Aéroport de Castres / Mazamet

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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar shark1 » Lun 17 Fév 2014, 14:29

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02 ... ojets.html

Aéroport Castres-Mazamet. Embarquement immédiat pour de nouveaux projets

Publié le 17/02/2014 à 13:43, Mis à jour le 17/02/2014 à 13:52
La tour de contrôle guette les nouveaux projets

Bien ancré dans son département, l’aéroport de Castres-Mazamet est en constante évolution. Dynamique et à l’écoute de la population, il s’investit dans de nombreux projets et a ouvert ses portes aux élèves du collège de Puylaurens.
Protection de la faune et de la flore

L’aéroport est construit sur une Z.N.I.E.F.F (Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique) et prend part à la protection d’oiseaux comme le faucon, l’hirondelle, la grue, l’œdicnème criard et de plantes rares comme l’orchidée. Cet espace, de 170 hectares permet aux espèces de s’installer et de se reproduire. Il parait même que les faucons apprennent à chasser avec les avions !
De nouveaux aménagements

La voie verte, est actuellement en construction en bordure de l’aéroport. Ainsi, les amateurs de sport et de promenade pourront exercer leurs activités en observant les mouvements des avions.

Le hall de départ va s’agrandir pour accueillir une population plus nombreuse dans un meilleur confort.

L’aviation d’affaires va être développée avec l’aménagement d’un salon d’accueil et la mise à disposition d’une salle de conférences pour les entreprises.
Un accès pour de nouveaux avions

Une mise aux normes des pistes est prévue pour permettre à l’aéroport d’accueillir l’Airbus A440M. La piste devra supporter une charge plus importante lors des décollages et des atterrissages.
Et bientôt … d’autres destinations ?

L’aéroport propose déjà une nouvelle destination pour la Corse. D’autres lignes pourraient voir le jour pour répondre aux besoins des Tarnais.
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar Poum » Lun 17 Fév 2014, 20:15

Le fameux Airbus A440M ...
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar shark1 » Lun 31 Mar 2014, 08:40

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03 ... risme.html

L'aéroport de Castres-Mazamet mise sur le tourisme

L'aéroport de Castres-Mazamet a, en 2013, dépassé la barre des 42.000 passagers, chiffre historique depuis sa création en 1990. Fort de ses atouts qui ne sont plus à prouver tels que le parking gratuit, l'accessibilité et l'embarquement rapides, l'aéroport de Castres-Mazamet ne cesse de multiplier les actions en faveur de son développement.

C'est à cet effet que lors d'une de ces soirées conviviales que l'aéroport de Castres-Mazamet, la compagnie aérienne Hop ! Et le Tour Opérateur Ollandini ont réuni les agences de voyages tarnaises dernièrement. Réunis en faveur de la promotion des vols pour Ajaccio au départ de l'Aéroport de Castres-Mazamet du 26 avril au 13 septembre prochain, le Groupe Ollandini, acteur accompli dans le paysage du tourisme insulaire et expert dans l'offre de séjour sur l'île de beauté leur a présenté le programme Eté 2014. Cette soirée fut également l'occasion de mettre en avant le dynamisme commercial de toute une équipe au profit du développement de l'aéroport de Castres-Mazamet .
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar shark1 » Jeu 30 Oct 2014, 10:01

http://www.letarnlibre.com/2014/10/30/1 ... toire.html

Interview de Michel Maurel, "L'aéroport Castres Mazamet est un outil pour le développement du territoire"

Publié le 30/10/2014 à 02h00 | Mis à jour le 30/10/2014 à 08h32

Les aéroport régionaux français se retrouvent dans la lignes de mire de Bruxelles qui souhaite encadrer plus strictement les aides publiques dont ils bénéficient. Qu'en est-t-il de l'aéroport Castres Mazamet. Entretien avec Michel Maurel, le président du syndicat mixte en charge de la gestion de cette structure.

Tarn-Libre : A l'instar d'autres aéroports régionaux menacés de disparaître, l'aéroport Castres est-t-il en danger ?

Michel Maurel : L'aéroport Castres Mazamet c'est plus qu'un outil de transport pour aller de Castres à Paris, c'est aussi un outil de développement économique, un outil de désenclavement et un vecteur d'attractivité pour notre territoire . Si demain nous n'avions que 5000 passagers à conduire à Paris, nous devrions nous interroger sur la pertinence d'un aéroport régional au Sud du Tarn. Mais en l'état actuel des choses, ce sont pas moins de 42 000 passagers qui utilisent l'aéroport Castres Mazamet annuellement. Cela représente plus de 10 % de la population tarnaise mais on sait que l'on peut atteindre 45 à 48 000 passagers/an.

A quoi tient le succès de cet équipement ?

Le fait d'avoir mis en place une troisième rotation en direction de Paris a contribué à l'attractivité globale de cette ligne auprès de la population tarnaise. Cela revient presque à la mise en pplace d'une navette. On peut embarquer pour Paris le matin pour signer un contrat d'affaire ou faire du tourisme et être de retour le soir tout en bénéficiant de la souplesse, des services et des commodités d'un aéroport régional en termes d'accueil, de stationnement et de délai d'enregistrement des bagages et d'embarquement. Concernant le vol pour la Corse, les avantages que l'on en retire en termes d'image et d'attractivité auprès du grand-public sont sans commune mesure avec l'investissement consenti et avec le nombre de passagers transportés (1 490 ndlr)

Quels est le coût de l'aéroport Castres Mazamet à la collectivité ?

Le coût global de l'aéroport Castres Mazamet s'élève à 2,990 millions d'euros par an. Les partenaires locaux (communauté d'agglomération Castres Mazamet, Département , Région et CCI Tarn…) contribuent à hauteur de 1,8 millions d'euros. Le financement de l'État s'élève à 1,162 millions d'euros. Au débutla contibution de l'État s'élevait à 65 % au titre du fonds de péréquation du transport aérien qui a été transformé depuis 7/8 ans. Pour la période 2011-2015, la part de l'État est de 45 %.Si l'État décide de ne plus soutenir financièrement l'aéroport Castres Mazamet, les collectivités locales n'auront pas les moyens de compenser sa contribution. C'est exactement la même chose pour les CCI. Si l'État nou interdit de percevoir l'impôt entreprise, le co-financement de l'aéroport Castres Mazamet poserait problème. De mannière générale, la perte d'un co-financement de l'outil poserait problème.

Quelle est la solution, selon vous pour préserver l'avenir de l'aéroport Castres Mazamet ?
Il faut distinguer deux choses concernant le fonctionnement de l'aéroport Castres Mazamet. Les bâtiments et la partie foncière sont gérés par un syndicat mixte. A ce niveau, Il n'y a pas de problème problème de déficit grâce à une gestion très fine des subventions. Puis il y a la partie gestion des lignes aériennes. Elle a été dévolue à la CCI du Tarn par appel d'offre et court jusqu'en 2025. Le besoin de financement concerne les lignes aériennes. Si nous étions raisonnables dans notre département, il serait souhaitable que l'ensemble des collectivités économiques et territoriales tarnaises s'associent à la gestion des lignes de l'aéroport Castres Mazamet. Je lance l'idée, mais c'est aux politiques et acteurs locaux de décider.

Quelles sont les possibilités de développement de l'aéroport Castres Mazamet à moyen terme ?

Nous devons avons tout consolider les vols vers Paris. La troisième rotation qui a été mise en place doit être pérennisée. Par ailleurs, il faut continuer à trouver des potentialités périphériques comme la liaison avec la Corse. Nous y travaillons avec la compagnie aérienne. Il faut également accueillir des charters et des lignes transversales en intégrant le volet économique. Pour le moment la ligne avec la Corse a vocation touristique. Il faudrait envisager un rapprochement avec la CCI d'Ajaccio et envisager des relations économiques avec la Corse.

Existe-t-il des possibilité de travailler avec l'aéroport de Blagnac dans certains domaines ?

Une collaboration avec l'aéroport Toulouse Blagnac est possible. En cas de saturation de l'aéroport international toulousain, on pourrait imaginer que certains vols puissent être déroutés sur l'aéroport Castres Mazamet. Mais cela passe par un accord avec la plate-forme aéroportuaire toulousaine et une prise de conscience de ses dirigeants que les aéroports de cette région peuvent contribuer au développement de l'aéroport international de Toulouse Blagnac et réciproquement. Tout cela est une affaire d'hommes et de générations.

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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar blone » Lun 25 Mai 2015, 12:57

C'est mal parti pour le renouvellement de la subvention de l'Etat (1M€)
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 ... uiete.html
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar Flyzen » Mar 26 Mai 2015, 08:07

blone a écrit:C'est mal parti pour le renouvellement de la subvention de l'Etat (1M€)
Avec 75/80km entre Castres et Toulouse, une seule ligne sur ORY, la ligne vers LYS mm avec subventions OSO n'a visiblement pas trouvé preneur ... y a t il matière a subventionner un tel aéroport :?:
Mon avis c'est NON on arrête la gabegie ... comme des 10aines d'autres dans le même cas !
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar Clm » Mer 27 Mai 2015, 09:47

Flyzen a écrit:
blone a écrit:C'est mal parti pour le renouvellement de la subvention de l'Etat (1M€)
Avec 75/80km entre Castres et Toulouse, une seule ligne sur ORY, la ligne vers LYS mm avec subventions OSO n'a visiblement pas trouvé preneur ... y a t il matière a subventionner un tel aéroport :?:
Mon avis c'est NON on arrête la gabegie ... comme des 10aines d'autres dans le même cas !


Castres <> Aéroport Toulouse-Blagnac = 86,6-108km (72-79 min). Pour des motifs de voyage "Affaires" c'est beaucoup, tout particulièrement pour des centres de production rattachés à des centres de décision ailleurs en France ou dans le Monde. En l'absence de ligne aérienne régulière et fréquente depuis/vers Paris, de nombreuses entreprises dont les marchés ne sont pas locaux (pas uniquement) ne se seraient probablement jamais implantées à Castres. Je vois que plusieurs grosses entreprises sont directement implantées à Castres ou Mazamet : Comau France (Fiat), Laboratoires Pierre Fabre... Dans le même temps on constate la métropolisation accélérée vers Toulouse qui dévitalise les villes satellites (Agen, Albi, Auch, Castres, Montauban, Tarbes, etc.).

L'OSP doit probablement exister pour maintenir certaines entreprises à Castres. Sinon, elles déménageront à Toulouse (ou ailleurs en France ou dans le Monde...). Le discours simpliste de comptoir sur la gabegie ne creuse pas la question outre mesure. Bien évidemment que cela coûte cher. Mais personne ne fait l'effort d'évaluer proprement le lien entre ces OSP et l'emploi. Reste à savoir si le prix mis vaut le nombre d'emplois préservés.

Après libre à Flyzen de tenir un discours anti-gabegie, mais mon petit doigt me dit qu'il serait également le premier à dénoncer la désertification des villes moyennes et la sur-concentration métropolitaine... Râler n'est pas une opinion.
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar shark1 » Mer 1 Fév 2017, 11:29

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01 ... ibiza.html

La compagnie aérienne Hop! qui assure la liaison Castres-Paris a annoncé ce week-end l'ouverture d'un nouveau vol vers Ibiza durant l'été qui vient s'ajouter à la ligne saisonnière vers Ajaccio.

En forme de clin d'œil samedi soir, à l'occasion du match du CO contre Montpellier, la compagnie aérienne Hop!, filiale d'Air France présidée par Alain Malka, a annoncé très officiellement le lancement d'une nouvelle destination saisonnière au départ de Castres vers l'île d'Ibiza aux Baleares. Cette destination en effet partira de Castres chaque samedi du 8 juillet au 26 août 2017 mais fera une courte escale à l'aéroport de Montpellier Méditerranée avant de filer vers le soleil. Le vol retour est aussi programmé le samedi en fin de matinée.

Cette initiative vient bien sûr conforter l'activité de l'aéroport de Castres-Mazamet dont l'aérogare vient d'ailleurs de bénéficier de travaux importants. La ligne Castres-Montpellier-Ibiza s'ajoute à celle de Castres-Ajaccio, elle aussi saisonnière, déjà en place depuis plusieurs années et qui sera réactivée cette année du 17 juin au 3 septembre, elle aussi sur un aller-retour le samedi matin.

Pour mettre en place la desserte vers Ibiza, Hop! utilisera l'un de ses avions favoris, un ATR 42-500 d'une capacité de 48 passagers. Hélène Abraham, directrice commerciale marketing au sein de l'activité Hop! a indiqué : «Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle destination estivale au départ de Castres et Montpellier. Nous espérons que nos clients seront nombreux à se rendre à Ibiza dès cet été.»
Deux enquêtes

Cette ouverture de ligne se situe dans la logique de deux enquêtes de clientèle qui ont été menées ces derniers mois. Lors de la Foire économique de 2015, le syndicat mixte de l'aéroport Castres-Mazamet avait sondé les visiteurs et ce sont les destinations de Rome et des Baléares qui arrivaient en tête des souhaits des sud-Tarnais.

Une seconde enquête, menée l'hiver dernier par le même syndicat, mais auprès des agences de voyage de Castres et des environ ce coup-ci a d'ailleurs nettement confirmé cette tendance en plaçant les Baléares en tête des préférences.

Partenaire de l'aéroport Castres-Mazamet, la compagnie Hop! a donc bien étudié ces deux enquêtes, son marché, les attentes de la population locale et aussi l'offre des concurrents déjà en place notamment depuis Toulouse avant de décider d'ouvrir ce Castres-Ibiza.

D'ores et déjà, il est possible de réserver sa place (à partir de 100€ environ l'aller-retour) par les réseaux de vente habituels : le site http://www.hop.com ou les agences de voyages ou bien directement au guichet de l'aéroport du Causse.
Les infos pratiques

Pour Ibiza : le vol Castres-Ibiza sera donc en place du 8 juillet au 26 août 2017 chaque samedi. Départ à 7h35 de Castres et arrivée à Ibiza à 10h40 soit 3 heures de vol environ. Le retour se fait le même samedi avec le même avion : départ à 11h15 de Ibiza et arrivée à Castres à 14h20. Le choix du samedi correspond bien sûr aux périodes habituelles pour les locations de logements.

Pour Ajaccio : le vol Castres-Ajaccio sera remis en place lui aussi chaque samedi comme par le passé entre le 17 juin et le 3 septembre en principe.

Du nouveau vers Paris-Orly : Toute l'année, la compagnie Hop! assure quotidiennement la ligne Castres-Paris Orly avec deux rotations quotidiennes (voir les horaires sur le site de la compagnie) mais habituellement, la desserte était suspendue au mois d'août . En 2017, Hop! Air France va modifier ce programme de vols sur la liaison Paris-Orly/ Castres au mois d'août avec la mise en place d'un vol Paris-Castres le vendredi soir et un vol Castres-Paris le dimanche soir. La compagnie offre ainsi la possibilité à ses clients de profiter d'un week-end complet sous le soleil castrais ou inversement d'une semaine à Paris bien sûr.
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar shark1 » Ven 24 Mar 2017, 10:19

http://www.air-journal.fr/2017-03-20-un ... 78800.html

Une belle année à Castres pour HOP! Air France

L’offre de la compagnie aérienne HOP! Air France cet été à Castres sera renforcée par l’ouverture d’une ligne vers Ibiza via Montpellier. Le trafic y était en hausse l’année dernière, malgré un recul des capacités.

La filiale régionale d’Air France reste la seule à opérer des vols vers l’aéroport de Castres-Mazamet, avec en 2017 l’ouverture d’une nouvelle liaison vers Ibiza, opérée via Montpellier-Méditerranée chaque samedi du 8 juillet au 26 août en ATR 42-500 de 48 places. HOP! desservira également le samedi en 42-500 l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte, du 17 juin au 2 septembre. Enfin les trois vols quotidiens proposés en semaine au départ de Paris-Orly seront renforcés par une rotation le weekend du 21 juillet au 31 aout, l’ATR partant de Paris vendredi soir et revenant de Castres dimanche soir ; la compagnie offre ainsi « la possibilité à ses clients de profiter d’un week-end complet sous le soleil castrais durant tout l’été ou d’une semaine à Paris ».

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité
HOP! Air France, est également revenue sur les résultats enregistrés l’année dernière à Castres : avec une offre en légère diminution de 1,3%, le trafic de et vers l’aéroport Mazamet a augmenté de 2,1% comparé à 2015, avec plus de 40.000 passagers transportés. Le coefficient d’occupation s’est amélioré à 61% pour l’année 2016, en hausse de 2 points de pourcentage.

« HOP! Air France a enregistré de bons résultats sur l’année 2016 au départ de Castres-Mazamet. Nous nous réjouissons de voir de plus en plus de clients
emprunter nos lignes vers le hub de Paris-Orly tout au long de l’année, ou vers la Corse en été. Nous sommes très heureux de proposer une nouvelle liaison : Ibiza
est une belle destination qui accueillera dès cet été de nouveaux touristes castrais !
Nous remercions l’ensemble des collectivités territoriales pour leur soutien et la confiance accordée », a déclaré Hélène Abraham. Avant de rappeler que le hub de Paris-Orly offre aux Castrais de multiples possibilités de correspondances partout en France et dans le monde, avec notamment une liaison vers New-York depuis le 6 juin dernier.
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar Rwandair Express » Dim 29 Oct 2017, 11:55

L'aéroport Castres-Mazamet protégé grâce au maillage territorial

Hier, une réunion de concertation a eu lieu à la CCI du Tarn. L'objectif, réunir les acteurs et usagers des 10 plates-formes aéroportuaires de la Région, dont celle de Castres, afin d'échanger sur une nouvelle stratégie aéroportuaire régionale.

Troisième région de France en termes de trafic aérien, depuis quelque temps, l'Occitanie réfléchit à réorganiser son offre aérienne. Dans le cadre de la concertation annoncée le 10 juillet dernier à Perpignan, par Carole Delga, présidente de la région Occitanie-Pyréenées-Méditerranées, dix réunions étalées sur deux mois ont été programmées. Après Béziers, Montpellier, Perpignan, Carcassonne, Toulouse, Nîmes, et Tarbes, acteurs et usagers des plates-formes aéroportuaires de la région se sont retrouvés hier matin, à Castres, pour échanger sur les différentes retombées économiques du transport aérien régional.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10 ... orial.html
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar AVION » Lun 22 Jan 2018, 17:33

Pour l'été 2018

Hop! reconduit Ajaccio et remplace Ibiza par Bastia

A lire: ladepeche.fr
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar Rwandair Express » Jeu 1 Fév 2018, 21:15

C'est quand même compliqué pour Castres d'exister, au sud il y a Carcassonne et à l'ouest Toulouse.
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar Rwandair Express » Sam 17 Fév 2018, 11:16

L’aéroport de Castres-Mazamet reçoit le certificat de sécurité aéroportuaire européenne

Au cours d’une cérémonie officielle avec des élus du Département et de la Région, Philippe Ayoun, directeur de la Sécurité de l’aviation civile Sud a remis le certificat européen de sécurité aéroportuaire à Michel Dhomps, président du syndicat mixte de l’aéroport de Castres-Mazamet.

Afin de répondre aux exigences de la sécurité aéroportuaire, au terme de plus d’un an et demi de conversion pour se mettre en conformité, l’aéroport de Castres-Mazamet entre ainsi dans le cercle des aéroports européens certifiés.

Au-delà de sa certification nationale acquise en 2013, cette nouvelle certification atteste du respect des nouvelles exigences de sécurité définies par la Commission Européenne et l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA). Ces nouvelles exigences s’appliquent à l’organisation et à l’exploitation des infrastructures aéronautiques.

http://www.touleco-tarn.fr/L-aeroport-d ... rite,23695


Retards sur les vols Castres-Paris: explications du directeur de l'aéroport


Podcast, dans l'article

Vous avez été nombreux à nous en parler ces derniers mois: très souvent, trop souvent, les vols reliant Castres à Paris étaient victimes de retards, voire d’annulation. Si sur l’année 2017 complète, les chiffres sont plutôt honnêtes, avec une ponctualité des vols autour de 80%, le dernier trimestre a été catastrophique en terme de régularité et de ponctualité.

Nous en avons donc parlé au président de l’aéroport Michel Dhomps, qui assure que le plus dur est passé:

https://www.centpourcent.com/les-infos- ... oport-8886

PS: quelqu'un sait, de quelle compagnie, il s'agit dans la photo qui apparait dans l'article ci dessus. Ce qui est sur, c'est que c'est un A319 ou A320. A Castres ? Vols charter ?
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar Flyzen » Sam 17 Fév 2018, 13:15

Rwandair Express a écrit:quelqu'un sait, de quelle compagnie, il s'agit dans la photo qui apparait dans l'article ci dessus. Ce qui est sur, c'est que c'est un A319 ou A320. A Castres ? Vols charter ?
HOP et surement pas en A32x
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar AVION » Sam 17 Fév 2018, 15:31

On dirait une base 320/319 United photoshoppé
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar Rwandair Express » Sam 17 Fév 2018, 16:22

Oui c'est que je me dis, la queue a été retouché en bleu. Enfin bon, ça n'est pas lla fin du monde, si personne ne trouve, c'était juste par curiosité, au vu de la faible activité de l'aéroport, je me demandais ce qu'un A32X pouvait faire ici (si la photo est bien à Castres)
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar Flyzen » Sam 17 Fév 2018, 17:07

Rwandair Express a écrit:Oui c'est que je me dis, la queue a été retouché en bleu. Enfin bon, ça n'est pas lla fin du monde, si personne ne trouve, c'était juste par curiosité, au vu de la faible activité de l'aéroport, je me demandais ce qu'un A32X pouvait faire ici (si la photo est bien à Castres)
A priori un A320 n'a pas assez de piste pour décoller donc surement pas a Castres
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar qgs9 » Sam 17 Fév 2018, 18:51

Dans la courte interview, le directeur de l'aéroport annonce que ses équipes ont agit pour améliorer la ponctualité des vols, due à un manque d'équipages et d'avions. Qu'a-t-il fait exactement ? L'aéroport de Casters a acheté des nouveaux avions pour Air France ?
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar AVION » Ven 4 Mai 2018, 06:51

La compagnie aérienne HOP! Air France va prolonger de deux semaines à la fin de l’été sa liaison estivale entre Castres et Ajaccio

La filiale régionale d’Air France a prévu d’opérer du 23 juin au 1er septembre 2018 un vol toues les samedis entre Castres-Mazamet et l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte. Mais afin de « satisfaire la forte demande de sa clientèle sur la destination corse », HOP! a annoncé hier la mise en place de deux rotations supplémentaires les samedis 8 et 15 septembre.
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Re: Aéroport de Castres / Mazamet

Messagepar AVION » Mer 13 Juin 2018, 09:34

Trop de vols annulés : de la friture sur la ligne aérienne de Hop! Castres-Paris

A lire: ladepeche.fr
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