Air Arabia Maroc

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar mtp34 » Ven 21 Sep 2012, 11:40

Flyzen a écrit:
francorifain a écrit:[u]Salut tous le monde j'ai des nouvelles qui vont certainement faire plaisir.
[b]On commence par le Hub de CASABLANCA:

*LONDON-GATWICK = à partir du 28/10/2012 (vols les Lundis,Vendredis et Dimanches))

... faire plaisir cette annonce sur LGW 8-) ... certainement pas a tt le monde si tu mets en face l'arret par RAM de cette mm ligne CNM / LGW le 23 oct
Aller un beau paratge "entre amis" enfin peut etre :)
... et AirArabia ... visiblement "aux ordes"


La RAM va reprendre les vols entre CMN/LGW à partir du 27/03/2013 http://www.aeronautique.ma/Royal-Air-Ma ... a2713.html
Maintenant reste à savoir si Air arabia va continuer le desserte pour l'été 2013...
mtp34
B777
 
Messages: 467
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012, 22:58
Localisation: Paris/Montpellier

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar Flyzen » Ven 21 Sep 2012, 11:57

oupssssssssssssssssss grossiere erreur dans mon post j'ai confondu les dates arret 2011 et 2012 :? :? :?
oui tu as raison ligne arretée oct 2011 reprendra hiver 2012/13
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10479
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar mtp34 » Dim 10 Mar 2013, 19:05

Interview de M. Adel Ali Directeur Général Air Arabia Maroc

Infomediaire : Pouvez-vous nous présenter la compagnie aérienne Air Arabia ?

M. Adel Ali : Membre d’Air Arabia Group, Air Arabia Maroc est le principal transporteur aérien marocain à bas prix. Basée à l’aéroport Mohamed V de Casablanca, la compagnie low cost a été lancée le 29 avril 2009 et s’attache à offrir des voyages aériens, confortables et fiables, avec un excellent rapport qualité-prix en provenance et à destination du Maroc.

Infomediaire : Quelles sont les destinations desservies à ce jour par Air Arabia ? Quelles sont vos nouveautés sur le réseau marocain ?

M. Adel Ali : Trois ans après avoir pris son envol, Air Arabia Maroc continue à étendre ses opérations et ses services en desservant diverses villes à partir et vers le Maroc. En 2012, nous avons inauguré de nouvelles lignes à Palma de Majorque. Nous avons également inauguré de nouvelles liaisons aériennes à l’instar de Milan au départ de Marrakech. La compagnie a également démarré des lignes vers Londres au départ de Casablanca et Tanger, Montpellier au départ de Marrakech ainsi que Madrid au départ de Nador et Tanger.

Infomediaire : Quels sont la stratégie régionale et le positionnement d’Air Arabia ?

M. Adel Ali : La compagnie privilégie des offres avec un rapport qualité-prix imbattable, tout en assurant à ses investisseurs une excellente rentabilité. Nous sommes convaincus que le transport aérien est un confort que tout le monde doit être en mesure de s’offrir. C’est pourquoi Air Arabia Maroc entend continuer à agrandir la liste de ses destinations, à proposer des vols à bas prix et à maintenir une qualité de service.
Actuellement, la compagnie dessert l’Europe de 5 aéroports marocains et nous allons poursuivre ses investissements et relier davantage de villes marocaines avec le reste du monde. Air Arabia Maroc va également consolider la qualité de ses offres et permettre à davantage de clients de voyager plus souvent. Enfin, dès que possible, Air Arabia Maroc investira de nouveaux marchés, comme l'Afrique, tout en continuant à desservir l’Europe à partir du Maroc.

Infomediaire : Comment envisagez-vous les années à venir en termes de croissance ?

M. Adel Ali : L’industrie aéronautique a été affectée par la récession économique mondiale et la Zone Euro et, comme n’importe quelle autre compagnie, Air Arabia Maroc doit aujourd’hui faire face à un certain nombre de défis. Néanmoins, nos perspectives de croissance restent positives. Ces trois dernières années, Air Arabia Maroc a su établir une forte présence au Maroc et en Europe et la compagnie va poursuivre sa mission dans ce sens.

Infomediaire : Comment se compose la flotte d’Air Arabia?

M. Adel Ali : Elle est composée de quatre avions Airbus A320, l’avion commercial le plus vendu au monde. Il offre aux passagers d’Air Arabia Maroc la meilleure configuration économique sur le marché avec 81 centimètres d’espacement entre les sièges. Chez Air Arabia Maroc, nous disposons de l'une des flottes les plus récentes au monde, une garantie précieuse pour votre sécurité et notre capacité opérationnelle.


http://www.infomediaire.ma/invite-du-mo ... abia-maroc
mtp34
B777
 
Messages: 467
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012, 22:58
Localisation: Paris/Montpellier

Re: Air Arabia Maroc

Publicité

Publicité
 

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar Flyzen » Dim 24 Mar 2013, 09:26

bcp de bla bla bla dont le traditionnel couplet sur l'Afrique sans aucune precision bien sur !
... mais pas un mot sur la venue de nlles machines qui est la seule clé a un developpement au Maroc sinon c'est du saupoudrage
PS a priori MPL/RAK ouverte pour besoins d'un TO
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10479
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar menja » Dim 24 Mar 2013, 11:00

Un 4 eme weekly LYS-CMN a/c e l été..
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar mtp34 » Mar 2 Avr 2013, 23:34

Un 5ième A320 a rejoint la flotte AirArabia Maroc immatriculé CN-NMG fin mars...pour info il vient de la base de Sharjah où il était immatriculé A6-AND.
mtp34
B777
 
Messages: 467
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012, 22:58
Localisation: Paris/Montpellier

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar francorifain » Mer 3 Avr 2013, 12:44

mtp34 a écrit:Un 5ième A320 a rejoint la flotte AirArabia Maroc immatriculé CN-NMG fin mars...pour info il vient de la base de Sharjah où il était immatriculé A6-AND.


Je l'ai lu sur un autre forum mais je n'ai pas trouvé de source :?:
francorifain
A321
 
Messages: 245
Enregistré le: Sam 6 Nov 2010, 11:11

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar mtp34 » Mer 3 Avr 2013, 18:42

francorifain a écrit:
mtp34 a écrit:Un 5ième A320 a rejoint la flotte AirArabia Maroc immatriculé CN-NMG fin mars...pour info il vient de la base de Sharjah où il était immatriculé A6-AND.


Je l'ai lu sur un autre forum mais je n'ai pas trouvé de source :?:


Je l'ai aperçu sur le tarmac de CMN...sinon il y a ce site http://www.airfleets.fr/flottecie/Air%2 ... e-a320.htm
mtp34
B777
 
Messages: 467
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012, 22:58
Localisation: Paris/Montpellier

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar francorifain » Ven 24 Mai 2013, 10:46

Sacs de golf gratuits sur Air Arabia Maroc

Image

Le Maroc est réputé pour ses nombreux golfs situés dans des lieux aussi insolites que les rivages de la Méditerranée ou encore des fairways situés aux portes de l’Atlas, idéal pour venir vous initier ou améliorer votre swing !

Et bonne nouvelle pour tous les adeptes du golf et de voyages ! La compagnie Air Arabia Maroc offre le transport des sacs de golf a tous les férus de ce sport*.

Au départ de France, Air Arabia Maroc offre des liaisons directes vers Casablanca (depuis Montpellier, Toulouse, Lyon et Bâle-Mulhouse), Marrakech (depuis Montpellier), Fès ou encore Nador (depuis Montpellier).

Les golfeurs auront donc le choix entre différents parcours aux caractéristiques insolites. Casablanca n'est pas seulement le centre économique du Maroc, mais aussi une destination idéale pour le golf. A quelques encablures du centre ville, découvrez le Royal Golf d'Anfa (18 trous) ou encore le Royal Golf d'El Jadida (18 trous). Un peu plus loin, sur la côte, le Mazagan Golf Club vous accueille dans un cadre idyllique. En visite à Fes ? Filez découvrir le Royal Golf de Fès (18 trous)

Quant à Marrakech, les golfs sont légion : le Golf d'Amelkis (18 trous), le Golf de la Palmeraie (18 trous), le Royal Golf de Marrakech (18 trous) ou encore le Samanah Golf (18 trous) vous permettront de profiter au mieux de votre séjour marocain.

Avec la compagnie Air Arabia Maroc profitez de la qualité à prix réduit! Le low-cost ne rime plus avec service minimum… Parmi les autres avantages proposés par la compagnie :
- La présélection de la franchise bagages, du repas, l’assurance voyage
- L’option Flexi-fares qui permet au passager de modifier 2 fois son vol jusqu’à 8 heures avant départ sans frais

Lien utile : http://www.airarabia.com

*Un sac de golf par personne, jusqu’à 16 kilos. Au-delà, prévoir un supplément.


http://golf.lepoint.fr/Sacs-de-golf-gra ... a7397.html
francorifain
A321
 
Messages: 245
Enregistré le: Sam 6 Nov 2010, 11:11

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar francorifain » Sam 7 Sep 2013, 12:51

Un avion d’Air Arabia percute un camion à l’aéroport de Casablanca

Un avion de la compagnie aérienne low cost Air Arabia a percuté un camion vendredi matin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Le camion renversé par l’avion a pris feu.

L’appareil, qui avait déjà débarqué les passagers et les bagages, devait être déplacé vers une autre aire de l’aéroport. L’ouvrier chargé de remorquer l’avion n’avait pas fait attention au camion qui se trouvait en mission sur place.

Le conducteur du camion blessé souffre de plusieurs fractures aux mains et aux pieds. L’incendie a semé la terreur à l’aéroport de Casablanca, où l’on s’attendait au pire.

Le remorqueur de l’avion a réussi à déplacer l’avion loin des lieux de l’accident. L’appareil n’a pas été endommagé.

En avril dernier, un avion avait percuté un grand taxi sur une route régionale utilisée comme piste de décollage dans la province de Settat. L’appareil servait à répandre les pesticides agricoles sur les champs endommagés de la région.


http://www.bladi.net/avion-air-arabia-a ... lanca.html
francorifain
A321
 
Messages: 245
Enregistré le: Sam 6 Nov 2010, 11:11

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar AVION » Ven 27 Sep 2013, 08:58

Air Arabia looks to West African market for expansion

Air Arabia CEO, Adel Ali, has pointed to the under-served, underexploited West African market as his airline's next point of focus. He made the announcement during the recent 2013 Dubai Airfinance Conference. In its drive to expand its influence south of the Sahara, Air Arabia will likely position its Moroccan subsidiary, Air Arabia Maroc (3O, Casablanca Int'l) to leverage the Morocco/European Union Open Skies agreement to tap into the vast West-African Diaspora market which sees a strong presence in France, Italy, Spain and the United Kingdom.
As it stands, flights between Europe and West Africa are at present dominated by full-service European and MENA carriers as well as Kenya Airways, Ethiopian Airlines and Royal Air Maroc.
However, access to the West African nations themselves will involve Air Arabia Maroc being accorded traffic rights as per the terms of Morocco's various Bilateral Air Service Agreements. In its recent 4Q 2012 overview of operations, Air Arabia bemoaned the "monopolies" on African skies that were holding back private carriers from developing new markets and noted that its Moroccan subsidiary, in which it owns a 41% stake with the rest owned by Moroccan investors, was actively pursuing West African traffic rights but did not stipulate which, if any, had so far been secured. Tunisair, Air Algérie and Libya's Afriqiyah Airways have all outlined ambitions to launch services into the region while prior to its recent political and subsequent economic troubles, EgyptAir had mulled the establishment of a West African subsidiary with the now defunct CiTylinK, which would have been based out of Accra. These plans however appear to have now been put on hold.
AVION
A380
 
Messages: 13239
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar Flyzen » Ven 27 Sep 2013, 10:45

L'Afrique de l'Ouest était ds le plan original de AirArabia Maroc
a voir c'est surement la seule chance pour la Cie de se développer en Afrique sinon je vois mal l'avenir de AirArabia Maroc qui stagne stagne ..... et a perdu pas mal fric ! (voir posts sur le sujet)
mais les continuations Afrique signifient bcp de pax a Casa et sans réouvrir de grosses lignes comme Paris est ce réaliste
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10479
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar Flyzen » Mer 22 Jan 2014, 10:11

mtp34 a écrit:Un 5ième A320 a rejoint la flotte AirArabia Maroc immatriculé CN-NMG fin mars...pour info il vient de la base de Sharjah où il était immatriculé A6-AND.
la flotte n'est pas restée tres longtemps a 5 machines car une est sortie ( vente ou location) pour revenir a 4 !
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10479
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar AVION » Mar 21 Oct 2014, 13:25

Le PDG du groupe Air Arabia Adel Ali s’est dit confiant dans le succès de la liaison vers cette « ville magnifique », tant auprès des voyageurs d’affaires que ceux de loisirs. Mais lors d’une conférence de presse lundi à Dubaï, il est aussi revenu sur l’avenir de sa filiale Air Arabia Maroc : il ne croit pas que la crise en Europe engendrera des problèmes particuliers à la compagnie basée à Casablanca, et compte agrandir encore sa flotte après l’avoir porté à cinq A320 l’été dernier (quatre cet hiver). « Notre vision est d’agrandir ce hub », a-t-il déclaré, et ajouter de nouvelles liaisons aux onze déjà en place (Lyon, Montpellier, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Bruxelles, Barcelone, Istanbul, Naples, Bologne, Milan-Bergame, Turin-Cuneo et Venise-Marco Polo). Le PDG n’a pas précisé à quelles futures destinations européennes il pensait. Rappelons que la low cost se pose également à Fès, Nador et Tanger.
AVION
A380
 
Messages: 13239
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar mtp34 » Ven 6 Mar 2015, 22:27

Air Arabia met le cap sur l'extension ! Marrakech prochaine base opérationnelle de la Cie ?!

Pour être en phase avec son planning, la compagnie compte mettre en circulation, dès le mois de juillet 2015 un nouvel appareil A320, le cinquième appareil de sa flotte basée dans le Royaume. Selon L’Economiste, le transporteur envisage également de diversifier ses bases opérationnelles. Dans ce sens, Marrakech devrait figurer dans la liste des bases opérationnelles de la compagnie au départ du Maroc, soit Casablanca, Fès, Tanger et Nador. A terme, Air Arabia mise sur une croissance de 7 à 8% de son volume de trafic passagers à la fin de cette année. Il faut dire que dans le segment du low cost, la concurrence est très rude. Mais la compagnie mise sur ses atouts pour faire la différence.


http://www.leconomiste.com/article/9679 ... elle-de-10
http://www.le360.ma/fr/economie/air-ara ... sion-33827
mtp34
B777
 
Messages: 467
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012, 22:58
Localisation: Paris/Montpellier

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar Flyzen » Lun 9 Mar 2015, 11:33

mtp34 a écrit:Air Arabia met le cap sur l'extension ! Marrakech prochaine base opérationnelle de la Cie ?!

:?: :?: :?:
Limite incompréhensible alors que AirArabia Maroc a une place de choix a Casa d'aller se mettre sur RAK ou RYR, EZY et mm TVF sont déjà en force ( et pas mal de charters en +)
... ou alors encore une low cost qui se met sur du voyages TO
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10479
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar Flyzen » Ven 3 Mar 2017, 11:17

Une 1ere pour Air Arabia Maroc une liaison domestique RAK / Fes, surement a relier au développement des lignes au départ de Fes
Même si ça progresse un peu ...et doucement, on est loin de la Cie qui devait "casser la baraque" au Maroc avec entre autre des ouvertures vers l'Afrique via son Hub Casa ... jamais vues
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10479
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar czl » Ven 3 Mar 2017, 12:02

Flyzen a écrit:Une 1ere pour Air Arabia Maroc une liaison domestique RAK / Fes, surement a relier au développement des lignes au départ de Fes
Même si ça progresse un peu ...et doucement, on est loin de la Cie qui devait "casser la baraque" au Maroc avec entre autre des ouvertures vers l'Afrique via son Hub Casa ... jamais vues


Jamais la RAM n'acceptera une concurrence des low cost à CMN et surtout pas pour l'établissement d'un Hub vers l'Afrique
C'est le réseau africain du Hub de CMN qui a sauvé la RAM de la disparition après l'entrée en service de l'opensky
sans ce virage stratégique, la RAM n'avait aucune chance de faire face à la concurrence des low costs européens
czl
A321
 
Messages: 248
Enregistré le: Ven 15 Mai 2015, 23:32

Re: Air Arabia Maroc

Messagepar Flyzen » Ven 3 Mar 2017, 17:17

czl a écrit:Jamais la RAM n'acceptera une concurrence des low cost à CMN et surtout pas pour l'établissement d'un Hub vers l'Afrique
C'est le réseau africain du Hub de CMN qui a sauvé la RAM de la disparition après l'entrée en service de l'opensky
sans ce virage stratégique, la RAM n'avait aucune chance de faire face à la concurrence des low costs européens
C'est pourtant ce que Air Arabia avait annoncé en 2013 ( c'est posté quelques messages plus haut)
Air Arabia looks to West African market for expansion
Air Arabia CEO, Adel Ali, has pointed to the under-served, underexploited West African market as his airline's next point of focus. He made the announcement during the recent 2013 Dubai Airfinance Conference. In its drive to expand its influence south of the Sahara, Air Arabia will likely position its Moroccan subsidiary, Air Arabia Maroc (3O, Casablanca Int'l) to leverage the Morocco/European Union Open Skies agreement to tap into the vast West-African Diaspora market which sees a strong presence in France, Italy, Spain and the United Kingdom.
As it stands, flights between Europe and West Africa are at present dominated by full-service European and MENA carriers as well as Kenya Airways, Ethiopian Airlines and Royal Air Maroc.
However, access to the West African nations themselves will involve Air Arabia Maroc being accorded traffic rights as per the terms of Morocco's various Bilateral Air Service Agreements. In its recent 4Q 2012 overview of operations, Air Arabia bemoaned the "monopolies" on African skies that were holding back private carriers from developing new markets and noted that its Moroccan subsidiary, in which it owns a 41% stake with the rest owned by Moroccan investors, was actively pursuing West African traffic rights but did not stipulate which, if any, had so far been secured. Tunisair, Air Algérie and Libya's Afriqiyah Airways have all outlined ambitions to launch services into the region while prior to its recent political and subsequent economic troubles, EgyptAir had mulled the establishment of a West African subsidiary with the now defunct CiTylinK, which would have been based out of Accra. These plans however appear to have now been put on hold.

De tout temps AirArabia a fait des annonces a tout va sans réel fondement pourtant c'est une Cie marocaine a capitaux majoritairement marocains
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10479
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Précédente

Retourner vers Air Arabia

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités