Aéroport de Toulon

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REGO
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Re: Aéroport de Toulon

Message par REGO »

AVION a écrit :
REGO a écrit : On va dire que c'est une mauvaise retranscription du journaliste !!!
Petit exercice de maths, quel est le taux de croissance annuel pour doubler le trafic au bout de 30 ans ?

Environ 2.27% en moyenne
Et bien Avion tu peux postuler comme directeur du développement à l'aéroport de Nice. Soit l'article est erronné, soit Nice joue petit bras avec Toulon ! Le potentiel est énorme, le Var est le département qui attire le plus de touristes (après Paris).
mtp34
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Re: Aéroport de Toulon

Message par mtp34 »

Malheureusement MRS n'est pas loin
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Re: Aéroport de Toulon

Message par AVION »

REGO a écrit :Et bien Avion tu peux postuler comme directeur du développement à l'aéroport de Nice. Soit l'article est erronné, soit Nice joue petit bras avec Toulon ! Le potentiel est énorme, le Var est le département qui attire le plus de touristes (après Paris).
Justement Nice joue petit bras..c'est exactement ce que je dis...TLN est sous sous utilisé
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Flyzen
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Re: Aéroport de Toulon

Message par Flyzen »

REGO a écrit : ... Le potentiel est énorme, le Var est le département qui attire le plus de touristes (après Paris).
Alors pourquoi Toulon n'est pas le 1er aeroport de la façade mediteranéenne ?
... il faudrait arreter de se "gargariser" avec les stats "brutes" sans y mettre un soupçon d'analyse ou de commentaires car il ya tourisme et tourisme et comme déjà evoqué est entre 2 poles important MRS et NCE et bien d'autres critères qui font la situation de TLN !
... dans le mm ordre d'idée pourquoi la Vendée 3 ou 4 em dept de France pour le tourisme n'a pas le moindre aeroport (mm si NTE arrose un tout petit peu le dpt) mm si c'est un peu HS c'est strictement la mm chose !
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Re: Aéroport de Toulon

Message par REGO »

Nouvell ligne vers Genève opéré par Darwing, se pose à TLN et achemine les passagers jusqu'à St Tropez en bus.
Cette ligne se substitue à celle de St Tropez, 2 vols par sem jusqu'à fin septembre.

message reçu ce 10 juin de l'aéroport de TLN :

Bonjour,
Nous travaillons effectivement sur cette nouvelle ligne. A ce jour l'information est encore officieuse mais si les vols sont indiqués sur le site de la compagnie, vous pouvez achecter un billet sans aucun problème. Normalement les vols commenceront à partir du 21 juin pour la saison estivale, les vendredis et dimanches. Bon voyage !


Bon le 1er vol commence dans 11 jours, il va falloir se bouger au service communication !
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Flyzen
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Re: Aéroport de Toulon

Message par Flyzen »

REGO a écrit :Nouvell ligne vers Genève opéré par Darwing, se pose à TLN et achemine les passagers jusqu'à St Tropez en bus.
Bon le 1er vol commence dans 11 jours, il va falloir se bouger au service communication !
... pas sur du tout que Cie et mm aeroport souhaite reellement communiquer sur ce qui est visiblement un bug a LTT car acheminer les "passagers jusqu'à St Tropez en bus." na va pas plaire a tt le monde et TLN ne fait que "recuperer" il faut etre gonflé pour parler de nouvelle ligne
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Re: Aéroport de Toulon

Message par dadou »

à noter que cette ligne reportée de St Tropez La Mole à Toulon-Hyères
permet d'offrir une alternative estivale au rail puisque la liaison Genève-Toulon
est assurée actuellement quotidiennement (à l'année) par TGV LYRIA

http://www.tgv-lyria.com/main/FCK/Pdf/h ... ANCHES.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aéroport de Toulon

Message par REGO »

francorifain a écrit :NOUVEAU

*OUJDA/TOULON à partir du 02 Juillet 2013 avec JETAIRFLY; 1 vol hebdo tous les Mardis jusqu'à fin Aout
Ce vol est supprimé. Plus disponible à la réservation. Ce vol aura existé 2 semaines.

Le vol vers Tunis ne semble pas très bien fonctionné. Il y a des promos à 99€ a/r pour juillet.
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Re: Aéroport de Toulon

Message par Flyzen »

REGO a écrit :
francorifain a écrit : *OUJDA/TOULON à partir du 02 Juillet 2013 avec JETAIRFLY; 1 vol hebdo tous les Mardis jusqu'à fin Aout
Ce vol est supprimé. Plus disponible à la réservation. Ce vol aura existé 2 semaines..
Il est aussi possible que JetAirfly ai changé le statut du vol de régulier en affretement total a un TO c'est du déjà vu, sur le Maroc, a NTE et LIL, des vols existent tjrs mais ne sont plus en resa Cie
... mais la il faut connaitre les TO locaux et puis regarder les mardis a venir si il opère et ça donnera la réponse !
REGO a écrit :Le vol vers Tunis ne semble pas très bien fonctionné. Il y a des promos à 99€ a/r pour juillet.
... rien d'étonnant c'est tout le trafic "loisirs" vers la Tunisie qui est en chute libre !
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Message par dadou »

Changement de stratégie pour AIR FRANCE à l'aéroport de Toulon-Hyères, à compter du 30 mars 2014.

La compagnie nationale affrètera désormais la plupart de ses vols de et vers Paris-Orly auprès de sa filiale
HOP ! BRITAIR, à bord de CRJ1000 de 100 places (pas de changement de N° de vols, puisque Britair opérera
pour le compte d'Air France
).
À cette occasion, un 7ème fréquence quotidienne est logiquement créée entre Toulon-Hyères et Orly Ouest,
afin de maintenir l'offre en nombre de sièges au niveau actuel (Air France proposait jusque là 6 A/R par jour et
utilisait - selon les périodes - des CRJ1000, des A318, des A319, des A320 et des A321 en période de pointe).

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Message par REGO »

dadou a écrit :Changement de stratégie pour AIR FRANCE à l'aéroport de Toulon-Hyères, à compter du 30 mars 2014.

La compagnie nationale affrètera désormais la plupart de ses vols de et vers Paris-Orly auprès de sa filiale
HOP ! BRITAIR, à bord de CRJ1000 de 100 places (pas de changement de N° de vols, puisque Britair opérera
pour le compte d'Air France
).
À cette occasion, un 7ème fréquence quotidienne est logiquement créée entre Toulon-Hyères et Orly Ouest,
afin de maintenir l'offre en nombre de sièges au niveau actuel (Air France proposait jusque là 6 A/R par jour et
utilisait - selon les périodes - des CRJ1000, des A318, des A319, des A320 et des A321 en période de pointe).

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Je ne suis pas sur que le nombre de siège reste identique mais cela offre une plus grande flexibilité dans les déplacements.
Conséquence des vols Hop, les tarifs raisonnables ne seront plus qu'en rêve (cf Brest/ Orly)
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Re: Aéroport de Toulon

Message par Flyzen »

REGO a écrit :Conséquence des vols Hop, les tarifs raisonnables ne seront plus qu'en rêve (cf Brest/ Orly)
Ah et bien regarde tt de mm :) HOP sait faire aussi ... mais bien sur avec un ex en AR jour la on est d'accord c'est du rêve
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Re: Aéroport de Toulon

Message par REGO »

Air Corsica assurera des liaisons au départ de TLN vers AJA et BIA durant la haute saison été 3x/sem

http://www.aircorsica.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aéroport de Toulon

Message par REGO »

La concession de l'aéroport se termine dans quelques semaines.
Le résultat de l'appel d'offres pour le renouvellement de la concession devait intervenir cet automne. La cci du Var devait concourir en association avec l'aéroport de Nice.

Est-ce que l'appel d'offres a été infructueux ?

Je n'ai lu aucune nouvelle sur ce sujet. Si quelqu'un a des news, merci de nous faire partager vos informations !
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Re: Aéroport de Toulon

Message par dadou »

REGO a écrit :
dadou a écrit :Changement de stratégie pour AIR FRANCE à l'aéroport de Toulon-Hyères, à compter du 30 mars 2014.

La compagnie nationale affrètera désormais la plupart de ses vols de et vers Paris-Orly auprès de sa filiale
HOP ! BRITAIR, à bord de CRJ1000 de 100 places (pas de changement de N° de vols, puisque Britair opérera
pour le compte d'Air France
).
À cette occasion, un 7ème fréquence quotidienne est logiquement créée entre Toulon-Hyères et Orly Ouest,
afin de maintenir l'offre en nombre de sièges au niveau actuel (Air France proposait jusque là 6 A/R par jour et
utilisait - selon les périodes - des CRJ1000, des A318, des A319, des A320 et des A321 en période de pointe).

Image
Je ne suis pas sur que le nombre de siège reste identique mais cela offre une plus grande flexibilité dans les déplacements.
Conséquence des vols Hop, les tarifs raisonnables ne seront plus qu'en rêve (cf Brest/ Orly)
Confirmation du vol supplémentaire d'Air France sur TLN-ORY à compter du 30/03/2014 :
il y aura donc 7 vols quotidiens, dont 3 vols AF (à bord de A319 ou A321) et 4 vols affrétés Hop BritAir (CRJ1000).
L'offre quotidienne en nombre de sièges passe donc de 790 à 890 sièges / jour dans chaque sens sur cette relation.

De son côté RYANAIR passe en juillet à 4/7 sur TLN-STN et à 6/7 en Août (contre 5/7 en août 2013); la ligne est assurée
en 3/7 le reste du temps.
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Re: Aéroport de Toulon

Message par Diego974 »

Pour l'appel d'offre de reprise de la concession, d'après mes informations, la CCIV n'y a pas participé. Il y a eu un gros délai supplémentaire et les résultats devraient être connus dans les prochaines semaines. En concurrence pour la reprise, VINCI, Lavalin et Veolia, je crois...
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Re: Aéroport de Toulon

Message par REGO »

Diego974 a écrit :Pour l'appel d'offre de reprise de la concession, d'après mes informations, la CCIV n'y a pas participé. Il y a eu un gros délai supplémentaire et les résultats devraient être connus dans les prochaines semaines. En concurrence pour la reprise, VINCI, Lavalin et Veolia, je crois...
La CCI du var devait présenter un projet avec l'aéroport de Nice, ce dernier qui a repris l'aérodrome du Mole a surement renoncé. Ce qui pourrait démontrer que l'aéroport de Nice veut développer l'aviation d'affaires dans le Var.

Dans l'appel d'offre, il est mentionné que le futur concessionnaire aura obligation de rénover les chaussés. Cela revient à dire qu'un partenaire privé finance une base militaire. C'est surement ce volet qui pose le plus de problème pour répondre à l'appel d'offre.

https://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel ... 850777.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Diego974
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Message par Diego974 »

Il y a bien longtemps que l'activité civile a supplanté l'activité militaire sur cette plateforme. Elle représente 70 ou 80% du total des mouvements, et je ne parle pas de l'impact (ce qu'on appelle les mouvements équivalents) de l'activité civile sur les piste... Les appareils civils font bien plus de dégâts que les quelques hélicos de la Marine ou les quelques appareils militaires de passage. Sachant que les pistes, en leur temps, avaient été intégralement financées sur fonds publics, via le budget de la défense, personne n'a jamais été choqué de voir l'activité privée s'y développer massivement et à moindre frais... Et finir par peser lourdement dans l'état d'usure des infrastructures. En quoi le fait qu'un partenaire privé finance des structures "à usage" militaire serait plus offusquant que l'inverse? D'autant plus que cette rénovation continuerait de profiter essentiellement à des intérêts privés... N'est-il pas grand temps que le privé participe un tant soit peu à la rénovation du bien collectif qu'il a dilapidé pendant 30 ans?
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Re: Aéroport de Toulon

Message par dadou »

Diego 974 a amplement raison : les avions de chasse, de ravitaillement, de patrouille, de surveillance, de convoyage etc... de la Marine Nationale ne sont plus stationnés à Hyères depuis belle lurette. Sauf avions de passage, ou entraînements en Méditerranée, la Marine n'y stationne plus d'avions. Il y subsiste toutefois 3 flotilles d'hélicoptères + 1 école, 1 compagnie de fusiliers marins, 1 centre d'expérimentation et enfin les Douanes y stationnent 7 aéronefs (4 avions de surveillance, 3 hélicos).
L'activité civile de l'aérodrome est très certainement celle qui use le plus les infrastructures et il me semblerait normal que le concessionnaire de l'aérogare civile soit désormais en charge de l'entretien et des rénovations desdites infrastructures, avec perception possible de subventions du Ministère de la Défense.

http://www.defense.gouv.fr/marine/organ ... res/unites" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aéroport de Toulon

Message par REGO »

Sauf erreur de ma part, la base navale est préservée par la loi de programmation militaire 2014-2019. Cette clause de travaux démontre que l'Etat n'a plus les moyens d'entretenir ses installations si elle attend qu'un opérateur privé les finance.
Après je suis d'accord que la partie civile participe au financement des installations mais sous forme de redevances.
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