Aéroport de Pau Pyrénées

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Bah c'est bien si en plus il fait du charter!
... par contre la deco du MD risque de pousser au suicide les spotters palois :) :) :) :)
C'est déjà fait fait depuis longtemps, vu le trafic de cet aéroport :mrgreen:
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau

Message par AVION »

Flybe ouvre SOU avec 2 vols/sem du 25-May-11 au 07-Sep-11

Horaires:

BE3921 SOU 10:45-13:40 PUF 3
BE3921 SOU 14:05-17:00 PUF 7

BE3922 PUF 14:10-15:05 SOU 3
BE3922 PUF 17:30-18:25 SOU 7
rompuf
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 16:38

Re: Aéroport de Pau

Message par rompuf »

hello à tous,

Nouveau sur le forum mais j'ai pas mal suivi les actualités.

Bonne nouvelle pour la ligne Flybe !

Petit bémole : citylineswiss c'est fini. Le MD-87 rentre à Madrid des demain !

Bonne journée
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau

Message par AVION »

rompuf a écrit :hello à tous,
Bienvenue à toi sur ce magnifique forum

rompuf a écrit :Petit bémole : citylineswiss c'est fini. Le MD-87 rentre à Madrid des demain !
Ah bon :lol: :mrgreen:
bruno
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:36
Localisation : Sud Ouest France

Re: Aéroport de Pau

Message par bruno »

Ben dommage ils n'ont même pas passé noël....

Si quelqu'un à les chiffres PUF MRS FCO

Je suis preneur....
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau

Message par AVION »

Ligne aérienne Pau-Rome : des chiffres qui dérangent

La nouvelle liaison Pau-Marseille-Rome est aujourd'hui au coeur d'un débat entre la CCI et les syndicats quant à sa rentabilité.
Un mois après son lancement, la nouvelle ligne aérienne low-cost Pau-Rome soulève bon nombre de questions. CCI et syndicats de salariés s'opposent.

Quatrième desserte low-cost proposée au départ de Uzein, au moins jusqu'en mars 2011, la ligne Pau-Marseille-Rome fait actuellement débat. Née dans la douleur, elle avait vu son vol inaugural du 20 septembre fortement perturbé par un problème technique. Il était assuré à l'époque par Cityline-Swiss (1) sur un McDouglas de 145 places.

Depuis, les appareils de différentes compagnies assurent les rotations quasi quotidiennes. Aux Hongrois de City-line a succédé pendant quelques jours un équipage italien qui, depuis début octobre, laisse sa place aux Espagnols de la société IMD avec un avion de 116 places.

Pourquoi un tel turn-over ? Le sujet sera peut-être abordé en décembre lors d'une réunion du syndicat mixte de l'aéroport, lequel demande aux collectivités locales de s'engager plus encore pour soutenir cette activité économique.

En attendant, du côté de la chambre de commerce, qui représente l'autorité de tutelle, on « se félicite du démarrage de cette liaison ».

« Les retours sont très positifs et la rotation se fait dans de bonnes conditions. Avec plus de 1600 passagers, le taux de remplissage, en progression constante, est de l'ordre de 30 % », communique la CCI.

« Qui va payer ? »

Ces chiffres sont contestés par les syndicats des personnels de la plateforme. Au coeur d'une véritable bataille de chiffres, ils évoquent, eux, « un taux de remplissage de 18 % » et précisent que « jours de grève déduits, 1 875 billets aller-retour pour 10 000 sièges ouverts » ont été vendus.

Cette même source « s'inquiète de voir voler des avions presque vides ». Et elle demande « qui, au final, va payer l'addition ? »

Pour mémoire, lors de la rédaction du premier contrat, la CCI s'était engagée à assurer 50 % du remplissage de l'appareil, ce qui implique peu ou prou la vente de 50 billets quotidiens. « Mais ce pourcentage est uniquement lié au seuil de rentabilité de la ligne », précise Christian Cloux, directeur de la CCI.

Renseignement pris, les salariés de Turbomeca, entreprise très intéressée par l'ouverture de cette ligne (2), font bien partie des passagers réguliers. En revanche, une source interne au groupe pétrolier indique que Total « procède actuellement à un audit » avant de se déterminer.

Un avion conforme

Selon les syndicats, « une trentaine de personnes en moyenne » prend la ligne. Enfin, il était prévu au démarrage qu'une activité commerciale apporte un revenu supplémentaire le samedi, jour où l'avion en stationnement à Uzein ne vole pas vers Marseille et Rome. « C'est le cas et on a déjà réalisé quelques opérations d'affrètement de passagers en transportant par exemple les rugbymen de Lannemezan », révèle Christian Cloux.

