ADP (quand Aéroports de Paris s'appelait encore ADP) avait étudié la question pour Le Bourget, Melun et Pontoise, à l'époque où Gayssot souhaitait plafonner CDG à 55M Pax. C'est resté dans les cartons dès lors que CDG n'a pas été plafonné. ORY va être modernisé et LBG vit très bien sa vocation 100% affaires.Flyzen a écrit :Euhhhhhh j'espere qu'ils ont des documents plus professionnels que ce siteAirKd a écrit :Même le site aéroports.fr n'est pas à jour en ce qui concerne Pontoise....
Apres oui c'est un pbl administartif mais je n'ose imaginer que la Cie ne le connaissait pas ! c'est tt de mm la base lorsque l'on est dans un secteur reglementé comme l'est le transport aerien !
... alors derriere n'y a t il eu une promesse donnée un peu vite par "certains" qui ne peut pas etre tenue !
... et si il ya un potentiel entre Brighton et la region parisienne il ya pas mal de plateformes ouvertes au trafic "hors Schengen" ne serait ce qu'en attendant que les promesses "s il y a" soient tenues !
... par contre pour en revenir a ADP je ne vois pas son interet de bloquer ce genre de projet ... je dirais mm a l'inverse pourquoi ne pas aller plus loin et faire de Pontoise une plateforme pour ces "micros compagnies" qui se positionnent sur des marchés de niche
Face à ce trio assez puissant, Aéroports de Paris n'a aucun intérêt (pour l'instant) de développer du trafic commercial à POX, LBG, Melun ou Toussus-le-Noble.
A titre personnel je trouve ça dommage, et l'on voit bien le tandem ADP/Air France dans cette histoire, avec bienveillance de l'Etat pour préserver cet avantage concurrentiel.