Aéroport de Pontoise
Aéroport de Pontoise
Une compagnie (Brighton City Airways) se lance à compter du 06/03/13 sur Brighton avec 2 vols/jour en avion de 19 places
A lire: http://www.dailymail.co.uk/travel/artic ... paign=1490" onclick="window.open(this.href);return false;
vols en résa à partir de samedi 1er Décembre sur:
http://www.brightoncityairways.com" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire: http://www.dailymail.co.uk/travel/artic ... paign=1490" onclick="window.open(this.href);return false;
vols en résa à partir de samedi 1er Décembre sur:
http://www.brightoncityairways.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Pontoise
Ah lalalala il n'y a que les anglais pour faire ça
bonne com. et bon choix de Pontoise sur un produit disons de niche !
... pour les fans des trucs +/- exotiques mm si c'est européen un vol en Let 410 tcheque
bonne com. et bon choix de Pontoise sur un produit disons de niche !
... pour les fans des trucs +/- exotiques mm si c'est européen un vol en Let 410 tcheque
Re: Aéroport de Pontoise
Durée de vie une saison IATA non ? Je voudrais bien tester le vol pour le plaisir de décoller de Pontoise en Let-410, complètement improbable.Flyzen a écrit :Ah lalalala il n'y a que les anglais pour faire ça
bonne com. et bon choix de Pontoise sur un produit disons de niche !
... pour les fans des trucs +/- exotiques mm si c'est européen un vol en Let 410 tcheque
Avec 1689 x 50 m de piste (05-23), des riverains très sensibles et Aéroport de Paris en gestionnaire, Paris - Cergy-Pontoise, comme ADP appelait l'aéroport à la fin des années 90 avec l'arrivée de Debonair qui desservait Londres-Luton en BAe 146-200, n'a que très peu de chance de développer quelques lignes de niche comme celle-ci.
Qui voudrait venir là-bas avec un risque assez élevé d'échec ? Eastern Airways ? Avec une piste de 2000 m et un ILS au QFU 23 l'aéroport aurait accueilli Ryanair et Wizzair depuis bien longtemps. ADP a préféré ignorer ce potentiels de peur de cannibaliser ses deux aéroports principaux et pour ne pas se heurter aux riverains.
Re: Aéroport de Pontoise
Shoreham to Paris scheduled flight service launched
A new airline is to start twice-daily cross-Channel scheduled flights to Paris from a West Sussex airport.
Brighton City Airways (BAC) plans to fly from Shoreham Airport to Paris Pontoise Airport, near the French capital, from 6 March 2013.
Its owners claim passengers will reach the city centre two hours after they arrive at Shoreham.
BAC co-founder Jonathan Candelon, said: "It's a dream. We believe that it's going to work."
Currently passengers in the South East who want to catch a scheduled flight to Paris have to travel to Heathrow Airport.
'Fantastic schedule'
Mr Candelon added: "The market is there, the demand is there. It's all about controlling the cost, offering people something different, something that is convenient and something with a transparent pricing policy."
The Let-410 commuter aircraft the airline will use carries a maximum of 19 passengers, but does not have a toilet.
Shoreham Airport has been re-branded Brighton Shoreham Airport to coincide with the launch of the flights.
East Worthing and Shoreham Conservative MP Tim Loughton said: "Shoreham Airport has a lot to offer as a base for short hop trips to the continent with a large market of travellers on its doorstep who otherwise have to spend more time travelling to and through the London airports than in the air."
Simon Calder, travel editor of the Independent, said: "For business travellers in Sussex this is a fantastic schedule.
"Two departures a day enabling you to get to Paris to do a day's work there and enabling you to get home at a reasonable hour. Absolutely tremendous, I hope it will succeed.
"However the evidence isn't brilliant after all there isn't even a link to Paris from Gatwick which is Britain's second airport. I hope it succeeds but I wouldn't put my pension on it."
Source: http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-sussex-20546286" onclick="window.open(this.href);return false;
A new airline is to start twice-daily cross-Channel scheduled flights to Paris from a West Sussex airport.
Brighton City Airways (BAC) plans to fly from Shoreham Airport to Paris Pontoise Airport, near the French capital, from 6 March 2013.
Its owners claim passengers will reach the city centre two hours after they arrive at Shoreham.
BAC co-founder Jonathan Candelon, said: "It's a dream. We believe that it's going to work."
Currently passengers in the South East who want to catch a scheduled flight to Paris have to travel to Heathrow Airport.
'Fantastic schedule'
Mr Candelon added: "The market is there, the demand is there. It's all about controlling the cost, offering people something different, something that is convenient and something with a transparent pricing policy."
The Let-410 commuter aircraft the airline will use carries a maximum of 19 passengers, but does not have a toilet.
Shoreham Airport has been re-branded Brighton Shoreham Airport to coincide with the launch of the flights.
East Worthing and Shoreham Conservative MP Tim Loughton said: "Shoreham Airport has a lot to offer as a base for short hop trips to the continent with a large market of travellers on its doorstep who otherwise have to spend more time travelling to and through the London airports than in the air."
Simon Calder, travel editor of the Independent, said: "For business travellers in Sussex this is a fantastic schedule.
"Two departures a day enabling you to get to Paris to do a day's work there and enabling you to get home at a reasonable hour. Absolutely tremendous, I hope it will succeed.
"However the evidence isn't brilliant after all there isn't even a link to Paris from Gatwick which is Britain's second airport. I hope it succeeds but I wouldn't put my pension on it."
Source: http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-sussex-20546286" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Pontoise
assez gonflé de debuter ça en mars mais ... bravo
-
- A380
- Messages : 1220
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Aéroport de Pontoise
+1 .... j'aime bien, mais ce sera dur ...Flyzen a écrit :assez gonflé de debuter ça en mars mais ... bravo
Modifié en dernier par ELNA le sam. 1 déc. 2012, 21:43, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Pontoise
Voici les horaires:
ESH 08:30-10:00 POX L4T ex7
POX 11:00-11:00 ESH L4T ex7
ESH 17:00-19:00 POX L4T ex6
POX 19:30-19:30 ESH L4T ex6
ESH 08:30-10:00 POX L4T ex7
POX 11:00-11:00 ESH L4T ex7
ESH 17:00-19:00 POX L4T ex6
POX 19:30-19:30 ESH L4T ex6
-
- A380
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
- Localisation : Cergy St Christophe
Re: Aéroport de Pontoise
Intéressant, pourvu que ça dure.
Re: Aéroport de Pontoise
C'est parti
Brighton City Airways : vols quotidiens au départ de l'aérodrome de Pontoise liaison à destination de Brighton en grande-Bretagne
Mercredi 6 mars, Brighton City Airways, une nouvelle compagnie britannique, a inauguré son premier vol entre l'aérodrome de Pontoise-Cormeilles et la ville de Brighton dans le Sud de l'Angleterre. Elle compte, à terme, proposer deux rotations quotidienne, en semaine, entre les deux destinations.
Le premier vol de cette nouvelle compagnie britannique a décollé de la ville du sud de l'Angleterre pour arriver dans la région parisienne à 11 heures.
A terme, le transporteur compte assurer deux allers-retours par jour en semaine, et un quotidien le week-end, entre les deux destinations, selon LaTribune.fr.
Si la compagnie ne dispose pour le moment que d'un seul appareil de 19 places, un Let L-140 Turbolet fabriqué en République Tchèque, Neil Laughton, son fondateur, affirme avoir déjà enregistré près de 600 réservations. De quoi assurer plusieurs mois d'exploitation.
Les tarifs des billets démarrent à 160 € TTC l'aller-retour. Le transporteur cible les voyageurs Business et de loisirs. En utilisant des aérodromes, elle offre une rapidité d'enregistrement et d'embarquement beaucoup plus intéressantes que sur les grosses plateformes.
Par ailleurs, les taxes d'aéroports y sont également plus faibles.
Brighton City Airways : vols quotidiens au départ de l'aérodrome de Pontoise liaison à destination de Brighton en grande-Bretagne
Mercredi 6 mars, Brighton City Airways, une nouvelle compagnie britannique, a inauguré son premier vol entre l'aérodrome de Pontoise-Cormeilles et la ville de Brighton dans le Sud de l'Angleterre. Elle compte, à terme, proposer deux rotations quotidienne, en semaine, entre les deux destinations.
Le premier vol de cette nouvelle compagnie britannique a décollé de la ville du sud de l'Angleterre pour arriver dans la région parisienne à 11 heures.
A terme, le transporteur compte assurer deux allers-retours par jour en semaine, et un quotidien le week-end, entre les deux destinations, selon LaTribune.fr.
Si la compagnie ne dispose pour le moment que d'un seul appareil de 19 places, un Let L-140 Turbolet fabriqué en République Tchèque, Neil Laughton, son fondateur, affirme avoir déjà enregistré près de 600 réservations. De quoi assurer plusieurs mois d'exploitation.
Les tarifs des billets démarrent à 160 € TTC l'aller-retour. Le transporteur cible les voyageurs Business et de loisirs. En utilisant des aérodromes, elle offre une rapidité d'enregistrement et d'embarquement beaucoup plus intéressantes que sur les grosses plateformes.
Par ailleurs, les taxes d'aéroports y sont également plus faibles.
Re: Aéroport de Pontoise
J'irai la semaine prochaine et vous ferai un petit compte rendu
Re: Aéroport de Pontoise
Un trip report du tout 1er vol
http://www.airliners.net/aviation-forum ... ain/234998" onclick="window.open(this.href);return false;
Côté Français, comme d'hab pas prêt...pas de douane....les 15 premiers jours, le vol doit faire escale au Touquet....
http://www.airliners.net/aviation-forum ... ain/234998" onclick="window.open(this.href);return false;
Côté Français, comme d'hab pas prêt...pas de douane....les 15 premiers jours, le vol doit faire escale au Touquet....
Re: Aéroport de Pontoise
Cet aéroport avait déjà attiré une compagnie anglaise du nom de Debonair en BAe 146 au départ d'un des aéroports londonien (STN mais je ne suis vraiment pas sûr). Souhaitant capter une partie du trafic entre Londres et La Défense, les dirigeants de la compagnie semblaient confiants mais l'aventure n'a pas duré pour une raison que j'ignore. Dommage car Pontoise est "taillé" pour ce trafic.
Re: Aéroport de Pontoise
FailliteBoubou69 a écrit :..les dirigeants de la compagnie semblaient confiants mais l'aventure n'a pas duré pour une raison que j'ignore.
Re: Aéroport de Pontoise
C'était LTNBoubou69 a écrit :Cet aéroport avait déjà attiré une compagnie anglaise du nom de Debonair en BAe 146 au départ d'un des aéroports londonien (STN mais je ne suis vraiment pas sûr).
4 A/R en semaine
Re: Aéroport de Pontoise
Ca fait 6 mois qu'ils sont au courant, LE CHANGEMENT C'EST POUR QUANDCôté Français, comme d'hab pas prêt...pas de douane....les 15 premiers jours, le vol doit faire escale au Touquet..
En tout cas tentant. Mon frêre raffole de genre de vol "éxotique" en LET, Cessna Caravan,.....
Re: Aéroport de Pontoise
En exclusivité mondiale pour Goldenflyer
Le vol est arrivé ce jour à 11h10 via Rouen avec 8 passagers.
Dans la journée l'avion a été rentré dans le hangar afin de le mettre full colors...mais trop de retard.
Pour la dérive ça sera la semaine prochaine.
L'avion est sorti des hangars vers 18h20 pour le vol du soir toujours via Rouen avec 7 passagers au programme.
Demain les vols sont prévus full.
L'escale de Rouen ou Le Touquet selon devrait être maintenue jusqu'au 25/03/13
Le vol est arrivé ce jour à 11h10 via Rouen avec 8 passagers.
Dans la journée l'avion a été rentré dans le hangar afin de le mettre full colors...mais trop de retard.
Pour la dérive ça sera la semaine prochaine.
L'avion est sorti des hangars vers 18h20 pour le vol du soir toujours via Rouen avec 7 passagers au programme.
Demain les vols sont prévus full.
L'escale de Rouen ou Le Touquet selon devrait être maintenue jusqu'au 25/03/13
Re: Aéroport de Pontoise
Un article sur la société qui assiste la ligne.
Une photo de la salle d'attente/embarquement/lounge des passagers de la ligne.
http://www.contact-entreprises.net/arti ... =fr&pg=758" onclick="window.open(this.href);return false;
Une photo de la salle d'attente/embarquement/lounge des passagers de la ligne.
http://www.contact-entreprises.net/arti ... =fr&pg=758" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport de Pontoise
c'est déjà fini. On peut supposer qu'ADP a fait pression pour que ce projet échoue
LE PARISIEN :
La ligne aérienne entre le Val-d’Oise et l’Angleterre suspendue
Marie Persidat | Publié le 02.05.2013, 20h06
1 réactionRéagir
À peine deux mois après son lancement, la liaison entre l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin et la ville de Brighton (au sud du Royaume-Uni) s’arrêtera mardi prochain. Le succès était pourtant au rendez-vous : la jeune compagnie enregistrait un fort taux de réservation jusqu’au mois d’octobre.
C'est le détour imposé par les douanes, via un aéroport agréé (Le Touquet ou Rouen), qui a asphyxié économiquement la Brighton City Airways augmentant de 60% les coûts de trajet.
Cormeilles n’a pu récupérer jusqu’à présent l’agrément «point de passage frontalier» nécessaire pour rentrer dans l’espace Schengen et perdu en 2001. «Il y a dix semaines, on nous avait promis que nous pourrions très vite voler directement jusqu’à Pontoise», explique Neil Laughton cofondateur de la société. «Nous nous sentons trompés et très déçus.»
Du côté d’Aéroports de Paris, on est fataliste. «Nous continuons de travailler sur le dossier mais nous ne sommes pas décisionnaires. Nous avons bon espoir mais pas de date...»
LeParisien.fr
LE PARISIEN :
La ligne aérienne entre le Val-d’Oise et l’Angleterre suspendue
Marie Persidat | Publié le 02.05.2013, 20h06
1 réactionRéagir
À peine deux mois après son lancement, la liaison entre l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin et la ville de Brighton (au sud du Royaume-Uni) s’arrêtera mardi prochain. Le succès était pourtant au rendez-vous : la jeune compagnie enregistrait un fort taux de réservation jusqu’au mois d’octobre.
C'est le détour imposé par les douanes, via un aéroport agréé (Le Touquet ou Rouen), qui a asphyxié économiquement la Brighton City Airways augmentant de 60% les coûts de trajet.
Cormeilles n’a pu récupérer jusqu’à présent l’agrément «point de passage frontalier» nécessaire pour rentrer dans l’espace Schengen et perdu en 2001. «Il y a dix semaines, on nous avait promis que nous pourrions très vite voler directement jusqu’à Pontoise», explique Neil Laughton cofondateur de la société. «Nous nous sentons trompés et très déçus.»
Du côté d’Aéroports de Paris, on est fataliste. «Nous continuons de travailler sur le dossier mais nous ne sommes pas décisionnaires. Nous avons bon espoir mais pas de date...»
LeParisien.fr
Re: Aéroport de Pontoise
PAYS DE MERDE!!!!REGO a écrit :c'est déjà fini. On peut supposer qu'ADP a fait pression pour que ce projet échoue
LE PARISIEN :
La ligne aérienne entre le Val-d’Oise et l’Angleterre suspendue
Marie Persidat | Publié le 02.05.2013, 20h06
1 réactionRéagir
À peine deux mois après son lancement, la liaison entre l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin et la ville de Brighton (au sud du Royaume-Uni) s’arrêtera mardi prochain. Le succès était pourtant au rendez-vous : la jeune compagnie enregistrait un fort taux de réservation jusqu’au mois d’octobre.
C'est le détour imposé par les douanes, via un aéroport agréé (Le Touquet ou Rouen), qui a asphyxié économiquement la Brighton City Airways augmentant de 60% les coûts de trajet.
Cormeilles n’a pu récupérer jusqu’à présent l’agrément «point de passage frontalier» nécessaire pour rentrer dans l’espace Schengen et perdu en 2001. «Il y a dix semaines, on nous avait promis que nous pourrions très vite voler directement jusqu’à Pontoise», explique Neil Laughton cofondateur de la société. «Nous nous sentons trompés et très déçus.»
Du côté d’Aéroports de Paris, on est fataliste. «Nous continuons de travailler sur le dossier mais nous ne sommes pas décisionnaires. Nous avons bon espoir mais pas de date...»
LeParisien.fr
C'est vrai que nous n'avons pas de chomeurs....
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Pontoise
... faut pas pousser tt de mm quel est le pbl de ADP pour une 10aine de pax par vol !REGO a écrit :c'est déjà fini. On peut supposer qu'ADP a fait pression pour que ce projet échoue ...
Pontoise n'etait pas ouvert au trafic hors Schengen ce n'est pas une surprise alors faire ouvrir une plateforme pour ce suel trafic faut arreter ce genre de connerie aussi
... la Cie a perdu son pari
... mais si la Cie a des pax ...ce qui n'est pas si sur que ça ! BVA n'est pas loin et c'est un aeroport tt a fait adapté et la au mois pas de pbl de police/douanes ni de ADP