Aer Lingus

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...

Aer Lingus

Messagepar AVION » Lun 21 Sep 2009, 15:06

Interview du CEO sur CNN en Anglais

http://edition.cnn.com/video/#/video/bu ... lingus.cnn

Plan de survie dévoilé en Octobre
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: AER LINGUS

Messagepar roman.observer » Lun 21 Sep 2009, 15:56

On en apprend pas beaucoup plus effectivement. il dit une fois de plus que l'offre de Ryanair est sous évaluée par rapport à la valeur réelle d'Aer Lingus. Il a l'air confiant en ce qui concerne la décision de la commission européenne refusant l'acquisition d'Aer Lingus par Ryanair, ce qui pour lui rend une prise de pouvoir plus qu'incertaine.... à voir si Aer Lingus arrive a se redresser ou non.
roman.observer
A320
 
Messages: 156
Enregistré le: Mar 4 Aoû 2009, 17:40

Re: AER LINGUS

Messagepar AVION » Lun 21 Sep 2009, 17:27

Il semble pas trop optimiste sur le futur d'EI
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: AER LINGUS

Publicité

Publicité
 

Re: AER LINGUS

Messagepar Flyzen » Lun 21 Sep 2009, 19:16

AVION a écrit:Il semble pas trop optimiste sur le futur d'EI
Je crois qu'une bonne dizaine de Cie européennes de ce "genre" sont dans la mm situation,
la seule issue pour celles ci est certainement dans un regroupement avec une grande !
... on arrive tout droit vers un nb reduit de 3, 4, 5 Cies en Europe, apres place aux regionales, charters ...
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: AER LINGUS

Messagepar AVION » Mar 1 Déc 2009, 23:33

AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: AER LINGUS

Messagepar Flyzen » Mer 2 Déc 2009, 10:12

Le "cost saving" n'est plus un choix des Cies aériennes mais une obligation ( la liste de celles qui, en Europe, y adherent commence a etre longue) ... donc Aer lingus suit le mouvement
la finalité de tout ça ? plus facile de dire / écrire que de le faire (voir le denier plan AF sur le CC/MC)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: AER LINGUS

Messagepar roman.observer » Mer 2 Déc 2009, 10:21

Aer Lingus cuts jobs and routes
December 2, 2009

Dublin - Irish airline Aer Lingus will slash jobs and loss-making routes after failing to reach an agreement with unions in cost-cutting talks, it said on Tuesday.

The loss-making airline announced in October that it planned to save 97-million euros a year by 2011, largely by cutting nearly 700 jobs and slashing staff pay.

Chief executive Christoph Mueller said he had come close to agreement with unions on a "transformation plan" after lengthy talks, but resistance from the pilots and, to a lesser extent, cabin crews remained.

Mueller said without an agreement "we must now take whatever actions are necessary to stabilise the business," adding that immediate and compulsory redundancies were "very likely".

"We have narrowed the gap with most union groups on the achievement of sustainable savings and this has brought us very close to signature with them," Mueller said in a statement.

"Instead of sustainable savings of a structural nature, only temporary savings over a short few years were offered by IALPA (pilots). Aer Lingus was asked for very high compensation in return."
Click here!


"Our pilot compensation and productivity remains out of line with the compensation and productivity of our competitors."

The company will now "move to reduce capacity, further eliminating routes which are loss making as a result of our high cost base", he said.

Mueller said this will result in the operation of fewer aircraft, leading to additional redundancies beyond those included in the "transformation plan".

"It is very likely that these redundancies will commence immediately and will be compulsory," he said.

Aer Lingus' net losses more than tripled in the first half of 2009, the carrier announced in August.

It suffered a net loss of 73.9 million euros in the six months to June, compared with a loss after tax of 21.6 million euros in the same period of 2008. Revenues tumbled 12.2 percent to 555 million euros on the back of lower passenger fares and cargo revenues. - AFP

et comme dans toute les cie ça bloque avec les syndicats.
roman.observer
A320
 
Messages: 156
Enregistré le: Mar 4 Aoû 2009, 17:40

Re: AER LINGUS

Messagepar roman.observer » Mer 2 Déc 2009, 10:23

oups rectification, dans les cies où les syndicats sont autorisés :lol: :lol:
roman.observer
A320
 
Messages: 156
Enregistré le: Mar 4 Aoû 2009, 17:40

Re: AER LINGUS

Messagepar AVION » Ven 4 Déc 2009, 19:08

Aer Lingus threatens to shift Dublin base to the UK

Aer Lingus is threatening to shift its operations from Dublin to Gatwick and Belfast after talks to cut pilots’ wages broke down. The move would also result in hundreds of further compulsory redundancies at the struggling Irish carrier.
Christoph Mueller, the new Aer Lingus chief executive, said that job losses of 676 announced October would reach more than 1,000 because of the failure of Irish Air Line Pilots’ Association to agree to cuts, as well as cabin crew refusing to accept wage cuts for those on more than €35,000.

He blamed the breakdown of talks on the union for insisting on only temporary wage cuts for a “few short years” and “very high compensation”.
The airline says it has applied also applied for UK Air Operator’s Certificate that would allow it to operate from Gatwick and Belfast.
Enda Corneille, corporate affairs director at Aer Lingus, is quoted in The Times saying: “We are going through the process with the Civil Aviation Authority, which will give us the opportunity to reflag the airlines and fly them from the UK so that Dublin would become somewhere to fly to rather than from.”

He added that the shift would allow pilots’ contracts to be changed in line with the terms under which its Gatwick-based pilots already operate, although admitted that this could take “a number of months”.

In January the carrier plans to cut its long-haul fleet from six aircraft to four and its short-haul jets by up to five to twenty-eight. This would also involve redundancies. Mueller said: “It is very likely that these redundancies will commence immediately and will be compulsory.”
He added: “I wanted to prove that a unionised airline - Aer Lingus - could be turned around in Ireland ... On this occasion, it has not been possible to reach agreement with all our employee groups and we must now take whatever actions are necessary to stabilise the business, in the interests of Aer Lingus, its customers, the majority of its employees and its shareholders.”

The airline has been trying to slash €74 million from its wage bill as it battles to fend off hostile bid approaches from Ryanair, its low-budget rival.
In the first half of the year its losses nearly quadrupled to €82 million. Last month, it reported third-quarter revenues down nearly 10 percent and long-haul passenger numbers down 13 percent
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: AER LINGUS

Messagepar Flyzen » Dim 6 Déc 2009, 13:33

Un autre article du Sunday Independent (6/12)
http://www.independent.ie/business/iris ... 65676.html
En fait le pbl n'est il pas en 1er lieu irlandais (état) avant d'être celui d'une Sté de droit irlandais ?
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: AER LINGUS

Messagepar AirKd » Mer 9 Déc 2009, 01:12

Est ce que les vols au départ de MAD vers les USA sont toujours maintenus ??
AirKd
B747
 
Messages: 892
Enregistré le: Dim 1 Mar 2009, 16:36

Re: AER LINGUS

Messagepar Flyzen » Ven 8 Jan 2010, 11:39

Aer Lingus va maintenir sa base a LGW en la reduisant de 5 a 3 machines A320
... pour le moment sont annoncées les routes suivantes (continuation de l'existant) Malaga, Dublin, Knock et une nlle route vers Cork.
... je doute que ces 4 routes couvrent le planning de 3 machines donc surement a suivre
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: AER LINGUS

Messagepar Flyzen » Mar 7 Sep 2010, 08:13

Un revirement en vue chez EI de prévu ? si on lit les "projets" concernants la future flotte CC/MC, une évolution que l'on voit un peu partout en Europe !
... the pricing of smaller aircraft that the airline might consider using on European routes with demand levels that don't justify larger aircraft

http://www.independent.ie/business/iris ... 27331.html
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: AER LINGUS

Messagepar AVION » Mar 7 Sep 2010, 10:07

Sur un autre forum, on parle déjà de 7 E95
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: AER LINGUS

Messagepar AVION » Mer 3 Nov 2010, 20:00

Le DG d'Aer Lingus écarte une vente des 25% de Dublin à Ryanair

L'Etat irlandais ne vendra ses 25% du capital d'Aer Lingus qu'à un repreneur en mesure de garantir l'indépendance de la compagnie aérienne vis-à-vis de son concurrent Ryanair, a déclaré mercredi à Reuters le directeur général d'Aer Lingus.

"Le gouvernement irlandais doit s'assurer que nous ne serons pas repris par Ryanair, car ce n'est qu'avec deux compagnies aériennes que les prix des vols entre Dublin et Londres resteront très bas", a dit Christoph Müller dans une interview en marge d'une conférence à Dublin.

"Ils ne vendront qu'à une partie qui garantira l'indépendance d'Aer Lingus."

Christoph Mueller a par ailleurs indiqué étudier un rapprochement avec une compagnie asiatique pour développer son accès à de nouveaux marchés.

"Nous envisageons de nouveaux partenariats car nous voulons relier le monde à l'Irlande et nous avons toujours un trou au niveau de l'Asie Pacifique. Nous n'avons pas de partenaire asiatique et nous en cherchons un. Des discussions sont en cours", a-t-il ajouté, se refusant à donner plus de détails. (Cecilia Valente, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame)
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aer Lingus

Messagepar UY707 » Mar 12 Juil 2011, 15:12

RETRORIDAIR - programme hiver 54/55

6 weekly Dublin – Birmingham
5 weekly Dublin – Cardiff – Bristol
9 weekly Dublin – Glasgow
12 weekly Dublin – Liverpool
3 Daily Dublin – London
3 weekly Dublin – London – Paris Le Bourget
10 weekly Dublin – Manchester
2 weekly Dublin – Manchester – Amsterdam
6 weekly Shannon – Dublin

Types d'avion : du DC.3
UY707
A380
 
Messages: 1080
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011, 17:14
Localisation: Cergy St Christophe

Re: Aer Lingus

Messagepar AVION » Jeu 1 Sep 2011, 09:38

Aer Lingus ne veut plus de Ryanair dans son capital

Aer Lingus ne veut plus de Ryanair dans son capital, selon Christoph Mueller CEO d'Aer Lingus interviewé par la Tribune. Une situation qui l'empêcherait de nouer des partenariat stratégique.

Aer Lingus souhaiterait que Ryanair propriétaire de 29% de ses parts sorte de son capital. La réputation sulfureuse de la low cost irlandaise, l'empêcherait de nouer des partenariats stratégiques.

Selon Christoph Mueller CEO d'Aer Lingus interrogé par la Tribune : "Quand nous discutons de partenariats possibles par exemple, beaucoup de compagnies aériennes sont hésitantes, craignant des représailles de Ryanair. De plus, cette participation de 29 % tire vers le bas le cours de notre action."

Pour ce sortir de cette situation, C. Mueller a demandé à l'autorité de la concurrence britannique d'enquêter sur cette participation : "Dans la plupart des pays, une telle situation, où le principal concurrent possède 29 % de son rival, serait interdite. L'Irlande est le seul pays qui le permette.", explique-t-il.

Par ailleurs, le CEO de la compagnie au trèfle table sur une année 2011 bénéficiaire. Déjà en 2010, Aer Lingus avait enregistré un bénéfice avant impôts à 30 millions d'euros.
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aer Lingus

Messagepar AVION » Jeu 1 Sep 2011, 20:02

Enquête des autorités britanniques sur les liens Ryanair-Aer Lingus

LONDRES, 1 sept 2011 (AFP)

Le régulateur britannique de la concurrence a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur la participation de la compagnie irlandaise Ryanair au capital de sa compatriote et rivale Aer Lingus, qui pourrait la placer en position dominante sur certaines destinations.
AVION
A380
 
Messages: 12183
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aer Lingus

Messagepar Flyzen » Dim 4 Sep 2011, 13:39

AVION a écrit:Aer Lingus ne veut plus de Ryanair dans son capital ...
Quelque soit le domaine d'activité un actionnaire "hostile" est mauvais dans une société et Aer Lingus a une demarche logique ! en France il est du ressort du Pdt du Tribunal de Commerce d'arbitrre ce type de situation mais c'est tres tres tres difficile !
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9882
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Aer Lingus

Messagepar sn26567 » Dim 4 Sep 2011, 14:04

L'alternative, évidemment, ce serait que Ryanair reprenne la totalité du capital d'Aer Lingus. Je ne comprends pas le refus des autorités irlandaises d'autoriser une telle reprise. Deux grandes compagnies aériennes, c'est trop pour un petit pays comme l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
sn26567
CRJ-700
 
Messages: 98
Enregistré le: Ven 8 Juil 2011, 08:55
Localisation: EBBR

Suivante

Retourner vers Compagnies aériennes d'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités