Aéroports Français

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile

Re: Aéroports Français

Messagepar jet1 » Lun 24 Sep 2018, 09:48

Concernant l’aéroport de Dole, j’ai été témoin (il y a longtemps, c’était au milieu des années 2000) d’echanges entre le président du Conseil général de l’époque (Gérard Bailly) et le Préfet de région. Alors que commençait une discussion sur le transfert de l’aeroport au Département, je peux dire qu’ils voyaient l’un et l’autre cette opération comme une opportunité foncière, en vue de développements futurs de ce qu’on appelait alors la zone d’activité des Champins.
Ce qui s’est passé ensuite a Dole est typique de ce qu’on constate souvent en France: les élus du Jura ont fini par considérer qu’ils avait besoin d’un aéroport, que leur piste était par définition un outil de développement, et qu’il fallait soutenir l’ouverture de lignes...presque à n’importe quel prix.
Si le gouvernement suit finalement les préconisations du rapport cap 2022, et si les systèmes de péréquation existants disparaissent, des aéroports comme Dole, dont l’intérêt est faible pour l’aménagement du territoire, vont vivre des jours difficiles.
jet1
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Aéroports Français

Messagepar AVION » Dim 4 Nov 2018, 15:00

Les aéroports de province peuvent aider à limiter la saturation de Paris (professionnels)

La Confédération des acteurs du tourisme (CAT) a demandé mercredi aux autorités d'œuvrer pour améliorer la desserte des aéroports de province, afin d'éviter pour Paris le phénomène de saturation touristique qui touche certaines villes comme Barcelone ou Venise.

Image

Article: boursedirect.fr
AVION
A380
 
Messages: 13401
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Précédente

Retourner vers Actualités du Transport Aérien

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités