Aéroport de Caen
Re: Aéroport de Caen
Et concernant les liaisons prévues par Chalair sur Brest et Nantes, on en pense quoi ?
http://www.tendanceouest.com/actualite- ... -caen.html
http://www.tendanceouest.com/actualite- ... -caen.html
Re: Aéroport de Caen
Chalair à partir du 06/11/17 ouvre Nantes
Horaires:
CE91 CFR 06:35-07:20 NTE BEH ex67
CE92 NTE 21:00-21:45 CFR BEH ex67
Le vol se prolonge sur Bordeaux après un stop de 25mns
Correspondances de 35mns à NTE vers Pau
Horaires:
CE91 CFR 06:35-07:20 NTE BEH ex67
CE92 NTE 21:00-21:45 CFR BEH ex67
Le vol se prolonge sur Bordeaux après un stop de 25mns
Correspondances de 35mns à NTE vers Pau
Modifié en dernier par AVION le jeu. 5 oct. 2017, 20:53, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Caen
Chalair à partir du 06/11/17 ouvre Brest
Horaires:
CE82 CFR 16:35-17:25 BES BEH ex67
CE81 BES 10:55-11:45 CFR BEH ex67
Le vol se prolonge sur Bordeaux après un stop de 25mns
Horaires:
CE82 CFR 16:35-17:25 BES BEH ex67
CE81 BES 10:55-11:45 CFR BEH ex67
Le vol se prolonge sur Bordeaux après un stop de 25mns
Re: Aéroport de Caen
La ligne sur BOD ne sera plus nonstop suite à l'ouverture de BES et NTE
Les vols feront un stop dans chacune de ces villes
Les vols feront un stop dans chacune de ces villes
Re: Aéroport de Caen
Je pense que les vols vers Toulouse peuvent fonctionner, la concurrence frontale entre HOP ! et Volotea ne se fait que le lundi et multiplie donc les possibilitées, à suivre donc mais c'est positif !
Re: Aéroport de Caen
Compte-tenu des dates ouvertes chez Hop!, la concurrence frontale avec Volotea se fera plutôt le dimanche !Equateur a écrit :Je pense que les vols vers Toulouse peuvent fonctionner, la concurrence frontale entre HOP ! et Volotea ne se fait que le lundi et multiplie donc les possibilitées, à suivre donc mais c'est positif !
Re: Aéroport de Caen
Ligne sur Bastia pour Septembre 2017
1 964 pax +42,22%
1 964 pax +42,22%
Re: Aéroport de Caen
Il y a plusieurs dires ("rumeurs") qui parle de l'ouverture prochaine d'un Caen - Barcelone ! Qu'en pensez vous, réalité ou spéculation ? Avez vous des infos ?
Re: Aéroport de Caen
Vrai que Barcelone est parfois évoqué ici et là mais comme souhait sans qu'aucune autorité ne l'ait mentionné ou alors seulement comme hypothèse.
Ce serait peut-être une destination à desservir étant donné que Hop / Air France ne dessert pas l'Espagne au départ de Lyon. Volotea ou Iberia Express pourraient tenter l'expérience mais à voir si la longueur de la piste n'est pas un obstacle pour la distance à pleine charge. Amsterdam est parfois dans la liste des possibles, avec à la clé une ouverture sur le Monde.
Mais on en est à l'heure actuelle qu'au stade des spéculations.
En outre, il faudra mettre aux normes l'aérogare, cheminement Schengen, affichage électronique, deuxième tapis à bagages, reformatage des salles d'embarquement. Multiplier les vos départs et arrivées c'est sortir du train train des 3 vols hop pour Lyon quotidiens.
Ce serait peut-être une destination à desservir étant donné que Hop / Air France ne dessert pas l'Espagne au départ de Lyon. Volotea ou Iberia Express pourraient tenter l'expérience mais à voir si la longueur de la piste n'est pas un obstacle pour la distance à pleine charge. Amsterdam est parfois dans la liste des possibles, avec à la clé une ouverture sur le Monde.
Mais on en est à l'heure actuelle qu'au stade des spéculations.
En outre, il faudra mettre aux normes l'aérogare, cheminement Schengen, affichage électronique, deuxième tapis à bagages, reformatage des salles d'embarquement. Multiplier les vos départs et arrivées c'est sortir du train train des 3 vols hop pour Lyon quotidiens.
Re: Aéroport de Caen
+1Phil14000 a écrit : (...).il faudra mettre aux normes l'aérogare, cheminement Schengen, affichage électronique, deuxième tapis à bagages, reformatage des salles d'embarquement. Multiplier les vos départs et arrivées c'est sortir du train train des 3 vols hop pour Lyon quotidiens.
Re: Aéroport de Caen
1700 passagers sur Toulouse en Septembre, une moyenne de 106 passagers par vol.
Difficile de calculer le taux de remplissage vols opérés en 717 et A319.
Un total de 8057 passagers depuis le commencent de la ligne soit 5 mois d'activité (déduction du mois et demi d'arrêt en Juillet / Août)
Difficile de calculer le taux de remplissage vols opérés en 717 et A319.
Un total de 8057 passagers depuis le commencent de la ligne soit 5 mois d'activité (déduction du mois et demi d'arrêt en Juillet / Août)
Re: Aéroport de Caen
Un résultat tout à fait honorable. Reste à voir l'impact de l'arrivée de Hop / Air France sur la même destination. Vraiment je ne comprends pas ce que Hop vient faire sur Caen-Toulouse alors qu'ils auraient pu prendre de vitesse Volotea sur Marseille. Par ailleurs Volotea s'installe à Lyon pour quatre destinations hors France. Et s'il leur venait un jour l'idée de marcher sur les plates-bandes de Hop?fireman_ a écrit :1700 passagers sur Toulouse en Septembre, une moyenne de 106 passagers par vol.
Difficile de calculer le taux de remplissage vols opérés en 717 et A319.
Un total de 8057 passagers depuis le commencent de la ligne soit 5 mois d'activité (déduction du mois et demi d'arrêt en Juillet / Août)
Re: Aéroport de Caen
Compliqué de monter une base à Lyon, Hop et EasyJet. Le marché n'est pas évident à pénétrer, et les créneaux horaires sont difficiles à obtenir le matin et le soir.
À Caen en revanche, ça tourne. J'ai pris le Caen-Toulouse ce midi, qui partait en même temps que le Lyon. L'aéroport a du mal à gérer ces gros flux en simultané.
À Caen en revanche, ça tourne. J'ai pris le Caen-Toulouse ce midi, qui partait en même temps que le Lyon. L'aéroport a du mal à gérer ces gros flux en simultané.
Re: Aéroport de Caen
"L'aéroport a du mal à gérer ces gros flux en simultané."
Je pense qu'il va falloir entreprendre des aménagements au plus vite. Si j'ai bonne mémoire l'aérogare a été conçue pour une capacité de 200.000 passagers.
Je pense qu'il va falloir entreprendre des aménagements au plus vite. Si j'ai bonne mémoire l'aérogare a été conçue pour une capacité de 200.000 passagers.
Re: Aéroport de Caen
Ce midi, en plus de Lyon et Toulouse, il y avait Bordeaux et Londres-Southend. Apparemment, des travaux sont quand même prévus sur les salles d'embarquement cet hiver, parce que c'était franchement bondé.
Re: Aéroport de Caen
Sur le site Flybe, une rotation supplémentaire a été ajoutée le dimanche, soit 4/7 sur la période ouverte à la vente (31/03/18 au 17/06/18)...Phil14000 a écrit :Cela dit, il est vrai que les fréquences (X3 hebdomadaires) et surtout les jours choisis pour les rotations (mardi, jeudi, samedi) ne laissent que peu d'espoir pour l'avenir. Un week-end à Londres devient impossible.
Affaire à suivre...
Re: Aéroport de Caen
Et Dublin est désormais accessible avec correspondance à Southend.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Caen
Combien de jours dans ce cas et de vols lors de ces jours ... faudrait peut être revenir sur terre un ILS CAT III a un coutjemala a écrit :Mauvaise journée ce samedi à l'aéroport de Caen tous les vols de la matinée déroutés pour cause de brouillard, plusieurs centaines de pax perdus pour les statistiques de l'aéroport et un fort désagrément pour les passagers concernés.
L'aéroport n'est certifié que pour des approches aux instruments de catégorie I ce qui suppose une visibilité minimale de 750 m (250 m ce matin).
Et puis lire ta préoccupation pour les stats avant les pax est vraiment de fort mauvais gout ...et je reste calme
Michel
Re: Aéroport de Caen
Je suis dans un Lyon-Caen, nous sommes partis en retard de Lyon ce matin, avons tourné 40 minutes autour de Carpiquet, et venons de nous poser à cdg. Refuelling en cours, on repart dès que possible.
De l'avion, on voyait que le brouillard était très localisé, mais a priori très épais - sous les minima ILS
De l'avion, on voyait que le brouillard était très localisé, mais a priori très épais - sous les minima ILS
Re: Aéroport de Caen
Tous les vols sont revenus sur Caen en début d'après midi avec leurs passagers.
Déroutement du Ajaccio et Bastia sur Nantes, Figari sur Deauville et Lyon sur CDG.
Vol foot arrivé également avec du retard.
Je pense que dans ce type de situation les passagers sont tout de même compréhensif et effectivement la mise en place d'une catégorie 3 ne doit pas être réellement justifiée au vue du faible nombre de jours concernés.
Les low cost peuvent parfois démontrer le désintérêt et/ou le manque de moyen pour le traitement de leurs passagers pourtant ce matin Volotea a tout de même maintenu les vols arrivées et départs depuis Caen sans procéder à des annulations systématiques.
Déroutement du Ajaccio et Bastia sur Nantes, Figari sur Deauville et Lyon sur CDG.
Vol foot arrivé également avec du retard.
Je pense que dans ce type de situation les passagers sont tout de même compréhensif et effectivement la mise en place d'une catégorie 3 ne doit pas être réellement justifiée au vue du faible nombre de jours concernés.
Les low cost peuvent parfois démontrer le désintérêt et/ou le manque de moyen pour le traitement de leurs passagers pourtant ce matin Volotea a tout de même maintenu les vols arrivées et départs depuis Caen sans procéder à des annulations systématiques.