Aéroport de Caen

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
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Lolodesbois
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Re: Aéroport de Caen

Message par Lolodesbois »

Phil14000 a écrit :En outre veuillez cesser de me tutoyer.
Merci pour ta participation à ce forum et pour tes posts détaillés. Je souligne , en tant que modérateur, que le tutoiement est un usage sur les forums internet, en aucun cas une marque d'irrespect. Ne t'offusque pas, pour ça ;)
Certaines pratiques sociales instituent le tutoiement dans la communication, comme les radioamateurs, les enseignants, les militants politiques et syndicaux, les échanges sur forums Internet (pour un courrier électronique en revanche, cela dépend surtout de la manière dont on aborde la personne). La motivation informelle commandant le tutoiement dans ces contextes est que tous les membres de la communauté concernée sont des pairs, et dans ces cas l'usage du vouvoiement établirait une distance ou une hiérarchie.
Battersea
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Re: Aéroport de Caen

Message par Battersea »

Phil14000 a écrit :Vous écrivez ce que vous voulez et j'en fais de même. Votre avis n'engage que vous, de même que le mien n'engage que moi.
Il est vrai que sur ce forum certains n'engagent pas seulement leurs avis mais aussi celui des autres.
Merci d'avoir apporté une information sérieuse sur ce sujet, cela donne plus de hauteur que les avis tutoyés imposés.
Si je peux me permettre d'en ajouter une louche, penser réduire la Normandie ou son trafic à un seul aéroport c'est 1/ mal connaitre les tenants et aboutissants de la Région et ses différentes zones et 2/ et/ou ne pas connaitre le transport aérien d'aujourd'hui.

Par contre créer une autorité aéroportuaire semble intéressant pour coordonner les stratégies et intérêts des villes.
koalactus
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Re: Aéroport de Caen

Message par koalactus »

Avoir 4 aéroports pour une région c'est aussi ne pas connaître le transport aérien d'aujourd'hui et les finances des CCI locales...
Phil14000
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Re: Aéroport de Caen

Message par Phil14000 »

La Normandie n'est pas une exception, Bretagne: Brest, Quimper, Lannion, Lorient, Dinard, Saint-Brieuc et Rennes, Ex Languedoc-Roussillon: Perpignan, Béziers, Carcassonne, Montpellier et Nîmes. A l'exception de Brest et Montpellier, aucun n'atteint le chiffre de 800.000 passagers considéré par la cour des comptes comme seuil de rentabilité. Doit-on fermer tous les autres?
AVION
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Re: Aéroport de Caen

Message par AVION »

Phil14000 a écrit :La Normandie n'est pas une exception, Bretagne: Brest, Quimper, Lannion, Lorient, Dinard, Saint-Brieuc et Rennes, Ex Languedoc-Roussillon: Perpignan, Béziers, Carcassonne, Montpellier et Nîmes. A l'exception de Brest et Montpellier, aucun n'atteint le chiffre de 800.000 passagers considéré par la cour des comptes comme seuil de rentabilité. Doit-on fermer tous les autres?
+1
koalactus
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Re: Aéroport de Caen

Message par koalactus »

Bien sur que non beaucoup sont très utiles pour le developpement du territoire mais des aéroports comme Dinard ou Le Havre, St Brieuc, Rouen, Morlaix... on en conviendra sont complètement inutiles
AVION
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Re: Aéroport de Caen

Message par AVION »

koalactus a écrit :Bien sur que non beaucoup sont très utiles pour le developpement du territoire mais des aéroports comme Dinard ou Le Havre, St Brieuc, Rouen, Morlaix... on en conviendra sont complètement inutiles
TU cites des aéroports qui n'ont pas de lignes régulières!!!
Mais dans le fond, pour les hommes d'affaires en Business Jet, ces aéroports présentent TOUS un intérêt vital pour le secteur économique
koalactus
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Re: Aéroport de Caen

Message par koalactus »

C'est fait exprès, sauf que ces aéroports ont des aérogares passagers qui coûtent chers des ILS de même...
jet1
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Re: Aéroport de Caen

Message par jet1 »

Je connais bien le dossier des aéroports normands.
Pendant la campagne des régionales, j'ai fait partie de ceux qui ont plaidé auprès d'Herve Morin pour que la région Normandie cesse d'avoir pour seule politique le soutien à l'aéroport de Deauville, où le trafic régulier n'a jamais décollé.
De ces reflexions est née cette idée d'une autorité aéroportuaire unique en Normandie. Hier soir, Herve Morin a pris la présidence du syndicat mixte de l'aéroport de Deauville. Le scenario choisi est d'y faire entrer les trois grandes agglomérations de Normandie, qui confieraient leur plate-forme au syndicat.
Pour l'instant, l'objectif est double: rendre l'offre aéroportuaire normande plus visible (en essayant de souligner la vocation de chacun des aéroports), décider dans le consensus des investissements (ce qui a toujours été un problème en Normandie, alors que Caen par exemple à absolument besoin d'un allongement de sa piste). On verra ensuite si on passe à la gestion directe de telle ou telle plate-forme. La question se posera très vite pour Rouen, dès 2017.
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Lolodesbois
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Re: Aéroport de Caen

Message par Lolodesbois »

J'aime ce projet d’autorité aéroportuaire commune, enfin on sort du concept 1 aéroport pour 1 région = lequel ?? En ce début de XXIème siècle, on revient à la proximité, on veut un service proche pour tout. Regardons aussi nos voisins européens, la multiplicité des plateformes n’empêche pas leur développement. La mutualisation est, peut être, une réponse à la problématique des petites plateformes. Encourageons les idées nouvelles, si on était dans le vrai actuellement NDDL se serait fait depuis des années, et les lorrains se seraient appropriés Metz-Nancy-Lorraine
AVION
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Re: Aéroport de Caen

Message par AVION »

Trafic du mois de Mars 2016

Un mois qui infléchi la courbe

9 497 pax +17,0%
24 376 pax +3,3%
AVION
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Re: Aéroport de Caen

Message par AVION »

Un article sur la ligne à destination d'Anvers

http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 016-265247
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fireman_
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Re: Aéroport de Caen

Message par fireman_ »

Remplissage de Mars sur Londres 809 passagers, Iso
418 pour Mars 2015.

Les vols ont été opérés en module 42 sièges à la place de 72 l'année précédente mais plus de rotations hebdomadaires possibles pour cette année.

A voir sur Avril avec la reprise de Ryanair à Deauville si les remplissages se maintiennent depuis Caen.
Equateur
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Re: Aéroport de Caen

Message par Equateur »

Savez vous si de nouvelles lignes sont à l'étude pour l'année prochaine ou pour plus tard encore ?
Gosselies
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Re: Aéroport de Caen

Message par Gosselies »

Caen-Anvers par Chalair, vu du côté belge (avec d'amusants conseils pratiques pour les passagers):

Chalair Aviation: Anvers à 1h15 de Caen
Depuis le 4 avril, Chalair Aviation programme trois allers-retours par semaine entre Anvers et Caen. “Cette nouvelle route a été inaugurée parallèlement au lancement de la ligne [d'Anvers] sur Genève (sept aller-retours par semaine)”, souligne Catherine Stuyck, marketing & communication manager de l’aéroport d’Anvers.
“Chalair Aviation souffle ses 30 bougies cette année”, commente Pascal Van de Moortel (sales & marketing representative APG Air Agencies, représentant
de Chalair en Belgique). “De ce fait, Chalair est l’une des trois plus anciennes compagnies aériennes françaises. Elle dispose de six appareils, opérant au départ de Caen, mais déploie également ses activités dans des pays d’Afrique comme le Niger, l’Ouganda, le Gabon et la Mauritanie, où il s’agit de vols charters pour l’industrie pétrolière. Genève est desservie [depuis Anvers] avec un Beechcraft 1900 de 19 places et comme l’appareil doit partir de Caen (Normandie), l’idée d’ajouter la liaison Caen-Anvers au réseau n’était absolument pas insensée”.
Fait notable: l’absence de toilettes à bord de l’appareil. Les passagers sont dès lors invités à passer par les sanitaires de l’aéroport avant de procéder à l’embarquement. Sur la carte d’embarquement aussi, il est clairement stipulé qu’il n’est pas possible d’aller aux toilettes une fois en l’air!
L’appareil vole entre 4.000 et 6.000 mètres d’altitude, de sorte que les passagers voient ainsi défiler de magnifiques paysages et d’innombrables
points de reconnaissance. La vitesse moyenne est de 600 km/h et la sacoche de catering comprend, outre un biscuit mou et un cake, une bouteille d’eau et des bouchons auditifs, car les hélices sont relativement bruyantes.

https://gallery.mailchimp.com/8f5f8431f ... /FR922.pdf
Phil14000
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Re: Aéroport de Caen

Message par Phil14000 »

Trafic en hausse à Caen-Carpiquet:
Avril 2016 :11 739 passagers, +11,6 % par rapport à avril 2015
Cumul année 2016 : 36 115 passagers soit + 5,9 %, comparé à la même période 2015.
Phil14000
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Re: Aéroport de Caen

Message par Phil14000 »

Trafic toujours et encore en hausse à Caen-Carpiquet:
Mai 2016 :13456 passagers, +13 % par rapport à mai 2015
Cumul année 2016 : 49571 passagers soit + 7,7 %, comparé à la même période 2015.
Equateur
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Re: Aéroport de Caen

Message par Equateur »

Phil14000 a écrit :Trafic toujours et encore en hausse à Caen-Carpiquet:
Mai 2016 :13456 passagers, +13 % par rapport à mai 2015
Où avez vous ces chiffres chaque mois ?
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fireman_
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Re: Aéroport de Caen

Message par fireman_ »

Equateur a écrit :
Phil14000 a écrit :Trafic toujours et encore en hausse à Caen-Carpiquet:
Mai 2016 :13456 passagers, +13 % par rapport à mai 2015
Où avez vous ces chiffres chaque mois ?
Le site de l'UAF publie les résultats mensuels des 3 derniers mois de manière publique sur le site http://www.aeroport.fr
http://www.aeroport.fr/uploads/document ... 2.pdf?v2.1
Phil14000
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Re: Aéroport de Caen

Message par Phil14000 »

Caen-Londres le nombre de passagers en hausse ces trois derniers mois:
Avril 1,050 (chiffre équivalent à Avril 2015)
Mai 1,240 (+ 25%)
Juin 1,242 (+ 72%)
A noter que la compagnie Cityjet devrait reprendre l'activité transport aérien de Stobart Air qui opère sur Londres-Caen, Londres-Rennes et Londres-Groningen pour le compte de Flybe. Quelle sera sa politique sur ces trois lignes?
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 016-276882
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