Bonjour à tous, utilisateur très régulier de la Navette Orly-Bordeaux à des horaires très variés (matin-midi-soir), je ne comprends pas pourquoi Air France opère facile 75% des ses vols vers Bordeaux en A321 de 212 sièges alors que des A319-320 seraient bien plus adaptés. En effet, le taux de remplissage est généralement de 60-70%, voire parfois moins. Alors que sur des destinations comme Nice ou Toulouse où les vols sont systématiquement pleins et la demande forte, on retrouve beaucoup d'A319/320 (surtout Nice)... Il ne s'agit pas de diminuer le nombre de vols mais plutôt la taille des aéronefs très excessives au vu de la demande (ex: AF6263 qui part à 13h05 rarement plein à plus de 50%).
Si vous avez une explication je suis preneur!
A321 Air France Bordeaux
Re: A321 Air France Bordeaux
Les 321 sont basés uniquement à Paris.
Les bases provinces ce sont des 319 et 320
Les bases provinces ce sont des 319 et 320
Re: A321 Air France Bordeaux
D'accord, c'est vrai qu'ils sont systématiquement basés à Orly. Mais c'est quand même bien dommage de perdre de l'argent à cause d'une mauvaise gestion de la flotte. Peut-être qu'avec la fermeture des bases provinces il y aura des changements?
Re: A321 Air France Bordeaux
Des forts taux remplissages permettent de maintenir des tarifs plus élevés...Nicobcn a écrit :D'accord, c'est vrai qu'ils sont systématiquement basés à Orly. Mais c'est quand même bien dommage de perdre de l'argent à cause d'une mauvaise gestion de la flotte. Peut-être qu'avec la fermeture des bases provinces il y aura des changements?
Pour les 321 pas prêt de les voir sur des transversales.
Sur les liaisons sur Paris beaucoup de contrats firmes donc le LF n'est pas représentatif du Yield