Aéroports de Paris - discussion générale
Aéroports de Paris - discussion générale
ADP propose de geler ses redevances aéroportuaires en 2010
Aéroports de Paris (ADP) propose de geler ses redevances aéroportuaires en 2010, et de modérer ses tarifs entre 2011 et 2015, en raison du contexte économique difficile pour l'aérien, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.
Enfin une halte au racket organisé
Aéroports de Paris (ADP) propose de geler ses redevances aéroportuaires en 2010, et de modérer ses tarifs entre 2011 et 2015, en raison du contexte économique difficile pour l'aérien, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.
Enfin une halte au racket organisé
Re: ADP
ADP attendra 2011 pour augmenter ses tarifs
Aéroports de Paris propose de retenir, pour les tarifs 2010 (à compter du 1er avril 2010) et pour les tarifs couverts par le prochain CRE (à compter du 1er avril 2011 jusqu'au 1er avril 2015), "une politique tarifaire modérée au profit de la compétitivité des plates-formes parisiennes".
Cette modération se traduirait, à périmètre de services constants, par "un gel des tarifs en 2010" et par une "évolution moyenne annuelle des tarifs des redevances de 1,38 % au-delà de l'inflation sur la période 2011-2015". Aéroports de Paris s'est basé sur l'hypothèse d’une légère croissance du trafic de passagers en 2010 (de 0,5 %), puis d'une croissance annuelle moyenne de 3,2 % sur la période 2011-2015, avec un redémarrage progressif de l'activité. Dans ces conditions, ADP annonce le maintien du calendrier de livraison du satellite 4 de CDG au troisième trimestre 2012, la poursuite de la rénovation des satellites du T1 de CDG, la restructuration complète du T2B, la jonction entre les terminaux 2A et 2C, la mise en oeuvre progressive de l'inspection-filtrage unique des passagers, avec notamment une liaison entre les salles d'embarquement des terminaux 2E et 2F. A Orly, ADP maintient également la reconfiguration des Halls 3 et 4 et l'optimisation des flux Schengen à Orly Sud.
Aéroports de Paris propose de retenir, pour les tarifs 2010 (à compter du 1er avril 2010) et pour les tarifs couverts par le prochain CRE (à compter du 1er avril 2011 jusqu'au 1er avril 2015), "une politique tarifaire modérée au profit de la compétitivité des plates-formes parisiennes".
Cette modération se traduirait, à périmètre de services constants, par "un gel des tarifs en 2010" et par une "évolution moyenne annuelle des tarifs des redevances de 1,38 % au-delà de l'inflation sur la période 2011-2015". Aéroports de Paris s'est basé sur l'hypothèse d’une légère croissance du trafic de passagers en 2010 (de 0,5 %), puis d'une croissance annuelle moyenne de 3,2 % sur la période 2011-2015, avec un redémarrage progressif de l'activité. Dans ces conditions, ADP annonce le maintien du calendrier de livraison du satellite 4 de CDG au troisième trimestre 2012, la poursuite de la rénovation des satellites du T1 de CDG, la restructuration complète du T2B, la jonction entre les terminaux 2A et 2C, la mise en oeuvre progressive de l'inspection-filtrage unique des passagers, avec notamment une liaison entre les salles d'embarquement des terminaux 2E et 2F. A Orly, ADP maintient également la reconfiguration des Halls 3 et 4 et l'optimisation des flux Schengen à Orly Sud.
Re: ADP
Roissy-CDG: la DGAC demande l'annulation de 30% des vols dimanche matin
La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé samedi "aux compagnies aériennes d'annuler 30% de leur programme de vol pour la matinée de dimanche sur l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle" en raison des prévisions de chutes de neige, a-t-elle annoncé dans un communiqué
On marche sur la tête dans ce pays. La DGAC ferait mieux de prévoir du renfort pour assurer le déneigement des infrastructures
LA HONTE
La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé samedi "aux compagnies aériennes d'annuler 30% de leur programme de vol pour la matinée de dimanche sur l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle" en raison des prévisions de chutes de neige, a-t-elle annoncé dans un communiqué
On marche sur la tête dans ce pays. La DGAC ferait mieux de prévoir du renfort pour assurer le déneigement des infrastructures
LA HONTE
Re: ADP
Je le sait. C'est pas le débat. C'est le fait que la DGAC demande aux Cies de réduire les vols, au lieu d'imposer à ADP de prévoir les effectifs et le matériel nécessairePoum a écrit :La DGAC n'est pas responsable des équipes de déneigement, c'est l'exploitant de l'aéroport (ici ADP) qui gère ça.
Re: ADP
La DGAC n'a pas autorité pour imposer ça. Elle ne sert pas à ça.
En demandant une réduction du programme de vol, elle ne fait qu'adapter la demande à la capacité prévisionnelle (ça se passe pareil en cas de préavis de grève).
En demandant une réduction du programme de vol, elle ne fait qu'adapter la demande à la capacité prévisionnelle (ça se passe pareil en cas de préavis de grève).
Re: ADP
De même de quoi se mêle t'ellePoum a écrit :La DGAC n'a pas autorité pour imposer ça. Elle ne sert pas à ça.
En demandant une réduction du programme de vol, elle ne fait qu'adapter la demande à la capacité prévisionnelle (ça se passe pareil en cas de préavis de grève).
Les cies sont libres.
Chaque année c'est pareil. Tu sembles être l'un des seul à cautionner cette décision
Re: ADP
C'est le fait d'oser le dire qui me choque.Poum a écrit :Elle n'impose pas la réduction du programme des vols. Si les compagnies veulent maintenir leur programme, elles en ont le droit, mais les rotations maintenues auront beaucoup de retard.
Crois-tu que en Amérique du Nord l'autorité se permette ce genre de propos
Re: ADP
Bah quand il est prévu à l'avance que la capacité soit fortement inférieure à la capacité affichée (50 au lieu de 110 mouvements par heure), ça me parait être le minimum de prévenir les compagnies aériennes pour éviter la saturation ...
Quoiqu'il en soit, tant qu'ADP ne mettra pas les moyens adéquats, ça sera toujours le souk ...
Quoiqu'il en soit, tant qu'ADP ne mettra pas les moyens adéquats, ça sera toujours le souk ...
Re: ADP
Redevances en hausse : les compagnies perdent face à ADP
C’est un coup dur pour les compagnies aériennes qui contestaient depuis plusieurs années les hausses de redevances aéroportuaires décidées par Aéroports de Paris (ADP). Le Conseil d’Etat vient en effet de rejeter les recours déposés par le Syndicat des compagnies aériennes et la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam) qui compte quelque 230 membres dont Air France.
Un conflit qui a débuté en 2006 concernant les clauses du contrat de régulation économique (CRE) signé entre l’Etat et ADP qui prévoyait une hausse annuelle de 5% des redevances sur la période 2006-2010. Outre ce taux jugé excessif compte tenu de la qualité des services aéroportuaires rendus selon les compagnies, celles-ci reprochaient aussi le manque d'argument d’ADP pour justifier ces hausses.
Aéroports de Paris a depuis annoncé un gel des redevances pour cette année et des hausses plus modérées pour les années à venir. Pierre Graff, le Pdg d’ADP, prévoit des hausses de 0,5% en 2010, 2% en 2011 et 2,4% en 2012. En échange, ADP promet d’investir 2,4 milliards d’euros sur la période dans de nouvelles infrastructures.
C’est un coup dur pour les compagnies aériennes qui contestaient depuis plusieurs années les hausses de redevances aéroportuaires décidées par Aéroports de Paris (ADP). Le Conseil d’Etat vient en effet de rejeter les recours déposés par le Syndicat des compagnies aériennes et la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam) qui compte quelque 230 membres dont Air France.
Un conflit qui a débuté en 2006 concernant les clauses du contrat de régulation économique (CRE) signé entre l’Etat et ADP qui prévoyait une hausse annuelle de 5% des redevances sur la période 2006-2010. Outre ce taux jugé excessif compte tenu de la qualité des services aéroportuaires rendus selon les compagnies, celles-ci reprochaient aussi le manque d'argument d’ADP pour justifier ces hausses.
Aéroports de Paris a depuis annoncé un gel des redevances pour cette année et des hausses plus modérées pour les années à venir. Pierre Graff, le Pdg d’ADP, prévoit des hausses de 0,5% en 2010, 2% en 2011 et 2,4% en 2012. En échange, ADP promet d’investir 2,4 milliards d’euros sur la période dans de nouvelles infrastructures.
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Re: ADP
"de nouvelles infrastructures" pour mieux servir qui...AF
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Re: ADP
Il était temps, ces infrastructures étaient hors d'âge.AVION a écrit :gilles1391 a écrit :"de nouvelles infrastructures" pour mieux servir qui...AF
Rénovation des satellites de CDG1
Re: ADP
ADP: résultats en hausse malgré l’éruption du volcan
(Easybourse.com) Malgré la fermeture en avril des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly à la suite de l'éruption du volcan Eyjafjöll, le groupe dirigé par Pierre Graff vient de publier un chiffre d’affaires en hausse de 6,2%...
Selon la direction d’Aéroport de Paris (ADP), l’éruption volcanique en Islande début avril aurait eu un impact négatif sur le trafic, évalué à 1,4 million de passagers. Le groupe reste toutefois confiant, avançant même des chiffres en hausse pour le premier trimestre de son exercice 2010.
En termes de chiffre d’affaires, ADP a ainsi enregistré une progression de 6,2%, soit 646,2 millions d'euros engrangés sur la période.
Quant au trafic passagers, ce dernier progresse également, de 0,8% à 18,2 millions de passagers. Dans le détail, cette hausse est de 1,4% à Paris-Charles de Gaulle, tandis que le trafic passagers recule de 0,5% à Paris-Orly.
Pour la direction du groupe, il s’agit d’une «bonne performance» notamment soutenue, comme l’a souligné le PDG, Pierre Graff, par les «récentes acquisitions dans l’immobilier et dans les activités de diversification». Sur le premier trimestre 2010, ADP précisait ainsi que les commerces ont enregistré un chiffre d’affaires par passagers en croissance de 10,8%.
(Easybourse.com) Malgré la fermeture en avril des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly à la suite de l'éruption du volcan Eyjafjöll, le groupe dirigé par Pierre Graff vient de publier un chiffre d’affaires en hausse de 6,2%...
Selon la direction d’Aéroport de Paris (ADP), l’éruption volcanique en Islande début avril aurait eu un impact négatif sur le trafic, évalué à 1,4 million de passagers. Le groupe reste toutefois confiant, avançant même des chiffres en hausse pour le premier trimestre de son exercice 2010.
En termes de chiffre d’affaires, ADP a ainsi enregistré une progression de 6,2%, soit 646,2 millions d'euros engrangés sur la période.
Quant au trafic passagers, ce dernier progresse également, de 0,8% à 18,2 millions de passagers. Dans le détail, cette hausse est de 1,4% à Paris-Charles de Gaulle, tandis que le trafic passagers recule de 0,5% à Paris-Orly.
Pour la direction du groupe, il s’agit d’une «bonne performance» notamment soutenue, comme l’a souligné le PDG, Pierre Graff, par les «récentes acquisitions dans l’immobilier et dans les activités de diversification». Sur le premier trimestre 2010, ADP précisait ainsi que les commerces ont enregistré un chiffre d’affaires par passagers en croissance de 10,8%.
Re: ADP
ADP abaisse légèrement sa prévision de trafic 2010
Confirmant pour 2010 son objectif d’un résultat brut d’exploitation «du même ordre de grandeur» que celui de l’an dernier, le gestionnaire aéroportuaire vise désormais un trafic stable pour l’ensemble de l’année contre une croissance de 0,5% prévue auparavant. Il estime à 1,4 million de passagers la perte de trafic provoquée en avril par l’éruption du volcan islandais
Confirmant pour 2010 son objectif d’un résultat brut d’exploitation «du même ordre de grandeur» que celui de l’an dernier, le gestionnaire aéroportuaire vise désormais un trafic stable pour l’ensemble de l’année contre une croissance de 0,5% prévue auparavant. Il estime à 1,4 million de passagers la perte de trafic provoquée en avril par l’éruption du volcan islandais
Re: ADP
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10268.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: ADP
Pas plus de 150 mouvements d'avions à l'heure à Roissy, selon le PDG d'ADP
PARIS, 9 juin 2010 (AFP)
Le PDG d'aéroports de Paris (ADP), gestionnaire des aéroports parisiens, estime que les contrôleurs de Roissy-Charles-de-Gaulle ne pourront pas gérer à l'avenir plus de 150 atterrissages et décollages par heure contre 114 aujourd'hui.
150/4= 37,5/H/piste soit 1 avion toute les 1'36''/piste.
Bref faut les envoyer en formation s'ils ne savent pas faire mieux. Ceci étant à l'heure de pointe quand ils veulent c'est 1 avion/1'/piste donc 240 mouvements d'avions/heure.
PARIS, 9 juin 2010 (AFP)
Le PDG d'aéroports de Paris (ADP), gestionnaire des aéroports parisiens, estime que les contrôleurs de Roissy-Charles-de-Gaulle ne pourront pas gérer à l'avenir plus de 150 atterrissages et décollages par heure contre 114 aujourd'hui.
150/4= 37,5/H/piste soit 1 avion toute les 1'36''/piste.
Bref faut les envoyer en formation s'ils ne savent pas faire mieux. Ceci étant à l'heure de pointe quand ils veulent c'est 1 avion/1'/piste donc 240 mouvements d'avions/heure.