PhilP14 a écrit :Entrée directe de la liaison Caen-Toulouse dans le "Top 15" de l'aéroport de Toulouse !
Mois d'avril 2017 : 1442 pax (13ème destination nationale en nombre de pax)
Cumul à fin avril 2017 : 1614 pax (14ème destination nationale en nombre de pax). Pour mémoire, un seul AR sur mars 2017.
(Source : site de l'aéroport de Toulouse)
1442 pax pour 8 A/R soit 16 vols
Donc 90,12 pax/vol
Oh temps, suspends ton vol !
"...pour les compagnies qui rencontrent parfois des difficultés pour respecter les horaires annoncés , l'attente risque d'être bien longue pour les clients, de la compagnie mais aussi de l'aéroport !!! ..." indiquait un post du 22/12/2016 http://www.ouest-france.fr/normandie/ca ... rd-5000516
Le trafic explose en avril: +40%
avril 2017 : 16522 passagers, soit +40% par rapport à avril 2016
Cumul année 2017 : 41859 passagers soit + 15 %, comparé à la même période 2016.
Phil14000 a écrit :Le trafic explose en avril: +40%
avril 2017 : 16522 passagers, soit +40% par rapport à avril 2016
Cumul année 2017 : 41859 passagers soit + 15 %, comparé à la même période 2016.
Le trafic explose... le projet d'un 2ème tapis aux arrivées aussi
Le Conseil d’État autorise finalement le maintien d’une brasserie à l’aéroport de Caen-Carpiquet : http://www.paris-normandie.fr/region/le ... -BL9850542#
Reste en revanche à connaître les termes exacts de l'arrêt (non trouvé pour l'heure sur le site officiel)... Le maintien est-il envisageable ailleurs qu'au RdC, comme par exemple à l'étage, là où il avait été initialement prévu d'installer la brasserie-restaurant ?
En attendant, cela risque d'être parfois un peu compliqué certains jours comme les samedis... et il faut espérer que cela n'engendrera pas trop de retards pour les vols car les compagnies y sont très attentives !!
PhilP14 a écrit :Le trafic explose... le projet d'un 2ème tapis aux arrivées aussi
Le Conseil d’État autorise finalement le maintien d’une brasserie à l’aéroport de Caen-Carpiquet : http://www.paris-normandie.fr/region/le ... -BL9850542#
Reste en revanche à connaître les termes exacts de l'arrêt (non trouvé pour l'heure sur le site officiel)... Le maintien est-il envisageable ailleurs qu'au RdC, comme par exemple à l'étage, là où il avait été initialement prévu d'installer la brasserie-restaurant ?
En attendant, cela risque d'être parfois un peu compliqué certains jours comme les samedis... et il faut espérer que cela n'engendrera pas trop de retards pour les vols car les compagnies y sont très attentives !!
Il y a tout de même beaucoup de place perdue dans cet aérogare!!!
La création du 2ème tapis pourrait se faire sérieusement en envisageant une véritable refonte des espaces, car si le trafic continue à se développer, le problème sera de plus en plus récurant
PhilP14 a écrit :Le trafic explose... le projet d'un 2ème tapis aux arrivées aussi
Le Conseil d’État autorise finalement le maintien d’une brasserie à l’aéroport de Caen-Carpiquet : http://www.paris-normandie.fr/region/le ... -BL9850542#
Reste en revanche à connaître les termes exacts de l'arrêt (non trouvé pour l'heure sur le site officiel)... Le maintien est-il envisageable ailleurs qu'au RdC, comme par exemple à l'étage, là où il avait été initialement prévu d'installer la brasserie-restaurant ?
En attendant, cela risque d'être parfois un peu compliqué certains jours comme les samedis... et il faut espérer que cela n'engendrera pas trop de retards pour les vols car les compagnies y sont très attentives !!
Il y a tout de même beaucoup de place perdue dans cet aérogare!!!
La création du 2ème tapis pourrait se faire sérieusement en envisageant une véritable refonte des espaces, car si le trafic continue à se développer, le problème sera de plus en plus récurant
Beaucoup de place perdue ?.. Je n'irais pas jusque là !..
Au RdC, où installer un 2ème tapis si ce n'est là où se situe actuellement la brasserie ? Faudrait-il supprimer le contrôle douanier, la salle des opérations, les toilettes et l'entrée à l'aérogare pour les passagers qui souhaitent y entrer depuis le côté piste ? Ou faudrait-il envisager de l'installer à l'étage... en récupérant les bureaux de Chalair Aviation ?..
Pour mémoire, le plan de l'aérogare (RdC) est accessible facilement : http://caen.aeroport.fr/plan-a%C3%A9rogare
Pour le reste, nous sommes avec évidence d'accord : "le problème sera de plus en plus récurrent"
jet1 a écrit :A l'étage, il y a une très grande salle, toujours vide, avec une excellente vue sur piste. Une brasserie peut s'installer là.
Tout à fait... Il y a à l'étage une "très grande salle toujours vide", la salle prévue pour y mettre une brasserie lors de la construction de l'aérogare !
Le cadre est nettement plus attrayant, la vue beaucoup plus agréable, et cela permettrait de récupérer l'espace du RdC pour un autre usage !
20% d'augmentation depuis le début de l'année on peut en déduire encore un record mensuel sur Mai avec un score proche de 17000 passagers !!!
Voilà des données en effet fort sympathiques
Quelques autres infos... "en vrac" :
- Caen-Bastia : 1355 pax en avril 2017 (590 pax en avril 2016, soit +129%), source site de l'aéroport de Bastia
- Caen-Toulouse : le vol de demain est annoncé en A319 plutôt qu'en B717...c'est plutôt encourageant, source Flightradar
- À l'image du restaurant, les travaux d'aggrandissement du parking prennent du retard, source http://www.ouest-france.fr/normandie/ca ... st-5030412
fireman_ a écrit :20% d'augmentation depuis le début de l'année on peut en déduire encore un record mensuel sur Mai avec un score proche de 17000 passagers !!!
La matinée du samedi et du dimanche va vraiment devenir compliquée !
PhilP14 a écrit : Voilà des données en effet fort sympathiques
Quelques autres infos... "en vrac" :
- Caen-Bastia : 1355 pax en avril 2017 (590 pax en avril 2016, soit +129%), source site de l'aéroport de Bastia
- Caen-Toulouse : le vol de demain est annoncé en A319 plutôt qu'en B717...c'est plutôt encourageant, source Flightradar
- À l'image du restaurant, les travaux d'aggrandissement du parking prennent du retard, source http://www.ouest-france.fr/normandie/ca ... st-5030412
Les Caen - Toulouse, au moins du vendredi, sont vendus en A319 maintenant, 15 places restantes sur le vol de demain selon leur site !
Je ne peux pas accéder à l'article, pouvez vous donner les raisons du retard de l'agrandissement du parking ?
Le site internet de l'aéroport sera t'il mis à jour avant la fin de la saison ?
En dépit des mes alertes auprès de l'exploitant dès la fin du mois de février (et d'une relance 3 semaines plus tard !), le site internet de l'aéroport affiche aujourd'hui encore les dates des vols Hop! pour Nice et Figari de la saison... 2016 ! Mais pas de jaloux... les vols Volotea pour Figari et Toulouse ne sont toujours pas mentionnés sur la page "Infos vols - Destinations"
Quel dommage de voir que des "petites choses" qui pourraient encore un peu plus optimiser les remplissages ne sont pas faites...
1762 Passagers sur la ligne Toulouse en Mai soit 320 de plus qu'en Avril avec 9 A/R Iso 8 sur Avril.
Un taux de remplissage à 78% (98 pax/vol), sur des vols opérés en 717.
fireman_ a écrit :1762 Passagers sur la ligne Toulouse en Mai soit 320 de plus qu'en Avril avec 9 A/R Iso 8 sur Avril.
Un taux de remplissage à 78% (98 pax/vol), sur des vols opérés en 717.
Cette liaison a très vite trouvé sa clientèle... tant en Normandie qu'en Occitanie !!
Le taux de 78% est tout à fait honorable... et plus mathématiquement logique que les 90% annoncés il y a peu par la presse qui évoque une moyenne de 100 pax par vol sur 124, soit environ 80% et non 90%... http://www.ouest-france.fr/normandie/ca ... es-5030400
Le trafic continue de battre des records en mai: +31%
mai 2017 : 17739 passagers, soit +31% par rapport à mai 2016
Cumul année 2017 : 59595 passagers soit + 20 %, comparé à la même période 2016. http://www.aeroport.fr/uploads/document ... 34094e.pdf
Fin de la liaison Caen-Londres?
A compter d'octobre 2017 (plus possible de réserver au delà de ce mois sur le site Flybe) Stobart Air mettrait fin à deux liaisons au départ de Southend : Caen et Groningen (Pays-Bas) et réduirait celle au départ de Rennes .
Dommage pour cette liaison qui commençait à trouver des couleurs avec près de 12000 passagers annuels. Y aura-t-il un autre opérateur ou faut-il tirer un trait définitif sur une ligne vers Londres?
Fin de la liaison Caen-Londres?
A compter d'octobre 2017 (plus possible de réserver au delà de ce mois sur le site Flybe) Stobart Air mettrait fin à deux liaisons au départ de Southend : Caen et Groningen (Pays-Bas) et réduirait celle au départ de Rennes .
Dommage pour cette liaison qui commençait à trouver des couleurs avec près de 12000 passagers annuels. Y aura-t-il un autre opérateur ou faut-il tirer un trait définitif sur une ligne vers Londres?
Certaines compagnies n'ont pas encore complétement chargé, les horaires pour la saison hiver IATA, qui commence fin octobre 2017. FlyBe souffre de pbs financiers, principalement du à une surcapacité. Attendons, encore quelques mois, la compagnie est surement entrain de réorganiser son réseau.