Air Belgium

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...

Re: Air Belgium

Messagepar Gosselies » Lun 28 Mai 2018, 07:09

Le mois prochain (juin 2018), Air Belgium assurera les vols ( ou en tout cas certains vols) CDG-Libreville pour le compte d'Air France

AF 926
13:35
Paris, Charles de Gaulle
19:30
Libreville, Leon M'ba International
Effectué par
Air Belgium
Appareil
Airbus A340-300
Classe
ECO_AF
Gosselies
A380
 
Messages: 1055
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Air Belgium

Messagepar Gosselies » Lun 4 Juin 2018, 06:48

Le premier vol d'Air Belgium à destination de Hong Kong a décollé ce dimanche 3 juin, peu après 15h00, de l'aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport - BSCA).
Ce voyage marque le grand départ de la nouvelle compagnie aérienne belge, qui avait déjà opéré au cours de ces derniers mois une série de vols pour le compte de tiers. Pour le BSCA, il s'agit aussi d'une primeur : celle du tout premier vol long-courrier opéré depuis Charleroi.

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... id=9934951
Gosselies
A380
 
Messages: 1055
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Air Belgium

Messagepar Gosselies » Sam 9 Juin 2018, 11:12

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_a ... id=9940724

Vol inaugural Charleroi - Hong Kong :
La compagnie aérienne est ici pour présenter son offre : un vol direct reliant Hong Kong et Charleroi, avec un aller-retour de base défiant toute concurrence (450 euros). "Un projet évidemment ambitieux, admet le CEO d'Air Belgium Niki Terzakis, mais l'aviation a cet avantage de pouvoir alterner, de pouvoir changer pour aller chercher les marchés nécessaires. Et aujourd'hui, ce marché, c'est la Chine."
Le projet est effectivement ambitieux, tout comme les prévisions de la compagnie : sur une année pleine, Air Belgium compte séduire 500.000 voyageurs et table sur un chiffre d'affaire de 180 millions d'euros. Pour ce faire, 360 personnes travaillent déjà à temps plein en Belgique et une centaine d'autres, en Chine cette fois, sera bientôt engagée. Les A340 loués par Airbus seront, si les résultats sont satisfaisants, remplacés dans trois ans par une flotte toute neuve.
Cette visite express ponctue donc le grand lancement d'Air Belgium en Chine. Et confirme la dimension nationale du projet : "Il y a un engouement que je n'attendais pas autour de la marque Air Belgium, de son emblème. Je suis très touché des marques d'amitiés que la compagnie reçoit, du nord du pays aussi bien que du sud", conclut Niki Terzakis, assis près d'un hublot à l'arrière de l'appareil. Comme à l'aller, l'homme d'affaire s'est installé très simplement en classe économique. Et comme à l'aller, il ne peut que remarquer les nombreux sièges vides de son appareil. "On est venus trop tard sur le marché. La saison d'été était commencée, les Belges avaient déjà pris des engagements sur d'autres compagnies ou des tour-opérateurs. Mais les réservations pour la deuxième partie de l'été sont en fortes augmentations. On a aussi des déjà réservations pour l'année prochaine."
Il faudra attendre la fin de l’année pour tirer un premier bilan.
Gosselies
A380
 
Messages: 1055
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Air Belgium

Publicité

Publicité
 

Re: Air Belgium

Messagepar Rwandair Express » Mer 20 Juin 2018, 10:51

Ca me parait moins scabreux, que Hong Kong:

Air Belgium eyes US flights

Air Belgium (KF, Brussels Charleroi) is planning to start flights to the United States this year, a filing with the US Department of Transportation (DOT) has revealed.

In its application for Exemption Authority and a Foreign Air Carrier Permit, Air Belgium said that once it has secured the requisite paperwork, it intends to operate Belgium-US charter flights first before branching into the scheduled services market.

"Air Belgium requests expedited approval of this application so that marketing and sale of the proposed services can begin without delay," it said.

Air Belgium currently operates two A340-300s on scheduled passenger flights between its Brussels Charleroi base and Hong Kong Int'l. It has already announced plans to expand into the mainland China market at some point over the coming months.

https://www.ch-aviation.com/portal/news ... um=twitter
Rwandair Express
B747
 
Messages: 826
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Air Belgium

Messagepar Flyzen » Mer 20 Juin 2018, 12:24

Rwandair Express a écrit:Ca me parait moins scabreux, que Hong Kong:
Air Belgium eyes US flights
Pas scabreux HKG mais pour faire plaisir a l'actionnaire chinois :)
On voit encire une Cie lancée avec un superbe business plan
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10257
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Air Belgium

Messagepar Gosselies » Mer 20 Juin 2018, 15:07

On ne put pas juger d'un business plan d'après quelques articles de journalistes plus ou moins bien informés.
Et d'ailleurs, un business plan, on ne l'expose pas dans les journaux pour que les concurrents puissent en profiter ou le contrer.
Jusqu'à présent, le CEO d'Air Belgium ne se débrouille pas trop mal, me semble-t-il.
Gosselies
A380
 
Messages: 1055
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Re: Air Belgium

Messagepar Rwandair Express » Mer 20 Juin 2018, 15:20

Je suis bien d'accord, mais je pense que le trafic point à point est plus important entre les USA et La Belgique (La Floride est peu desservie, aucune liaison vers la cote ouest des USA,..), que entre Hong Kong et la Belgique. LAX est très bien desservie par les grosses majors US (American, Delta, United, Alaska, Southwest), pourquoi pas signer des accords, pour proposer des connections, à l'ouest des USA (qui sait, c'est peut être en projet)

Avec l'arrivée de Cathay, sur BRU-Hkg (qui doit drainer aussi des correspondances), c'est peut être suffisant. Mais bon je me trompe surement.
Rwandair Express
B747
 
Messages: 826
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Air Belgium

Messagepar Flyzen » Jeu 21 Juin 2018, 07:37

le trafic point a point Europe USA reste TRES limité a quelques destinations phares et les majors US sont très bien positionnées, en ce moment LH et UA font une pression énorme sur le marché et je ne vois pas bcp de lignes accessibles sur le marché belge a une Cie en seul point a point (sauf a avoir un important apport de TO) et je doute que LH/UA laisse faire
Norwegian commence a revenir sur ses lancements et a annoncé suspendre CDG /DEN et se recentrer au départ de Londres sur cette destination, officiellement pour la saison hiver, mais visiblement mm en été ça ne remplit pas vraiment
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10257
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Précédente

Retourner vers Compagnies aériennes d'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité