Air Berlin
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Hello
Est-ce que Air Berlin va ouvrir un hub à GVA?
Sur leur page on trouve sur la carte Destination des vols vers:
Palma, Munich, Francfort, Dusseldorf, Helsinki, Pekin, JFK, Chicago, Dallas, Fort Myers & Miami.
je ne comprends plus rien?
Est-ce que Air Berlin va ouvrir un hub à GVA?
Sur leur page on trouve sur la carte Destination des vols vers:
Palma, Munich, Francfort, Dusseldorf, Helsinki, Pekin, JFK, Chicago, Dallas, Fort Myers & Miami.
je ne comprends plus rien?
Re: Air Berlin
Air Berlin a toujours présenté dans ses cartes réseaux les destinations desservies en direct (logique) mais aussi celles desservies en correspondance... Sans aucune différence de figuré entres-elles.
Re: Air Berlin
Belair vas reprendre les A320 de Fly Niki. A voir si Air Berlin ouvrira d'autre destination au départ de GVA.
Re: Air Berlin
Belair va disparaître (il y a également un histoire CTA Genève dans Belair).
AB va diminuer les vols charters au départ des la suisse. Voilà un lien.
https://flights.airberlin.com/de-DE/die ... reckennetz
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... ed-network
AB va diminuer les vols charters au départ des la suisse. Voilà un lien.
https://flights.airberlin.com/de-DE/die ... reckennetz
http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... ed-network
Re: Air Berlin
et une fois de plus cest Bale qui va en prendre plein la tronche..13 vols sur Palma qui disparaissent dont des vols en 321..plus tout le reste..kos,Ibiza,Antalya etc..
Re: Air Berlin
Quelqu'un connait la performance du DUS-GVA ? Bons remplissages et surtout le nombre de pax qui continuent vers les USA ?
- Roman
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Re: Air Berlin
Voici les chiffres PDEW de décembre..lxa330 a écrit :Quelqu'un connait la performance du DUS-GVA ? Bons remplissages et surtout le nombre de pax qui continuent vers les USA ?
TTL...81.8
DUS...35.9
TXL...5.0
ARN...3.9
MIA...3.8
CPH...3.6
FCO...2.5
MAD...2.5
CUN...2.1
PUJ...2.1
TLV...1.8
KEF...1.5
JFK...1.4
MLA...1.1
CTA...1.0
HEL...1.0
LAX...1.0
------------
Re: Air Berlin
Ca a l'air super décevant. 10.4 passagers par jour vers les long courriers, un taux d'occupation dans les 35-40%. Surtout les prix pratiqués sur GVA-DUS sont au plus bas. Combien de temps est-ce qu'ils vont donner à GVA ?Roman a écrit :Voici les chiffres PDEW de décembre..lxa330 a écrit :Quelqu'un connait la performance du DUS-GVA ? Bons remplissages et surtout le nombre de pax qui continuent vers les USA ?
TTL...81.8
DUS...35.9
TXL...5.0
ARN...3.9
MIA...3.8
CPH...3.6
FCO...2.5
MAD...2.5
CUN...2.1
PUJ...2.1
TLV...1.8
KEF...1.5
JFK...1.4
MLA...1.1
CTA...1.0
HEL...1.0
LAX...1.0
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Re: Air Berlin
Sur une bonne partie du mois, ils avaient que 2 vols. En même temps, ils ont commencé mi-novembre. Pas la meilleure date.
OK, AB a 30 à 35 pax par vol sur leur DH4. A mon avis, financièrement, c'est "moins pire" qu'Eurowings qui sont entre 50 et 60 en A320....
OK, AB a 30 à 35 pax par vol sur leur DH4. A mon avis, financièrement, c'est "moins pire" qu'Eurowings qui sont entre 50 et 60 en A320....
- Roman
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Re: Air Berlin
Comme le mentionne JetStar, il y'a une moyenne de 2 vols par jour dans chaque sens (124 vols pour tout le mois), ça fait 41 passagers par vol en moyenne donc un SLF de 56%, et bien que les yields soient effectivement très très bas, pour mois la performance n'est pas ridicule, Air Berlin n'est pas une marque connue ici, et la concurrence des divers Wings allemands est importante.lxa330 a écrit :Ca a l'air super décevant. 10.4 passagers par jour vers les long courriers, un taux d'occupation dans les 35-40%. Surtout les prix pratiqués sur GVA-DUS sont au plus bas. Combien de temps est-ce qu'ils vont donner à GVA ?
D'autre par, au sujet des transit vers l'Amérique du Nord, ma remarque sera identique, il y'a beaucoup de concurrence, et décembre n'est de loin pas le mois le plus important en termes de trafic.
Re: Air Berlin
Autant pour moi, il me semblait qu'ils avait déjà 3 vols par jour. Pour un début ce n'est donc pas un mauvais remplissage. L'horaire semble surtout calqué sur les transferts à DUS et pas trop sur DUS-GVA (d'ailleurs un A/R DUS-GVA dans la journée n'est pas très optimisé avec leur horaire, malgré les 3 vols - le premier DUS-GVA partant assez tard et dernier GVA-DUS rentrant très tôt, horaire à l'opposé de celui d'EW).Roman a écrit :Comme le mentionne JetStar, il y'a une moyenne de 2 vols par jour dans chaque sens (124 vols pour tout le mois), ça fait 41 passagers par vol en moyenne donc un SLF de 56%, et bien que les yields soient effectivement très très bas, pour mois la performance n'est pas ridicule, Air Berlin n'est pas une marque connue ici, et la concurrence des divers Wings allemands est importante.lxa330 a écrit :Ca a l'air super décevant. 10.4 passagers par jour vers les long courriers, un taux d'occupation dans les 35-40%. Surtout les prix pratiqués sur GVA-DUS sont au plus bas. Combien de temps est-ce qu'ils vont donner à GVA ?
D'autre par, au sujet des transit vers l'Amérique du Nord, ma remarque sera identique, il y'a beaucoup de concurrence, et décembre n'est de loin pas le mois le plus important en termes de trafic.
Perso j'aurai préféré voir AB sur GVA-TXL qui me semble avoir autant de potentiel que GVA-DUS, avec l'avantage de l'attrait touristique, qui reste malgré tout limité sur DUS. TXL permettrait de desservir des flux Scandinavie / Europe de l'Est, qui n'existent pas forcément/autant ex-DUS.
Ceci dit, en utilisant les vagues horaire/hub d'AB à TXL actuellement et à raison de 2 vols par jour, la desserte d'un TXL-GVA aurait un horaire approximatif à celui-ci: TXL 1235 - GVA 1435. GVA 1515 - TXL 1715. TXL 2125 - GVA 2325. GVA 0600 - TXL 0800. AB aurait donc un horaire qui resterait inférieur à celui d'easyJet.