31% dans Virgin Atlantic

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

31% dans Virgin Atlantic

Messagepar AVION » Mar 15 Mai 2018, 18:14

AVION
A380
 
Messages: 13292
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Messagepar Flyzen » Mer 16 Mai 2018, 08:57

Une opération initié par JMJ dans la droite ligne d'un renforcement du groupe sur les USA** qui est nécessaire dans l'équilibre des trafics ... c'est aussi surement pourquoi les mêmes DL+AF-KLM s'intéresseraient aussi a Air India ...pour renforcer la présence Asie ... face aux Cies du Golfe
AF-KLM est trop faible sur ces 2 marchés ... "trop européenne"

** peut être mm en ligne de mire sur les USA une co-entreprise a trois (Delta, Virgin, AF-KLM) il est fort possible que ce soit l'avenir pour ce trafic inter continental
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10509
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Messagepar Sebo » Mer 16 Mai 2018, 19:16

Il me semble aussi que c'est Delta qui a poussé AF-KLM à investir dans Virgin Atlantic. Pour rappel une entreprise non-UE ne peut pas posséder plus de 49,9% d'une compagnie aérienne européenne. Delta avait donc besoin d'un partenaire européen pour mettre la main sur Virgin Atlantic. Après le Brexit on verra.
Avatar de l’utilisateur
Sebo
B747
 
Messages: 779
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:55
Localisation: Marseille

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Publicité

Publicité
 

Re: 31% dans Virgin Atlantic

Messagepar Flyzen » Jeu 17 Mai 2018, 07:16

Sebo a écrit:Il me semble aussi que c'est Delta qui a poussé AF-KLM à investir dans Virgin Atlantic. Pour rappel une entreprise non-UE ne peut pas posséder plus de 49,9% d'une compagnie aérienne européenne. Delta avait donc besoin d'un partenaire européen pour mettre la main sur Virgin Atlantic. Après le Brexit on verra.
Oui Delta est +/- dans tous les coups dans la mouvance Skyteam, au coté AF-KLM pour ce qui est développements externes
Ici Virgin Atlantic, renforcement sur l'Atlantique nord et possibilité, un peu comme BA+AA**, d' une future coentreprise à définir
... évoqué dans le dossier Alitalia ... pas sur que ça ai un grand interet car le point faible coté AF-KLM est d'être trop européen donc aller se renforcer avec une Cie européenne n'a pas vraiment de sens sauf a ne reprendre que la partie LC et laisser le MC a Easyjet ... par exemple
... plus important le dossier Air India , une porte ouverte sur l'Asie ou la encore AF-KLM est a la traîne face a la concurrence pourtant il y a eu une assez bonne complémentarité de mise en place des lignes entre AF et KLM via leurs hubs respectifs, pas trop de doublons surtout sur les destinations "secondaires" mais un hub a Delhi ferait du mal aux Cies du Golfe

A suivre ... et serais pas étonné que Delta ai aussi son mot a dire dans la succession a la tête de AF-KLM étant un administrateur ... silencieux mais qui sait ... pas obligatoirement en coulisse

** ce qui posera un méga pbl avec le Brexit
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10509
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)


Retourner vers Air France KLM - Le Forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités