A380 NÉO....c'est parti...

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

A380 NÉO....c'est parti...

Message par AVION »

Airbus : Fabrice Brégier annonce le développement d'un A380neo

(Boursier.com) — C'était presque devenu un secret de polichinelle :Airbus va bien moderniser son très gros porteur A380, dont les commandes peinent à entrer. Le président de l'avionneur, Fabrice Brégier, a choisi d'édition dominicale du 'Times' de Londres pour l'officialiser. Le premier A380neo devrait sortir de la ligne d'assemblage dans cinq ans au mieux, et en tout cas d'ici 2025. L'appareil sera équipé de nouveaux réacteurs, fournis par un motoriste exclusif, mais également d'ailes modernisées et d'autres améliorations dont le détail n'a pas, à ce stade, encore été fourni. Le dirigeant a évalué les coûts de développement à environ 3 milliards de dollars.

Panne de commandes

Le groupe est persuadé que les très gros porteurs constituent un segment clef de l'avenir du transport aérien. Ils devraient notamment permettre d'absorber plus facilement le trafic né de l'arrivée dans la classe moyenne de dizaines de millions de personnes, principalement en Asie. Mais à l'heure actuelle, les compagnies restent timorées, hormis Emirates qui a fait de l'A380 son appareil de base, avec 140 appareils commandés en 62 déjà opérés. Le groupe de Dubaï représente d'ailleurs 44% des 317 A380 commandés à Airbus, dont 165 avaient été livrés à fin juin dernier.

Le patron d'Emirates, Tim Clark, est un aficionado de l'appareil, qu'il a exhorté les autres compagnies à acquérir, car c'est une machine à cash. Lors du Salon du Bourget, il avait cependant poussé Airbus à proposer une version modernisée de l'avion, estimant qu'il constituait la réponse idéale à la saturation des grands aéroports mondiaux. Au prix catalogue 2015, l'A380 est proposé à 428 M$ pièce.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: A380 NÉO....c'est parti...

Message par Flyzen »

Oui pas une grosse surprise +/-20ans après le début des A380 !
Par contre les propos attribués à Tim Clark ne semblent pas partagés par tt le monde
- machine a cash ... pas a tous les coups le positionnement des A380 est très variable selon config cabine, aéroports +++
- TK et UA auraient mis le A380 hors course pour privilégier les fréquences avec des modules + petits que le "gros" qui a raison ? aujourd'hui je ne pense pas Tim Clark , a l'echéance 15/20ans peut être oui alors peut etre que le A380 a tt simplement 10/15ans d'avance
Michel
koalactus
A321
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 17:31

Re: A380 NÉO....c'est parti...

Message par koalactus »

C'est sûr que l'A380 est l'avion parfait pour les aéroports comme LHR qui sont surchargés. De toute manière je pense que tant qu'il y aura des slots disponibles, les compagnies continueront à miser sur les fréquences
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: A380 NÉO....c'est parti...

Message par Flyzen »

Cette "nouvelle" machine reste a l'horizon 2020/25 et ne semble plus la priorité malgré les gesticulations de Emirates
Bonne décision d'arreter de dire oui a toutes les demandes de EK qu'ils commencent a opérer tous leurs A380 et peut être a revoir leur politique avec une autre machine entre A380 et "en dessous"

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: A380 NÉO.....

Message par Flyzen »

Il semble que chez Airbus on ai activé le frein a main sur le A380NEO donc on redit 2020++++
--- et visiblement pas très enclins a écouter Emirates étant mm assez critique sur le hub de DXB
a lire
http://www.boursier.com/actions/actuali ... 77184.html
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: A380 NÉO....c'est parti...

Message par Flyzen »

A chaque fois qu'un article parait sur le A380NEO c'est une petite pichenette de plus ... maintenant on est sur un lancement pas avant 2023 qu'en penser vrai ou intox pour vendre les modèles actuels
Par contre airbus semble fortement occupé a revoir les configs proposées, une cabine eco en 3 x 5 x 3 soit 11 sièges de front serait dans les cartons depuis un moment mais aucune Cie n'a encore donné suite a ce mode hyper bétaillère... la place du milieu sera dure a caser sauf si l'avion est plein !
De toute façon il est a noter que l'on va plus vers de la densification en eco (QR et EK y sont passés pour certaines machines assez discretement) que l'inverse, du haut de gamme avec moins de sièges !
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: A380 NÉO....c'est parti... ou fini ?

Message par Flyzen »

Une news qui va surement mettre un terme ou au moins un énorme frein a un A380 NEO
Emirates achètera plus d’A380 classiques si Airbus renonce à l’A380 Neo
pourquoi ce volte face chez EK ? Tim Clark a t il compris que les gesticulations "médiatiques" ont des limites dans les affaires et qu'un nouveau A380 n' a pas vraiment sa place sur le marché.
Airbus a mieux a faire dans la famille A350 et peut être aussi coté A330, pour contrer Boeing
a lire
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 70389.html
Michel
Répondre

Retourner vers « Airbus »