Aéroport de Copenhague

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
Bleu-ciel
Messages : 44
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:17

Aéroport de Copenhague

Message par Bleu-ciel »

Swift: le nouveau terminal (low cost) de l’aéroport de Copenhague.

Investissement de 200 millions de couronnes danoises (= +/- 27 millions €), 6 portes, capacité : 6 millions de passagers, inauguration en 2010.

:arrow: http://www.cph.dk/CPH/UK/ABOUT+CPH/Buil" onclick="window.open(this.href);return false; ... +Swift.htm

:arrow: http://www.cph.dk/CPH/UK/ABOUT+CPH/Buil" onclick="window.open(this.href);return false; ... tation.htm

Ryanair peut-être bientôt à Copenhague - Kastrup ?!
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Copenhague

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airports/cope ... ing-start/

La saison des vacances d’été commence brillamment à l’aéroport de Copenhague. Au total, 2 535 445 passagers ont transité par les terminaux de CPH en juin, ce qui représente une amélioration de 12% par rapport à l’année précédente.

« Nous avons connu un début de saison estivale fulgurant, avec beaucoup d’activité à l’aéroport et des vols presque complets. Environ neuf voyageurs sur dix sont revenus par rapport aux chiffres d’avant le Covid, notamment sur les routes vers des destinations du sud de l’Europe », a déclaré Peter Krogsgaard, directeur commercial de Copenhagen Airports A/S.

Au total, 180 000 passagers se sont dirigés vers des destinations espagnoles en juin, notamment Màlaga, Majorque et Barcelone. Cela a fait de l’Espagne le pays de destination préféré devant la France, l’Italie, la Grèce et la Turquie.

Cet été, les voyageurs ont le choix entre 177 liaisons directes vers 52 pays. Douze nouvelles lignes ont été ouvertes en juin seulement, dont Montréal, Bordeaux, Naples, Palerme, Newquay et Zadar.

« Bien que nous ayons eu un temps fantastique et beaucoup de soleil au Danemark en juin, notre envie de rechercher les climats ensoleillés du sud de l’Europe semble plus forte que jamais », a déclaré Krogsgaard.

Les touristes charter préfèrent la Crète Alors que l’Espagne est le pays le plus populaire pour les vacanciers en général. En termes de sièges disponibles, les destinations en Grèce ont augmenté de 36% par rapport à l’époque pré-Covid.

« La Crète est le favori absolu des touristes charters danois, avec plus de 30 000 voyageurs en juin. La prochaine sur la liste est Rhodes et la montée la plus rapide de cette année, Larnaca à Chypre », a déclaré Krogsgaard.

Comme toujours, Londres est en tête de liste des dix destinations les plus populaires, avec 160 000 voyageurs en juin, suivie des deux principales destinations nordiques, Oslo et Stockholm. Les hubs européens comme Amsterdam, Paris et Vienne sont également dans le top dix.
Gosselies
A380
Messages : 4204
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Copenhague

Message par Gosselies »

RYANAIR basera 2 AVIONS À COPENHAGUE EN HIVER '23, offrant une alternative et une concurrence à bas prix aux compagnies scandinaves à tarifs élevés.

Ryanair est déjà la compagnie aérienne n ° 3 de Copenhague opérant 20 routes et transportant 2,3 millions de passagers par an à destination / en provenance de Copenhague. Cette nouvelle base de 2 avions permettra à Ryanair d’offrir ses tarifs bas imbattables aux citoyens / visiteurs danois qui souhaitent des départs tôt le matin et des arrivées tard le soir à Copenhague, mais ne peuvent pas se permettre les tarifs aériens très élevés facturés par les compagnies aériennes SAS et Norwegian subventionnées par l’État.

L’horaire d’hiver '23 de Ryanair à destination/au départ de Copenhague propose 24 itinéraires, avec 4 nouvelles destinations vers Düsseldorf, Faro, Paris et Varsovie, et des fréquences accrues vers Gdansk et Cracovie.

Au Danemark, Ryanair dispose déjà d’une base de 2 avions à Billund, et propose également des vols vers 3 autres aéroports danois, Aalborg, Aarhus et Copenhague. La nouvelle base de Copenhague à partir de décembre permettra à Ryanair d’offrir une concurrence à bas prix et un choix pour les départs tôt le matin et les arrivées tard le soir à Copenhague.

La capacité de Copenhague en S23 ne représente qu’environ 85% de ses volumes pré-Covid, et la reprise est retardée par les frais aéroportuaires élevés de Copenhague. Ryanair appelle le régulateur danois à suivre l’exemple de nombreux autres aéroports de l’UE, qui depuis Covid ont baissé les redevances aéroportuaires pour relancer la croissance du trafic.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »