Accor remplacerait l'Etat dans Air France ?

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

Accor remplacerait l'Etat dans Air France ?

Messagepar Gosselies » Lun 4 Juin 2018, 06:59

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 80548.html

Un coup de tonnerre dans le transport aérien. Selon nos informations, le groupe hôtelier Accor est intéressé pour racheter la part de l'Etat dans Air France-KLM (14,3%).

Dans un communiqué publié dimanche soir, le groupe hôtelier a confirmé son intérêt pour Air France-KLM
"AccorHotels a conduit à plusieurs reprises, au cours des dernières années, des discussions avec Air France-KLM en vue de développer notamment des projets digitaux communs et une plateforme commune de fidélisation et de services qui permettraient aux clients des deux groupes, leaders mondiaux du voyage, de bénéficier d'une offre enrichie de services autour de la mobilité à travers le monde. Ces réflexions comportaient l'éventualité d'une prise de participation minoritaire au capital d'Air France-KLM afin de conforter ce projet industriel de croissance.
AccorHotels confirme avoir repris ces réflexions qui sont à ce stade préliminaires quant à la faisabilité du projet et ses conditions de réalisation et qui feront l'objet, le moment venu, de discussions avec Air France-KLM".
Gosselies
A380
 
Messages: 1092
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Accor remplacerait l'Etat dans Air France ?

Messagepar AVION » Ven 27 Juil 2018, 08:04

Le groupe AccorHotels a définitivement renoncé à investir dans le capital du groupe aérien Air France-KLM, lassé d’attendre une décision de l’Etat français. Un syndicat de pilotes hollandais proteste contre la location chez Qatar Airways de deux 777F.

Le communiqué sur les résultats trimestriels d’AccorHotels le 26 juillet 2018 est clair : « les conditions nécessaires pour une prise de participation minoritaire dans Air France-KLM ne sont pas réunies à ce stade, et a par conséquent il a été décidé de ne pas poursuivre l’étude de ce projet ». Le groupe hôtelier rappelle que le 3 juin dernier, « dans le cadre de sa stratégie visant à enrichir sa gamme de services dans l’univers du voyage », il avait a indiqué « mener des réflexions sur la mise en place d’une alliance avec Air France-KLM. Ces réflexions incluaient l’éventualité d’une prise de participation minoritaire au capital d’Air France-KLM, aux côtés de co-investisseurs français et européens ». Des déclarations neutres dans la forme, mais sur le fond le groupe est plus clair : « est-ce qu’on a été capables de se mettre d’accord avec Air France et d’avoir des conditions qui à ce stade, nous permettent d’avancer ? La réponse est non », a déclaré dans une conférence téléphonique le directeur financier Jean-Jacques Morin.
AVION
A380
 
Messages: 13092
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Accor remplacerait l'Etat dans Air France ?

Messagepar Flyzen » Ven 27 Juil 2018, 08:36

AVION a écrit:Le groupe AccorHotels a définitivement renoncé à investir dans le capital du groupe aérien Air France-KLM, lassé d’attendre une décision de l’Etat français...
Il me semblait pourtant que la position de l'Etat français avait été niet ce n'est pas tout a fait un renoncement AccorHotels.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10392
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Accor remplacerait l'Etat dans Air France ?

Publicité

Publicité
 

Re: Accor remplacerait l'Etat dans Air France ?

Messagepar Gosselies » Sam 28 Juil 2018, 20:05

La chaîne d’hôtels Accor abandonne sa quête pour l’acquisition d’une part majoritaire dans Air France-KLM. Le groupe français avance dans la publication de ses chiffres semestriels que les conditions du marché ne sont actuellement pas favorables pour poursuivre de telles démarches. Accor est maintenant plus intéressé par une part minoritaire. La chaîne d’hôtels vise sans doute la part de l’Etat français dans le groupe aérien. La France possède encore 14% des actions Air France-KLM. Accor maintient encore qu’une collaboration entre les hôteliers et les compagnies aériennes peut être très bénéfique.
Gosselies
A380
 
Messages: 1092
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21


Retourner vers Air France KLM - Le Forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron