Aéroport de Rennes

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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar thibs » Jeu 27 Sep 2018, 07:55

L'État ne vendra pas ses terrains...
«Pas de cession, mais une délégation de gestion. L’aéroport de Rennes pourra construire son nouveau parking, mais cette décision met à mal la volonté de décentralisation d'Emmanuel Macron.»

https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 090285.php
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar hervé74 » Ven 28 Sep 2018, 13:08

+400 places de parking l'an prochain à Rennes:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... es-5989427
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar thibspotting » Mar 2 Oct 2018, 13:01

Ce message n'est pas de moi, mais d'un membre d'un forum d'architecture (au sujet de l'aéroport de Rennes)
"Quelques infos :

- La ligne vers Madrid fait une pause en Janvier et Février. Il n'y aura aucun vol.

- La ligne vers Fuerteventura s'arrête le 28/10. Les personnes qui avaient préalablement réservés pour cet hiver iront embarquer à Nantes.

- Les vols vers Barcelone avec Vueling semblent réduits comme peau de chagrin dès 2019 : On passe de 6 vols hebdomadaires en été à ... 1 vol le jeudi uniquement. Abandon prochain de la ligne ? C'est à craindre.

- Volotea commence à ouvrir son programme pour l'été 2019 et n'affiche toujours rien pour Rennes. Là encore, un abandon des lignes vers Marseille et Nice est à craindre.

- Toujours aucune nouvelle de l'éventuel annualisation de la ligne vers Genève."

Qu'en pensez-vous ? Si certain ont des réponses sur certaines de ces affirmations...
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Re: Aéroport de Rennes

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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar hervé74 » Mar 2 Oct 2018, 13:47

thibspotting a écrit:- Volotea commence à ouvrir son programme pour l'été 2019 et n'affiche toujours rien pour Rennes. Là encore, un abandon des lignes vers Marseille et Nice est à craindre.
Qu'en pensez-vous ? Si certain ont des réponses sur certaines de ces affirmations...


Volotea n'a toujours pas sorti son programme été 2019 et n'affiche donc aucun vol pour le moment. Normal donc que les lignes Rennes-MRS ou Rennes-NCE ne soient pas dispo, mais il n'y a pas de raison que ces lignes soient abandonnées.
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar Flyzen » Mar 2 Oct 2018, 14:02

thibspotting a écrit:La ligne vers Fuerteventura s'arrête le 28/10. Les personnes qui avaient préalablement réservés pour cet hiver iront embarquer à Nantes...
Visiblement oui arret TUIFly confirmé au travers du programme TUI
... le vol triangulaire FUE / Rennes / Deauville n'est plus au programme des packages été 2019 ... c'est dans la logique ds TO de regrouper au maximum les départs sur un pole régional ... pour faire le plein sans avoir a brader les prix

PS n'était pas une "VRAIE" ligne commercialisée par TUI Fly
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar Rapson » Mar 2 Oct 2018, 14:11

thibspotting a écrit:- Les vols vers Barcelone avec Vueling semblent réduits comme peau de chagrin dès 2019 : On passe de 6 vols hebdomadaires en été à ... 1 vol le jeudi uniquement. Abandon prochain de la ligne ? C'est à craindre.

Oui plus que le vol du jeudi
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar Flyzen » Mar 2 Oct 2018, 14:20

thibspotting a écrit:.. La ligne vers Madrid fait une pause en Janvier et Février. Il n'y aura aucun vol.
Oui conforme programmation actuelle de IB express dernier vol 30/12 le suivant 28/02 donc rien entre ces 2 dates
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar AVION » Mar 2 Oct 2018, 20:13

L’Association pour le développement de Rennes Bretagne (Adarb) réclame un « plan de développement ambitieux », qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost.

A lire: ouest-france.fr
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar Michel29 » Mer 3 Oct 2018, 08:20

AVION a écrit:L’Association pour le développement de Rennes Bretagne (Adarb) réclame un « plan de développement ambitieux », qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost.

A lire: ouest-france.fr


Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!

On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontier le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar bsu3 » Mer 3 Oct 2018, 09:26

Michel29 a écrit:
AVION a écrit:L’Association pour le développement de Rennes Bretagne (Adarb) réclame un « plan de développement ambitieux », qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost.

A lire: ouest-france.fr


Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!

On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontier le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!


+1 ;)
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar Flyzen » Mer 3 Oct 2018, 10:11

AVION a écrit:... qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost....
RAS LE BOL du pleurnichage a la française a en vouloir toujours plus
...il me sembles que Easyjet, Volotea, Vueling, IB Express et accessoirement Flybe se sont accommodés des conditions actuelles de Rennes alors peut être que il faut ouvrir les yeux et que ce sont plus simplement les pax qui manquent ce n'est pas 1,2,3,4 ou mm,5 € de moins qui doubleront la fréquentataion, il n'y a qu'a regarder les arrets évoqués sur un autre post !
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar thibspotting » Mer 3 Oct 2018, 13:49

Je viens de regarder sur le site de Vueling, il semble que les 6 vols par semaine commençent dès avril et finissent fin août, alors une fermeture de ligne, je ne pense pas.
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar Flyzen » Mer 3 Oct 2018, 14:14

thibspotting a écrit:Je viens de regarder sur le site de Vueling, il semble que les 6 vols par semaine commençent dès avril et finissent fin août, alors une fermeture de ligne, je ne pense pas.
je ne pense pas non plus a un arrêt de cette ligne mais il faut considérer une saisonnalité forte d'ou cette programmation assez logique
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar AVION » Mer 3 Oct 2018, 14:26

thibspotting a écrit:Je viens de regarder sur le site de Vueling, il semble que les 6 vols par semaine commençent dès avril et finissent fin août, alors une fermeture de ligne, je ne pense pas.


Vueling ouvre tard ses réservations...pour rappel Easyjet a ouvert jusqu'au 1er Sept ses résas 2019...donc normal
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar Galinea » Mer 3 Oct 2018, 15:18

Michel29 a écrit:
AVION a écrit:L’Association pour le développement de Rennes Bretagne (Adarb) réclame un « plan de développement ambitieux », qui passe notamment par des taxes aéroportuaires moins chères pour attirer les compagnies low-cost.

A lire: ouest-france.fr


Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!

On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontiesr le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!


C'est un peu limite comme remarque. 900000 finisteriens, Ok, alors parlons des 1100000 habitants d'Ille et Vilaine sans compter les habitants de la Mayenne, voir de la Manche. Il ne s'agit pas de nombrilisme, il s'agit juste de poids économique et régional. L'écart de passagers entre Nantes et Rennes( 1 à 7) n'est pas lié à la différence de population( 1,1 contre 1,3), c'est juste qu'ils ont capté la clientèle au bon moment. Maintenant que NDDL n'existe plus, il faut bien évidemment que Rennes et Brest se développent. Concernant la LGV, pour prendre fréquemment le TGV vers Paris, la majorité des passagers montent à Rennes, du coup ,il n'y a pas un marché suffisant mais tout le monde à gagné 45 mn quand même à l'ouest.
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar reality » Mer 3 Oct 2018, 15:34

Michel29 a écrit:
Il y en a qui perdent la raison à Rennes! Vu de l'Ouest breton, le comportement nombriliste de ces rennais est très irritant. En quoi serait il scandaleux que 400 000 rennais fassent 120 km pour aller prendre l'avion à Nantes, pendant que 900 000 finistériens font entre 200 et 320 km pour aller à l'aéroport de Nantes?
Le désenclavement de l'Ille et Vilaine a été réglé avec la LGV Paris-Rennes. LGV trop chère pour la prolonger jusqu'à la pointe bretonne!
L'accessibilité de la pointe bretonne est aujourd'hui le vrai problème. Et l'argent public, les investissements, doivent aller là où on en a réellement besoin!

On a vraiment le sentiment en lisant cet article que les rennais sont bretons quand cela les arrange! Rennes reste, au niveau européen, une ville moyenne. Rennes ce n'est pas (encore) Nantes. Rennes, ce n'est pas Bordeaux ou Toulouse, et encore moins Lyon ou Marseille. Rennes a du mal à exister, au niveau européen, sans être adossée à la "marque" Bretagne. Rennes a besoin de la Bretagne mais lui tourne volontier le dos pour ses propres intérêts quand cela l'arrange. C'est assez irritant vu de Basse-Bretagne (de l'ouest)!


Ne pas oublier de préciser aussi que les rennais sont aussi responsables du mauvais temps dans le FInistère.

La LGV a permis de gagner du temps AUSSI entre Brest et Paris. Affaiblir Rennes ne renforcera pas Brest, bien au contraire.
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COHOR

Messagepar AVION » Dim 7 Oct 2018, 15:54

Après TLS, RNS rejoint la COHOR pour le programme été S19

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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar hervé74 » Lun 8 Oct 2018, 16:12

Statistiques ligne Rennes-Toulouse (Hop!) en Septembre:
8581 pax (+29%).
3 vols/jours en semaine, 1 le samedi, 2 le dimanche, en général en CRJ1000 (CRK) de 100 places.
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar thibspotting » Ven 12 Oct 2018, 16:34

L'aéroport de Rennes a disparu du site de réservation de Volotea :x

Corrigé : il semblerait qu'elle revienne en Mars 2019, sans toutefois plus d'informations
Si certains ont des infos...
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Re: Aéroport de Rennes

Messagepar Volobae » Ven 12 Oct 2018, 17:03

Pour la énième fois sur ce forum : VOLOTEA n'a pas ouvert les ventes pour S19.
Rennes reste dans le programme, c'est juste que comme les vols pour S18 sont finis, la destination n'est plus proposée pour l'instant, jusqu'a ce que de nouveaux vols pour S19 soient mis en vente.
Ce n'est qu'une question de jours.
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