787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar Mike » Jeu 16 Oct 2014, 21:59

JetStarCH a écrit:[...]faites qqch pour GVA :mrgreen:


Allah y travaille... Courage!

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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar AVION » Jeu 16 Oct 2014, 22:05

JetStarCH a écrit:Magnifique, meme si c'est un one shot. D'autres viendront et des A359 aussi. Come on Qatar, faites qqch pour GVA :mrgreen:


Pressé d'avoir un avion moche :mrgreen:
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar Mike » Jeu 16 Oct 2014, 22:17

Si ce n'est pas le 787 pour GVA, ce sera probablement le 350... Qui ressemble furieusement au 787 sur le look... Donc bon... Mais la différence de capacité entre un 787/350 avec un 320 est quand même significative... Et les décisions ont un temps de gestation très long à Doha selon...

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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar Ops-Marco » Jeu 16 Oct 2014, 22:32

AVION a écrit:
JetStarCH a écrit:Magnifique, meme si c'est un one shot. D'autres viendront et des A359 aussi. Come on Qatar, faites qqch pour GVA :mrgreen:


Pressé d'avoir un avion moche :mrgreen:


C'est vrai que côté nez, ils sont tous deux moches, mais bon... S'ils sont quasi-identiques à ce niveau-là, c'est que ça doit valoir la peine côté aérodynamique.
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar JetStarCH » Ven 17 Oct 2014, 11:35

A noter que l'A350 de QR aura de la F. Les configs:
788: 22C/232Y
359: 8F/42C/256Y
Cela place la capacité de l'A359 entre un 772 et un 77W. On est même assez proche d'un A346 (par exemple LH: 8F/56C/229Y).
La première route sera DOH-JFK. Hormis LHR et CDG, QR n'a plus de F sur l'Europe.
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar Mike » Ven 17 Oct 2014, 11:47

Avoir de la F à GVA, c'est pas un problème! Bien au contraire !!!
Vu le marché local, il y a un peu trop d'Y et pas assez de J et/ou F dans les 320... Mais passer de 100Y (version vendable "de base" sur DOH-GVA cause performances) à plus de 200, cela fait quand même pas mal, d'où des "hésitations" ...

Enfin à suivre sur le moyen terme.

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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar 787flyer » Ven 17 Oct 2014, 16:39

JetStarCH a écrit:A noter que l'A350 de QR aura de la F. Les configs:
788: 22C/232Y
359: 8F/42C/256Y
Cela place la capacité de l'A359 entre un 772 et un 77W. On est même assez proche d'un A346 (par exemple LH: 8F/56C/229Y).
La première route sera DOH-JFK. Hormis LHR et CDG, QR n'a plus de F sur l'Europe.

Je ne connais pas ta source mais manifestement la config. est : 36C/247Y soit 283 sièges.
http://www.qatarairways.com/global/en/p ... a350flight
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar JetStarCH » Lun 20 Oct 2014, 20:23

Air-journal.fr.... Mais QR doit mieux savoir ;)
Ça me semblait bcp de sièges... 36C/247Y me semble plus cohérent.
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar Mike » Mar 21 Oct 2014, 02:26

La config est franchement serrée en Y sur les 788 QR, j'espère que les 350 seront mieux mais cela me semble mal parti... En l'état, je préfère voler sur du 320 QR que sur du 788 (même si les hublots de ce dernier sont quand même franchement sympas)...
Quand on voit que les 787 de la JAL ont une cabine à 38C / 35+88Y = 161 :shock: :shock:

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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar sr71 » Sam 13 Déc 2014, 14:33

RAM viend régulierement en B767 vers GVA et je suppose que nous avons bien la chance de voir leur B787 de temps en temps à GVA en 2015
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar sr71 » Jeu 5 Mar 2015, 21:25

Eh oui EY à partir du 07.03.2015 en B787 vers ZRH.
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar pmar » Jeu 5 Mar 2015, 21:56

A ZRH Etihad et Qatar doivent se profiler par rapport aux A380 d’Emirates (et en fait de tout la compétition orientale comme SQ en A380 et aux vols directs de Swiss et autres). A GVA, il n’y a pas la même pression.
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar JetStarCH » Jeu 5 Mar 2015, 22:10

EY 787-9 sur ZRH, c'est juste quelques rotations. Mais les spotters vont adorer.
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar pmar » Mar 9 Juin 2015, 18:34

Clairement, les Romands sont des "Swiss travellers" de 2e classe.


Etihad Airways has said that introducing the Boeing 787 Dreamliner to Zurich made logical sense as there has been a strong interest from Swiss travellers for the airline’s latest product.

Etihad to Deploy Dreamliner to Zurich

United Arab Emirates (UAE) national carrier, Etihad Airways, has revealed it will deploy its new Boeing 787-9 on its route between Abu Dhabi and Zurich, in Switzerland, from next month. The modern generation airliner will replace older Airbus A330-300 equipment on the daily route from July 6, 2015, the first to Europe to be flown by the carrier using its Dreamliners.

The airline has said that introducing the Boeing 787 Dreamliner to Zurich made logical sense as there has been a strong interest from Swiss travellers for the airline’s latest product. The aircraft is configured to carry 235 passengers, with eight seats in First Class, 28 in Business Class and 199 in Economy Class, offering a total of 3,290 seats per week on the Abu Dhabi-Zurich route.

“This strategic decision to deploy the Dreamliner demonstrates our clear commitment to the Swiss market. Travellers from Switzerland will soon be able to experience the unparalleled levels of comfort, entertainment and inflight connectivity of this next-generation aircraft, being seamlessly connected through the Abu Dhabi hub to our rapidly expanding network,” said James Hogan, president and chief executive officer, Etihad Airways.

Etihad Airways’ order for two variants of the B787 (-9 and -10), is one of the world’s largest for the Dreamliner, totalling 71 aircraft. The airline currently operates the B787-9 to Brisbane, Washington DC, and from August 1, 2015 will also be using the type to Singapore. More destinations will be added as the airline takes delivery of more aircraft.

The UAE carrier offers a single daily flight to Zurich and which provides seamless onwards connections to numerous points across Europe on the networks of airberlin, Niki, Alitalia, Air Serbia and Etihad Regional. The Zurich service also offers connectivity to over 40 destinations in the Gulf region, Africa, Indian Subcontinent, North and South East Asia, and Australia via Etihad Airways’ hub in Abu Dhabi.

The route was launched in June 2014 and was among the initial destinations to be served by Etihad’s 787-9s ahead of their scheduled debut. According to data from OAG Schedules Analyser, the aircraft substituted for the A330-330 on six flights in March 2015.
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar Roman » Mar 9 Juin 2015, 20:05

Avant tout pour flatter l'égo du nouveau boss à Zurich, il faut savoir que le siège helvétique a déménagé là-bas (pour le moment en banlieue), et que des bureaux vont être loué au centre-ville dans les prochains mois.

Ceci a généré quelques licenciements & démissions à Genève, et, bien entendu, de nouveaux engagements à Zurich, les clients directs de la compagnie à Genève sont ravis !

En rapport au vol, ZRH rapportant à peu près 2x moins que Genève pour un traffic légèrement inférieur, on se demande véritablement si la planification du "plus beau produit" de la flotte fait sens..

Etihad, ou quand la logique économique n'a aucun poids face à l'égo..
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar pmar » Mar 9 Juin 2015, 20:40

A leur décharge, 2x A380 avec Emirates, 1x787 avec Qatar : il y a de la pression à ZRH. Mais bon, quand même.
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar Mike » Mar 9 Juin 2015, 23:13

Le 2e 380 EK à ZRH a été mis en place pour contrer les offres premium de CX et sa nouvelle ligne. L'offre premium est ainsi "égalisée" et "standard" pour la destination en provenance de l'Asie (source interne EK). Après, je ne connais pas vraiment les chiffres économiques de la ligne...

Pour revenir à GVA, il faudra voir à la longue ce que décidera la compagnie... Sait-on jamais...

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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar Roman » Mer 10 Juin 2015, 01:38

pmar a écrit:A leur décharge, 2x A380 avec Emirates, 1x787 avec Qatar : il y a de la pression à ZRH. Mais bon, quand même.


Que ZRH obtienne le 789, c'est une chose, comme tu le mentionnes, au vu de la concurrence, ce n'est pas hors de sens, par contre, le reste me semble, comment dire, je sais pas, une impression de gaspillage totalement inutile.

Et personnellement, j'ai toujours cru en l'expression "Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras", dans le sens que si je suis patron ou actionnaire, je préfèrerai toujours gagner de l'argent sans gagner de parts de marchés (quand je n'ai aucune chance d'être majoritaire comme c'est le cas pour EY depuis ZRH) plutôt que l'inverse, mais bon, après, aux actionnaires de dicter leur loi.

Oman Air, par exemple, n'a que 4 vols par semaine, mais ses taux d'occupation sont excellents, et le rendement unitaire le 2ème meilleur en Europe après Londres.
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar sr71 » Mer 18 Mai 2016, 10:31

Hello

Après RJ, RAM & Amiri Abu Dhabi, il y aura un autre B788 vers GVA ce samedi.

https://twitter.com/followdpts?ref_src=twsrc%5Etfw
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Re: 787 Dreamliner à GVA: qui? quand?

Messagepar sr71 » Dim 29 Mai 2016, 20:27

Par contre je suis très content que EY ne vient pas avec B787 sur GVA. J'ai pris A345 vers AUH un service excellent même de la place. Le retour via ZRH en B787 je me suis sentis une sardine dans une box.
En plus les policiers ZRH sont très arrogant (ma femme Allemand est chocqué, en vecu 10 ans à DownTown Switzerland). Les policier à GVA beaucoup plus sympa.
Par contre Mr. Baumgartner favorise ZRH que GVA...
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