Aigle Azur - discussion générale

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

selon le site Airkalo plutôt bien rensneigné sur ce qui se passe a ORY
AIGLE AZUR : 1er vol Orly - Pékin reporté
Nouveau rebondissement... les vols sont reportés à la fin de l'année (blocage d'Air France? problème avec les avions?)
a suivre

et j'y ajouterais une petite question ... le CTA/AOC de ZI a t il ete modifié car il etait en 2011
- libre geographiquement (monde entier) en services non reguliers avac toutefois une limite sur des chaines de vols (du charter regulier pour faire simple, un truc parfois utilisé pour contrer la reglementation regulier/non regulier )
- limité a un certain nombre de lignes clairement definies en service regulier

et ce n'est pas du denigrement ... azur ! mais la situation actuelle et si quelqu'un a l'état des droits (déjà utilisés par AF et restants) sur l'axe Paris / Pekin a ce jour suis interessé de voir ce que AF bloque vraiement
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azur
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... riers.html" onclick="window.open(this.href);return false;


RDV en septembre, flyzenou :lol: :arrow:
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

azur a écrit :RDV en septembre, flyzenou :lol: :arrow:
Euhhhhhhhhhhh quelle année :) :) :)
ok je :arrow: :arrow: :arrow:

allez plus sérieusement
1 - pas de raison annoncée sur ce report mais l'analyse des dates me laisse penser que mes propos au sujet du CTA/AOC n'étaient peut être pas, curieusement, sans fondement :)
... et comme par hasard ... un 2eme ... plus un mot sur la vilaine Air France ;)
2 - on ne parle plus aussi clairement dans cet article de Pekin mais je cite
Aigle Azur va s'attaquer à l'Asie en proposant dans un premier temps des vols directs vers et depuis la Chine et Hong-Kong, a ajouté Arezki Idjerouidène
... la Chine c'est vaste/vague et HKG c'est précis
...et peut être que le A380 qui va etre mis en place sur PEK par AirChina/China Southern va jouer les troublions

allez a suivre j'attends avec impatience les horaires et prix de ZI ayant le projet d'aller en Chine en 2014 mais il va falloir se la jouer "a la chinoise" car les Cies en place sont biens ancrées avec en Eco des prix tres attractifs et visiblement sur les "classes avants" un bon rapport prix/service "a la chinoise"
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par AVION »

Aigle Azur : la ligne Paris-Pékin victime d’un conflit entre l’UE et la Russie.

Avec l’entrée du groupe chinois HNA dans son capital en octobre 2012, Aigle Azur avait prévu de lancer des liaisons entre Paris et Pékin pour cet été. Si les beaux jours sont bien là, le projet, lui, semble au point mort.

La raison ? La compagnie ne peut pas survoler la Sibérie à cause d’un différend en Bruxelles et Moscou.Pour relier Paris à Pékin, l’itinéraire le plus efficace et rentable est de voler au dessus de la Sibérie. C’est d’ailleurs ce plan de vol logique, choisi par Aigle Azur, qui retarde l’ouverture de la ligne si l'on en croit La Tribune. Le survol de la Sibérie est en effet au cœur d’un conflit entre l’UE et la Russie.
En représailles à la mise en place de la taxe carbone, Moscou a continué de faire payer le survol de la Russie aux compagnies européennes bien qu’un accord avec l’Union Européenne stipulait la fin de cette pratique en 2012. Si le système d'échanges de permis d'émission européen pour le transport aérien a été gelé, les transporteurs européens paient toujours la Russie lors de leurs passages au dessus de la Sibérie. Bruxelles refuse donc que les États membres ouvrent de nouvelles lignes passant par cette partie du monde tant que le conflit n’aura pas été résolu. L’UE a donc rejeté la solution d’Aigle Azur de louer les droits de sa partenaire Aeroflot. Ainsi l’ouverture de la liaison Paris-Pékin est en stand-by. La brouille entre la Russie et l’Europe pourrait être résolue fin 2013 si l’OACI trouve une solution globale pour la taxe carbone.
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Message par Beflightman »

Simple réflexion, bien que les raisons évoquées ci-dessus sont tout à fait valable et réaliste, il me semble qu'il y a une composante qui n'a pas été pris en compte, c'est un secret pour personne que HNA Group cherche à prendre une participation significative dans Corsair. Le "retard au démarrage" du Paris-Pékin par ZI ne serait il pas du, tout simplement à l'attente du résultat de cette transaction. Si celle-ci allait à son terme, je pense qu'une nouvelle partition aurait lieu entre les 2 transporteurs. A savoir le LC pour Corsair (et donc le Pékin) et le MC/CC pour Aigle Azur.
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Aigle Azur : la ligne Paris-Pékin victime d’un conflit entre l’UE et la Russie.
Avec l’entrée du groupe chinois HNA dans son capital en octobre 2012, Aigle Azur avait prévu de lancer des liaisons entre Paris et Pékin pour cet été. Si les beaux jours sont bien là, le projet, lui, semble au point mort...
Ah bon ...la c'est plus Air France :) :) :)
... oui les survols sont aussi soumis a droits ...dur dur de sortir UE et bassin méditterranéen

PS j'avais été accusé ;) par notre ami azur de dénigrement envers ZI mais peut etre n'avais je pas entièrement tord dans mes critiques, a lire ce qui est dit maintenantt sur cette future ligne vers PEK
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azur
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

Beflightman a écrit :Simple réflexion, bien que les raisons évoquées ci-dessus sont tout à fait valable et réaliste, il me semble qu'il y a une composante qui n'a pas été pris en compte, c'est un secret pour personne que HNA Group cherche à prendre une participation significative dans Corsair. Le "retard au démarrage" du Paris-Pékin par ZI ne serait il pas du, tout simplement à l'attente du résultat de cette transaction. Si celle-ci allait à son terme, je pense qu'une nouvelle partition aurait lieu entre les 2 transporteurs. A savoir le LC pour Corsair (et donc le Pékin) et le MC/CC pour Aigle Azur.
En gros ce serait une fusion, il y a un partenariat ZI/SS depuis la fin de l'année dernière complémentarité de réseaux.
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Selon les propos du boss, au Forum d’El Moudjahid, le LC ne se serait plus Pekin mais ...
...le Sénégal, dès l'hiver 2013/2014, puis l'ouverture de lignes vers Shanghai et Hong Kong...et pour ces dernières pas de date !
... pour le Sénégal ça va commencer a faire beaucoup
AF, CRL et ne pas oublier Air Med qui opère pas mal de départs "province" en mixte "régulier/allotemenst TO"

... ou alors on est déjà en train de prévoir pour hiver 13/14 sur DKR, la future CRL/ZI
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Flyzen
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Enfin !
ZI va ouvrir Paris / Pekin en 3/7 les lu / me / sa au départ de ORY
http://www.deplacementspros.com/Aigle-A ... 24363.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... comme quoi la précipitation fait faire du n'importe quoi mais la patience paye

a suivre car sur cette route il y a foule il va falloir Hainan pousse fort !
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azur
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

En tout cas ce ne sera pas de la bétaillère comme sur d'autres cies qui vol sur PEK en 773 densifié. Config des A330 180 en éco et 33 en Business soit 214 sièges.
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par AVION »

azur a écrit :En tout cas ce ne sera pas de la bétaillère comme sur d'autres cies qui vol sur PEK en 773 densifié. Config des A330 180 en éco et 33 en Business soit 214 sièges.
Certes mais dans la guerre des prix, pas sûr que cela soit un avantage....bien au contraire
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par REGO »

AVION a écrit :
azur a écrit :En tout cas ce ne sera pas de la bétaillère comme sur d'autres cies qui vol sur PEK en 773 densifié. Config des A330 180 en éco et 33 en Business soit 214 sièges.
Certes mais dans la guerre des prix, pas sûr que cela soit un avantage....bien au contraire
L'équipage sera chinois, donc au niveau prix Aigle Azur pourra être compétitif !
Ce ne sera pas avant 2015 qu'Aigle Azur aura son propre avion LC.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
azur a écrit :En tout cas ce ne sera pas de la bétaillère comme sur d'autres cies qui vol sur PEK en 773 densifié. Config des A330 180 en éco et 33 en Business soit 214 sièges.
Certes mais dans la guerre des prix, pas sûr que cela soit un avantage....bien au contraire
Suis surpris par ce choix ! PEK est une méga destination ou de Paris on a une bonne 10aine de Cies possibles (inclus via un hub) et des prix très bas !
Alors pourquoi cette config ? exigence de Hainan ? ou ?
... j'aurais plus vu un A330 densifié en eco pour proposé des vols a bas prix quitte a mettre quelques sièges en business ou eco premium !
... actuellement les moins chères sont les Cies de l'Est et du Nord comme LOT, Aeroflot, Finnair ++ et contrairement a ce que pense REGO les Cies chinoises ne sont pas systématiquement les mieux placées sur la Chine par contre elles vont l'être sur des pays voisins !
et Aigle Azur n'a pratiquement pas de feeding a ORY

a suivre de tte façon une config ça se modifie si le choix est a coté de la plaque !
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

azur a écrit :.... Config des A330 180 en éco et 33 en Business soit 214 sièges.
C'est quoi la config des A330
... du 2 * 4 * 2 "classique" avec pitch32 pouces :?:
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par azur »

REGO a écrit :
AVION a écrit :
azur a écrit :En tout cas ce ne sera pas de la bétaillère comme sur d'autres cies qui vol sur PEK en 773 densifié. Config des A330 180 en éco et 33 en Business soit 214 sièges.
Certes mais dans la guerre des prix, pas sûr que cela soit un avantage....bien au contraire
L'équipage sera chinois, donc au niveau prix Aigle Azur pourra être compétitif !
Ce ne sera pas avant 2015 qu'Aigle Azur aura son propre avion LC.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Équipage mixte jusqu'en janvier 2015 (il y aura quand même du personnel ZI vu que c'est un vol ZI), l'A330 qui arrive sera sous les couleurs de ZI, d'après ce que j'ai compris.

Oui 2+4+2 sur opodo le tarif d'appel et de 750€ départ le 5/07 retour le 12/07.
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

azur a écrit :. Config des A330 180 en éco et 33 en Business soit 214 sièges.
... c'est surprenant ce 33C - 180Y
... n'est ce pas plus simplement un 36C - 186Y c'est a dire la config actuelle de Hainan sur cette machine ce qui serait logique car retirer 3 sieges en C et 6 en Y pour une config ZI ne l'est pas vraiment
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Message par AirKd »

Aigle Azur n'a pratiquement pas de feeding a ORY
C'est vrai, des vols Aigle Azur sur Dakar, Bamako ou Ouaga auraient été un plus. L'Algérie est un bon réservoir, mais là aussi pas mal de concurrence (EK, QR, Egyptair ou AH) sur la Chine. En ce qui concerne le Portugal, je ne connais pas trop le type de traffic sur la Chine.

Il y a aussi le code share avec CRL, Montreal Orly Pékin :lol: :arrow:

Ne serait ce pas enfin le moment pour la compagnie de lancer de nouvelles liaisons domestiques ou européennes ?
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par AVION »

Interview de Cédric Pastour sur le développement de la Cie

http://www.deplacementspros.com/Cedric- ... 24435.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Interview de Cédric Pastour sur le développement de la Cie

http://www.deplacementspros.com/Cedric- ... 24435.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Une bonne approche du TA avec de nombreuses positions que je partage qui me semble plus réaliste que celle de XLF

les horaires du vol sur PEK (en fait un PEK/ORY/PEK)

ZI017 ORY1350 – 0645+1PEK 330 136
ZI018 PEK0130 – 0725ORY 330 136
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Re: Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

Quelqu'un m'explique comment fonctionne le couple Aigle Azur / Hainan
a grand renfort de com. ZI parlait de continuation sur 20 destinations a partir du hub Hainan de PEK
... cherchant le prix d'un open jaw PEK/PVG je vais donc sur le site Hainan et bien la proposition pour Paris PEK est faite en via TXL (prea Air Berlin) pas sur vol ZI ( alors que ZI opère bien a la date choisie )
alors :?: :?: :?:
Bien sur allant sur le site Aigle Azur je trouve bien un AR sur PEK mais rien d''autre
si ZI en reste a du point a point ORY /PEK ça va être dur ( Beijing n'est pas la Chine ... surtout pour le business) sans offre complémentaire et en + l'offre du vol Hainan mise en avant par la Cie
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