gilles1391 a écrit :Dommage pour Clermont que ce ne soit pas Londres.
Pas si sur que ça car SOU c'est un peu plus d'1h en train du centre de Londres, gare intégrée a l'aéroport et en plus FlyBe offre de nombreuses possibilités en connecting (voir resa) ce qui est intéressant pour CFE qui n'aurait certainement jamais ces routes autrement !
... et en 3/7 pour débiter !
Du 21 mai au 24 septembre, la compagnie britannique effectuera 53 rotations depuis Southampton à destination de Clermont-Ferrand. Elles seront effectuées avec un Bombardier Dash 400 de 78 sièges, les lundis, jeudis et samedis.
Ian Taylor, directeur du développement de Flybe, table sur 5 000 passagers sur la saison (dont 4 000 britanniques), alors que la clientèle britannique annuelle est estimée en Auvergne à 51 000 clients, des clients qui, pour l’aérien, arrivent via Lyon, Limoges ou Rodez.
"Notre tourisme national a beaucoup progressé, l’international pas assez", justifie René Souchon, président de la Région Auvergne et président du Syndicat mixte de l’Aéroport auvergnat.
Aucune subvention directe n'est attribuée, mais un investissement publicitaire de 200 000 € est engagé sur le Sud de l’Angleterre. Et, du côté de l’aéroport, un accompagnement classique pour les nouvelles lignes : "75% de réduction des redevances passagers et 50% des redevances d’atterrissage, la première année", précise Anthony Martin, directeur de la Société d’exploitation de l’aéroport de Clermont-Ferrand (SEACFA).
Mais le côté affaires n’est pas écarté pour les 300 entreprises régionales qui échangent avec l’Angleterre : Flybe vient de signer en novembre un accord de code-share avec Air France et la compagnie est distribuée via le canal des agences de voyages.
Que penser du devenir de l'aéroport de Clermont-Ferrand? Avec tout les changements qui vont se faire de part la mise en places des bases provinces d'AF.....???!!!!!!
stomac a écrit :Que penser du devenir de l'aéroport de Clermont-Ferrand? Avec tout les changements qui vont se faire de part la mise en places des bases provinces d'AF.....???!!!!!!
Un accident industriel du 20 eme siecle,
... un aeroport taillé sur mesure, et mm tres bien, pour un trafic qui n'a jamais vraiement existé (Régional)
il est vrai qu'il est très bien taillé! même trop désormais! c un véritable gâchis car de plus c une belle structure aéroportuaire mais pour parler d'une évolution du trafic a moyen ou long terme qu'en penser???? possible ? ou cela restera telle que c'est?
... oui c'est une conception quasi exemplaire ... pour du module 35/50 sieges peut etre un peu plus en sacrifiant un poste sur 3
... regarde un de mes anciens posts je l'evoquais
enfin peut etre que je me trompe mais bon dans tout cela il doit y avoir quand meme une histoire de démographie et de croissance économique régionale ...entre autres!
Avant d'intervenir sur le forum, il serait intéressant pour toi de lire les différents échanges entre les participants.
Tu pourrais ainsi éviter de revenir sur des sujets déjà traités (exemple: TLS/MRS) et sentir un peu "l'ambiance du terrain". Tu aurais ainsi compris la remarque d' AVION
Modifié en dernier par ELNA le ven. 22 juil. 2011, 18:42, modifié 1 fois.