Aéroport de Beauvais Tillé

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar jsd95 » Jeu 7 Jan 2010, 23:50

Encore un p***** de journaliste incompétent et ignare.
Qui, en plus de tout ce qui a été dit au-dessus (en gros, le canard reste encore coincé à une vision du low-cost qui a 10 ou 15 ans), ne maîtrise même pas son vocabulaire : "Ryanair, l'avionneur irlandais". Ils fabriquent eux-même leurs 737-800 ? ;)
jsd95
A321
 
Messages: 209
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:27

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar roman.observer » Ven 8 Jan 2010, 10:34

« Non, là on est bien profond dans le cliché. C'est surtout quelqu'un qui ne veut pas payer trop cher son billet d'avion, pour dépenser plus sur le reste. Au début ok c'était en majorité des back-packers, étudiants, etc, mais le profil est aujourd'hui radicalement différent. »

Prouve le! Autant j'admets bien une clientèle diversifiée sur EZJ, que j'observe quand je prend la compagnie d'ailleurs, mais les fois ou j'ai pris FR (uniquement à partir de BVA) et bien je crois que mon "cliché" est proche de la réalité. Je ne dis pas que ce sont des pauvres, mais quand on voyage avec FR c'est pas pour payer sont sandwich deux fois le prix chez Relay.

« Donc si 70% des retombées en dépenses (je ne connais pas le ratio), 30% à Beauvais (dont une bonne partie en consommations liées à l'aéroport, tu peux multiplier le nombre de passagers par la dépense moyenne, multiplié par les 30%, et tu arriveras quand même à un énorme revenu pour l'aéroport (et par là les collectivités). Ce qu'ils donnent à Ryanair, à côté, c'est peanuts. »

Le duty de Beauvais a peut peut être doublé mais honnêtement ça reste assez minuscule et c'est pas la cafétéria qui va me faire admettre que l'aéroport est assis sur une mine d'or... Franchement, j'ai du mal a croire que de si petites boutiques couvrent les frais de l'aéroport et en plus génèrent des bénéfices. Ce serait effectivement super intéressant d'avoir les chiffres.

« Tu te trompes, les navettes appartiennent à l'aéroport, et lorsqu'on sait qu'environ la moitié des passagers l'empruntent pour se rendre à Paris, cela fait un revenu très important. »

C'est bien ce que je dis, si les navettes génèrent la moitié des revenus (c'est énorme effectivement proportionnellement) mais je suis pas sur que ce soit en réalité une somme importante. En soit, la moitié des revenus ça veut pas dire grand chose.
roman.observer
A320
 
Messages: 156
Enregistré le: Mar 4 Aoû 2009, 17:40

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar Flyeco » Ven 8 Jan 2010, 11:14

roman.observer a écrit:Prouve le! Autant j'admets bien une clientèle diversifiée sur EZJ, que j'observe quand je prend la compagnie d'ailleurs, mais les fois ou j'ai pris FR (uniquement à partir de BVA) et bien je crois que mon "cliché" est proche de la réalité. Je ne dis pas que ce sont des pauvres, mais quand on voyage avec FR c'est pas pour payer sont sandwich deux fois le prix chez Relay.


Ecoutes je ne travaille pas pour Ryanair mais par contre je suis en relation avec pas mal d'aéroports dont Beauvais et par conséquent je connais à peu près les évolutions des profils voyageurs. En plus de l'historique backpacker, de l'étudiant ou troubadour, on a maintenant pas mal de famille qui ne veulent pas payer plein pot 4,5 voir 6 billets pour pas grand chose alors qu'ils peuvent en faire l'économie et le dépenser sur autre chose. Et ce phénomène est vrai aussi pour des gens au revenu plus aisé. De plus, les voyageurs "week-end" ou "short trip", dont le revenu moyen est forcément assez aisé, puisqu'ils se font plusieurs week-end dans l'année, et parfois plusieurs fois par destination sur plusieurs années. Etant originaire de la zone de chalandise de Beauvais (la Picardie), je connais énormément de gens qui profitent de cela. Pour ce qui est du segment affaire, là c'est encore très limité, même si on constate pour Beauvais que c'est une part grandissante, étant donné l'offre de destination à Beauvais et la simplicité des formalités, je ne parle que des PME, PMI du Nord de l'Ile de France ou de Picardie, le reste non. Sans compter les associations, CE, écoles, etc.

roman.observer a écrit:Le duty de Beauvais a peut peut être doublé mais honnêtement ça reste assez minuscule et c'est pas la cafétéria qui va me faire admettre que l'aéroport est assis sur une mine d'or... Franchement, j'ai du mal a croire que de si petites boutiques couvrent les frais de l'aéroport et en plus génèrent des bénéfices. Ce serait effectivement super intéressant d'avoir les chiffres.


Et pourtant c'est bien le cas, et c'est forcément important pour l'aéroport qui comme on le sait ne compte pas sur les faibles redevances des compagnies pour faire du chiffre (au passage, Ryanair n'est pas la seule à payer si faiblement les redevances, Wizzair ou Blue Air aussi...). S'il ne compte pas sur les redevances, il n'y a plus qu'à compter sur les revenus "extra-aéronautiques", c'est à dire les revenus commerciaux. Alors même si c'est pas le duty free de CDG (et encore vu ceux de CDG 1 ou 2 ABCD :lol: ), il rapporte beaucoup, ainsi que les restaurants, toujours bien remplis, jsuis sûr que comme observateur avisé tu l'as bien vu, ainsi que les autres services (le relay, et si...).
Boutiques (restaurants, relay, duty-free, autres services) + parkings + navette + redevances aéro, ca fait au total un grand chiffre d'affaires qui couvre très largement les frais. D'ailleurs, on a jamais entendu l'aéroport se plaindre, et on en doute pas quand on a vu TOUTES les collectivités se presser pour rentrer dans le syndicat mixte l'année dernière, alors que c'était la guerre il y a 10 ans.

roman.observer a écrit:C'est bien ce que je dis, si les navettes génèrent la moitié des revenus (c'est énorme effectivement proportionnellement) mais je suis pas sur que ce soit en réalité une somme importante. En soit, la moitié des revenus ça veut pas dire grand chose.


J'avais ajouté un chiffre, mais je sais pas si tu l'as vu.
-les navettes génèrent la moitié des revenus
-la moitié des passagers environ empruntent la navette

Je te laisse en déduire le nombre de bus pleins qu'il faut chaque jour compte tenu du nombre de vol et de passagers, et quel est le prix moyen de l'aller simple Beauvais-Porte Maillot, etc...

Là je peux pas faire plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Flyeco
B747
 
Messages: 579
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 21:46

Re: Aéroport de Beauvais

Publicité

Publicité
 

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar mathews » Ven 8 Jan 2010, 11:52

roman.observer a écrit:
Prouve le! Autant j'admets bien une clientèle diversifiée sur EZJ, que j'observe quand je prend la compagnie d'ailleurs, mais les fois ou j'ai pris FR (uniquement à partir de BVA) et bien je crois que mon "cliché" est proche de la réalité. Je ne dis pas que ce sont des pauvres, mais quand on voyage avec FR c'est pas pour payer sont sandwich deux fois le prix chez Relay.



Salut Roman ,
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos .
Je suis un utilisateur regulier de Ryanair , me considerant de la classe dite "moyenne"
J'observe que les passagers sont loin d'etre des pauvres par exemple sur les vols au départ de bsl(2007-2009) beaucoup de clients Suisse plutot aisés , beaucoup beaucoup de famille, de jeunes mais pas tant que ca .
Ce sont des "monsieur tout le monde " qui voyage avec Ryanair et plus generalement low cost qui veulent peut etre comme le dit flyeco faire plus de voyage , faire plus de week end , ou mettre son argent ailleurs que dans le prix du billet .
Tu serais surpris egalement de voir que certaines lignes sont composées d'un pourcentage elevé d'hommes d'affaires (ex Hahn - Bratislava )
Ryanair, première compagnie européenne
Avatar de l’utilisateur
mathews
B747
 
Messages: 698
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 21:39
Localisation: Las Palmas de Gran Canaria

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar roman.observer » Ven 8 Jan 2010, 12:20

"D'ailleurs, on a jamais entendu l'aéroport se plaindre"
plutôt normal, quand on regarde les aéroports français, dans l'ensemble, tous sont au pied de Ryanair, pourtant (et je te renvoie au rapport) les cours des comptes régionales qui dans l'ensemble pointe une mauvaise gestion des aéroports français qui ne rentrent pas dans leurs frais particulièrement dans les relations contractuelles avec Ryanair. les CCI en général défende leur bout de gras, dont la gestion des aéroports, même si parfois ce n'est pas rentable
roman.observer
A320
 
Messages: 156
Enregistré le: Mar 4 Aoû 2009, 17:40

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar roman.observer » Ven 8 Jan 2010, 12:27

C'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était PAS des pauvres, et que j'ai spécifié que mon observation était basée sur BEAUVAIS uniquement. je ne vois donc pas de point de désaccord!


"Ce sont des "monsieur tout le monde " qui voyage avec Ryanair et plus generalement low cost qui veulent peut etre comme le dit flyeco faire plus de voyage , faire plus de week end , ou mettre son argent ailleurs que dans le prix du billet ."


C'est bien ça dont je parle, les gens qui prennent FR quelque soit leur revenus cherchent à dépenser leur argent intelligemment, donc je dis simplement que ça m'étonne qu'il économise QUE sur le billet. et que payer un sandwich à l'aéroport de Beauvais plus cher n'est pas vraiment dans la logique de la dépense efficiente. that's all!
Je crois, en plus, que sans chiffres ou études concrètes de profil passager de FR, nous évoquons tous des observations personnelles qui sont nécessairement réductrices, moi y compris sur mon étude sociologique de Beauvais! :lol: :lol:
roman.observer
A320
 
Messages: 156
Enregistré le: Mar 4 Aoû 2009, 17:40

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar AVION » Mar 19 Jan 2010, 16:30

Blue Air augmente ses vols sur BVA-BBU de 5 à 8 vols/sem à partir du 28/03/10

BVA 1100-1450 BBU Quotidien
BVA 1930-2320 BBU 7

Par contre la ligne sur Cluj ne semble pas reconduite pour l'instant
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar perot » Mar 19 Jan 2010, 16:37

BVA-SNN passe de 7 à 3 vols/semaine en saison été.
perot
CRJ-700
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 14:39

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar mathews » Lun 25 Jan 2010, 18:12

Ryanair va annoncer 5 nouvelles routes
Paris Beauvais (BVA) - Genova (GOA)
Paris Beauvais (BVA) - Ibiza (IBZ)
Paris Beauvais (BVA) - Pau (PUF)
Paris Beauvais (BVA) - Palma de Mallorca (PMI)
Paris Beauvais (BVA) - Sevilha (SVQ)
Avatar de l’utilisateur
mathews
B747
 
Messages: 698
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 21:39
Localisation: Las Palmas de Gran Canaria

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar AVION » Mer 27 Jan 2010, 21:56

Nouvelle ligne BVA-ZAZ

3 vols/sem à partir du 1er Mai

http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/rya ... -saragosse
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar AVION » Mar 9 Fév 2010, 15:46

Encore une nouvelle ligne de Ryanair sur Kaunas (KUN) à partir du 05/05/10 avec 3 vols/sem

http://ryanair.com/en/news/ryanair-anno ... -lithuania

http://www.tourmag.com/Ryanair-Kaunas-L ... 36592.html
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar AVION » Mer 10 Fév 2010, 16:55

BVA-EDI (Edimbourg) et BVA-PUF (Pau)

EDI 3 vols/sem à compter du 1er Mai
PUF 4 vols/sem à compter du 3 Mai

http://www.tourmag.com/Ryanair-Edimbour ... 36625.html
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aéroport de Beauvais a la TV

Messagepar Flyzen » Ven 12 Mar 2010, 12:28

Dimanche 21 sur France 5 (TNT et satellite uniquement) un docu sur BVA a 20h35
"Beauvais : embarquement classe low cost "
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar roman.observer » Ven 12 Mar 2010, 12:39

9 euros d’argent public par passager de Ryanair

La Chambre de Commerce de Beauvais verse 9 euros par passager qui passe par l’aéroport de Ryanair. Au total, en Europe, la compagnie aérienne low cost aurait touché 660 millions d’euros d’aides publiques, dont 35 millions en France. Des chiffres révélés par Air France, qui les juge « illégales » et a décidé de porter plainte.



http://www.lecri.fr/2010/03/11/beauvais ... nair/11947
roman.observer
A320
 
Messages: 156
Enregistré le: Mar 4 Aoû 2009, 17:40

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar Flyzen » Ven 12 Mar 2010, 12:47

roman.observer a écrit: Des chiffres révélés par Air France, qui les juge « illégales » et a décidé de porter plainte...

AF semble avoir d'un seul coup decouvert l'eau chaude ! ça fait un moment que cette situation existe alors ???
A moins que la date de cette campagne ai été orchestrée dans un but bien precis, et pas obligatoirement celui mis en avant !
wait and see
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar AVION » Ven 12 Mar 2010, 14:22

roman.observer a écrit:Des chiffres révélés par Air France, qui les juge « illégales » et a décidé de porter plainte.



Les chiffres selon AF, quid de la réalité
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar AVION » Ven 12 Mar 2010, 14:46

AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar roman.observer » Ven 12 Mar 2010, 16:01

ça ne m'étonnerai pas, le rapport de la CRC de l'Oise montre que juste en remise sur redevances passager Beauvais fait cadeau de 2.4M€ d'euros en 2004. Plus les aides marketing , les subventions des collectivités, les passerelles gratuites la formation du personnel...etc

9€ ce n'est pas excessif, sur certaine liaison où le trafic est faible on atteint 11€ à 14€
roman.observer
A320
 
Messages: 156
Enregistré le: Mar 4 Aoû 2009, 17:40

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar mathews » Jeu 18 Mar 2010, 12:02

docu du dimanche sur France 5 à ne pas manquer à 17h et 20h30 sur Paris Beauvais Tillé

http://www.france5.fr/programmes/index- ... =1200-1900
Avatar de l’utilisateur
mathews
B747
 
Messages: 698
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 21:39
Localisation: Las Palmas de Gran Canaria

Re: Aéroport de Beauvais

Messagepar AVION » Mar 30 Mar 2010, 12:10

Une grève en prévision pour le WE de Pâques

http://www.tourmagazine.fr/Aeroport-Bea ... 13095.html
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Beauvais (BVA)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités