Air Canada - discussion générale

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Sebo
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par Sebo »

On voit bien qu'Air Canada est en train d'attaquer Air Transat sur l'Europe : Lyon, Prague, Varsovie, Budapest, Glasgow... TS pour le moment riposte timidement : renforcement de LYS jusqu'en 5/7 sur YUL et ouverture de NCE-YYZ en 1/7 pour l'été 2016.
jet1
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par jet1 »

C'est confirmé Lyon-Montreal en 5/7 par Air Transat? je ne l'avais pas vu.
Ca veut dire l'été prochain 10 vols par semaine entre les deux villes, et potentiellement 12 vols à l'été 2017. Ca commence à faire beaucoup sur un marché comme celui-là. Et toujours pas de vol direct vers les Etats-Unis. drôle de situation.
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Clément
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Message par Clément »

En regardant vite fait sur le site de TS effectivement LYS-YUL 5vols semaine au moins pour juillet et août .
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Flyzen
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :C'est confirmé Lyon-Montreal en 5/7 par Air Transat? je ne l'avais pas vu.
Ca veut dire l'été prochain 10 vols par semaine entre les deux villes, et potentiellement 12 vols à l'été 2017. Ca commence à faire beaucoup sur un marché comme celui-là ... drôle de situation.
Non ça n'est pas vraiment une drôle de situation mais la normale pour le Canada, pas vraiment comparable avec les USA
- AC "rouge ou pas" opère pour Air Canada Vacations (il y a un découpage AC et AC R que je n'ai pas encore bien saisi)
- TS opère pour le groupe Transat AT (Vacances Transat, TMR , Nolitours, et mm en France Look Voyages)

Tout ça bien sur avec pour chacun une partie +/- importante de sièges secs et je pense que le 5/7 de TS a LYS est clairement pour faire capoter AC si la Cie reste a ses prix, en plus TS a une bonne image au Québec, c'est un peu "leur Cie" québécoise, AC est plus identifiée comme Cie canadienne

and the next .... Westjet :D qui lui aussi opère pour Westjet Vacations et aurait des idées Europe, après c'est fini de la bande des trois !
Michel
jet1
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par jet1 »

Je ne pense pas que le marché français soit prioritaire pour Westjet. Peut-être Paris, mais ce sera tout.
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Flyzen
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Je ne pense pas que le marché français soit prioritaire pour Westjet. Peut-être Paris, mais ce sera tout.
Suis de ton avis, mais ce que je voulais faire ressortir c'est cette situation du TA canadien avec un secteur "voyages/loisirs" très compartimenté par les 3 grands opérateurs !

De plus Wetjet est "tres Toronto" et donc verra surement l'Europe par le coté anglophone **. Moi je pensais aussi a NCE, un YYZ / NCE tout a fait dans le scope de WJ mais la aussi visiblement TS a pris les devants en annonçant un vol sur NCE

** voir en rubrique Westjet le début des opérations B767
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Flyzen
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Message par Flyzen »

On voit de + en + que AC se dirige vers ce que TS et les autres ne pourront pas faire, a savoir offrir du connecting USA pour certaines des routes Europe /YUL en augmentant l'offre en vols au départ de YUL qui avait un moment été mis de coté au profit de YYZ pour ce type de trafic, certainement un point qui a penché fortement dans la balance pour ouvrir LYS et permettra peut être d'annualiser la ligne !
http://www.tvanouvelles.ca/2015/11/19/a ... mericaines
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par Flyzen »

Air Canada étend son offre de stop over, jusqu'à 1 semaine, gratuit** A YYZ pour les pax en continuation USA
a quand a YUL ?

** partie vol , c'est a dire prix du vol a destination USA et non pas ajout des prix des différents secteurs de vols
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Flyzen
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Message par Flyzen »

la guéguerre linguistique fait rage chez AC , ce n'est pas nouveau mais rien ne dit que ça va se calmer, une raison du mal aimé de AC au Québec est que AC se fout royalement de l'obligation de bilinguisme !
a Lire ( entre autre)
http://www.acadienouvelle.com/mon-opini ... ie/?pgnc=1
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Message par AVION »

czl
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Message par czl »

Premier vol AC Rouge Montreal-Alger
Départ de YUL le 01/07, arrivée ce matin à Alger

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AVION
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Message par AVION »

J.-F. Raudin (Air Canada) : "Il y a beaucoup de potentiel en France... et des ouvertures en vue"
Ouverture de Paris-Vancouver en juin

Nouvellement arrivée à direction France d'Air Canada, Jean-François Raudin est fort d'une carrière de 25 années dans le secteur. Ses premiers chantiers : maintenir l'offre de la compagnie dans l'Hexagone, ouvrir la liaison entre Paris et Vancouver prévu pour juin 2018, et réfléchir à de nouvelles implantations en région.
Car Jean-François Raudin l'assure : Air Canada "regarde attentivement" les autres aéroports régionaux français pour des ouvertures dans les prochaines années.

Toulouse, Bordeaux et Nantes sont évoqués. "On pense qu'on a encore beaucoup de potentiel en France en termes de trafic et de liaisons", confie-t-il. "Clairement, il y aura des nouvelles ouvertures dans les 2 ou 3 ans".
Article: tourmag.com
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Sebo
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Message par Sebo »

On peut aussi imaginer des ouvertures sur LYS, MRS ou NCE depuis YYZ en complément des liaisons existantes depuis YUL. L'avantage de YYZ sur YUL c'est l'absence de concurrence d'Air Transat.
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Message par lxa330 »

Sebo a écrit :On peut aussi imaginer des ouvertures sur LYS, MRS ou NCE depuis YYZ en complément des liaisons existantes depuis YUL. L'avantage de YYZ sur YUL c'est l'absence de concurrence d'Air Transat.
La stratégie du hub YUL c'est avant tout les marchés francophones et maghreb (+BEY si un jour c'est autorisé) qui ont plus de liens avec YUL que YYZ. Fort à parier que LYS/MRS/NCE ne seront pas reliés à YYZ.
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Flyzen
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par Flyzen »

Air Canada ne va pas exercer ses droits sur les 13 B787 en option préférant rénover des 330-300 basés a YUL et et louer pour couvrir ses besoins 4 Airbus A330
Michel
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Ops-Marco
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Message par Ops-Marco »

Oui, ils doivent en principe prendre les 4 A330-300 ex-SQ qui sont actuellement chez TAP. TAP aurait aimé les garder, mais le lessor aurait déjà signé le contrat avec AC. Les machines doivent être rendues, deux début 2019 et deux en août 2019, pour ce que j'en sais.
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par AVION »

Air Canada : "nous regardons attentivement Nantes et Toulouse"

La France a encore un énorme potentiel selon le directeur général d’Air Canada France, Jean-François Raudin. Après l’annonce de l’ouverture de la ligne saisonnière Bordeaux-Montréal en juin 2019, la compagnie dit regarder attentivement Nantes et Toulouse. Elle souhaite également développer les connexions au départ de ses hubs de Montréal et Toronto grâce à l’achat de 45 Airbus A320.

Air Canada poursuit sa stratégie de développement des départs de province.

Après Paris, Lyon, Nice et Marseille, la compagnie ouvre une nouvelle ligne saisonnière Bordeaux-Montréal du 15 juin au 15 septembre 2019. Un test avant de programmer la ligne à l’année.

« Le potentiel en France reste conséquent sur la région Amérique du Nord. Nous commençons également à vendre l’Amérique du Sud. La compagnie regarde attentivement Nantes et Toulouse », rappelle Jean-François Raudin, directeur général d’Air Canada France.

La France est le troisième marché européen de la compagnie aérienne, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

« 70% de notre trafic est du point à point, c’est confortable. Nous essayons de nous développer au-delà de nos hubs de Montréal et Toronto, car il y a un potentiel de croissance vers des villes secondaires américaines qui ne sont pas desservies en direct au départ de Paris, telles que Las Vegas », donne en exemple le DG d'Air Canada France.

Depuis la province, la compagnie veut mettre en avant les facilités de connexion. « Au départ de Lyon, nous disposons de la multitude de l’offre nord-américaine, car il n’y a pas d'autres départs directs vers les Etats-Unis. Nous sommes hyper compétitifs vers New York, Miami, Philadelphie, etc., », énumère-t-il.

La ligne Air Canada Lyon - Montréal, lancée en 2016, avec aujourd’hui 5 vols par semaine effectués toute l’année, devrait devenir un vol quotidien à l’horizon 2020.

En octobre dernier, la ligne a transporté son 100 000e passager. « C’est un vol qui est aujourd’hui profitable, mais il y a encore du travail pour développer cette ligne long-courrier et passer par Lyon pour aller au nord de l’Amérique plutôt que de passer par Paris CDG. Nous avons un taux de remplissage de 80% », précise le DG.

Suite Article: tourmag.com
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Flyzen
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Air Canada : "nous regardons attentivement Nantes et Toulouse"...
le business plan de AC étant de faire ce que fait TS ... c'est donc dans la logique des choses et pourrait effectivement créer un trafic supplémentaire sur ces lignes SI AC offre de bonnes continuations ouest Canada et USA parce que déloger TS sur YUL seulement ça va être difficile
Par contre coté date ? peut être que AC va aussi attendre pour se faire l'arrivée de mono-couloirs ( A321 NEOXLR ou B737MAX)
a lire
https://www.reuters.com/article/us-airb ... SKCN1P82FT
Michel
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Air Canada : "nous regardons attentivement Nantes et Toulouse"...
Par contre coté date ? peut être que AC va aussi attendre pour se faire l'arrivée de mono-couloirs ( A321 NEOXLR ou B737MAX)
Et aussi d'analyser les résultats sur le Bordeaux
Rapson
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Re: Air Canada - discussion générale

Message par Rapson »

Air Canada anticipe le retrait de 79 avions.
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