AIR BOTSWANA

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
Répondre
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

AIR BOTSWANA

Message par UY707 »

Devient la dernière compagnie à s'inviter dans le forum. L'essentiel de ses activités se concentre sur les liaisons Gaborone-JNB & vv ainsi que des vols intérieurs qu'elle effectue avec un assortiment d'ATR 42 et 72, BAe 146 et Beech 1900D. Discrète mais efficace, elle s'apprète à sortir littéralement de ses terrains de chasse en ajoutant le Malawi et surtout, le lointain Kenya. Détails

Air Botswana to Launch 6 New Routes from late-Oct 2012
by JL
Update at 0140GMT 11OCT12

Air Botswana starting 28OCT12 is expanding operation with the launch of 6 regional routes, which covers the following:

Gaborone – Cape Town 3 weekly
BP331 GBE0700 – 0915CPT AR8 247
BP330 CPT1725 – 1940GBE AR8 247

avec le Malawi, on sort des zones de chalandise Botswana-Zimbabwe-Af Sud

Gaborone – Lilongwe 2 weekly
BP280 GBE0930 – 1300LLW EQV 14
BP281 LLW1400 – 1730GBE EQV 14

Gaborone – Harare – Blantyre 1 weekly
BP268 GBE0830 – 1000HRE1100 – 1210BLZ AR8 3
BP267 BLZ1300 – 1410HRE1525 – 1705GBE AR8 3

et le voilà le "long-courrier" :D

Gaborone – Harare – Nairobi 2 weekly
BP250 GBE1000 – 1140HRE1225 – 1525NBO AR8 26
BP251 NBO1610 – 1910HRE1955 – 2135GBE AR8 26

(Gaborone – Harare service will increase from 3 to 4 weekly)

Gaborone – Lanseria 2 weekly
BP301 GBE0720 – 0820HLA AT5 35
BP303 GBE1600 – 1700HLA AT5 35

BP302 HLA0850 – 0950GBE AT5 35
BP304 HLA1800 – 1900GBE AT5 35

Maun – Victoria Falls 3 weekly
BP241 MUB1015 – 1115VFA AT5 24
BP243 MUB1420 – 1520VFA AT5 6

BP242 VFA1200 – 1300MUB AT5 24
BP244 VFA1605 – 1705MUB AT5 6
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: AIR BOTSWANA

Message par Rwandair Express »

Les problèmes d'AB ne sont pas que du au covid. Ca fait 20 ans, que la compagnie doit être privatisée. Et il y en a eu du monde, qui a été consulté

Ethiopian, Comair, Airlink, Bluewings, Aer Arann

C'est assez étonnant, car Le Botswana est un pays plutôt bien classé, en Afrique. Un IDH élevé, un revenu par habitant, bien au dessus de la moyenne Africaine, une faible corruption, des élections démocratiques, un potentiel touristique important,...et pourtant une compagnie mal gérée depuis plusieurs années.


AB, BMC queue for P200m bail-outs

Air Botswana (AB) and the Botswana Meat Commission (BMC) are set to receive P100 million each in emergency funding to keep them afloat, Mmegi has learnt.

https://www.mmegi.bw/index.php?aid=8706 ... ptember/18
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6951
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: AIR BOTSWANA

Message par Rwandair Express »

Pour la 2eme fois en un peu plus d'un an, l'aviation civile cloue au sol le seul ERJ 170 d'Air Botswana pour des raisons de sécurités. Son certificat de navigabilité a été suspendu https://thevoicebw.com/caab-grounds-air ... -aircraft/

La compagnie avait réussi de manière un peu chaotique à trouver une justification l'an dernier. Mais là pour 2023, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait dire. (2022) https://www.ch-aviation.com/portal/news ... fety-alert

Compliqué pour cette petite compagnie qui a hélas dégringoler ces 12 dernières années. Encore rentable fin des années 2000, elle n'a toujours pas trouvé de partenaires pour être privatisée. En 2012, elle comptait 9 avions. En 2023, seulement 2 étant donné que l'Embraer est cloué au sol et le dernier ATR 42 500 utilisé comme avion spare a été mis en vente en 2022. https://en.wikipedia.org/wiki/Air_Botswana

Bien dommage pour cette compagnie qui n'a pas su profité des déboires d'Air Namibia, South African Airways, Air Zimbabwe ou Zambia Airways (à ne pas confondre avec Zambian Airways) pour construire un véritable réseau et hub régional en Afrique Australe. Et pourtant il y avait de la place. En plus elle semblait à avoir enfin une flotte intéressante surtout pour le secteur avion à réaction avec l'ERJ 170. Les Fokker 28, MD-83 et B737-200 étaient trop gourmands et pour le 737 et le MD 83 trop gros en terme de capacités pour le marché Botswanais
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »