Aéroport de Caen
Re: Aéroport de Caen
Trafic CFR-TLS Octobre 2017 :
2073 pax, soit un cumul annuel de 10130 pax.
(Source : Aéroport de Toulouse)
2073 pax, soit un cumul annuel de 10130 pax.
(Source : Aéroport de Toulouse)
Re: Aéroport de Caen
La contre-attaque ne s'est pas fait attendre chez Volotea, le prix plancher pour Toulouse et Marseille passe en dessous de 40 euros aller simple. Hop / Air France 50 Euros l'aller simple avec réservation au moins un mois avant le départ. Avantage tarifs à Volotea, avantage fréquence à Hop.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Caen
la tu parles en prix d'appel, après ??? combien de pax a 40€ chez Volotea 5,10 plus ( pas trop sinon c'est signe que la ligne ne marche pas ) mm question HOPPhil14000 a écrit :La contre-attaque ne s'est pas fait attendre chez Volotea, le prix plancher pour Toulouse et Marseille passe en dessous de 40 euros aller simple. Hop / Air France 50 Euros l'aller simple avec réservation au moins un mois avant le départ. Avantage tarifs à Volotea, avantage fréquence à Hop.
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Caen
Je partage pas cet avis , ou plus exactement je ne le partage plus ! oui AF a fait +/- du n'importe quoi dans le passé, et ne suis pas un fan d'AF a tout prix, je l'ai souvent pointé du doigtFred94 a écrit :A mon avis, il n'y aucune stratégie commerciale de la part de HOP sur Toulouse et Marseille...
Mais maintenant HOP est clairement taillé pour le trafic domestique et proximité ! alors Ok il peut y avoir des bugs ou "trucs" surprenants mais la stratégie commerciale est très claire prendre ce marché ! et ça marche
Pour Volotea , la Cie a trouvé son créneau et c'est surement le bon ..loisirs /vacances mais, a terme, en tout A319 elle en sera pas dans le coup sur les transversales domestiques ( sauf les quelques lignes a gros potentiel
En fait je réponds sur Caen mais mes propos sont "globaux" sur ce type de trafic
Michel
Re: Aéroport de Caen
Donc tu penses que si Volotoea n'avait pas ouvert ces deux liaisons au départ de CAEN, HOP avait l'intention de les ouvrir ? suis dubitatif quand même...surtout quand on voit qu'ils ont déjà fait le coup à MPL avec la ligne sur LIL.Flyzen a écrit :Je partage pas cet avis , ou plus exactement je ne le partage plus ! oui AF a fait +/- du n'importe quoi dans le passé, et ne suis pas un fan d'AF a tout prix, je l'ai souvent pointé du doigtFred94 a écrit :A mon avis, il n'y aucune stratégie commerciale de la part de HOP sur Toulouse et Marseille...
Mais maintenant HOP est clairement taillé pour le trafic domestique et proximité ! alors Ok il peut y avoir des bugs ou "trucs" surprenants mais la stratégie commerciale est très claire prendre ce marché ! et ça marche
Pour Volotea , la Cie a trouvé son créneau et c'est surement le bon ..loisirs /vacances mais, a terme, en tout A319 elle en sera pas dans le coup sur les transversales domestiques ( sauf les quelques lignes a gros potentiel
En fait je réponds sur Caen mais mes propos sont "globaux" sur ce type de trafic
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Caen
Je pense surtout que c'est l'aéroport de Caen qui préfère voir HOP sur ces liaisons et en particulier vers MRS qui va permettre d'offrir des vols via MRS pour la Corse ou Volotea n'est présente globalement qu'en saison été (rien sur AJA & BIA jusqu'à fin mars/début avril)... ajoute y la mutation Volotea B717/A319 et les dernières orientations de son réseau et on peut comprendre l'aéroport de CFR donc désolé mais pour moi AF/HOP a bien une stratégie commerciale, après qu'elle ne plaise pas a xyz c'est autre chose !Fred94 a écrit : Donc tu penses que si Volotoea n'avait pas ouvert ces deux liaisons au départ de CAEN, HOP avait l'intention de les ouvrir ? suis dubitatif quand même...surtout quand on voit qu'ils ont déjà fait le coup à MPL avec la ligne sur LIL.
A terme a CFR je vois surtout VoloCorsica ou la ils font effectivement un carton, +/- partout en saison estivale, et ou du A319 se place aisément
Michel
Re: Aéroport de Caen
HOP! a l’avantage d’un module plus facile à remplir.
De plus les tarifs HOP! Peuvent être réduits avec les cartes jeunes (-30% bagage inclus) et week-end (-25%).
J’ai l’impression que HOP! tente de reprendre sa place, les liaisons domestiques y compris transversales, qu’elle a « abandonné » à Volotea (ou Volotea a pris la place que HOP! aurait du occuper).
J’ai par contre l’impression que les tarifs HOP! sont plus simples avec moins de frais annexes , uniquement le bagage en soute pour Basic vs les nombreuses options et packages de Volotea.
Intéressant en tout cas que HOP! soit ainsi dynamisée par la concurrence!
De plus les tarifs HOP! Peuvent être réduits avec les cartes jeunes (-30% bagage inclus) et week-end (-25%).
J’ai l’impression que HOP! tente de reprendre sa place, les liaisons domestiques y compris transversales, qu’elle a « abandonné » à Volotea (ou Volotea a pris la place que HOP! aurait du occuper).
J’ai par contre l’impression que les tarifs HOP! sont plus simples avec moins de frais annexes , uniquement le bagage en soute pour Basic vs les nombreuses options et packages de Volotea.
Intéressant en tout cas que HOP! soit ainsi dynamisée par la concurrence!
Re: Aéroport de Caen
Tu es dans le vrai..typique le GAF....Fred94 a écrit :Donc tu penses que si Volotoea n'avait pas ouvert ces deux liaisons au départ de CAEN, HOP avait l'intention de les ouvrir ? suis dubitatif quand même...surtout quand on voit qu'ils ont déjà fait le coup à MPL avec la ligne sur LIL.
Re: Aéroport de Caen
Pas abandonné, QU'ELLE N'A JAMAIS OPÉRÉ!!! encore plus dans ce cas précisKyle a écrit :J’ai l’impression que HOP! tente de reprendre sa place, les liaisons domestiques y compris transversales, qu’elle a « abandonné » .
-
- A380
- Messages : 7014
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Caen
A noter aussi, dans une interview, en 2016, un responsable de Volotea, disait qu'il constatait que pas mal de pax avaient tendance à voyager que sur un seul segment avec Volotea (soit que l'aller ou soit que le retour) et que pour le retour ils privilégiaient une autre compagnie, principalement en raison des horaires qui des fois ne sont pas adaptés. A mon avis ça doit être le cas sur les destinations ou il y a une concurrence direct (soit frontale ou soit via un hub). A mon avis il doit parler de la concurrence V7 / HOP, en ce qui concerne la FranceJe pense surtout que c'est l'aéroport de Caen qui préfère voir HOP sur ces liaisons et en particulier vers MRS qui va permettre d'offrir des vols via MRS pour la Corse ou Volotea n'est présente globalement qu'en saison été (rien sur AJA & BIA jusqu'à fin mars/début avril)... ajoute y la mutation Volotea B717/A319 et les dernières orientations de son réseau et on peut comprendre l'aéroport de CFR donc désolé mais pour moi AF/HOP a bien une stratégie commerciale, après qu'elle ne plaise pas a xyz c'est autre chose !
http://www.lindigo-mag.com/Pour-son-4em ... _a837.htmlEnfin, nous observons également des passagers qui partent avec Volotea et reviennent avec d’autres compagnies, et vice-versa en fonction des horaires. C’est un phénomène assez nouveau depuis 2012 et notre arrivée. Les trois faisceaux les plus importants depuis la France sont les domestiques transversales, les domestiques corses puis les lignes vers l’Italie ou l’Espagne.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Caen
C'est même sûr que non. Sans la pression de Volotea, Hop! aurait continué à surfer tranquille pépère sur la manne des correspondances affaires via LYS. Sans la pression des compagnies concurrentes, Hop! ne cherche pas à développer le trafic transversal direct hors LYS. On ne peut pas le lui reprocher. Sa finalité c'est de dégager le maximum de profit, pas de mailler le réseau. Moins il y a de sièges sur le marché, plus le coupon moyen est élevé, plus la rentabilité est forte.Fred94 a écrit :Donc tu penses que si Volotoea n'avait pas ouvert ces deux liaisons au départ de CAEN, HOP avait l'intention de les ouvrir ? suis dubitatif quand même...
Le jour où Hop! se retrouvera seule sur CFR-TLS ou CFR-MRS, il est possible voire probable qu'elle réduise les fréquences et/ou les périodes d'exploitation voire carrément qu'elle arrête ces lignes.
Re: Aéroport de Caen
+1Sebo a écrit :C'est même sûr que non. Sans la pression de Volotea, Hop! aurait continué à surfer tranquille pépère sur la manne des correspondances affaires via LYS. Sans la pression des compagnies concurrentes, Hop! ne cherche pas à développer le trafic transversal direct hors LYS. On ne peut pas le lui reprocher. Sa finalité c'est de dégager le maximum de profit, pas de mailler le réseau. Moins il y a de sièges sur le marché, plus le coupon moyen est élevé, plus la rentabilité est forte.
Le jour où Hop! se retrouvera seule sur CFR-TLS ou CFR-MRS, il est possible voire probable qu'elle réduise les fréquences et/ou les périodes d'exploitation voire carrément qu'elle arrête ces lignes.
Re: Aéroport de Caen
Volotea au départ de Caen, encore plus de sièges en 2018:
https://www.ouest-france.fr/node/5385065
https://www.ouest-france.fr/node/5385065
Re: Aéroport de Caen
B737 Luxair sur le tarmac de CFR...
Un B737 de Luxair est prévu demain à 18h05 en provenance de Luxembourg, via Maastricht. Équipe sportive ? TO ? En attendant, l'info pourrait intéresser les éventuels spotters !
(Source : Flightradar)
Un B737 de Luxair est prévu demain à 18h05 en provenance de Luxembourg, via Maastricht. Équipe sportive ? TO ? En attendant, l'info pourrait intéresser les éventuels spotters !
(Source : Flightradar)
-
- A380
- Messages : 7014
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Caen
Aéroport de Caen
a retweeté
Nostalgie Caen @NostalgieCaen
5 hil y a 5 heures
Vers une fréquentation record pour @AeroportdeCaen : le nombre de 170 000 passagers est avancé pour cette année 2017 contre 139 000 en 2016.
a retweeté
Nostalgie Caen @NostalgieCaen
5 hil y a 5 heures
Vers une fréquentation record pour @AeroportdeCaen : le nombre de 170 000 passagers est avancé pour cette année 2017 contre 139 000 en 2016.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Caen
Ce vendredi 17 novembre 2017, la compagnie Volotea était de passage à Caen (Calvados) pour dresser le bilan de son année à Carpiquet, où elle envisage de développer de nouveaux projets.Rwandair Express a écrit :Aéroport de Caen
a retweeté
Nostalgie Caen @NostalgieCaen
5 hil y a 5 heures
Vers une fréquentation record pour @AeroportdeCaen : le nombre de 170 000 passagers est avancé pour cette année 2017 contre 139 000 en 2016.
"Totale réussite du développement ici. C'était le plus petit aéroport où nous nous implantions mais c'est bien ici qu'il y avait le potentiel de Normandie." "Nous pouvons imaginer développer prochainement d'autres destinations vers le sud de la France, et pourquoi pas l'Europe proche", poursuit Edot Friart...
(Source : https://www.tendanceouest.com/actualite ... gnant.html)
Re: Aéroport de Caen
Vol charter confirmé... La photo est sur le tweet !PhilP14 a écrit :B737 Luxair sur le tarmac de CFR...
Un B737 de Luxair est prévu demain à 18h05 en provenance de Luxembourg, via Maastricht. Équipe sportive ? TO ? En attendant, l'info pourrait intéresser les éventuels spotters !
(Source : Flightradar)
https://twitter.com/FACOfficiel/status/ ... 2280112128
Re: Aéroport de Caen
Trafic du mois d'Octobre 2017
Champion toutes catégories pour ce mois pour la croissance
16 869 pax +34,5%
Cumul 158 270 pax +30,6%
Champion toutes catégories pour ce mois pour la croissance
16 869 pax +34,5%
Cumul 158 270 pax +30,6%
Re: Aéroport de Caen
Donc l'année sera bien au-dessus des 170 000 annoncés par l'aéroport. Au moins 180 000
Re: Aéroport de Caen
Caen-Londres: septembre 1254 passagers +9%.