E190 a écrit :J'ai du mal à imaginer l'intégration de AB dans EZY autrement que sous les couleurs oranges.
Une question, peut être bête : est ce que la "nationalité allemande" (licence) de Air Berlin intéresse easyjet pour sécuriser ses activités en UE en cas de Brexit ?
On serait visiblement plus dans une prise de participation financière ... pour commencer ... AB semble en bien mauvaise posture en ce moment !
Après bien sur que EZY chercherait a intégrer le, ou une partie du, réseau AB a son propre réseau, ne pas minimiser le hub AB a PMI qui est un outils fort pour l'Espagne.
La croissance externe, par acquisition, est dans les gènes Easyjet , mais c'est certainement la seule low cost a pouvoir intervenir dans ce contexte, sinon du coté des 3 groupes européens BA , AF KLM, LH mais la mystère tout le monde a déja +/- sa low cost le plus souvent en cours de développement, mm si une surprise n'est pas a exclure
A suivre ! si quelque chose se passe entre EZY et AB cela va se savoir très vite
Pour un Brexit pas ou peu d incidence EZY ferait comme avec les suisses de EZS