Aéroport GVA été 2013

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar AVION » Lun 29 Juil 2013, 23:07

pmar a écrit:
Mike a écrit:Parler de connections sur ce type de compagnie est une vue de l'esprit, pour le reste on verra.

Tarom est Star Alliance tout comme Lot, les marchés sont différents... A suivre...

Mike



Je crois que Tarom est Skyteam


Effectivement Skyteam
AVION
A380
 
Messages: 11596
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Mike » Mar 30 Juil 2013, 14:51

Mes excuses pour cette erreur!

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1382
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Jeu 1 Aoû 2013, 10:41

''Dommage que LX lui ait coupé la priorité sur BEG. C'était typiquement une route pour Wizz Air.''

Hello

Je ne comprends pas. Jat et LX volent bien entre BEG & ZRH pourquoi pas LX & Wizzair vers GVA?
sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Publicité

Publicité
 

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar JetStarCH » Sam 3 Aoû 2013, 11:14

Le marché n'est pas le même. La communauté serbe de Suisse vit très majoritairement en Suisse allemande. ZRH-BEG c'est 3 vols par jour (2 A320 LX / 1 733 JAT).
JetStarCH
B747
 
Messages: 592
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar kottok » Lun 5 Aoû 2013, 11:33

Bonjour, :-)
Je voulais savoir comment fonctionnait les nouvelles destinations de l'été...
est-ce que LX est content de Porto, Ajaccio, Catania, Olbia et plus loin St Petersbourg ?
est-ce que CA fonctionne bien ?
est-ce que A3 fait de même ?
et Bucarest ? ...
Merci d'avance :-D
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Mike » Lun 5 Aoû 2013, 13:09

Tout est plein ou quasiment... Après, je ne connais pas trop le détail du yield.

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1382
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar kottok » Lun 5 Aoû 2013, 14:26

Désolé de demander mais, vous avez des chiffres ? ;-)
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Roman » Lun 5 Aoû 2013, 19:42

Pour LX tout marche relativement bien, excepté Ajaccio.
Pour St Petersbourg, c'est beaucoup trop tôt pour le dire.
Les yields sont par contre très bas.

Pour des chiffres plus précis, il vaut mieux en parler en fin de saison, afin d'avoir un recul complet.
Modifié en dernier par Roman le Mar 6 Aoû 2013, 09:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 972
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Vollinx » Mar 6 Aoû 2013, 00:00

Si on avait vu une augmentation générale des fréquences de LX au départ de Genève, je me soucierais moins des yields pour l'horaire actuel. Mais là, avec des frèquences plus réparties sur plus de destinations, j'ai l'impression que LX prend un grand pas vers l'inconnu. Tout de même, il faut qu'ils expérimentent.

Ce résultat sur Ajaccio me surprend pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Vollinx
E190
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 18:45

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Roman » Mar 6 Aoû 2013, 09:17

Vollinx a écrit:Si on avait vu une augmentation générale des fréquences de LX au départ de Genève, je me soucierais moins des yields pour l'horaire actuel. Mais là, avec des frèquences plus réparties sur plus de destinations, j'ai l'impression que LX prend un grand pas vers l'inconnu. Tout de même, il faut qu'ils expérimentent.

Ce résultat sur Ajaccio me surprend pourtant.


La capacité a plus que doublé et sur PMI et sur AGP, après, il ne fallait pas s'attendre non plus à des yields type FRA ou MUC en ouvrant CTA et OLB face à easyJet, quand à Ajaccio, la route n'a été commercialisée qu'à peine 3mois avant la saison, quand tout le monde avait déjà booké sur l'un des vols quotidien du géant orange.

En résumé, est-ce que la stratégie est la bonne ?

Pour la reconquête de la clientèle romande (selon ce qui est communiqué par la compagnie), oui, à n'en pas douter, pour cet été, elle a été présente sur 2-3 marchés loisir clés. Je reste carrément bcp plus dubitatif pour l'hiver à venir.

Si Göteborg peut encore sembler cohérent par son fort volume potentiel ainsi que l'inexistence de concurrence directe en vol de ligne, les ouvertures d'Oslo et de Stockholm paraissent cependant des choix particulièrement risqués, la capitale norvégienne étant déjà couverte par son home low-cost Norwegian ainsi que par Scandinavian, avec chacun 3 vols par semaine sur la saison alors que la capitale suédoise est elle desservie non seulement par ces 2 mêmes transporteurs, mais en plus par easyJet, à des fréquences quasi-quotidiennes (excepté pour Norwegian).

Admettant de plus que les scandinaves sont traditionnellement très conservateurs et volent majoritairement avec leur propres compagnies aériennes, il paraît difficilement concevable de construire un business case avec la certitude que l'exploitation d'une route vers Stockholm sera rentable quand on se trouve face à 2 low-cost présentes sur cet axe depuis plusieurs années ainsi que face à la compagnie traditionnelle scandinave, qui de plus appartient à la même alliance, et quand on sait que les revenus unitaire ne parviennent de loin pas aux 200 U$D par segment, alors que le secteur de vol se situe lui au delà de 2h30. Ajoutons encore à cela que la compagnie helvétique ne sera quasiment jamais le 1er choix du voyageur, par tradition, habitude, ou à cause l'image de cherté de la Suisse (compagnie aérienne incluse), et l'on se trouve devant une stratégie clairement aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 972
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Mar 6 Aoû 2013, 10:00

Dubai – Geneva Boeing 777-300ER operates on daily basis from 01SEP13 to 26OCT13, instead of mix of 777-200LR/-300ER
EK089 DXB0855 – 1345GVA 77W D
EK090 GVA1515 – 2335DXB 77W D

Source Ailineroute
sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Mike » Mar 6 Aoû 2013, 11:53

Je ne sais pas le yield d'Ajacio, mais les vols sont bien remplis à complets comme les autres.
Evidemment les toutes premières rotations (sens AJA-GVA), n'ont pas été très bonnes. Mais dans la direction GVA-AJA, ça a marché tout de suite (sauf le premier vol je crois où il y avait pas trop de monde).

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1382
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Roman » Mar 6 Aoû 2013, 15:54

Mike a écrit:Je ne sais pas le yield d'Ajacio, mais les vols sont bien remplis à complets comme les autres.
Evidemment les toutes premières rotations (sens AJA-GVA), n'ont pas été très bonnes. Mais dans la direction GVA-AJA, ça a marché tout de suite (sauf le premier vol je crois où il y avait pas trop de monde).

Mike


Les 3 descentes que j'ai observées étaient entre 30 et 60, note que c'était peut-être les 3 premières, je ne me souviens plus... Il faudra voir les chiffres de juilet à fin aôut !
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 972
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Dim 25 Aoû 2013, 13:06

Aujourd'hui il y a 2 vols EY d'Abu Dhabi vers GVA 1x A330 & 1x A345.
sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar 787flyer » Dim 25 Aoû 2013, 14:43

sr71 a écrit:Aujourd'hui il y a 2 vols EY d'Abu Dhabi vers GVA 1x A330 & 1x A345.

Exact, un 345 (A6-EHD) pour le vol régulier et un 332 (A6-EYR) pour le vol privé (?)

Sur gva.ch, le vol en 332 est affiché à l'arrivée (EY8289), mais pas au départ, pourquoi ?
787flyer
A320
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012, 10:05

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar Roman » Dim 25 Aoû 2013, 15:47

787flyer a écrit:
sr71 a écrit:Aujourd'hui il y a 2 vols EY d'Abu Dhabi vers GVA 1x A330 & 1x A345.

Exact, un 345 (A6-EHD) pour le vol régulier et un 332 (A6-EYR) pour le vol privé (?)

Sur gva.ch, le vol en 332 est affiché à l'arrivée (EY8289), mais pas au départ, pourquoi ?


Parce qu'il repart surement à vide..
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 972
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar air_geneva » Dim 25 Aoû 2013, 16:26

Départ prévu à 19h00
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: Aéroport GVA été 2013

Messagepar sr71 » Dim 22 Sep 2013, 12:43

Aujourd'hui il y a également un vol suppl. pour AUH de EY
sr71
A380
 
Messages: 1035
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités