Air Algérie

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shark1
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Air Algérie

Message par shark1 »

Vu sur le web par hasard.

Si je comprends bien seraient étudiés des vols depuis Montpellier et Toulon.
Concernant Toulouse je pense plutot à des liaisons sur les régions algériennes...


http://www.elmoudjahid.com/accueil/coop ... 54700.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L’Association africaine des compagnies aériennes tient sa conférence annuelle à Alger

La sécurité des voyageurs, objectif majeur

• Le secrétaire général de l’AFRAA souligne les efforts consentis par Air Algérie et son évolution « exceptionnelle ».
• Le coût des opérations de maintenance de la base d’Air Algérie est trois fois inférieur à celui pratiqué à l’étranger.

Les compagnies africaines font face à de nouveaux défis ! La sécurité aérienne, la compétitivité, le développement des infrastructures, la coopération sont autant de difficultés auxquelles sont confrontées les compagnies aériennes africaines qui, de surcroît, font souvent face à une injustice de certaines instances internationales ou régionales. Le secrétaire général de l’Association africaine des compagnies aériennes, M. Nick Fadugba, n’a pas mâché ses mots hier à l’ouverture des travaux de la conférence annuelle de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), organisée pour la première fois à Alger, pour dire toutes les contraintes rencontrées par les firmes du continent. Il estimera cependant que le renouvellement de la flotte reste un challenge majeur pour la plus grande partie de ces compagnies qui, en dépit d’un manque de moyens de financement ou encore d’une absence d’expérience et de formation, sont contraintes de se plier aux normes internationales : « l’Afrique, et on le reconnaît volontiers a beaucoup à faire, notamment dans le domaine de la sécurité aérienne », atteste M. Fadugba. Une sécurité qui « doit être améliorée » et dans laquelle l’Afrique est mal positionnée dans le classement mondial. « Dans son dernier rapport, l’IATA soulève clairement ce problème. Nous nous devons de créer une forte industrie aéronautique pour pouvoir atteindre les normes internationales et sortir de ce classement peu reluisant », atteste le représentant de l’AFRAA qui soulignera au passage, qu’Air Algérie a consenti d’énormes efforts dans ce sens.
Conscient de l’engagement de l’Etat dans le processus de renouvellement de la flotte, le SG de l’AFRAA atteste que Air Algérie est l’une des compagnies africaines qui ont réalisé des résultats exceptionnels ces derniers temps. « Nous lui reprochons juste le fait de ne pas suffisamment desservir l’Afrique», dira-t-il. Les travaux des 19 conférences annuelles de l’AFRAA se sont déroulés en présence de M. Amar Tou, ministre des Transports, qui soulignera l’engagement de l’Etat à accompagner Air Algérie dans son programme de renouvellement de la flotte. Air Algérie a fait des efforts considérables ces dernières années en matière de modernisation de sa flotte. Une politique qui a permis à la compagnie de figurer parmi les plus jeunes, en termes de moyenne d’âge des avions. Cette moyenne se situe entre 4 à 6 ans. Les nouveaux ATR qui disposent de « confort et équipés de vidéo à bord », seront utilisés pour desservir les régions des hauts plateaux mais aussi, Palma, Toulouse, Montpellier et Toulon. Ces opérations d’achat de nouveaux appareils ont nécessité des fonds conséquents, estimés par Abdelwahid Bouabdallah, à 580 millions de dollars. Aussi, la compagnie nationale assurera, elle-même, la maintenance de ses appareils. La compagnie nationale assure 90% des opérations de maintenance de ces appareils.
Le responsable d’Air Algérie a révélé, par ailleurs, que la compagnie nationale assure actuellement la réparation et l’entretien des appareils d’autres compagnies (2 libyennes et une soudanaise), notamment pour Air Libye et Sam Air. « Nous espérons réaliser un plan de charges qui représente 30% du chiffre d’affaires de notre compagnie », dira le directeur du centre de maintenance d’Air Algérie. Des négociations ont également été engagées avec une compagnie mauritanienne, une malgache et une autre des Seychelles pour que Air Algérie assure la maintenance de leurs avions. «Le rapport qualité/prix est imbattable », atteste le PDG d’Air Algérie qui précise à l’occasion que le coût de ces opérations est trois fois inférieur à celui pratiqué à l’étranger.
Soulignons enfin qu’une visite de la base de maintenance des avions de Air Algérie (aéroport Houari Boumediène) a eu lieu hier après-midi. Cette visite a vu la présence de représentants d’avionneurs (Boeing, Airbus, ATR), des motoristes (General Electric, CFM, Pratt et Whitney), les grands centres de maintenance (Lufthansa technics, Air France Industries, Ameco-Beijing), les équipementiers (Honneywell, AAR corporation), ou encore les spécialistes de la pièce détachée (AJ Walter, API sale).
Cette manifestation participe à la promotion de l’aviation africaine et encourage les échanges entre les partenaires africains et les acteurs de l’aéronautique mondiale.
A. Fadila
AirKd
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Re: Air Algérie

Message par AirKd »

Air Algérie n’est pas une grande compagnie

« Il est compliqué de gérer une entreprise publique en ce moment. J’ai le regret de le dire, mais il y a la suspicion partout », a affirmé ce matin le P-DG d’Air Algérie.

Le premier responsable de la compagnie publique a reconnu l’existence de retards sur les vols, mais aussi un manque de communication et d’information. « Il ne faut pas croire qu’Air Algérie est une grande compagnie ; on ne fait même pas le quart d’Egypt Air. On est plus petit que Tunis Air et la Royale Air Maroc », a-t-il avoué. Il a reconnu que cette année, la compagnie a « dépassé les records en matière de retard et cela n’est pas dû à la volonté d’Air Algérie ».

Ces retards s’expliquent, selon M. Bouabdalah, par plusieurs facteurs. « D’abord la capacité additionnelle temporaire attendue pour la mi-juin pour tout ce qui est affrètement, nous ne l’avons pas eu et ce, pour des raisons administratives qui échappent au contrôle d’Air Algérie. Les délais de réparation des pannes ont été également plus longs pour des raisons d’approvisionnement en pièces de rechange qui ont été rendues très compliquées par les procédures instituées par la LFC 2009 », a-t-il expliqué. M. Bouabdalah a accusé des personnes qui ont remis en cause la procédure d’affrètement de la compagnie.

« Air Algérie affrète des avions depuis sa création, mais comme par hasard, cette année cette procédure a été remise en cause par des gens qui veulent du mal à la compagnie et voilà où nous en sommes. Air Algérie n’a pas un flux régulier toute l’année, donc nous ne pouvons pas acheter un avion et le laisser sur le tarmac pendant les périodes creuses, ça coûte très cher donc on affrète », a-t-il souligné. Et d’ajouter : « Il y a des écrivains spécialistes en lettres anonymes qui font tout pour détruire cette compagnie mais je ne les laisserai pas faire. Nous sommes tous solidaires au niveau d’Air Algérie pour dépasser cette situation. ». Sur un autre plan, le P-DG d’Air Algérie, qui intervenait ce matin sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale, a reconnu qu’il y a un manque de communication et d’information au sein de la compagnie. « Il y a un grand problème d’information au niveau d’Air Algérie, on communique mal et même l’information n’est pas toujours maîtrisée », a-t-il avoué.

Il estime que « ce n’est pas normal » que les passagers ne soient pas prévenus des retards alors qu’ils laissent leurs numéros de téléphone. « Nous sommes à l’origine de l’information, mais c’est l’aéroport qui transmet cette information et quand les haut-parleurs sont en panne on ne peut assurer l’information », a-t-il tenté de justifier. M. Bouabdalah a affirmé qu’Air Algérie a perdu beaucoup d’argent à cause de tous ces problèmes et est en déficit car le volume des prises en charge dépasse le montant de vente des billets.

Interrogé à ce propos, il s’est contenté de dire : « C’est énorme. » « De toutes les façons je ne peux pas vous donner le chiffre exact. Le volume des pertes sur le réseau France, certaines semaines nous avons perdu beaucoup plus que nous avons gagné », a-t-il dit. Dans ce sens, il a annoncé qu’un plan à long terme a été mis en place. il s’étalera sur trois ans, les avis d’appels d’offres sont lancés. « Ça coûtera 300 millions de dollars les deux premières années. »

http://www.el-annabi.com/nationale/174- ... agnie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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azur
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Re: Air Algérie

Message par azur »

C'est devenue une vrai bombe à retardement, je crois qu'ils sont touché le fond. Un débarquement immédiat de la direction actuelle serait surement la meilleure solutions non ??


Azzoug Lamnouar, président de l’Association nationale des techniciens de l’aéronautique (Anta) et chef d’atelier a été suspendu pour ses propos sur l’état jugé inquiétant de la maintenance des appareils à Air Algérie.

Pour avoir dit ce qu’il pensait, Azzoug Lamnouar a été suspendu de ses fonctions par la direction d’Air Algérie. Il lui est notamment reproché son « comportement grave portant atteinte au renom et à l’image de marque de l’entreprise, comportement intolérable de nature à provoquer le trouble dans la bonne marche de l’entreprise ».

Ce chef d’atelier avait vivement critiqué la maintenance des appareils d’Air Algérie, la jugeant inquiétante et prenant le contre-pied de sa direction qui affirmait le contraire. Le contexte est il est vrai particulièrement conflictuel : la compagnie Air Algérie est menacée d’interdiction de l’espace aérien européen si la sécurité à bord n’était pas améliorée d’ici le 5 novembre 2010.
Plusieurs sections syndicales ont voulu témoigner leur soutien à Azzoug Lamnouar : « Nous venons d’apprendre avec stupéfaction la suspension illégale et arbitraire, pour des motifs fallacieux, de notre collègue Azzoug Lamnouar, président de l’ANTA. Que notre collègue soit assuré de notre soutien plein et entier et qu’il sache que nous adoptons son combat noble et courageux pour la défense du pavillon national. »
Voir aussi

http://www.letempsdz.com/content/view/44901/1/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.city-dz.com/reception-de-7-a ... r-algerie/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.el-annabi.com/nationale/446- ... gerie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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azur
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Re: Air Algérie

Message par azur »

http://www.letempsdz.com/content/view/44970/1/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est repartie pour un bordel pas possible, avec une direction qui renvoie la balle aux autorités c'est pas prés de s'arranger chez Air Algérie.
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Flyzen
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Re: Air Algérie

Message par Flyzen »

Petite précision, a ma connaissance aucun des vols pour le Hajj, dont il est question dans l'article, n'est opéré par Air Algérie, ce sont des vols AH transporteur désigné (regle pour ce type de vols) mais affretement a +/-100%
Cette situation reste bien sur malheureuse et entache encore l'image AH

... pour les vols du Hajj on pourrait fare un forum special sur les horaires, les machines ...
AVION
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Re: Air Algérie

Message par AVION »

Air Algérie sur la bonne voie pour éviter la liste noire de l'UE

BRUXELLES, 23 nov 2010 (AFP)

Air Algérie est sur la bonne voie pour éviter son inscription sur la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l'espace aérien de l'UE, mais doit pour cela "poursuivre ses efforts", a annoncé mardi la Commission européenne.
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azur
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Re: Air Algérie

Message par azur »

C'est repartie pour un tour !!

http://www.el-annabi.com/nationale/1421 ... e-des.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc finalement, impossible de savoir s'il part où s'il reste :lol:.
AirKd
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Re: Air Algérie

Message par AirKd »

Quel bazzar !!! Et on ne s'est pas ou ça en est du côté de la blacklist.
AirKd
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Re: Air Algérie

Message par AirKd »

:roll:

C'est assez étonnant, pourquoi aller chercher des gens, si la compagnie n'a pas les autorisations. D'ailleurs dans ce cas là qui s'occupe d'obtenir les autorisations l'aviation civile ou la compagnie ??

Selon Afrique Hebdo, un avion d’Air Algérie, qui devait rapatrier des Algériens, aurait été refoulé à l’aéroport d’Osaka la semaine dernière, car il n’avait pas les autorisations de survol du territoire japonais.

Air Algérie est dans la tourmente. Et s’il en fallait une nouvelle preuve, l’histoire de l’avion parti pour le Japon pour rapatrier des Algériens, suite au tremblement de terre du vendredi 11 mars, est bon exemple des dysfonctionnement que vit le pavillon national algérien.

Parti d’Alger an direction d’Osaka, le vol n’est jamais arrivé à destination par faute de manque d’autorisation de survol du territoire nippon. Selon Afrique Hebdo, le personnel naviguant avait pourtant reçu l’assurance de sa direction qu’il obtiendrait cette autorisation durant le vol. Mais Air Algérie ne dessert pas le Japon et les autorités aériennes du pays ne l’ont pas laissé se poser sur leur territoire.

L’appareil a finalement été dérouté sur Pékin où il a embarqué des Chinois en partance pour Alger. Et pendant ce temps-là, les Algériens bloqués au Japon (dont le nombre exact n’est pas connu) sont restés en rade et attendent toujours d’être rapatriés.


Source Air Journal
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Un nouveau PDG et des objectifs remis au gout du jour

Message par UY707 »

le méilleur que l'on puisse souhaiter à AH, est qu'il soit un homme à poigne, prêt à tenir tête à son ministre des transports si nécessaire. Ca ça reste une autre affaire.

La compagnie aérienne Air Algérie veut renforcer son activité internationale et en particulier sur le continent africain, le Nigeria et l’Afrique du Sud faisant partie des pays visés.

Lors d’une conférence de presse à l’aéroport d’Alger, le PDG de la compagnie nationale Mohamed Salah Boultif a mis sur le compte d’une rentabilité trop faible le recul de sa présence en Afrique, avec un coefficient de remplissage des avions trop bas. Mais il veut inverser la tendance, avec l’ouverture de nouvelles routes vers le Nigeria et l’Afrique du Sud (pas de date), ou la création d’un hub de la capitale algérienne. Selon le PDG, Air Algérie se porte bien sur les lignes africaines depuis le début de l’année, comme par exemple sur la route de Dakar qui a été récemment renforcée. Damas en revanche a perdu l’un de ses trois vols hebdomadaires pour les raisons que l’on sait.

Il est également revenu sur les performances de certaines liaisons internationales, comme Montréal (« un certain succès ») ou Pékin (« pas rentable, mais on attendra la fin de l’année pour prendre une décision », un vol vers Shanghai étant étudié). Quant à New York, il faudra encore attendre, comme pour l’adhésion à une alliance – l’un des dix axes de développement prévus pour la période 2012 – 2017.

Interrogé sur l’ouverture du ciel algérien, M. Boultif a plaidé pour que la réciprocité permette à Air Algérie de bénéficier à l’étranger des mêmes avantages offerts aux transporteurs non-algériens dans le pays, l’arrivée des low cost dépendant uniquement des autorités. Il a repoussé les accusations de monopole (« 20 compagnies desservent Alger, dont trois depuis la seule France »), et traité « d’affabulations » les accusations d’entente sur les prix avec Aigle Azur. Mais il reconnait une dégradation de la ponctualité ces dernières années, même si elle serait passée de 41% en 2010 à 65% l’année dernière – loin encore de l’objectif affiché, supérieur à 70%.

Image
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Une chose qu'on "encaisse" mal dans la compagnie

Message par UY707 »

Il y a un peu plus de deux ans et sur ordre de Mr Abdelaziz Bouteflika, le president de la république, AH s'est vue sommée de mettre en piste un tarif spécial pour les ressortissants Algériens bénéficiaires du RSA ( :evil: ) afin de leur permettre de retourner au moins de temps en temps au pays. L'intention est au demeurant louable, mais il est bien connu que les services commerciaux et financiers de la compagnie "croule" sous les tarifs scoiaux à gérer ! Ne demandant pas mieux que d'être sur le même pied que son ennemie jurée Royal Air Maroc, gageons que la compagnie aura peut être un homme avec des trippes pour remettre à plat tout ça et accessoirement de "désoviétiser", oops je voulais écrire dé-FLNiser, certains départements en la personne de Mr Boultif....
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en attendant, la compagnie ouvre 3 lignes

Message par UY707 »

avec probablement pas assez de fréquences, encore dommage

Air Algerie in Winter 2012 season (from 28OCT12) introduces 3 new connections with in North Africa. Details:

Oran – Tunis NEW 2 weekly service
AH4010 ORN1100 – 1240TUN 738 3
AH4010 ORN1350 – 1530TUN 738 1

AH4011 TUN1340 – 1515ORN 738 3
AH4011 TUN1630 – 1805ORN 738 1

Bordj Mokhtar – Tamanrasset NEW 1 weekly service, which extends to Adrar
AH6454 AZR1130 – 1340BMW1420 – 1535TMR ATR 3
AH6455 TMR0800 – 0920BMW1000 – 1205AZR ATR 4

Constantine – Tamanrasset Service resumption with 1 weekly service
AH6342 CZL1315 – 1655TMR ATR 7
AH6343 TMR1730 – 2100CZL ATR 7

AH last operated this route on 19JUN05
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Ce n'est qu'un début mais l'appêtit devrait venir en mangean

Message par UY707 »

Pour - AH commence à desservir quelques escales hors de France avec des fréquences en augmentations à défaut d'être dignes du nom
Contre - c'est limité dans le temps :twisted: à savoir, une saison estivale !!!

AS per 09JAN13 GDS timetable and inventory display, Air Algerie is planning to increase service on a number of routes during summer peak season, between 23JUN13 and 21SEP13. However, planned new flights on following routes are not available for reservation. Summary of planned service increase as follows.

Algiers – Beirut Increase from 2 to 3 weekly, - pas trop mauvais
Algiers – Dubai Increase from 3 weekly to 1 daily, - ah dit donc, il était peut être temps
Algiers – Madrid Increase from 4 to 6 weekly, - un quotidien n'aurait peut être pas été du luxe
Algiers – Montreal Increase from 5 to 6 weekly, - pareil que pour MAD

source : http://airlineroute.net/2013/01/09/ah-s13update1/" onclick="window.open(this.href);return false;
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16 autres avions et des nouvelles escales

Message par UY707 »

ALGERIA: Air Algérie to retain Beijing flights following improvement in load factors; to add Conakry, Ndjamena, Lagos in Winter 2013/14.

Algerian national carrier, Air Algérie (AH), is planning new routes to Ndjamena (Chad), Lagos, and Conakry (Guinea) during Winter'13/14 according to the airline's President and Director-General, Mohamed Saleh Bolatif.

In an extensive interview with Arabic paper, Echourouk, Mr Bolatif said the new routes would be part of Air Algérie's short term expansion plan to turn Algiers into an international hub, with further expansion into southern and east Africa to come in the medium term.

To cater for the planned new African routes, the airline will dedicate eight 150-seater aircraft out of the 16 it plans to buy which will include eight Boeing 787-8s due for delivery in 2017, five Boeing 737-800NGs and three new Airbus A330-200s.

Contrary to previous reports which stated that AH's direct Algiers - Beijing route was to be closed owing to stiff competition from Gulf carriers, Bolatif said that since Air Algérie had switched to a new agent in Beijing, the route's profitability, both in terms of pax and cargo loads, had increased. He attributed the improvement to a renewed marketing drive aimed at Korea and Korean tourists.

Regarding the launch of Algiers - New York flights, Bolatif said that negotiations with the United States still had to be concluded through the finalization of a new Bilateral Air Service Agreement (BASA), but that once flights commence, good passenger and cargo load factors are expected given the large Algerian population living in the US.
Posted by Ted T. Beefcake (Esq) at 11:54

source : http://www.theafricanaviationtribune.co ... ijing.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Annonce la couleur sur AMS, JNB et Sao Paulo

Message par UY707 »

Algerian national carrier, Air Algérie (AH), has hinted at possible dates for its planned new routes to Johannesburg, Amsterdam and Sao Paulo. The new destinations are part of the airline's reorientation plans which will see it transform Algiers into an international hub.

Among the revelations are:
B737-800 flights to Amsterdam from July 2013,
A330-200 flights to Johannesburg from December 2013 and
A330-200 flights to Sao Paulo from February 2014.

Air Algérie plans to use a huge fleet renewal exercise with the imminent arrival of five Boeing 737-800NGs and three new Airbus A330-200s.

http://www.theafricanaviationtribune.co ... anned.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: Air Algérie

Message par AVION »

Air Algérie va dépenser 556 millions d’euros pour sa flotte

Air Algérie a prévu d’améliorer sa flotte et pour y parvenir, la compagnie est prête à mettre 556 millions d'euros sur la table. Elle compte acheter 16 avions, mais fine négociatrice, n’a pas dévoilé pour l'instant à quels constructeurs elle allait s’adresser.

Le PDG d’Air Algérie Mohamed Salah Boultif a confié, lors d’une conférence de presse organisée par le quotidien gouvernemental El Moudjahid le 14 décembre 2013, que l’entreprise «prévoit l'acquisition d'ici à 2017 de 16 appareils neufs pour un montant d'environ 60 milliards de dinars (556 millions d'euros)». Il n’a pas indiqué à quels constructeurs la compagnie allait faire appel. Mais il a précisé qu’elle allait prendre 8 avions de 150 places ainsi que 3 gros porteurs de 250 sièges pour remplacer ses trois Boeing 767. La commande sera également composée de 3 appareils de 70 places et 2 avions cargo. Selon le programme souhaité, elle réceptionnerait la première machine de ce programme de renouvellement fin décembre 2014. Mohamed Salah Boultif a ajouté «Nous sommes dans la phase finale des négociations avec les constructeurs». Le patron du transporteur algérien estime également que sa société atteindra un chiffre d'affaires de 67 milliards de dinars en 2013 contre 65,6 milliards de dinars l’année dernière.
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Re: Air Algérie

Message par SXB-ENTZHEIM »

Des Boeing 737, des Airbus A330 et des ATR.
REGO
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Re: Air Algérie

Message par REGO »

AVION a écrit :Air Algérie va dépenser 556 millions d’euros pour sa flotte

Air Algérie a prévu d’améliorer sa flotte et pour y parvenir, la compagnie est prête à mettre 556 millions d'euros sur la table. Elle compte acheter 16 avions, mais fine négociatrice, n’a pas dévoilé pour l'instant à quels constructeurs elle allait s’adresser.

Le PDG d’Air Algérie Mohamed Salah Boultif a confié, lors d’une conférence de presse organisée par le quotidien gouvernemental El Moudjahid le 14 décembre 2013, que l’entreprise «prévoit l'acquisition d'ici à 2017 de 16 appareils neufs pour un montant d'environ 60 milliards de dinars (556 millions d'euros)». Il n’a pas indiqué à quels constructeurs la compagnie allait faire appel. Mais il a précisé qu’elle allait prendre 8 avions de 150 places ainsi que 3 gros porteurs de 250 sièges pour remplacer ses trois Boeing 767. La commande sera également composée de 3 appareils de 70 places et 2 avions cargo. Selon le programme souhaité, elle réceptionnerait la première machine de ce programme de renouvellement fin décembre 2014. Mohamed Salah Boultif a ajouté «Nous sommes dans la phase finale des négociations avec les constructeurs». Le patron du transporteur algérien estime également que sa société atteindra un chiffre d'affaires de 67 milliards de dinars en 2013 contre 65,6 milliards de dinars l’année dernière.
Les 3 contrats sont signés :

ALGÉRIE. Le PDG d’Air Algérie a signé le 6 janvier 2014 à Alger trois contrats d’acquisition avec trois constructeurs Boeing, Airbus et ATR.

Mohamed Salah Boultif a annoncé que le montant global des quatorze appareils de transport de passagers de ces trois contrats s’élève à 60 mrds DZ (556 M€).

Air Algérie a acquis huit Boeing 737-800 nouvelle génération de 150 places, trois Airbus A330-200 de 250 places et trois ATR 72-600 de 70 places.

Le premier avion sera réceptionné en septembre 2014 et le dernier fin 2016.

La flotte d’Air Algérie se compose actuellement de 43 avions. L’achat de deux autres avions cargos demeure toujours en phase de négociation. A réception de ces seize nouveaux appareils acquis ou en négociation, la compagnie publique devrait compter 59 avions.

Amal Belkessam, à ALGER

Read more: http://www.econostrum.info/Air-Algerie- ... z2piWTRwWf" onclick="window.open(this.href);return false;
REGO
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Re: Air Algérie

Message par REGO »

La ligne aérienne Jijel-Marseille a été officiellement inaugurée, lundi 27 octobre 2014. Un Boeing 737-600 de la compagnie publique Air Algérie en provenance de Marseille a atterrit à Jijel (300 km à l’est d’Alger).

Selon les autorités aéroportuaires, ce vol inaugural a enregistré un taux de remplissage de 74 %.

Le wali (préfet) de Jijel , Ali Bedrici, cité par l'agence APS,a souligné, l’importance de cette liaison bihebdomadaire (lundi et vendredi) qui sera "suivie d’autres dessertes, dès l’été prochain."

"Il est fort possible qu’Air Algérie ouvre une ligne entre Jijel et Mulhouse compte tenu de la forte concentration de citoyens originaires de Jijel résidant dans cette région de l’Est de la France", a ajouté le wali dans une déclaration à l’APS.

L’aéroport de Jijel, récemment rouvert au trafic aérien après des travaux de réhabilitation de sa piste, achevés en juin 2014, dispose d’une aire d'atterrissage de 2 400 m sur 45 m.

Lire la suite http://www.econostrum.info/Air-Algerie- ... z3HSAkhnmB
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czl
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Re: Air Algérie

Message par czl »

Nouvelle classe éco Air Algérie sur les nouveaux A330 (7T-VJA mis en service le mois dernier)

Image

Les nouveaux A330 sont configurés avec une nouvelle classe affaire (18 sièges), une classe éco premium (14 sièges) et une classé éco (219 sièges)
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