Malgré quelques avatars, la question primordiale de la sécurité n'a heureusement pas été traitée à la légère. « La direction générale de l'aviation civile (DGAC), qui vient d'inspecter le dernier avion, assure que tout est en conformité avec ses exigences », rapporte en tout cas le directeur de l'aéroport, Jean-Luc Cohen.

(1) City-line Swiss est en fait une filiale commerciale liée par contrat avec la compagnie hongroise Cityline Hungary, opératrice de la ligne. Mais cet accord a été rompu le 20 octobre.

(2) Un site important de Eurocopter se situe à Marignane, près de Marseille.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau

Message par AVION »

Pau Rome ne décolle pas

Depuis des années le problème de la gestion de l’aéroport Pau Pyrénées pose des problèmes. La CCI qui est en charge de sa gestion s’est lancée dans une fuite en avant vers les lignes low cost subventionnées. Fort logiquement les résultats ne sont pas au rendez vous.

Nous avons eu l’occasion de déplorer la gestion de nos élus qui dirigent l’aéroport de Pau Pyrénées, tant dans le contexte régional (Un aéroport ça va trois, bonjour les dégâts ) que dans les liaisons dangereuses avec les compagnies low cost (Ryanair vol 1.4 au départ de Pau, embarquement immédiat !).

Récemment Ryanair était une nouvelle fois démasquée dans sa manière de gérer le personnel employé en France et déclaré en Irlande où les charges sociales sont bien plus faibles. Par réaction, offusqué de cette poursuite, la compagnie décrétait la fermeture de son implantation marseillaise.

Le 2 novembre Ryanair annonçait la suppression de ses deux lignes Corses au départ de Figari, décision qui fait suite au non versement par la CCI de Corse du Sud d’une subvention de 600 000 euros. Pourtant le taux de remplissage était correct...

A Pau on est plus généreux...

Comment nos élus de gauche peuvent-ils accepter de subventionner cette compagnie aérienne qui met en oeuvre tous les outils du libéralisme excessif qu’ils combattent ?

Il serait intéressant que Mme Lignières Cassou nous explique !

A Pau, le premier bilan de la liaison avec Marseille et Rome (Cityline) est calamiteux : 30% de remplissage pour la CCI, 18% de remplissage pour le personnel de l’aéroport. Quel que soit le chiffre réel, on est extrêmement loin d’un équilibre et il paraît évident qu’on n’y arrivera pas.

On aimerait entendre le nouveau Président du Syndicat Mixte de l’aéroport, Bernard Uthurry. Ses nombreux mandats tant à la Mairie d’Oloron qu’au Conseil Régional à Bordeaux ne lui donneraient-ils pas le temps de tenir son poste de Président et donc de nous expliquer sa politique ?

Tant que nos élus n’auront pas optimisé le fonctionnement de nos trois aéroports on continuera une gestion à la petite semaine, aux frais du contribuable.

Il est vrai qu’il faut du courage pour répondre à la question : dans quel ordre et quand seront fermés nos trois aéroports ?
bruno
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:36
Localisation : Sud Ouest France

Re: Aéroport de Pau

Message par bruno »

Merci avion,

Mais les chiffres réel serait un plus

Pour infos dès demain la ligne PUF MRS FCO est reprise par DAT

Suite an accord intervenu entre CitylineSwiss et la Chambre de Commerce de Pau, à partir du 18 novembre les vols PAU-MARSEILLE-ROME seront opérés par la Compagnie Aérienne Danish Air Transport. Pour vos réservations en ligne veuillez svp cliquer sur http://www.dat.dk" onclick="window.open(this.href);return false; ou appeler directement le service client de l'aéroport de Pau
source site internet CitylineSwiss

et sur le site de DAT

http://www.dat.dk/nyheder.htm?show=uniq&newsid=343" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau

Message par AVION »

bruno a écrit :Merci avion,

Mais les chiffres réel serait un plus

Pour infos dès demain la ligne PUF MRS FCO est reprise par DAT

Suite an accord intervenu entre CitylineSwiss et la Chambre de Commerce de Pau, à partir du 18 novembre les vols PAU-MARSEILLE-ROME seront opérés par la Compagnie Aérienne Danish Air Transport. Pour vos réservations en ligne veuillez svp cliquer sur http://www.dat.dk" onclick="window.open(this.href);return false; ou appeler directement le service client de l'aéroport de Pau
source site internet CitylineSwiss

et sur le site de DAT

http://www.dat.dk/nyheder.htm?show=uniq&newsid=343" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin un avion de taille plus adapté....

C'était à faire dès le début, plutôt que de partir sur du 146 sièges....
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Aéroport de Pau

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
bruno a écrit :Pour infos dès demain la ligne PUF MRS FCO est reprise par DAT
http://www.dat.dk/nyheder.htm?show=uniq&newsid=343" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin un avion de taille plus adapté....
C'était à faire dès le début, plutôt que de partir sur du 146 sièges....
C'est quoi comme machine car DAT a aussi des MD8x :)
... sinon turboprop ATR42/72 ou Saab340...,quelle horrrrrrrrrrrrrrrrrrreur :lol:

Quel cirque il ne faudra pas s'etonner si un jour on en arrive a interdire aux collectivités locales ce genre d'opérations
kris69
E190
Messages : 145
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 12:34

Re: Aéroport de Pau

Message par kris69 »

Une ouverture de ligne très très étudiée!!! Au bout de deux mois, on change tout! Ce n'est vraiment pas sérieux!

http://www.sudouest.fr/2010/11/17/la-li ... 4-4344.php
« Nous avons profité d'une dispute entre City line Hongrie et City line Suisse pour cesser de travailler avec eux » explique Christian Cloux, directeur général de la chambre de commerce et d'industrie qui gère l'aéroport de Pau.
Les fréquences restent les mêmes pour l'instant (6 vols par semaine) mais les prix risquent de changer et passer de 220 euros aller-retour à 300 ou 350.
rompuf
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 16:38

Re: Aéroport de Pau

Message par rompuf »

Ce projet était mal parti depuis le début de tte façon et ça ne pouvait pas durer très longtemps comme ça. Sous traiter un appareil et un équipage et mettre de la représentation commerciale alors qu'à la base un avion avec des PNC étaient prévus ... c'est pas plus mal que ça change !
consultt
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 22:15

Re: Aéroport de Pau

Message par consultt »

Flybe c'est du sérieux?? On n'a pas encore eu d'annonce pour cette ligne... D'où vient l'info?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau

Message par AVION »

consultt a écrit :Flybe c'est du sérieux?? On n'a pas encore eu d'annonce pour cette ligne... D'où vient l'info?
Les vols sont sur le site de Flybe
consultt
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 22:15

Re: Aéroport de Pau

Message par consultt »

Ok merci! A quand un peu de com de la part de l'aéroport de Pau??
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Aéroport de Pau

Message par murer andre »

l'aeroport de pau, ainsi que ttes les plates- forme secondaires de tout le pays
ont les yeux plus gros que la tete :shock:
deja les gros aeroports " regionaux " ont du mal a remplir n'importe quelle ligne internationale europeenne, alors imaginez les chiffres de cette ligne PUF<>MRS<>FCO pour octobre
je les aient c'est TSUNAMESQUE :mrgreen: en particulier le troncon MRS<>FCO
a priori les palois s'arretent a MRS et n'ont n'en rien a cirer d'aller a ROME

de tte facon ici a MRS personne n'est au courant d'une liaison de CITYLINE SWISS sur rome
la ligne " officielle " :lol: AF,AZ , CCM marche d'ailleurs pas mal pres de 6000 pax en octobre

n'insistez pas sinon je vs les donne ces chiffres
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Aéroport de Pau

Message par AVION »

murer andre a écrit :deja les gros aeroports " regionaux " ont du mal a remplir n'importe quelle ligne internationale europeenne, alors imaginez les chiffres de cette ligne PUF<>MRS<>FCO pour octobre
je les aient c'est TSUNAMESQUE :mrgreen: en particulier le troncon MRS<>FCO
a priori les palois s'arretent a MRS et n'ont n'en rien a cirer d'aller a ROME

n'insistez pas sinon je vs les donne ces chiffres
Si si nous insistons...pour les 2 legs...please
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Aéroport de Pau

Message par murer andre »

les voici
MRS<>PUF<>MRS ......1174 pax ....moy: 27 par vol
MRS<>FCO<>MRS.......292 pax..........: 7 par vol

liaison Q sauf sam....a retrancher 4 jours de greve ou d'annulation technique
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Aéroport de Pau

Message par murer andre »

danish air transport
nouvel appareil sur la ligne PUF<>MRS<>FCO.........ATR42
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Aéroport de Pau

Message par AirKd »

MRS<>PUF<>MRS ......1174 pax ....moy: 27 par vol
MRS<>FCO<>MRS.......292 pax..........: 7 par vol
:shock: , sur un MD c'es très pauvre
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »