Air Canada à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Air Canada à Genève

Messagepar sr71 » Jeu 2 Oct 2014, 20:44

Lundi il y avait 2 avions d'Air Canada à GVA 1x A333 et 1x B767. Pourquoi le vols B767 prévu pour ZRH et venu à GVA?
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Air Canada à Genève

Messagepar NICO » Jeu 2 Oct 2014, 21:08

brouillard a Zurich et probleme technique a bord du B767-300 Donc impossible d'atterir a Zurich
NICO
A380
 
Messages: 1808
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 04:11

Re: Air Canada à Genève

Messagepar sr71 » Jeu 2 Oct 2014, 21:32

ok merci en espérant qu'il y a encore beaucoup de brouillard à ZRH :-)
sr71
A380
 
Messages: 1037
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Air Canada à Genève

Publicité

Publicité
 

Re: Air Canada à Genève

Messagepar pmar » Mer 12 Nov 2014, 14:27

Travelinsde:

Globalement, quelle a été l’évolution du trafic d’Air Canada à Genève au cours des 9 premiers mois de l’année?

Cette année, le trafic d’Air Canada à Genève a été en constante évolution, excepté pour le mois de mai. Les hausses les plus fortes ont été observées pour les mois de février (+24,3% avec 7298 pax), avril (+25,9% avec 8676 pax) et août (+29,6% avec 15 775 pax). De janvier à
mai, la moyenne mensuelle des passagers est de 8500. De juin à septembre, elle passe à 13 855.
pmar
B747
 
Messages: 552
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Air Canada à Genève

Messagepar jet1 » Mer 12 Nov 2014, 14:46

Ca fait entre 220 et 230 passagers par vol, c'est à dire qu'entre juin et septembre, les vols sont pleins. Ils vont avoir besoin d'augmenter leur capacité dans la région. Ce serait bien si cela pouvait les inviter à ouvrir Lyon...
jet1
B747
 
Messages: 842
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Air Canada à Genève

Messagepar Roman » Mer 12 Nov 2014, 21:45

jet1 a écrit:Ca fait entre 220 et 230 passagers par vol, c'est à dire qu'entre juin et septembre, les vols sont pleins. Ils vont avoir besoin d'augmenter leur capacité dans la région. Ce serait bien si cela pouvait les inviter à ouvrir Lyon...


Je pense (et j'espère) que Lyon a de bonnes chances de voir débarquer Rouge en saisonnier.

Ceci-dit, la majorité des vols trans-atlantiques ont des SLF de plus de 90% l'été, quelle que soit la compagnie, et quelle que soit la route, c'est ce qui pérénise les 7 à 9 mois de vols à perte (pour beaucoup d'entre elles) du reste de l'année ;)
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 974
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Air Canada à Genève

Messagepar kottok » Mer 10 Déc 2014, 00:00

Petite question : AC a dévoilé la configuration de leur nouveau 789 qui sera donc en 30C /21 Y+ /247 Y. AC au départ de GVA se remplit tout de même principalement en Y. Pendant l'été par exemple ( qui est réputé non business ), le vol est overbooké en eco et souvent à moitié vide en C. Je me demande si le 789 ne serait pas l'appareil idéal pour GVA : un peu moins de C ( mais tout de même suffisamment ), avec tout de même près de 20 sièges de plus en Y et en plus de la Y+ pour remonter le yield. QU'en pensez-vous ?
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: Air Canada à Genève

Messagepar lxa330 » Mer 10 Déc 2014, 00:58

Pour l'instant les 787s sont tous basés à Toronto, donc les équipages YUL ne sont pas encore qualifiés dessus et un 333 fait très bien l'affaire.

A terme les 767 et 333 seront remplacés par les 787s, donc à un moment ou un autre ils seront à GVA.
lxa330
B747
 
Messages: 605
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Air Canada à Genève

Messagepar Roman » Mer 10 Déc 2014, 04:20

Ceci dit, le vol a comme origine Toronto..

Ok, je sors !
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 974
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Air Canada à Genève

Messagepar kottok » Mer 10 Déc 2014, 11:04

L'équipage sur AC835 est assez variable. Bien qu'il y est un équipage de Montréal francophone, la plupart du temps l'équipage est anglophone et est basé à YYZ car comme tu l'as dit Roman, l'avion à pour origine YYZ ! Mais j'ai l'impression que pour l'instant les 789 sont utilisés dans une logique d'expansion.
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: Air Canada à Genève

Messagepar 787flyer » Lun 12 Jan 2015, 12:52

AC en 777LR en avril en raison de la flotte d'A330 en maintenance. (info DPTS)
Pour être exact, du 1er au 29 avril, 5x/sem., soit 21 rotations.
Modifié en dernier par 787flyer le Sam 17 Jan 2015, 23:32, modifié 1 fois.
787flyer
A320
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012, 10:05

Re: Air Canada à Genève

Messagepar jet1 » Lun 12 Jan 2015, 16:15

Je suis impressionné par les performanes de Genève. AC aurait pu en revenir au 767 sur un mois. Ils font le choix d'un upgrade. Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot.
jet1
B747
 
Messages: 842
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Air Canada à Genève

Messagepar AVION » Lun 12 Jan 2015, 16:59

jet1 a écrit:Je suis impressionné par les performanes de Genève. AC aurait pu en revenir au 767 sur un mois. Ils font le choix d'un upgrade. Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot.


A333 37J 228Y
772 42J 228Y

5 sièges de plus en J et 0 en Y...tu appelles cela un upgrade :!: :roll: :mrgreen:
AVION
A380
 
Messages: 11604
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Air Canada à Genève

Messagepar kottok » Mer 21 Jan 2015, 23:23

Premium Eco sur les A333 AC d'après Dpts... c'est une bonne nouvelle pour le yield ;)
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: Air Canada à Genève

Messagepar 787flyer » Mer 21 Jan 2015, 23:56

kottok a écrit:Premium Eco sur les A333 AC d'après Dpts... c'est une bonne nouvelle pour le yield ;)

Exact, par contre je pense que cela va se faire au détriment de sièges business.
A mon avis, c'est sur l'emplacement des 3 derniers rangs de la C-class que va se positionner la W-class.
En gros, les 10 sièges C vont "sauter" pour offrir 21 sièges W, la C-class devrait donc compter "plus que" 27 sièges iso 37.

Configuration actuelle des 330 :
http://www.aircanada.com/en/about/fleet/a330-300.html
787flyer
A320
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012, 10:05

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités