Aéroport de Brive

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AVION
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Aéroport de Brive

Message par AVION »

Des nouvelles du futur aéroport de Brive avec les pistes de développement

http://www.ladepeche.fr/article/2009/07 ... colle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Clément
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Re: Aéroport de Brive

Message par Clément »

City Jet ouvre Brive-London City :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04 ... ndres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aéroport de Brive

Message par jsd95 »

Clément a écrit :City Jet ouvre Brive-London City :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04 ... ndres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moins surprenant !
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Flyeco
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Re: Aéroport de Brive

Message par Flyeco »

Il s'agit en fait d'augmenter la (très) mauvaise utilisation des avions en période creuse de la journée à London City. Partant aussi de l'envie de proposer aux utilisateurs habituels des lignes CityJet et de l'aéroport de London City (utilisateurs à fort pouvoir d'achat) de rallier les résidences secondaires françaises du Limousin et de la Normandie, d'autres aéroports étaient en discussion dans ce sens. Mais je crois effectivement qu'il y avait peut être d'autres lignes à opérer avant...
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Re: Aéroport de Brive

Message par AVION »

C'est parti pour le nouvel aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne

http://www.brivemag.fr/?p=36111" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: Aéroport de Brive

Message par AVION »

Et j'oubliais

Un site web: http://www.aeroport-brive-vallee-dordogne.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
shark1
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Re: Aéroport de Brive

Message par shark1 »

Nouvel article paru il y a quelques jours :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/07 ... tobre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié le 27/07/2010 10:05 | Bastien Brun, envoyé spécial à Londres
Transport aérien : Brive-Londres... d'avril à octobre
Transport aérien

L'aéroport Brive-Vallée de la Dordogne propose tout cet été ses premiers vols vers Londres-City. Cette liaison, que nous avons testée ce week-end, affiche des premiers résultats encourageants.

Nadège est tout étonnée : « Ah bon ? C'est un nouvel aéroport ? Vraiment ? » Avec son fils, Benjamin, 8 ans, cette jeune femme vient d'atterrir à Souillac-Brive sans pour autant réaliser complètement que trois mois auparavant, l'aéroport n'était même pas inauguré. « L'année dernière, j'ai atterri à Clermont-Ferrand. L'avion tremblait, les sièges n'étaient pas confortables », continue la jeune femme. Cette fois-ci, le voyage est mieux passé. Au lieu d'un low-cost, Nadège a opté pour l'offre de City Jet, plus chère mais aussi « welcome » (dixit son fils).
Ligne saisonnière

Elle ne le savait pas non plus au moment de réserver son billet sur Internet, mais Nadège a choisi la bonne période. La liaison Brive/City est saisonnière ; elle dessert trois fois par semaine Londres jusqu'en septembre. « Les premiers chiffres de remplissage (environ 70 %) sont encourageants et on envisage peut-être une prolongation jusqu'en octobre », explique Patrick Edmond, de City Jet. Le manager commercial de la compagnie (filiale d'Air France), évoque aussi des vols pour les fêtes de fin d'année sans que rien ne soit officialisé. Pour l'heure, il convient aussi de parler au conditionnel d'une liaison Brive-Londres pour l'an prochain, puisque CityJet et l'aéroport de Brive-vallée de la Dordogne se sont engagés « pour un contrat moral» de trois ans, renégociable chaque année. Cet hiver, l'aéroport corrézieno-lotois ne desservira que Paris, trois fois par jour.

Pour le consommateur, tout ceci n'est pas exactement lisible. Mais pour les compagnies aériennes, c'est comme le sandwich sous plastique servi dans l'avion : la négociation de contrats annuels fait partie de la cuisine interne.

Bergerac, Rodez et maintenant Brive, le grand sud-ouest ne manque pas d'aéroports de petite taille. Mis en concurrence, aéroports et compagnies se retrouvent dans les salons et négocient fermement à coups d'avantages (parking, emplacement) et de subventions. Le risque : que des compagnies soient des aspirateurs à argent public. Chez CityJet, dont la campagne de pub pour la ligne Brive/Londres a pour moitié été financée par le syndicat mixte de l'aéroport Brive/Vallée de la Dordogne, on explique « avoir un fonctionnement différent ». « On cherche à construire quelque chose », précise Patrick Edmond.

Et pour Brive ? L'aéroport imagine déjà proposer de nouvelles destinations : « On s'intéresse maintenant aux pays du nord. Belgique, Hollande, explique-t-on au syndicat mixte. Les destinations qui peuvent générer des retombées économiques grâce au tourisme. »
Le chiffre : 59 €

euros> Aller simple. C'est le prix d'appel pratiqué par la compagnie CityJet pour un vol Brive/Vallée de la Dordogne - Londres. Cela ramène l'aller/retour à 118 € tout compris. Le prix du billet peut dépasser les 200€ aller simple, pour une réservation de dernière minute.
Récit

L'avion descend du ciel et la Tamise se dégage d'entre les nuages. City, où atterrit notre vol est « le seul aéroport londonien situé » dans Londres intra-muros. Ce qui rend l'abonnement de métro plus cher (because troisième zone) mais ramène le centre-ville de Londres à une dizaine de kilomètres. Construit pour les hommes d'affaires, London City est appelé à se développer pour les Jeux Olympiques de 2012, comme tout l'est de Londres. « Ce qui devait se faire en 25 ans, prendra 5 ans », affirme-t-on. L'ancien port et ses environs, dont l'avenir a été pensé dès les années Thatcher, affichera alors un tout autre visage, où les sièges de grandes compagnies voisinent avec les 5 étoiles. Mais Londres, c'est autre chose. Un mélange de cultures simplement incroyable, la capitale mondiale du rock et des musiques du monde, les pubs. Rien que pour ça, Londres vaut son prix (élevé). Quant au vol de CityJet depuis Brive. RAS ou presque. L'avion est confortable et le niveau de service est marqué par le repas qu'on vous sert : sandwich ou plateau repas en «Plus» (sorte de 1e classe). Ce n'est pas du low cost, ni un vol grande ligne. Dans le jargon du voyage, on appelle ça « un middle cost ». Un coût moyen.
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Re: Aéroport de Brive

Message par AVION »

Prolongation de la ligne sur LCY jusqu'à fin Octobre

A lire: http://www.londoncityairport.com/AboutU ... px?id=1218" onclick="window.open(this.href);return false;
xavierprovence
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Re: Aéroport de Brive

Message par xavierprovence »

AVION a écrit :Prolongation de la ligne sur LCY jusqu'à fin Octobre

A lire: http://www.londoncityairport.com/AboutU ... px?id=1218" onclick="window.open(this.href);return false;

quelle chance d'avoir des vols sur LCY! on a pas ça chez nous en Provence
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Re: Aéroport de Brive

Message par gilles1391 »

http://www.lamontagne.fr/editions_local ... EBxk-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
shark1
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Re: Aéroport de Brive

Message par shark1 »

Ca se développe :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/10 ... danie.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié le 14/10/2010 09:41 | LaDepeche.fr
Brive-Souillac: des vols vers la Jordanie
transport aérien

Les passagers semblent satisfaits des conditions d'accueil de l'aéroport de Brive-Souillac.


L'aéroport de Brive-Souillac, qui enregistre des résultats encourageants, s'ouvre à des périples plus exotiques, tout en confortant sa destination vers Londres.

Doucement mais sûrement l'aéroport de Brive Vallée de la Dordogne prend son envol et se fait une place dans cet univers impitoyable du partage du ciel. Après quatre mois d'existence et de trois rotations chaque fin de semaine sur Londres le bilan est jugé encourageant. 6 000 passagers auraient voyagé sur la compagnie Cityjet et transité ainsi par le nouvel aéroport. Les chiffres ne sont pas définitifs, en revanche selon une enquête plus précise, 36 % des voyageurs en provenance de Londres mettraient le cap sur le Lot, 33 % vers la Dordogne et ils seraient 24 % à rester en Corrèze. Sur les vols réguliers sur Paris, les Lotois seraient toujours plus nombreux à préférer le nouvel aéroport au détriment de celui de Toulouse. « Ce n'est pas surprenant, ici les passagers ont le parking au pied de la passerelle, il n'y a aucun délai d'attente à l'enregistrement », précise Jean-Louis Nesti le président de la régie personnalisée.
Des vols charters pour l'été prochain

La vocation initiale de nouveau aéroport dont la facture s'élève à 48 millions d'euros est bien de contribuer au développement des territoires.

Dans cette logique, la direction de l'aéroport et les gestionnaires n'étaient pas peu fiers d'annoncer pour la première fois des vols charters pour l'été prochain. « Des vols vacances » avec de lointaines destinations : l'Égypte le 7 mai, La Jordanie le 10 mai, Djerba le 26 mai, la Crête le 13 juin et la Croatie le 30 septembre. Dépaysement assuré sur des vols directs en partance de Brive. « C'est ce que les gens souhaitent aujourd'hui, ils ne veulent plus aller à Paris même à Toulouse avant de décoller, c'est une facilité qu'on leur offre en proposant ce vol sur la Jordanie, et c'est aussi un challenge pour nous », explique Virginie Delbos responsable de l'agence de Voyages FITOUR dont le siège social est à Figeac. Ce vol sur la Jordanie comme sur les autres destinations ne pourra s'effectuer que si le taux de remplissage de l'appareil est supérieur à 50 %. Ces vols charters sont un ballon d'essai pour l'avenir.Une seule interrogation les offres et les destinations répondront-elles aux souhaits des candidats à la grande évasion. En attendant les destinations exotiques gorgées de soleil la compagnie Cityjet va organiser des allers-retours sur Londres pour les fêtes de fin d'année, idéal par exemple pour profiter des soldes des grands magasins londoniens. De l'utile à l'agréable…
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Re: Aéroport de Brive

Message par AVION »

CITYJET by AIRFRANCE en Decembre 2010 et Janvier 2011 opèrera quelques several London City – Brive

Horaires:

London City – Brive
AF5261 LCY1315 – 1550BVE AR8 17DEC10
AF5265 LCY1640 – 1915BVE AR8 19DEC10
AF5261 LCY1525 – 1800BVE AR8 24DEC10
AF5261 LCY1000 – 1235BVE AR8 27DEC10
AF5261 LCY1315 – 1550BVE AR8 31DEC10/07JAN11
AF5265 LCY1620 – 1855BVE AR8 02JAN11
AF5265 LCY1625 – 1900BCE AR8 09JAN11

AF5260 BVE1620 – 1655LCY AR8 17DEC10
AF5264 BVE1945 – 2020LCY AR8 19DEC10
AF5260 BVE1830 – 1905LCY AR8 24DEC10
AF5260 BVE1405 – 1440LCY AR8 27DEC10
AF5260 BVE1620 – 1655LCY AR8 31DEC10/07JAN11
AF5264 BVE1925 – 2000LCY AR8 02JAN11
AF5264 BVE1930 – 2000LCY AR8 09JAN11
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Re: Aéroport de Brive

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http://www.ladepeche.fr/article/2011/01 ... ipera.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Gignac. Ligne Brive-Paris: «La Région participera»
aéroport brive-souillac

Philippe Nauche, président de l'agglo, et Jean-louis Nesti, président du syndicat mixte de l'aéroport.

Grande première, jeudi en fin d'après-midi, dans l'aérogare de Brive-Souillac : la tenue d'une cérémonie de vœux. L'occasion pour les gestionnaires de la plate-forme de regarder dans le rétroviseur de l'année 2010.
Une année marquée par la mise en service de l'aéroport à la mi-juin, avec l'ouverture d'une ligne vers Londres et le développement incontestable de la ligne Brive-Paris, avec 16 736 voyageurs en 6 mois. À l'occasion de cette cérémonie des vœux, le président du syndicat mixte, Jean-Louis Nesti, évoque ces six premiers mois d'exploitation et bien évidemment l'avenir.
Quel premier bilan tirez-vous ?
Le bilan en terme de passagers est très encourageant. Sur la ligne Brive-Paris, il est passé de 18 000 à 28 000 passagers. Ces chiffres traduisent l'impact du nouvel aéroport. La fréquentation sur la ligne Brive-Londres a répondu aux attentes de la compagnie, avec un peu plus de 6 000 voyageurs. L'année dernière est à marquer d'une pierre blanche. Ce sont 23 000 passagers qui ont foulé le nouvel aéroport.
Comment voyez-vous l'avenir immédiat en matière de développement ?
Nous avons déjà beaucoup travaillé en ce sens. Il est acquis qu'il y aura une liaison vers Manchester, puis plusieurs vols charters sont programmés. Le vol pour la Jordanie est complet. Nous aurons aussi au printemps des vols sur Ajaccio et Nice.
Quels sont vos rapports avec le département du Lot et la région Midi-Pyrénées ?
Nous avons d'excellents contacts, que ce soit avec le conseil général ou la région Midi-Pyrénées. Cette dernière participera au financement de la ligne Brive-Paris. Je me réjouis de cette implication.
Quel est le seuil de passagers qui permettrait un équilibre financier ?
À moins d'un million de passagers, un aéroport est déficitaire. En revanche, un aéroport comme celui-ci va générer de l'activité et du développement. Cet aéroport sera, j'en suis sûr, un formidable outil de développement. Le projet du parc d'activités du Haut-Quercy en est un bel exemple.
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Re: Aéroport de Brive

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http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... u-lot.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec déjà 55 000 passagers transportés depuis janvier, dont 35 000 vers ou depuis Paris, l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne atteint ses objectifs de croissance et d'attractivité.
Jean-Louis Nesti, président de la CCI de Corrèze et du syndicat mixte Aéroport de Brive Souillac, qui gère l'aéroport Brive-Vallée de la Dordogne, et le directeur Dany Blanchet affichaient un grand sourire hier, au moment du bilan provisoire de l'aéroport, de janvier à octobre. « L'aéroport est un bel outil à taille humaine, ouvert à l'international. Nous sommes à 60 000 passagers mais nous n'avons pas l'intention de faire une course. L'aéroport est conçu pour 120 000 passagers par an, mais si nous atteignons 100 000 passagers dans cinq ans, ce sera une belle réussite ».
Des enquêtes de clientèles menées auprès des passagers des lignes régulières et saisonnières montrent l'attractivité des territoires : sur la ligne Brive-Paris, 40,6 % des passagers avaient leur résidence en Corrèze ; 18,8 % dans le Lot ; 7,1 % en Dordogne et 33,5 % d'autres départements, dont plus des deux-tiers en Ile-de-France. Sur Brive-Nice et Ajaccio, 41 % des passagers étaient Corréziens ; 30,8 % Lotois ; 14,9 % de Dordogne.
Sur Brive-Londres, 75,8 % des passagers sont des touristes et 16 % possèdent une résidence secondaire. Le Lot est toujours la première destination mais recule (33,7 % contre 38,3 % en 2010) devant la Corrèze (32,6 % contre 21,7 % en 2010) et la Dordogne (29,4 % contre 32,9 % en 2010). Pour Brive-Manchester, 37,6 % des touristes allaient en Corrèze ; 32,1 % en Dordogne et 27,1 % dans le Lot.
Perspectives 2012 et projets
Lignes régulières : pour Brive-Paris, Airlinair conserve trois rotations quotidiennes du lundi au vendredi, et une rotation le dimanche. La ligne Brive-Londres devient régulière à l'année avec deux vols hebdomadaires (vendredi et dimanche) à partir du 6 janvier. Trois rotations sont d'ores et déjà prévues pour ces fêtes de fin d'année (23 et 28 décembre 2011, 2 janvier 2012).
Le syndicat est en négociation pour une éventuelle liaison avec Lyon et Marseille.
Lignes saisonnières d'avril à septembre : les lignes Brive-Ajaccio et Brive-Nice verront chacune une rotation hebdo.
Compte tenu du bon taux de remplissage, le syndicat mixte négocie avec Airlinair pour passer d'un avion de 48 places à 72 places.
Charters : plusieurs vols sont déjà programmés dont ceux pour le CAB ; mais aussi des vols Fram et Fitour vers les Canaries, l'Italie et la Grèce.
Zone d'activité : l'aménagement des 10 hectares de la zone d'activité aéroportuaire devient une priorité dictée par le succès de l'aéroport et des mouvements aériens d'affaires en hausse. « Les demandes des entreprises se font souvent dans l'urgence. Faute de structure prête, une entreprise a préféré s'installer à Agen ».
La piste bientôt rallongée ? Selon la progression de l'activité de l'aéroport et de la zone d'activité, le syndicat envisage la possibilité d'un allongement de 300 m de la piste.
________________________________________
Tour de piste des chiffres clés
BUDGET > 3 millions d'euros. Le budget prévisionnel pour 2012 sera de 3 millions d'euros. C'est sensiblement le même que cette année, mais la progression du chiffre d'affaires doit permettre de réduire la participation financière des collectivités.
PASSAGERS COMMERCIAUX > 60 000. Déjà 55 000 passagers ont été transportés (lignes régulières, saisonnières, charters et autres commerciaux) de janvier à octobre. Le chiffre dépassera 60 000 passagers d'ici la fin de l'année.
LIGNE BRIVE-PARIS ORLY > 35 000 passagers. La ligne Brive-Paris Orly (Airlinair) enregistre une forte hausse, avec 32 157 passagers transportés depuis janvier (23 464 passagers en 2010 sur la même période). Le chiffre total estimé d'ici la fin de l'année avoisine 35 000 passagers.
LIGNES BRIVE-NICE ET BRIVE-AJACCIO > Bon début. Pour sa première année d'exploitation estivale (mi-avril à mi-septembre), Airlinair a enregistré sur la ligne Brive-Nice, 557 passagers soit un taux de remplissage de 80 %, et sur la ligne Brive-Ajaccio, 1 044 passagers soit un taux de remplissage de 85 %.
VOLS CHARTERS > 1 352 passagers. Les vols charters sont en forte hausse : 16 mouvements pour 1 352 passagers (contre 8 mouvements et 389 passagers en 2010). Outre les vols affrétés pour l'équipe de rugby du CA Brive, deux vols ont été affrétés par Fitour vers la Jordanie.
AVIATION D'AFFAIRES > ça décolle.… L'aviation d'affaires est en forte hausse : 157 mouvements de janvier à octobre, contre 90 mouvements affaires en 2010.
MOUVEMENTS AÉRIENS > Forte hausse. Les mouvements aériens sont en forte hausse : 12 463 en 2011 contre 6 549 en 2010. Parmi eux, les mouvements commerciaux sont passés de 778, en 2010, à 1 756 cette année de janvier à octobre.
AMÉLIORER LA SIGNALISATION ! > Sur les routes et à Orly. Geneviève Lagarde l'avait relevé lors de la session du conseil général du Lot, la semaine dernière : les panneaux d'affichage Orly font l'impasse sur « Vallée de la Dordogne » et n'affichent que Brive voire Brive-la-Gaillarde. Selon Dany Blanchet, directeur de l'aéroport, le syndicat mixte ne peut rien y changer. Autre préoccupation : le déficit de signalisation sur les routes départementales et l'autoroute A20. Gérard Miquel, président du conseil général du Lot, s'est engagé à améliorer la signalisation sur les départementales lotoises concernées. En revanche, Jean-Louis Nesti déplore qu'« ASF demande 250 000 € pour changer les portiques alors que nous demandons seulement l'ajout sur les panneaux d'un autocollant représentant un avion ». B.-H. S.-P.
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Re: Aéroport de Brive

Message par REGO »

La piste bientôt rallongée ? Selon la progression de l'activité de l'aéroport et de la zone d'activité, le syndicat envisage la possibilité d'un allongement de 300 m de la piste.

Leur site indique 2100 m de piste, pourquoi ce projet d'allongement ? Encore des élus qui ont des idées de mégalomanies !
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Re: Aéroport de Brive

Message par AVION »

REGO a écrit :La piste bientôt rallongée ? Selon la progression de l'activité de l'aéroport et de la zone d'activité, le syndicat envisage la possibilité d'un allongement de 300 m de la piste.

Leur site indique 2100 m de piste, pourquoi ce projet d'allongement ? Encore des élus qui ont des idées de mégalomanies !
300m de plus et plus de potentiel...donc tout ce discute...d'ailleurs doit y avoir du Ryanair dans l'air...
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Re: Aéroport de Brive

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Publié le 18/01/2012 10:07 | De notre correspondant Robert Vayssié
Souillac. Plus de 61 000 passagers en 2011

Le président du Syndicat mixte de l'aéroport Brive-Souillac, Jean Louis Nesti, et le directeur de l'aéroport, Dany Blanchet, ont présenté, lors de la cérémonie des vœux lundi soir, le bilan 2011 et les projets 2012. « Nous avons eu 61 459 passagers commerciaux, et nous avons dépassé les objectifs que nous nous étions fixés », annonce le directeur de l'aéroport.

Les vols sur Ajaccio et Nice ont été une réussite, avec un taux de remplissage de près de 90 % en juillet et août. Les vols « vacances » ont débuté avec deux vols sur la Jordanie. Depuis début janvier, Brive est relié à London City deux fois par semaine. Durant l'été, la fréquence sera doublée et au cœur de l'été, il y aura même cinq vols hebdomadaires.

Huit vols « vacances » sont programmés au départ de Brive-Vallée de la Dordogne, avec parking offert, en direction de Venise, Athènes, les îles grecques, la Hongrie, la Croatie, la Corse et les Canaries.

Le président du Syndicat mixte est satisfait que la région Limousin soit entrée au sein du Syndicat mixte. Elle participe au fonctionnement de la structure aéroportuaire, à hauteur de 10 %. Le syndicat compte désormais huit collectivités membres, chacune prenant en charge une part des dépenses : notamment le conseil général du Lot à hauteur de 5,65 %, la ville de Souillac avec 1,41 %, et la CCI du Lot avec 2,12 %.

« Il faut poursuivre l'action engagée avec les institutionnels du tourisme, estime Jean-Claude Nesti. Ils ont permis des opérations pertinentes comme la réalisation d'un film avec une extension Lot sur les sites Midi-Pyrénées. Ce film a été diffusé dans l'ensemble des cinémas de Londres et de Manchester. Il faut valoriser la destination Vallée de la Dordogne, fil conducteur des trois territoires. »
5 millions d'euros de retombées économiques

Une enquête réalisée auprès des passagers britanniques a montré que les retombées économiques représentent plus de 5 millions d'euros, et qu'ils sont répartis à égalité entre les trois territoires, Corrèze, Périgord Noir et Nord Lot.

L'aéroport a atteint son régime de croisière avec plus de 14 000 mouvements aériens. « Il est, selon son directeur, en ordre de marche pour aborder les années à venir. » L'objectif de 100 000 voyageurs dans un délai de 5 ans est toujours d'actualité.
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Re: Aéroport de Brive

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Air France ouvre Amsterdam.

http://www.air-journal.fr/2012-03-07-ai ... m=facebook" onclick="window.open(this.href);return false;

Air France: un Brive – Amsterdam pour l’été
Publié le 7 mars 2012 à 10h00 par François Duclos dans Actualité, Info pratique, Nouvelle liaison - 0 commentaire

La compagnie aérienne Air France lancera cet été une nouvelle liaison directe entre Brive et Amsterdam, avec un vol tous les samedis.

Du 7 juillet au 1er septembre 2012, la compagnie nationale reliera tous les samedis l’aéroport de Brive – Vallée de la Dordogne à Amsterdam – Schiphol, à bord des Avro RJ85 Avroliner de 95 places de sa filiale CityJet. Les vols quitteront Brive à 15h05 pour arriver à 17h00, et décolleront des Pays Bas à 12h25 pour atterrir à 14h20.

La même compagnie proposera en outre en juillet et août cinq rotations hebdomadaires entre Brive et Londres – City (deux vols par semaine sont opérés jusque fin juin). Rappelons par ailleurs qu’Airlinair propose à Brive jusqu’à trois vols par jour en semaine plus un le dimanche vers Paris – Orly, et un vol tous les samedis vers Ajaccio (du 21 avril au 15 septembre).

Air France a depuis le début de l’année multiplié les annonces de nouvelles routes estivales opérées uniquement le samedi, via ses filiales Cityjet ou Regional: de Biarritz à Nantes, de Nantes à Southampton, de Strasbourg à Venise, ou de Montpellier à Deauville. Des vols transversaux qui visent à combler le retard de la compagnie de SkyTeam sur les low cost, easyJet et Ryanair en tête.
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Re: Aéroport de Brive

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Avec Ryanair on va de surprise en surprise...
ouverture de Brive / Maastricht en 3/7 à partir d'avril 2013...
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plus d'infos :

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L'aéroport de Brive ouvre une nouvelle ligne vers Maastricht

L'aéroport Brive Vallée de la Dordogne a franchi une nouvelle étape de son développement à l'international, hier, avec l'annonce de l'ouverture d'une ligne low-cost vers Maastricht, au sud-est des Pays-Bas, près de Liège et tout près de l'Allemagne et de la Belgique. Cela représente un trafic attendu de 15 000 passagers supplémentaires pour l'aéroport qui s'ajouteront aux 60 000 passagers actuels. «Ce développement permettra de créer quinze emplois», selon Jonathan Brisy, le responsable des ventes et marketing pour Ryanair France Belgique puisque c'est la compagnie irlandaise qui va opérer sur cette ligne.
Attirer les touristes

Cette annonce réjouit le président de l'aéroport, Jean Louis Nesti, pour qui «le tourisme est devenu une composante importante de l'économie. Cette ligne saura attirer des flux de touristes des Pays Bas, de Belgique et d'Allemagne, qui sont parmi les principaux pays d'origine des visiteurs sur les trois territoires desservis par la plateforme, le Nord du Lot, la Corrèze et le Périgord Noir.» Les retombées économiques sur le territoire seraient importantes, selon une récente enquête portant sur les touristes néerlandais, de l'ordre de 16,5 millions d'euros. Ce sera aussi une opportunité pour les Corréziens, les Lotois et les Périgourdins de découvrir une très belle ville et sa région, ou de rallier d'autres pays européens. En effet Ryanair ouvre une nouvelle base à Maastricht en décembre 2012. Et Brive sera la seule ville française à être reliée à cette plateforme aéroportuaire.

Le premier vol Brive Maastricht aura lieu le mercredi 3 avril 2013. La ligne fonctionnera d'avril à fin octobre. Les deux vols hebdomadaires, le mercredi et le dimanche1, seront effectués avec un Boeing B 737-800 de 189 sièges.

Les billets à bas prix Brive-Maastricht sont en vente à un tarif de lancement de 35 € (aller simple, taxes et frais d'aéroport compris) à partir d'aujourd'hui 1er décembre jusqu'au 6 décembre sur http://www.ryanair.com" onclick="window.open(this.href);return false;. Ensuite, le tarif moyen de l'aller sera de 53 €.

1.Horaires des vols, mercredi et dimanche: départ de Maastricht à 14 h 50; arrivée à Brive à 16 h 30; départ de Brive à 16 h 55; arrivée à Maastricht à 18 h 45.

La Dépêche du Midi
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