A320 NEO

Forum sur l'actualité du groupe Airbus

A320 NEO

Messagepar AVION » Dim 18 Juil 2010, 14:11

Airbus estime qu'un A320 remotorisé tuerait la concurrence naissante

LONDRES, 18 juil 2010 (AFP)

Une remotorisation de l'Airbus A320 permettrait de tuer dans l'oeuf la concurrence naissante du canadien Bombardier, mais l'avionneur européen doit s'assurer d'avoir les ressources pour lancer ce programme, estime son directeur commercial
Modifié en dernier par AVION le Lun 17 Jan 2011, 18:39, modifié 1 fois.
AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 NEO

Messagepar AVION » Ven 24 Sep 2010, 18:13

A320 remotorisé: décision possible "avant la fin de l'année" (Gallois)

TOULOUSE, 24 sept 2010 (AFP)

La décision sur une éventuelle remotorisation de l'Airbus A32O sera prise "possiblement avant la fin de l'année", a confirmé vendredi à Toulouse Louis Gallois, président du groupe EADS, maison mère de l'avionneur européen.
Modifié en dernier par AVION le Lun 17 Jan 2011, 18:40, modifié 1 fois.
AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 remotorisé

Messagepar Flyzen » Mer 29 Sep 2010, 12:26

Un article qui fait le tour du sujet du A320NEO (ce serait son nom) on voit bien en arrirere plan que ce que va faire Boeing avec son successeur au B778 est une "variable inconnue" (mm si j'en doute un peu)
... alors nlle machine ou aussi "remotorisation du B737" chez Boeing :?:
http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac ... l-a320.htm
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10418
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: A320 remotorisé

Publicité

Publicité
 

Re: A320 remotorisé

Messagepar Flyzen » Mar 5 Oct 2010, 12:30

Sur le sujet de ce A320 NEO
http://www.air-journal.fr/2010-10-04-ai ... 12448.html
Un passage sur les intentions de Boeing ... un peu flou le B787 serait il dur a digérer !
De son côté, Boeing doit également prendre la même décision avec son 737: remotoriser ou concevoir de zéro un remplaçant. Le constructeur américain ne semble pas très enthousiasmé par la première alternative, mais annoncera sa décision d’ici la fin de l’année. En fonction du choix d’Airbus?
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10418
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: A320 remotorisé

Messagepar AVION » Jeu 18 Nov 2010, 20:20

AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 remotorisé

Messagepar Flyzen » Ven 19 Nov 2010, 10:08

je pense que , vus les déboires B787 d'une conception totalement nouvelle aux résultats :?: :?: :?: une remontorisation du A320 est la meilleure solution ! avant la phase suivante, la subsitution du "carburant actuel" par "autre chose" :!:
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10418
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: A320 remotorisé

Messagepar AVION » Lun 22 Nov 2010, 18:26

AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 remotorisé

Messagepar AVION » Mar 30 Nov 2010, 20:40

Airbus devrait proposer une version remotorisée de son A320 (sources) :P

PARIS, 30 nov 2010 (AFP)

L'avionneur européen Airbus devrait annoncer dès cette semaine le lancement d'une version remotorisée de son moyen-courrier A320, après des mois d'hésitation, ont indiqué mardi à l'AFP des sources concordantes.
AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 remotorisé

Messagepar AVION » Mar 30 Nov 2010, 22:20

Airbus devrait lancer un A320 remotorisé en 2016 :shock: :(

Un an après la date prévue, la direction de la filiale d'EADS devrait mettre sur le marché un avion moins gourmand en carburant.

Fin des hésitations pour Airbus. D'après des sources proches du dossier, l'avionneur devrait annoncer dès cette semaine le lancement d'une version remotorisée de son moyen-courrier A320 qui serait mise sur le marché en 2016. La filiale d'EADS, qui s'était laissé jusqu'à la fin de l'année pour trancher sur cette nouvelle version baptisée «A320 NEO» (New engine option), pourrait l'annoncer dès mercredi matin, a indiqué une de ces sources.

L'avion serait proposé pour 2016 et non 2015 comme envisagé, ajoutent ces sources. La direction de l'avionneur a conclu qu'il y avait «une demande très forte des clients» pour cet appareil qui promet d'être plus économe en carburant, explique-t-on en interne.

Le projet nécessiterait un investissement de l'ordre de 1,2 milliard d'euros, alors que le lancement d'un tout nouveau moyen-courrier coûterait 10 milliards. Les nouvelles technologies pour développer un successeur à l'A320 ne seraient disponibles qu'en 2025.

Aspect technique vaildé

Par ailleurs, la direction d'Airbus s'est assurée de disposer des ressources internes nécessaires pour mener à bien le projet A320 «NEO». «L'aspect technique a été validé et Airbus a, semble-t-il, réussi à trouver une solution pour dégager les ressources nécessaires», a commenté une autre source.

Airbus hésitait jusqu'à présent à proposer cette version améliorée de son moyen-courrier à succès, concurrent du Boeing 737 pour lequel le constructeur américain réfléchit également à une version améliorée. L'avionneur européen envisageait initialement de dévoiler sa décision l'été dernier, lors du salon britannique de Farnborough, mais s'était donné le temps de la réflexion. L'avionneur voulait être certain de disposer des ressources en ingénierie nécessaires pour mener à bien ce nouveau projet de front avec les autres (futur A350, montée en cadence du très gros porteur A380 et vols d'essais de l'avion de transport militaire A400M).


Rivaliser avec la Chine

La direction a annoncé mardi lors d'un comité européen une simplification dans l'organisation de la production du futur long-courrier A350, effective à partir du premier janvier 2011. Cette rationalisation pourrait permettre de dégager des ressources pour l'A320 NEO.

L'A320 «NEO» servirait à contrer la nouvelle concurrence du Bombardier CSeries canadien ou du C919 chinois. Il serait proposé aux compagnies aériennes avec des nouveaux moteurs fournis par CFM International (coentreprise General Electric/Safran) ou par Pratt & Whitney.
AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 remotorisé

Messagepar RYRthebest » Mer 1 Déc 2010, 19:29

Petit article de Libé à ce sujet, effectivement l'A320 de la photo est remotorisé par des GE90 qui font le diamètre de son fuselage :mrgreen:
Ils sont forts ces journaleux :lol:
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... irbus-a320
Avatar de l’utilisateur
RYRthebest
B777
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar 2 Nov 2010, 12:05

Re: A320 remotorisé

Messagepar AVION » Mer 1 Déc 2010, 20:39

RYRthebest a écrit:Petit article de Libé à ce sujet, effectivement l'A320 de la photo est remotorisé par des GE90 qui font le diamètre de son fuselage :mrgreen:
Ils sont forts ces journaleux :lol:
http://www.liberation.fr/economie/01012 ... irbus-a320



en photo j'ai un 773....
AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 remotorisé

Messagepar RYRthebest » Mer 1 Déc 2010, 21:02

AVION a écrit:en photo j'ai un 773....


Je sais bien que c'est un 77W mais le journaleux a mis cette légende.

Un Airbus A 320 de la compagnie Air France au décollage de Toulouse-Blagnac, le 18 avril 2010.
Avatar de l’utilisateur
RYRthebest
B777
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar 2 Nov 2010, 12:05

Re: A320 remotorisé

Messagepar kris69 » Mer 1 Déc 2010, 21:07

Autre info intéressante, l'A321 Neo pourrait devenir une solution de remplacement crédible au 757-200 sur les liaisons Europe-USA. Ce sont les majors américaines qui pourraient être contentes!!! :mrgreen:
kris69
E190
 
Messages: 145
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 11:34

Re: A320 remotorisé

Messagepar RYRthebest » Mer 1 Déc 2010, 22:24

Dommage que le 737-900ER n'ait pas un range plus élevé, ça aurait pu faire un bon remplaçant au 757-200 sur les liaisons transatlantiques vers des villes moyennes.
Avatar de l’utilisateur
RYRthebest
B777
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar 2 Nov 2010, 12:05

Re: A320 remotorisé

Messagepar AVION » Mer 1 Déc 2010, 22:31

Delta se dit encouragé par l'annonce du lancement de l'A320 neo

- Delta déclare mercredi :

* Être encouragé par l'annonce du lancement d'une version remotorisée de l'A320 d'Airbus.

* Qu'il va étudier la proposition pour déterminer si elle a sa place dans sa flotte.
AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 remotorisé

Messagepar AVION » Mer 1 Déc 2010, 22:32

Le DG d'AirAsia salue le nouveau modèle A320 d'airbus

Le directeur général de la compagnie aérienne AirAsia a salué mercredi le lancement de la version remotorisée du modèle A320 d'Airbus , baptisé A320 Neo, et a annoncé des discussions avec Airbus en vue d'une possible commande d'A320 Neo.

"Il y a seulement deux semaines j'essayais de les persuader de mettre une nouveau moteur sur le marché, et je suis ravi qu'il ait lancé l'A320 Neo", a fait savoir Tony Fernandes lors d'une interview téléphonique.

Le transporteur, premier par sa flotte en Asie, possède 100 appareils, pour la plupart d'airbus, dans sa flotte, et est en attente de 100 autres appareils en commandes.

L'A320 Neo, qui possède 50 sièges de plus que le modèle initial, permet d'opter pour des moteurs moins gourmands en carburant.

Interrogé sur d'éventuelles commandes de ce nouveau modèle, Tony Fernandes a répondu: "Nous allons certainement discuter de cela avec eux."

D'éventuelles commandes pourraient remplacer les appareils A320 que la compagnie possède déjà, explique-t-il, soulignant qu'une croissance de la flotte est également envisageable.

Il n'a pas précisé quand AirAsia pourrait avoir besoin d'augmenter sa flotte.

Cette nouvelle version de l'A320, baptisée Airbus Neo, doit également permettre à Airbus, filiale d'EADS , de résister à la concurrence de nouveaux entrants sur ce marché comme le canadien Bombardier aussi bien qu'à celle de son rival historique, l'américain Boeing .

Le mois dernier, Tony Fernandes avait évoqué de possibles achats d'appareils Bombardier et Embraer
AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 remotorisé

Messagepar AVION » Mer 1 Déc 2010, 22:33

Boeing minimise l'annonce de la remotorisation de l'Airbus 320 :lol:

L'annonce par EADS d'une remotorisation de l'Airbus 320 ne vise qu'à combler un retard sur le Boeing 737, a estimé mercredi un porte-parole de Boeing , réagissant aux déclarations de son concurrent européen dans la matinée.
L'américain a ajouté que la réflexion se poursuivait sur une possible remotorisation du 737, voire du développement d'un nouvel appareil, option qui prendrait plusieurs années.

"Nous continuons à apporter des améliorations continues au 737 Next Generation", a déclaré un porte-parole, contacté par courriel.

Le 737 Next Generation est la version du moyen-courrier lancée en 1998.

"Le 737NG est nettement plus économe en carburant que l'A320", a assuré le porte-parole. Airbus soutient au contraire que son avion est plus économe à versions comparables.

"En plus de nos efforts permanents d'amélioration, nous nous réservons la possibilité de sélectionner deux autres options en fonction des désirs de nos clients : une nouvelle motorisation ou un nouvel avion."

Dans la matinée, EADS a annoncé le lancement d'une version remotorisée de l'Airbus 320, concurrent direct du Boeing 737 sur le créneau des moyens-courriers, de plus en plus disputé entre les constructeurs
AVION
A380
 
Messages: 13139
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: A320 remotorisé

Messagepar Flyzen » Jeu 2 Déc 2010, 10:26

AVION a écrit:Boeing minimise l'annonce de la remotorisation de l'Airbus 320 :lol:

Et si j'ai bien compris Boeing irait aussi sur un B737 NNG
...mais bon est ce realité :?: :?: :?: il faut digerer le B787
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10418
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: A320 remotorisé

Messagepar Seb » Dim 5 Déc 2010, 17:54

Quelques articles:

- Pourquoi l’A320 NEO va faire mal à la concurrence ?
http://www.usinenouvelle.com/article/po ... ce.N142479

- Interrogations chez Bombardier ?
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... cueil_POS2

- Airbus A320 NEO : victoire industrielle de Safran - Snecma ?
http://www.flyintelligence.com/index.ph ... &Itemid=56
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: A320 remotorisé

Messagepar Flyzen » Dim 5 Déc 2010, 19:10

Et certainement des marchés potentiel de remotorisation de l'existant !
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10418
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Suivante

Retourner vers Airbus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron