Aéroport de Nîmes

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...

Re: Aéroport de Nîmes

Messagepar laurent34 » Sam 14 Avr 2018, 19:31

Dommage que l aéroport de Montpellier soit un peu fâché ( € )avec Ryanair, car avec un peu d intelligence, MPL pourrais devenir L AÉROPORT de Nîmes et Montpellier ( 49km) en proposant bien sur une cadence de bus entre Nîmes et l aéroport de Montpellier offrant au Gardois une plus large offre aérienne. ... à suivre !!!
laurent34
B777
 
Messages: 443
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 09:31
Localisation: Montpellier

Re: Aéroport de Nîmes

Messagepar Rwandair Express » Sam 14 Avr 2018, 19:50

Montpellier peut très bien bosser avec EasyJet, ils ont pas mal de bases au Royaume Uni (Liverpool, Glasgow, Manchester, Édimbourg,..), ainsi qu'au Portugal (Lisbonne et Porto). Si les résultats sur la ligne sur Berlin sont bons, je ne serais pas étonné, si EZY ouvre d'autres destinations, à moyen terme. A part le couac sur Rome, les résultats sur MPL, sont très bons.
Rwandair Express
B747
 
Messages: 934
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Nîmes

Messagepar Rwandair Express » Jeu 31 Mai 2018, 08:56

Re: Easyjet à Montpellier

Messagepar Rwandair Express » Jeu 31 Mai 2018, 09:48

Re: Easyjet à Montpellier

Messagepar Via34 » Jeu 31 Mai 2018, 09:30
Outre OPO et LIS qui ont du potentiel pour la compagnie, Easyjet semble travailler sur une annualisation de la ligne sur Londres Luton.

Easyjet pourrait aussi se positionner sur Manchester ou liverpool en ligne saisonnale, il y a toujours eu du potentiel dans cette région d'autant que la Ryanair a fermé Leeds et il semblerait que la ligne Liverpool - Nîmes ne soit plus ouverte à la réservation...

En effet, le Portugal pourrait être desservi par EZY, je verrais aussi Édimbourg et Milan

Oui annualisation de Luton, en projet. Pour Nîmes, la nouvelle équipe qui a repris les reines, veut clairement jouer le rapprochement avec MPL. Ils ont arrêté de subventionner certaines lignes, notamment sur Fès.Un audit a été fait et l'aéroport serait criblé de dettes et en cessation de paiement.

Manchester serait en effet une bonne chose, ligne desservie dans les années 80 et 90, jusqu'au rachat de Dan Air, par British Airways. BMI Bayby, avait relancé la ligne, en 2011, mais elle a fermé quelques mois plus tard, car IAG ne trouvant pas d'acheteur a décidé de fermer la compagnie.


LE 7H50 de Denis Bouad : « Sur l’aéroport, je veux des chiffres précis »
Avant de prendre toute décision, le président du Département attend une analyse financière précise de la Chambre régionale des comptes concernant la situation du syndicat de l’aéroport Nîmes-Garons.



Objectif Gard : L’audit interne de Nîmes métropole concernant la gestion du syndicat de l’aéroport Nîmes-Garons donne quelques sueurs froides. Selon l'Agglo, il serait criblé de dettes et en « cessation de paiement... »

Denis Bouad : Je partage l’analyse du président Centriste de Nîmes métropole, Yvan Lachaud, quand il dit que son audit doit être complété par une analyse financière fine de la Chambre régionale des comptes (le gendarme des comptes publics, NDLR). Moi, je veux des chiffres précis. Il faut que la Chambre soit capable de nous dire exactement quelles sont les difficultés, les créances impayées, les recettes hypothétiques. Pour le moment, j'ai des chiffres qui arrivent plus par les journaux que par autre chose…

Vous n’avez pas confiance en l’audit interne de l’Agglo ?

Ce n’est pas que je n’ai pas confiance. Je dis simplement que la Chambre régionale des comptes est un outil sérieux et indépendant. Ce n'est pas pour rien que lorsqu'on les voit arriver, on serre les dents ! Les magistrats pourront nous dire ce qu’il revient à chacun d’entre nous de régler (*). Mais qu'on se le dise : dans le meilleur des cas, la dissolution du syndicat ne pourra intervenir qu’à la fin de l’année.

https://www.objectifgard.com/2018/05/30 ... es-precis/
Rwandair Express
B747
 
Messages: 934
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Nîmes

Publicité

Publicité
 

Re: Aéroport de Nîmes

Messagepar Rwandair Express » Mar 10 Juil 2018, 09:22

NÎMES-GARONS Le tourisme pour faire décoller l’aéroport

Le trafic passager de l'aéroport Nîmes-Garons peine à se développer. Réunis en colloque ce lundi, les acteurs privés et institutionnels essaient d'apporter des solutions.

La croissance fulgurante des touristes asiatiques aiderait au développement de l'aéroport. Encore faut-il réussir à les faire atterrir à Nîmes-Garons...

Avec 220 000 passagers par an, Nîmes-Garons est un petit aéroport régional. Son gestionnaire Edeis (qui gère l’infrastructure au moins jusqu’en 2019) peine à accueillir de nouvelles lignes. Ce lundi, les acteurs privés et institutionnels du tourisme se sont réunis à l’aéroport pour bâtir une nouvelle stratégie. Une rencontre initiée par Nîmes métropole, en charge de la compétence tourisme et depuis mars, de l’aéroport.

https://www.objectifgard.com/2018/07/09 ... laeroport/
Rwandair Express
B747
 
Messages: 934
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Nîmes

Messagepar Rwandair Express » Mar 4 Sep 2018, 09:07

AÉROPORT La destination Nîmes-Londres menacée ?

Bruxelles, Fès, Marrakech, Liverpool (sauf cet été) et Londres. Les vols en partance de Nîmes sont divers. Mais peut-être plus pour longtemps...

Le doute est permis depuis quelques semaines pour les voyageurs gardois qui souhaitent se rendre dans la capitale anglaise. Ils ne peuvent plus réserver d'avions après octobre 2018.

De nombreux gardois et touristes utilisent régulièrement l'Aéroport de Nîmes-Garons pour voyager. 200.000 utilisateurs en moyenne la dernière année selon les derniers chiffres. Pourtant, cette infrastructure locale rencontre des difficultés de rentabilité y compris avec le nouvel opérateur Edeis.

L'une des solutions : procéder à la fermeture des lignes régulières vers le Maroc. Un souhait du président de Nîmes métropole Yvan Lachaud considérant le faible impact économique pour Nîmes. Pour les remplacer - si des compagnies aériennes se manifestent - par des lignes vers l'Europe du Nord.

C'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs années avec des destinations vers Bruxelles et Londres. Sauf que selon nos constations, à partir du mois de novembre, plus aucune réservation n'est possible en direction de la capitale anglaise via Ryanair, l'unique compagnie sur cet aéroport. Ni vers l'aéroport de Londres-Stansted ni Londres-Luton.

http://www.objectifgard.com/2018/08/25/ ... s-menacee/
Rwandair Express
B747
 
Messages: 934
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Nîmes

Messagepar Rwandair Express » Ven 7 Sep 2018, 19:58

viaOccitanieTV
‏ @viaOccitanieTV
3 hil y a 3 heures

Sous la pression de @FNIaeroport et d’@yvan_lachaud, Pdt de @NimesMetropole, #Ryanair décide de maintenir la liaison avec #Nimes-#Londres, 2 fois par semaine vers l’aéroport de Stansted.
Rwandair Express
B747
 
Messages: 934
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Précédente

Retourner vers Autres aéroports français

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités