Aéroport ROUEN

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
REGO
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Re: Aéroport ROUEN

Message par REGO »

Si je peux me permettre de donner un conseil aux Rouennais, il faut profiter des élections municipales de mars prochain pour interpeller les candidats des villes composant l'agglomération de Rouen. Vous aurez peut-être une réponse sur quel avenir ils veulent donner à l'aéroport de Boos.
jet1
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Re: Aéroport ROUEN

Message par jet1 »

Justement, je ne crois pas: trop compliqué, trop technique, trop risqué, trop loin de la vie quotidienne d'une majorité d'électeurs.
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Sebo
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Sebo »

Les aéroports ne mutualisent leurs lignes que dans le monde des Bisounours. Dans la vie réelle ils sont concurrents. Et les aéroports ne sont pas propriétaires de leurs lignes. Si tant est que BVA "voulait" (on se demande bien pour quelle raison) transférer des lignes à URO, encore faudrait-il que les compagnies concernées acceptent. URO est bien mal placé d'ailleurs. Il est coincé sur le plateau Est et même son accès depuis Rouen est infernal. Ne parlons même pas de son accès depuis Evreux, le Havre ou la Basse-Normandie.

Si URO a un avenir, pourquoi la CREA et la CCI ne sont pas capables d'attirer une compagnie régionale ? Il n'y a pas que RYR et U2 dans le paysage aérien. Pourquoi ne font-ils pas venir Volotea comme à Caen ? Pourquoi la ligne lyonnaise a été arrêtée ? Pourquoi HOP! ne dessert pas URO depuis NCE, MRS, TLS ou BOD ? Est-ce seulement parce que la piste est limitée pour les gros modules et qu'il y a un stop sur la route de Boos plutôt qu'un rond-point ?

Rouen n'est pas une petite ville mais elle souffre de sa proximité avec Paris. Si elle était placée à 700 km de la capitale et à 200 km d'une autre grande ville, alors oui, elle aurait un aéroport conséquent. Mais ce n'est pas le cas. Les aéroports parisiens vampirisent tout.

Ça me fait penser à certains Nantais qui s'imaginent qu'avec NDDL ils vont avoir des dizaines de destinations longs-courriers desservies en direct en A380. Une infrastructure ne crée pas la demande.

Si URO peut faire fonctionner des lignes pérennes en module régional et en 717 alors vous pourrez légitimement envisager un allongement de la piste pour accueillir des modules plus gros. Commencez déjà par ça. Je souhaite de tout cœur que ça fonctionne.
manu76c
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Re: Aéroport ROUEN

Message par manu76c »

Mais une compagnie comme Volotea serait adaptée pour Rouen. Elle a d'ailleurs choisi Caen (et pas Deauville encore une fois) pour débuter son exploitation en Normandie. Compte tenu des croupières qui sont taillées à l'aéroport de Rouen et de la légère menace que la CREA fait peser sur son avenir, j'imagine que logiquement aucune compagnie, même bien motivée ne viendra y poser ses roues. Le choix a été fait par la gauche depuis longtemps de tuer l'aérien à Rouen.
Sans une réélle volonté politique de relancer efficacement la structure via une offre attrayante, une vraie dynamique (autant d'énergie de dévouement et d'argent que pour développer "Deauville campagne airport" par ex) point de salut. Mais l'aéroport est mal né, la gauche n'ayant jamais accepté qu'il soit construit. M Fabius à l'époque préférait Evreux puis vint l'idée de Deauville. Tout et n'importe où sauf Rouen pour résumer. Pourquoi priver à tout prix l'agglo d'un aéroport? Venir de Bordeaux, Nantes, Marseille, Strasbourg à Rouen est un périple de 7 heures! Prendre l'avion à Paris et c'est trois heures de perdues dans les deux sens, du temps, de l'argent, du CO2 (c'est à la mode). Si un jour 200000 Rouennais prennent l'avion chaque année à Deauville en voiture moyenne consommant 7l/100 (faisons rêver nos élus) c'est 200000x2x90 km parcourus pour rien et plus de 9000 tonnes de CO2 (selon deficarbone.com) produits avant même d'avoir mis un pied dans l'avion! Pas trés écolo tout cela. Mais les étrangetés ne s'arrêtent pas là. On voit aussi sur ce sujet des communistes s'inquiéter du manque de rentabilité d'un équipement public (mais où va t'on?) au point de le laisser fermer. Belle solidarité.
Espérons que le sérieux et la raison prendront le dessus pour permettre l'exploitation d' un équipement de seulement vingt ans, aux dimensions adaptées (sauf la piste bien sur) pour rendre les vrais services que les Rouennais n'ont jamais eu la chance de connaître. Profiter de l'avion à leur porte. Un vrai enjeu pour les municipales.
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Flyzen
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Flyzen »

manu76c a écrit :Mais une compagnie comme Volotea serait adaptée pour Rouen. Elle a d'ailleurs choisi Caen (et pas Deauville encore une fois) pour débuter son exploitation en Normandie..
... faux archi faux !!!
Volotea n'a fait que reprendre un trafic charter opéré en 2013 par Europe Airpost et le transformer en ligne régulière avec allotements pour le /les TO ex clients du charter et offrir des sièges secs ce qui est une bonne chose pour les pax individuels
mais
... aucune vraie création de lignes, juste une modification de statut de l'existant encore une fois c'est une bonne chose pour les pax individuels
... aucun choix aéroportuaire de la Cie pour Caen le vols reste ou il était en charter
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Flyzen
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Flyzen »

REGO a écrit :Si je peux me permettre de donner un conseil aux Rouennais, il faut profiter des élections municipales de mars prochain pour interpeller les candidats des villes composant l'agglomération de Rouen. Vous aurez peut-être une réponse sur quel avenir ils veulent donner à l'aéroport de Boos.
Il n'est pas sur que ça aille dans le bon sens pour la plateforme rouannaise d'aller dans cette voie
... mais peut être va t il enfin y a voir des elus pour règler le problème de la 10aine d' aéroports inutiles en France (en trafic commercial)
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Re: Aéroport ROUEN

Message par manu76c »

Flyzen a écrit :
REGO a écrit :Si je peux me permettre de donner un conseil aux Rouennais, il faut profiter des élections municipales de mars prochain pour interpeller les candidats des villes composant l'agglomération de Rouen. Vous aurez peut-être une réponse sur quel avenir ils veulent donner à l'aéroport de Boos.
Il n'est pas sur que ça aille dans le bon sens pour la plateforme rouannaise d'aller dans cette voie
... mais peut être va t il enfin y a voir des elus pour règler le problème de la 10aine d' aéroports inutiles en France (en trafic commercial)
Dans l'absolu le mieux serait alors de les rendre utiles puisqu'ils existent. Je ne peux pas croire qu'à Rouen, compte tenu de la proximité de l'agglomération, de l'attrait touristique de la zone desservie et des contraintes réélles imposées par un passage par Paris, il n'y ait pas de place pour un réseau domestique capable d'apporter 200000 pax par an (capacité de traitement à Rouen). Tout a bien été fait pour saborder l'équipement, pour qu'il ne puisse jamais tenir son rôle et pour pouvoir le fermer un jour (tient on y est presque!) . Concernant Rouen je ne pense pas que Deauville à 90 km soit très utile. Paris n'est pas bien plus pratique sinon en choix de destinations. Rouen doit vraiment avoir sa chance avec un réaménagement de piste (celle qu'on lui a volontairement laissé trop courte pour qu'aucun avion ne s'y pose) et de vraies dessertes pour tous.
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Flyzen
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Flyzen »

A part te faire plaisir tout ça n'a pas bcp de sens autre qu'une Nieme querelle de clocher avec Deauville et le Havre
... et je crains que la grande majorité des rouannais se moque totalement du développement aéroportuaire et qu'il y a d'autres enjeux prioritaires dans l'agglomération !
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Re: Aéroport ROUEN

Message par manu76c »

Flyzen a écrit :A part te faire plaisir tout ça n'a pas bcp de sens autre qu'une Nieme querelle de clocher avec Deauville et le Havre
... et je crains que la grande majorité des rouannais se moque totalement du développement aéroportuaire et qu'il y a d'autres enjeux prioritaires dans l'agglomération !
Oui ça me fait plaisir, ça doit être cela. Si comme beaucoup de personnes venir à Rouen me prend la journée alors qu'il ne me faut qu'une heure en avion pour aller dans n'importe quelle ville de taille comparable en France... Du coup je ne viens plus à Rouen.
Les Rouennais se moquent de leur aéroport. Ben voyons. Tiens lisez donc cela et vous verrez qu'un rouennais, ça n'a pas nécessairement envie de faire 120 km vers Paris ou 90km vers Deauville pour aller prendre un vol.

http://www.ptc-rouen.com/Agence/objets/ ... roport.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Après c'est comme pour tout, on peut toujours s'opposer à tout et c'est toujours plus facile de s'opposer que de défendre. L'opéra de Normandie coûte aussi un bras à la collectivité pour une audience assez confidentielle, faut il le fermer? Par contre personne ne remarquera les 30 millions d'Euros du nouveau siège de la CREA (propriétaire de l'aéroport) ou le cout faramineux (137 millions + rallonges à venir) pour le Pont Flaubert qui ne se lève que pour laisser passer l'Armada une fois tous les 4 ans. Effectivement quand on voit de tels choix et leur coût on se dit que l'aéroport de Rouen avec son petit million de fonctionnement ne doit pas constituer un gaspillage d'argent assez conséquent pour figurer parmi les priorités économiques haut-normandes.

Et puis cela fera toujours bien dans le paysage politique Français de sacrifier un aéroport sur la place publique (voire une dizaine si j'ai bien compris vos souhaits) en échange de la construction tout aussi controversée d'un autre un peu plus au Sud. Pour ma part, je pense que tous les aéroports ont leur place pour peu qu'on veuille bien en faire quelque chose.
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Flyzen
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Flyzen »

Je vois que tu t'es inscrit sur ce forum pour nous faire une opération de lobbying... c'est moyen et pas très bien documentée sur l'aspect aérien (et je vais rester zen) mais a forte connotation politique ... pas certain que ça soit l'endroit
je vais donc en rester la et inutile "d'user ta salive" par clavier interposé d'autant que ça ne semble guère passionner la communauté GF
manu76c
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Re: Aéroport ROUEN

Message par manu76c »

Flyzen a écrit :Je vois que tu t'es inscrit sur ce forum pour nous faire une opération de lobbying... c'est moyen et pas très bien documentée sur l'aspect aérien (et je vais rester zen) mais a forte connotation politique ... pas certain que ça soit l'endroit
je vais donc en rester la et inutile "d'user ta salive" par clavier interposé d'autant que ça ne semble guère passionner la communauté GF
J'aime bien votre "zen" conclusion.
Par contre c'est me faire beaucoup trop d'honneur que me faire passer pour un lobbyiste au seul motif que je défend une idée. Et pour ce qui est de la politique, il semble bien difficile de séparer ce qui se passe à Rouen d'une volonté politique plus ou moins affichée par certains responsables régionaux (et vous remarquerez que je n'ai jamais nommé personne). Concernant l'aspect documentaire, je suis ce dossier depuis 20 ans avec quelques modestes connaissances sur la question.
j'ai apprécié de pouvoir échanger quelques lignes avec vous et je m'excuse du dérangement si ce forum n'était pas destiné à discuter de l'aéroport de Rouen ou s'il n'est destiné qu'à juger bonne sa fermeture.
Bons vols à vous et bon voyage en train si vous allez à Rouen.
Clm
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Clm »

manu76c a écrit :
Flyzen a écrit :Je vois que tu t'es inscrit sur ce forum pour nous faire une opération de lobbying... c'est moyen et pas très bien documentée sur l'aspect aérien (et je vais rester zen) mais a forte connotation politique ... pas certain que ça soit l'endroit
je vais donc en rester la et inutile "d'user ta salive" par clavier interposé d'autant que ça ne semble guère passionner la communauté GF
J'aime bien votre "zen" conclusion.
Par contre c'est me faire beaucoup trop d'honneur que me faire passer pour un lobbyiste au seul motif que je défend une idée. Et pour ce qui est de la politique, il semble bien difficile de séparer ce qui se passe à Rouen d'une volonté politique plus ou moins affichée par certains responsables régionaux (et vous remarquerez que je n'ai jamais nommé personne). Concernant l'aspect documentaire, je suis ce dossier depuis 20 ans avec quelques modestes connaissances sur la question.
j'ai apprécié de pouvoir échanger quelques lignes avec vous et je m'excuse du dérangement si ce forum n'était pas destiné à discuter de l'aéroport de Rouen ou s'il n'est destiné qu'à juger bonne sa fermeture.
Bons vols à vous et bon voyage en train si vous allez à Rouen.
Sur ce forum deux gugusses se prennent pour la communauté et l'encyclopédie du transport aérien. Continues de défendre ton point de vue. Il y a surement du vrai dans ce que tu dis, et oublie ceux qui n'ont de zen ou d'avion que le nom.

Après la réussite d'un aéroport ne se mesure pas uniquement au nombre de se ses habitants, mais plutôt à leur propension à voyager en avion et à d'autres facteurs exogènes. Il est indéniable que les agglomérations situées dans le cône de silence de l'Île-de-France n'ont peu ou pas de chance de développer leur aéroport. Il ne faut pas voir Beauvais comme une réussite propre, mais une anomalie francilienne.

Beauvais c'est Paris et Beauvais ne fonctionne que par le monopole d'Aéroports de Paris sur les aéroports et aérodromes d'Île-de-France. Si Pontoise, Toussus-le-Noble ou Melun avaient appartenu à d'autres la donne aurait été bien différente.

Dès qu'Aéroports de Paris aura décidé de créer une offre dédiée aux compagnies à bas coûts, Ryanair et Wizzair quitteront gentiment Beauvais. Ces compagnies ne vont pas à Beauvais pour le plaisir d'être à 70km de Paris, elles le font pour défaut d'adaptation d'ORY et CDG à leurs besoins.

Applique le même raisonnement pour URO (c'est triste d'avoir un sigle d'aéroport qui sent la pisse :mrgreen: ) et la seule question qui vaille : Quelle propension à voyager depuis et vers Rouen, avec une valeur du temps suffisamment élevé pour ne pas perdre 90 min dans son déplacement le temps d'aller à CDG ou d'en venir ?

En me posant la question, je n'entrevois que Lyon ou Nice pour ouvrir une ligne en avion de moins de 50 places. L'aventure a été tentée par Air France via Britair et Airlinair en OSP moyennant 3,4M€... Ils ont préféré jeter l'éponge.

Comme il a été très bien dit sur ce forum l'offre ne crée pas la demande. Le problème ne vient pas de la longueur de piste, mais d'une demande de transport aérien insuffisante.
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Clément
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Clément »

Clm a écrit :
manu76c a écrit :
Flyzen a écrit :Je vois que tu t'es inscrit sur ce forum pour nous faire une opération de lobbying... c'est moyen et pas très bien documentée sur l'aspect aérien (et je vais rester zen) mais a forte connotation politique ... pas certain que ça soit l'endroit
je vais donc en rester la et inutile "d'user ta salive" par clavier interposé d'autant que ça ne semble guère passionner la communauté GF
J'aime bien votre "zen" conclusion.
Par contre c'est me faire beaucoup trop d'honneur que me faire passer pour un lobbyiste au seul motif que je défend une idée. Et pour ce qui est de la politique, il semble bien difficile de séparer ce qui se passe à Rouen d'une volonté politique plus ou moins affichée par certains responsables régionaux (et vous remarquerez que je n'ai jamais nommé personne). Concernant l'aspect documentaire, je suis ce dossier depuis 20 ans avec quelques modestes connaissances sur la question.
j'ai apprécié de pouvoir échanger quelques lignes avec vous et je m'excuse du dérangement si ce forum n'était pas destiné à discuter de l'aéroport de Rouen ou s'il n'est destiné qu'à juger bonne sa fermeture.
Bons vols à vous et bon voyage en train si vous allez à Rouen.
Sur ce forum deux gugusses se prennent pour la communauté et l'encyclopédie du transport aérien. Continues de défendre ton point de vue. Il y a surement du vrai dans ce que tu dis, et oublie ceux qui n'ont de zen ou d'avion que le nom.

Après la réussite d'un aéroport ne se mesure pas uniquement au nombre de se ses habitants, mais plutôt à leur propension à voyager en avion et à d'autres facteurs exogènes. Il est indéniable que les agglomérations situées dans le cône de silence de l'Île-de-France n'ont peu ou pas de chance de développer leur aéroport. Il ne faut pas voir Beauvais comme une réussite propre, mais une anomalie francilienne.

Beauvais c'est Paris et Beauvais ne fonctionne que par le monopole d'Aéroports de Paris sur les aéroports et aérodromes d'Île-de-France. Si Pontoise, Toussus-le-Noble ou Melun avaient appartenu à d'autres la donne aurait été bien différente.

Dès qu'Aéroports de Paris aura décidé de créer une offre dédiée aux compagnies à bas coûts, Ryanair et Wizzair quitteront gentiment Beauvais. Ces compagnies ne vont pas à Beauvais pour le plaisir d'être à 70km de Paris, elles le font pour défaut d'adaptation d'ORY et CDG à leurs besoins.

Applique le même raisonnement pour URO (c'est triste d'avoir un sigle d'aéroport qui sent la pisse :mrgreen: ) et la seule question qui vaille : Quelle propension à voyager depuis et vers Rouen, avec une valeur du temps suffisamment élevé pour ne pas perdre 90 min dans son déplacement le temps d'aller à CDG ou d'en venir ?

En me posant la question, je n'entrevois que Lyon ou Nice pour ouvrir une ligne en avion de moins de 50 places. L'aventure a été tentée par Air France via Britair et Airlinair en OSP moyennant 3,4M€... Ils ont préféré jeter l'éponge.

Comme il a été très bien dit sur ce forum l'offre ne crée pas la demande. Le problème ne vient pas de la longueur de piste, mais d'une demande de transport aérien insuffisante.
Clm, on est pas ici pour des attaques persos , si tu as un soucis avec ces membres passe par les mp , ça sera mon seul avertissement merci
Clm
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Re: Aéroport ROUEN

Message par Clm »

C'est marrant, à chaque fois que tu fais des messages d'avertissement en rouge, il y a toujours un ou les deux protagonistes dans la boucle du problème ;) .
AVION
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Re: Aéroport ROUEN

Message par AVION »

Clm a écrit :C'est marrant, à chaque fois que tu fais des messages d'avertissement en rouge, il y a toujours un ou les deux protagonistes dans la boucle du problème ;) .
Et qui est la source systématiquement: TOI :twisted:
REGO
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Vers une fermeture ?

Message par REGO »

http://www.76actu.fr/lagglomeration-de- ... oos_91138/


L'Agglomération de Rouen condamne l'aéroport de Boos

La CREA décide de ne pas renouveler la DSP octroyée à la société SNC-Lavalin, qui exploite l'aéroport de Rouen-Vallée de Seine depuis 2010. La fin de cette infrastructure ? Détails

C’est un changement de direction notoire dans la vie de l’aéroport Rouen-Vallée de Seine. Alors que la CREA, l’Agglomération de Rouen, préparait son budget, son président, Frédéric Sanchez, annonçait, le 16 décembre 2013, qu’un groupe de travail constitué d’élus de la collectivité allait mener une réflexion sur l’avenir de la structure.
Trois pistes allaient alors être examinées : « Le maintien de l’activité aéroportuaire, la transformation de l’aéroport en aérodrome, la fermeture de l’aéroport ». On sait aujourd’hui que la décision de la CREA consiste à ne pas renouveler la délégation de service public à la société SNC-Lavalin, qui exploite le site depuis 2010.

« Une décision courageuse que je salue »

Le site coûte cher à la collectivité : un million d’euros par an, six millions d’euros d’investissement… Depuis longtemps, des élus de la CREA faisaient porter l’interrogation sur l’intérêt de prolonger cet engagement. Parmi eux, Philippe Guilliot, maire d’Ymare et membre du comité de pilotage. « C’est une décision courageuse qu’a prise le président de la CREA, et je la salue ».
Début septembre 2014, il apprenait les dispositions que la CREA s’apprêtait à prendre à l’endroit de l’aéroport, et qui confirmaient les nettes impressions ressenties au cours des dernières réunions du comité de pilotage : « On sentait bien que plus cela allait, et plus il fallait se poser des questions sur la suite. » Pour l’élu communiste, ce ne sont pas tant les sommes investies qui justifient la volonté d’un désengagement.

La réunification de la Normandie et le poids de Deauville


Je ne suis pas contre les investissements productifs, mais je ne vois pas où est le retour. L’aéroport de Boos est utilisé par des hommes d’affaires ; il y a quelques vols vers la Corse… La collectivité a-t-elle vocation à subventionner un équipement qui ne concerne que les privés ? Par ailleurs, la réunification des deux Normandie doit encourager davantage encore les investissements vers Deauville pour en faire un aéroport normand digne de ce nom.

Le président de la CREA souhaite surtout avoir les mains libres pour envisager l’avenir, après 2016.

Une activité qui se développe

La délégation de service public court en effet jusqu’en 2016. La question est de savoir ce qui se passera ensuite, au plan économique, pour les entreprises qui vivent sur le site de Rouen-Vallée de Seine. Ces dernières années, le site s’est peuplé d’entreprises qui n’ont pas toujours de rapport avec l’aéronautique. Aucune raison de croire, a priori, que la décision de la CREA les mettra en péril.

Les interrogations concernent plutôt les sociétés telles que Pixair Survey, spécialisée dans la cartographie, qui a élu domicile à l’aéroport de Rouen depuis le 5 septembre 2011 (son siège est à Verneuil-sur-Avre) ; ou encore Air Perspective Normandy, arrivée à la même époque et qui a développé une activité de courtier en aviation d’affaires, au moyen de vols mutualisés. Du point de vue de SNC-Lavalin, les derniers mois ont été satisfaisants :

“L’activité s’est développée avec une augmentation de 10 % du trafic commercial par rapport à 2013. Nous avons aussi un bon développement de l’aviation d’affaires avec 156 mouvements, et une forte augmentation de l’aviation de loisir (tous les hangars sont complets), communique la société, à qui il n’appartient pas de commenter les décisions de la CREA.


La réflexion se poursuit pour déterminer l’avenir du site. L’aéro-club continuerait de vivre, ainsi que l’imagine Philippe Guilliot : « 750 mètres de piste suffisent largement pour de petits avions ». Affaire à suivre…
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Flyzen
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Re: Vers une fermeture ?

Message par Flyzen »

REGO a écrit : L'Agglomération de Rouen condamne l'aéroport de Boos « Une décision courageuse que je salue ».…
Que de temps pour prendre une décision qui n'est que du bon sens !
maintenant la Normandie ... développer Deauville !
Michel
AVION
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Re: Aéroport ROUEN

Message par AVION »

REGO
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Re: Aéroport ROUEN

Message par REGO »

Il est clair que Boos sera réduit au trafic affaire et sanitaire. Cela restera un coût pour la CREA.
REGO
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Re: Aéroport ROUEN

Message par REGO »

L'avenir de Rouen est en gris clair

http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... msojXxIhet
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