Aéroport de Lyon ETE 2013
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
Merci skygod1!
trittia, c'est ce que je reproche à AF, ils n'ont (pour moi) aucune vision globale du réseau. Pour AF, il n'y a que Paris qui compte, la Province c'est secondaire pour eux. Dommage, car LH notamment, fait un excellent boulot en province : tarifs moins élevés, prestations à bord de meilleure qualité, transit via des hubs bien plus aisés que par CDG...bon, j'arrête là ce n'est pas le thème de ce post
trittia, c'est ce que je reproche à AF, ils n'ont (pour moi) aucune vision globale du réseau. Pour AF, il n'y a que Paris qui compte, la Province c'est secondaire pour eux. Dommage, car LH notamment, fait un excellent boulot en province : tarifs moins élevés, prestations à bord de meilleure qualité, transit via des hubs bien plus aisés que par CDG...bon, j'arrête là ce n'est pas le thème de ce post
Aéroport de Lyon ETE 2013
LYS SVO via MRS, vu le temps de transit à MRS, il est proposé en 3ème page sur Amadeus, mais rien m'empêche de tarifer les segments séparément, comme 2 LC à la suite, et le tarif est parfaitement raisonnable, environ 280 € le 16 mai pour l'aller simple de bout en bout, mais sur Internet un truc comme ça n'apparaîtra jamais.trittia a écrit :Quant est-il des connections sur les autres bases ? J'ai essayé pour ma part un LYS-SVO (avec donc A5 en premier segment) et seule une connexion par CDG est proposée. Rien par MRS. Difficile de pérenniser des bases sans articulations entre les vols. C'est exactement le contraire à Lufthansa qui parfois propose de passer par Düsseldorf ou Stuttgart...
Par contre au retour, aucun cnx possible via MRS vu les horaires.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
Si j'ai bien suivi tout ce qui est connecting passe par systeme resa AF uniquement ! HOp ne propose que du point a point !Boubou69 a écrit :Concernant le "hub" AF à LYS, avec le transfert du PRF à A5 je pense que cela signifie l'arrêt du hub. En effet, voulant réserver un MRS-BOD-MRS pour le mois de mai, les seules propositions qui me sont faites sont MRS-BOD en direct (319), retour BOD-ORY-MRS! Aucune possibilité de faire un transit par LYS.
)
... un truc pour rechercher ce qui est "possible" et qui en principe affiche tous les cas en signalant mm les temps de correspondance courts c'est le site comparateur "Matrix Airfare Search" by google
... c'est aussi quasiment le seul a ne pas comparer ds offres d'agences mais directement des Cies
http://matrix.itasoftware.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
Si cela s'avère correct, c'est une vraie erreur de la part d'AF/A5! Car les pax qui réservent via des moyens "exotiques" ne sont vraiment pas la majorité.
Donc, en gros, on va assister à un report des pax qui avant transitaient par LYS sur les vols AF "mainline" via ORY/CDG. Résultat, chute du trafic à LYS, hausse des LF sur AF "mainline" sur l'intérieur, A5 à la ramasse (mais on s'en fout, c'est la province)...
Bravo AF!
Donc, en gros, on va assister à un report des pax qui avant transitaient par LYS sur les vols AF "mainline" via ORY/CDG. Résultat, chute du trafic à LYS, hausse des LF sur AF "mainline" sur l'intérieur, A5 à la ramasse (mais on s'en fout, c'est la province)...
Bravo AF!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
je ne comprend pasBoubou69 a écrit :Si cela s'avère correct, c'est une vraie erreur de la part d'AF/A5! Car les pax qui réservent via des moyens "exotiques" ne sont vraiment pas la majorité.
... j'ai dit que les vols en connectings passaient en resa par AF je ne vois pas ce qui est exotique
HOP reste point a point et je crois que ça a tjrs été ce qui étéit prévu
PS "Matrix Airfare Search" est un moteur de recherche pas un outil de resa ... tu n'as pas bien regardé
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
A priori non, dans Amadeus, le connecting HOP via LYS sort parfaitement (A5+A5) et les tarifs sont bien donnés de bout en bout, mais comme certains vols (par ex. DUS) sont en codeshare A5 / AF (double n° de vol), il faut s'assurer de ne pas avoir de mix A5+AF, car là les tarifs sortent au plafond (ex. MRS LYS DUS). Par contre un ETZ LYS TLS A5 puis AF sort sans problème.Flyzen a écrit :Si j'ai bien suivi tout ce qui est connecting passe par systeme resa AF uniquement ! HOp ne propose que du point a point !Boubou69 a écrit :Concernant le "hub" AF à LYS, avec le transfert du PRF à A5 je pense que cela signifie l'arrêt du hub. En effet, voulant réserver un MRS-BOD-MRS pour le mois de mai, les seules propositions qui me sont faites sont MRS-BOD en direct (319), retour BOD-ORY-MRS! Aucune possibilité de faire un transit par LYS.
)
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
ok, moi pas bien concentré...Flyzen a écrit : je ne comprend pas
... j'ai dit que les vols en connectings passaient en resa par AF je ne vois pas ce qui est exotique
PS "Matrix Airfare Search" est un moteur de recherche pas un outil de resa ... tu n'as pas bien regardé
mais avouons que c'est un tantinet compliqué tout ça...je sens que les gens vont aller au plus simple...expedia.fr (ou autres) du coup, ce sera AF/AF (pas vu de A5/A5 ou A5/AF pour l'instant)...
Aéroport de Lyon ETE 2013
Plus de trace du LYS BUH de Tarom à partir d'avril...
Aéroport de Lyon ETE 2013
A priori, UN (Transaero) reprogramme son LYS DME 1/7, comme en 2012
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
Air Méditerranée ouvre en régulier Lisbonne avec 2 vols/sem à compter du 26/06/13
Horaires:
ML4914 LYS 18:45–20:15 LIS 321 3
ML3584 LYS 18:45–20:15 LIS 321 5
ML4915 LIS 21:15–00:40+1 LYS 321 3
ML3585 LIS 21:15–00:40+1 LYS 321 5
Horaires:
ML4914 LYS 18:45–20:15 LIS 321 3
ML3584 LYS 18:45–20:15 LIS 321 5
ML4915 LIS 21:15–00:40+1 LYS 321 3
ML3585 LIS 21:15–00:40+1 LYS 321 5
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
Lufthansa arrête son vol sur Berlin
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
Est ce dû au transfert des lignes hors FRA/MUC à 4U? De toutes façons, LH misait sur l'ouverture du nouvel aéroport de Berlin pour augmenter son activité depuis la capitale germanique. Bon, résultat des courses, TXL est toujours là (et pour un bon bout de temps visiblement) et LH se concentre sur FRA et MUC.
À ce sujet, quel est l'avenir de la ligne sur DUS? Transfert à 4U avec changement de module? Arrêt?
À ce sujet, quel est l'avenir de la ligne sur DUS? Transfert à 4U avec changement de module? Arrêt?
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
Non, LH opère une grosse réduction d'activité sur BerlinBoubou69 a écrit :Est ce dû au transfert des lignes hors FRA/MUC à 4U?
Aéroport de Lyon ETE 2013
AirMed ouvre LYS SPU en 321, a priori dès avril, 1/7, en concurrence avec Croatia (en DH4/76Y)
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'été 2013 est l'été des contrastes pour LYS.
D'un coté, il y a quelques éléments positifs: Emirates, l'arrivée de Fly be, le renforcement d'Easy jet, d'air med, de Transavia, des fréquences en plus pour BA et KLM (4 vols jour vers LHR et AMS), le fait que le hub AF/HOP soit globalement maintenu, au moins pour l'instant.
De l'autre, des compagnies qui partent (SAS, Tarom -est-ce confirmé?), des lignes arretées (TXL par LH).
Quid de compagnies comme Vueling? Le programme 2013 a-t-il été annoncé? Germanwings reprend-elle la ligne de DUS?
Y a-t-il d'autres choses en vue?
D'un coté, il y a quelques éléments positifs: Emirates, l'arrivée de Fly be, le renforcement d'Easy jet, d'air med, de Transavia, des fréquences en plus pour BA et KLM (4 vols jour vers LHR et AMS), le fait que le hub AF/HOP soit globalement maintenu, au moins pour l'instant.
De l'autre, des compagnies qui partent (SAS, Tarom -est-ce confirmé?), des lignes arretées (TXL par LH).
Quid de compagnies comme Vueling? Le programme 2013 a-t-il été annoncé? Germanwings reprend-elle la ligne de DUS?
Y a-t-il d'autres choses en vue?
Aéroport de Lyon été 2013
De toute évidence, SAS et TAROM ne reviendront pas.
Armavia n’a pas (encore ?) reprogrammé EVN (idem au départ de MRS), elle a fortement réduit la voilure.
Vueling reste en 7/7 sur BCN face à Easyjet et Hop, ainsi que sur PMI en 2/7 (avec Air Med)
On a aussi Aegean en 2/7 vers ATH pendant 4 mois.
Sur DUS, les appareils seront Germanwings, mais pour l’instant les numéros de vol restent LH.
Enfin après le retrait de LH sur TXL, Easyjet reste seul (sur SXF). Je pense que LH envisagera de rouvrir la ligne sur le nouvel aéroport (2015 ?) pour bénéficier de l’effet de hub, c’était sans doute ce qui était escompté à l’origine.
Pour le reste : RAS
Armavia n’a pas (encore ?) reprogrammé EVN (idem au départ de MRS), elle a fortement réduit la voilure.
Vueling reste en 7/7 sur BCN face à Easyjet et Hop, ainsi que sur PMI en 2/7 (avec Air Med)
On a aussi Aegean en 2/7 vers ATH pendant 4 mois.
Sur DUS, les appareils seront Germanwings, mais pour l’instant les numéros de vol restent LH.
Enfin après le retrait de LH sur TXL, Easyjet reste seul (sur SXF). Je pense que LH envisagera de rouvrir la ligne sur le nouvel aéroport (2015 ?) pour bénéficier de l’effet de hub, c’était sans doute ce qui était escompté à l’origine.
Pour le reste : RAS
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
Comme pour TLS il semblerait que Air Med ne lancera pas finalement sa ligne régilère sur Dakar.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
mm reponse que tLS et partout ou ça se produirashark1 a écrit :Comme pour TLS il semblerait que Air Med ne lancera pas finalement sa ligne régilère sur Dakar.
... peut etre un pbl de droits de trafic en regulier, Air Med "les avait" en depart province mais ne sont ils pas "caduques"
Re: Aéroport de Lyon ETE 2013
pas mal de choses nouvelles effectivement et quelques pertes énumérees..LYS attend environ 3.5% de croissance en 2013. LYS est et restera toujours un aéroport "conservateur" dans le sens ou il y a toujours une croissance mais modérées, jamais de + 10 puis -10% mais au contraire une croissance maitrisée.
En effet, LYS est cher par rapport à d'autres, c'est un choix...mais les actionnaires ne s'en plaignent pas...ou pas trop compte tenu des resultats financier...
LYS 147 M€
MRS 106M€
en 2011 pour preque le même trafic...à 500 000 pret
En effet, LYS est cher par rapport à d'autres, c'est un choix...mais les actionnaires ne s'en plaignent pas...ou pas trop compte tenu des resultats financier...
LYS 147 M€
MRS 106M€
en 2011 pour preque le même trafic...à 500 000 pret