Aéroport de Montpellier - stats 2010

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
Répondre
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Aéroport de Montpellier - stats 2010

Message par murer andre »

pour janvier a MPL
74 007 pax-11,92%
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: stats 2010

Message par AirKd »

Aie -11%, la suspension de la ligne vers AMS et les reductions des vols d'AF et FR y sont pour quelque chose.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: stats 2010

Message par AVION »

Pour Février

73 654 pax soit -9,92%

CDG 21 066 pax -0,54%
ORY 38 947 pax -13,22%

Seulement 2 lignes en progression

CRL 3 448 pax +3,54% et LGW 3 716 +44,29%
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: stats 2010

Message par AirKd »

Le tableau de bord 2010

Flux de passagers par destination (flux supérieurs à 1000 passagers en 2009)

http://www.montpellier.cci.fr/economie_ ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est la cata sur Paris. En 2000-2001 le traffic entre Montpellier et Paris était d'environ 1 200 000 millions de passagers. (22 vols par jour, avec AF et Air Liberté).
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: stats 2010

Message par ELNA »

AirKd a écrit : C'est la cata sur Paris. En 2000-2001 le traffic entre Montpellier et Paris était d'environ 1 200 000 millions de passagers. (22 vols par jour, avec AF et Air Liberté).
Qu'est qu'on dit ? " Merci Monsieur le TGV"
En France, les résultats d'un aéroport régional dépendent de 2 facteurs:
1-Le dynamisme économique de la Région
2-L'éloignement en temps de la Capitale
Il faut donc anticiper ou s'adapter à l'arrivée du TGV. Certains ont su le faire, d'autres souffrent, et ce n'est peut-être pas fini ... à qui le tour :?: :cry:
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: stats 2010

Message par murer andre »

pour mai 2010 MPL 108 354 +1,62%
dommage de ne pas avoir plus de stats en detail
il aurait ete interressant de connaitre les chiffres avec ttes ces ouvertures (si jamais les forumers de mpl ?????)
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: stats 2010

Message par AirKd »

182 000 pax

Le nombre de passagers qui ont transité par l'aéroport en 2009. Avec une affluence maximum entre mars et octobre. 11 713 Le total des mouvements enregistrés pour 2009, comprenant vols commerciaux, non commerciaux et d'entraînement (une école de formation de pilotes, Airways, est hébergée sur la plateforme).
700 Les employés directs qui gravitent autour de l'aéroport.
Un véritable vivier d'emplois. Outre l'exploitant, Veolia, et ses trrente-huit salariés, plusieurs entreprises sous-traitantes sont présentes : des loueurs de véhicules au x agents de sûreté, en passant par une société d'avitaillement ou des entreprises présentes dur la plateforme.
4,5 En tonnes, le nombre moyen de bagages soulevés par les agents de pistes au cours d'une journée d'été.

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 32083.php5" onclick="window.open(this.href);return false;
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: stats 2010

Message par murer andre »

AirKd a écrit :182 000 pax

Le nombre de passagers qui ont transité par l'aéroport en 2009. Avec une affluence maximum entre mars et octobre. 11 713 Le total des mouvements enregistrés pour 2009, comprenant vols commerciaux, non commerciaux et d'entraînement (une école de formation de pilotes, Airways, est hébergée sur la plateforme).
700 Les employés directs qui gravitent autour de l'aéroport.
Un véritable vivier d'emplois. Outre l'exploitant, Veolia, et ses trrente-huit salariés, plusieurs entreprises sous-traitantes sont présentes : des loueurs de véhicules au x agents de sûreté, en passant par une société d'avitaillement ou des entreprises présentes dur la plateforme.
4,5 En tonnes, le nombre moyen de bagages soulevés par les agents de pistes au cours d'une journée d'été.

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 32083.php5" onclick="window.open(this.href);return false;
ce genre de commentaire c'est du pipeau,
c'est de l'amateurisme a 100%,en plus publier des resultats de 2009 partiels et ininteressants , en plein mois d'aout 2010, il faut le faire
quand au site aeroport montpellier tjrs KAPOUT
malgre tout une bonne nouvelle: les resultats de juillet: hausse de 1,8%
bref bcp mais alors beaucoup de boulot a MPL pour se mettre au niveau ds la communication
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: stats 2010

Message par gilles1391 »

murer andre a écrit :
AirKd a écrit : bref bcp mais alors beaucoup de boulot a MPL pour se mettre au niveau ds la communication
Pourtant ils ont un communiquant de poids dans la région :lol:
peterpan
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 11:28

Re: stats 2010

Message par peterpan »

Midi Libre toujours en pointe >>>
Ces chiffres concernent Garons !
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: stats 2010

Message par AirKd »

Aéroport : l'international est en hausse

Les liaisons internationales de l'aéroport Montpellier Méditerranée sont en forte hausse. Surtout vers les pays du Maghreb. Plus de 31 000 passagers ont emprunté, au départ de Montpellier, les avions d'Air Algérie et d'Air Arabia. Soit 24 000 de plus qu'en 2009. Il est vrai que ce résultat est la conséquence d'ouvertures de lignes nouvelles. Ainsi, six mois après son départ, fin mai 2010, la liaison vers Casablanca, assurée par Air Arabia, a réuni plus de 18 000 passagers. Le développement vers l'Algérie est à mettre à l'actif de la compagnie Air Méditerranée. En deux mois, cette dernière, qui relie Montpellier aux deux grandes villes algériennes, Alger et Oran, a accueilli plus de 3 500 passagers. « Sensiblement
autant qu'Air Algérie sur la même période » , selon l'aéroport. Il est vrai en phase estivale.
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: stats 2010

Message par murer andre »

AirKd a écrit :Aéroport : l'international est en hausse

Les liaisons internationales de l'aéroport Montpellier Méditerranée sont en forte hausse. Surtout vers les pays du Maghreb. Plus de 31 000 passagers ont emprunté, au départ de Montpellier, les avions d'Air Algérie et d'Air Arabia. Soit 24 000 de plus qu'en 2009. Il est vrai que ce résultat est la conséquence d'ouvertures de lignes nouvelles. Ainsi, six mois après son départ, fin mai 2010, la liaison vers Casablanca, assurée par Air Arabia, a réuni plus de 18 000 passagers. Le développement vers l'Algérie est à mettre à l'actif de la compagnie Air Méditerranée. En deux mois, cette dernière, qui relie Montpellier aux deux grandes villes algériennes, Alger et Oran, a accueilli plus de 3 500 passagers. « Sensiblement
autant qu'Air Algérie sur la même période » , selon l'aéroport. Il est vrai en phase estivale.
AIRKD te fais pas avoir avec ces resultats (que les resultats avec le maghreb soient bons: tant mieux)
mais un aeroport qui ne communique pas les resultats du mois c'est qu'il a qqlque chose a cacher

la preuve MPL en septembre c'est -4,6% et c'est pratiquement pareil depuis le debut de l'annee, alors avec la com. de l'aeroport de mpl il faut rester tres prudent
(facile d'annoncer les hausses , mais jamais les baisses)
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: stats 2010

Message par AirKd »

AIRKD te fais pas avoir avec ces resultats (que les resultats avec le maghreb soient bons: tant mieux)
mais un aeroport qui ne communique pas les resultats du mois c'est qu'il a qqlque chose a cacher

la preuve MPL en septembre c'est -4,6% et c'est pratiquement pareil depuis le debut de l'annee, alors avec la com. de l'aeroport de mpl il faut rester tres prudent
(facile d'annoncer les hausses , mais jamais les baisses)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que sur le national c'est la cata, à part peut être Nantes. Au niveau Europe, à part EZY, FR est en baisse, ces dernieres années. Leeds est saisonier, Frankfurt n'est plus quotidien, STN et Bristol ont été arrété. Reste que Charleroi. Les élus ont beau dire que FR représentr 130 000 pax par an, en 2002 c'était quasiment 250 000.

Quand à Transavia, la ligne semble bien marchée, mais visiblement le marché saisonier est beaucoup plus juteux, qu'un year round.

IB on a plus trop de news, faut maintenant voir avec les code share avec AA, si les pax préferont passer par MAD.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: stats 2010

Message par AVION »

Trafic Final 2010

1 180 448 pax -3.7 % (dont low cost 275 341 +1.8 %)
Fret 2 449 Tonnes +61.8 %
Poste 4 595 Tonnes +37.2 %
Mvts d'avions commerciaux 13 785 -3.6 %
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: stats 2010

Message par AirKd »

Merci EZY at Air Arabia 8-) , je crois que le trafic national plombe toujours la croissance. :(
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: stats 2010

Message par AirKd »

Tableau de bord 2011 (stats 2010) :

http://www.montpellier.cci.fr/economie_ ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Toujours la panade sur Paris :( et avec l'ouverture d'une ligne Paris Beauvais Beziers, ça risque de baisser encore plus. Londres connait une baisse, suite au départ de FR de London Stansted. Il faut compter les épisodes neigeux, le volcan et les grêves.

Par contre les vols pour l'Afrique du nord se portent bien (merci Air Arabia et Air Med notamment). 8-)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »