AIR CHINA

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Marco C.
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Re: AIR CHINA

Message par Marco C. »

Bonsoir,
J'ai entendu également auprès de professionnels du voyage que Hainan allait peut-être opérer un ou quelques vols sur GVA comme en 2015. Quelqu'un en sait plus? Et pour les quelques rotations ANA ou JAL vers le Japon (il me semble cependant que ces vols sont annoncés relativement tard, autour d'avril)?
Merci!
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Mike
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Re: AIR CHINA

Message par Mike »

Il y aura quelques vols JAL comme les années précédentes. Il n'y avait eu qu'un vol Hainan en raison de l'achat de Swissport par un groupe chinois. Je ne pense pas que nous les reverrons sur le tarmac genevois (sauf grande surprise). ANA, c'est à voir, pas prévu pour le moment mais il y a encore un certain temps avant l'été.

Mike
sr71
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Re: AIR CHINA

Message par sr71 »

Air China volera entre ZRH & PEK à partir hiver donc je vois mal que CA restera à GVA.
Xorry_GVA
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Re: AIR CHINA

Message par Xorry_GVA »

sr71 a écrit :Air China volera entre ZRH & PEK à partir hiver donc je vois mal que CA restera à GVA.
Tu as vu une confirmation du vol vers Zurich?

De toute maniere, a ma connaissance il n'y a aucun lien avec Geneve qui devrait rester. Si Geneve ferme, DUS aussi ;)
Beijing21
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Re: AIR CHINA

Message par Beijing21 »

Il me semble qu'air china est dans une initiative de Development massif à long terme de son réseau International et notamment vers les marchés où il y a du yield comme la Suisse.
Je serai très surpris de leur départ de GVA si cela devait être le cas en tout cas. Avec près de 56' voyageurs et des perspectives d'augmentation de nuitées, etc...
Je me rappelle à l'épique du vol vie-gva-was par un code share os, dl et sr... Oui ça date. La ligne avait transporté moins de 35' pax la première année, 5 rotations par semaine, changement d'équipage et tout le bastringue, et un yield sommaire...
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Mike
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Re: AIR CHINA

Message par Mike »

Autant que je sache, le départ de CA de GVA n'est pas à l'ordre du jour! Peut-être pas d'augmentation de fréquence voire quelque vols peu remplis en période creuse annulés préventivement mais pas de départ.

Mike
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Roman
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Re: AIR CHINA

Message par Roman »

sr71 a écrit :Air China volera entre ZRH & PEK à partir hiver donc je vois mal que CA restera à GVA.
Je ne vois juste pas la corrélation entre la possible arrivée de CA à ZRH et donc la fermeture de GVA pour cette raison.

Pour rappel, LX vole déjà en quotidien sur cet axe, la pression concurrentielle y est donc plus intense, sans parler des vols LX vers PVG et du duo LX/CX sur HKG.

A noter également qu'en 2015, PEK-GVA a produit plus de passagers que PEK-ZRH, il faut donc arrêter de croire que ZRH est leader incontesté en Suisse sur TOUS les marchés, et de faire ce complexe d'infériorité si cher aux genevois !

Comme le dit Xorry, si GVA ferme, alors DUS aussi, ainsi que ADD, HAV, VIE, ATH et quelques autres sur la planète !
pmar
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Re: AIR CHINA

Message par pmar »

sr71 a écrit :Air China volera entre ZRH & PEK à partir hiver donc je vois mal que CA restera à GVA.
Rien de vraiment nouveau, on en avait parle en Decembre..
pmar
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Re: AIR CHINA

Message par pmar »

L'impact du ralentissement chinois a été massif pour la ligne sur PEkin au 1er trimester. -40.3%. 6,000 PAX contre près de 10,000 Q1 2015 (base sur les statistiques de l'OFS x 2).
kottok
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Re: AIR CHINA

Message par kottok »

Ce n'est même pas un ralentissement, c'est un crash !! Les chiffres me paraissent invraisemblable !
Speedbird
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Re: AIR CHINA

Message par Speedbird »

Effectivement, sur la base des stat OFS, -41% de pax et -43% de vols (42 iso 74) au 1er trimestre.
Sur la période avril-mai, on est dans la même veine, 46 vols iso 70 vols en 2015.

Pourquoi autant de vols en moins cette année ?
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Roman
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Re: AIR CHINA

Message par Roman »

Speedbird a écrit :Effectivement, sur la base des stat OFS, -41% de pax et -43% de vols (42 iso 74) au 1er trimestre.
Sur la période avril-mai, on est dans la même veine, 46 vols iso 70 vols en 2015.

Pourquoi autant de vols en moins cette année ?
Plusieurs possibilités...

Optimisation du planning au regard
- des stats historiques
- du nouvel an chinois (le marché régional produit une demande qui dépasse de très loin les capacités usuelles)
- des nouvelles routes de la compagnie, et donc de la redistribution sur le planning de la flotte en fonction de sa disponibilité

Ceci-dit, cette instabilité de planning, ce manque chronique de fréquences (sauf en été) est très pénalisant pour la clientèle affaires, que la compagnie ne parvient de loin pas à stimuler, en tout cas en Suisse.

CA parvient à réaliser un SLF à peu près correct, principalement au travers de la clientèle chinoise, mais a des revenus relativement limités, la stimulation de volume se faisant notoirement par le prix.

Tant Shanghai que Hong Kong, sans vols directs, produisent des revenus supérieurs à Beijing (données avril 2016, mais c'est un constat qui s'applique presque toute l'année).
lxa330
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Re: AIR CHINA

Message par lxa330 »

Roman a écrit : Tant Shanghai que Hong Kong, sans vols directs, produisent des revenus supérieurs à Beijing (données avril 2016, mais c'est un constat qui s'applique presque toute l'année).
Est-ce qu'il y a plus de volume en général sur GVA-PVG ? Car mis à part l'aspect politique, un GVA-PEK ne semble pas avoir beaucoup de sens, surtout si la majorité du traffic business depuis/vers la Chine va sur PVG.

Après on sait très bien que les compagnies Chinoises se pressent pour être les 1ers sur une ligne, car presque toujours la CAAC ne donne les droits de ligne qu'à une seule compagnie et CA est presque toujours prioritaire.
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Roman
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Re: AIR CHINA

Message par Roman »

lxa330 a écrit :Est-ce qu'il y a plus de volume en général sur GVA-PVG ?
Pour avril 2016 :

................Pax..........Rev.......Yield Ratio
Beijing.......34,4%.......25,1%.......72,8%.......
Hong Kong...26,7%.......40,1%......150,2%.......
Shanghai.....24,6%.......25,3%......102,8%.......
Autres........14,3%........9,6%.......67,1%.......

Le yield ratio est la part de la destination sur le yield calculé globalement pour la Chine entière (inclus HKG).
Il y'a au total 188 passagers par jour et par direction pour la Chine, je vous laisse faire les calculs :)

Il s'agit juste des chiffre pour le mois d'avril, mais c'est la tendance générale sur l'année entière, Beijing fait un pic saisonnier en été, et Hong-Kong en janvier-février
juanito
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Re: AIR CHINA

Message par juanito »

Etonnante chute en effet! On verra ce que mai-septembre donnent, l'année passée l'été a été plutôt bon.
CA reprend apparemment son rythme de 4/7. QU'en est-il des autres destinations CA en Europe, notamment DUS?
pmar
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Re: AIR CHINA

Message par pmar »

Le premier trimestre a été mauvais partout. Le tourisme chinois a chute en Europe, à la suite du crash boursier chinois du début d'année et des attentats de Paris. Les demandes de visas Suisses provenant de Chine a chuté de près de 20%. Je ne serais pas surprise qu'Air China a consolide ses vols en Europe en supprimant des fréquences ici et là et faisant les passagers par Francfort ou autre.
sr71
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Re: AIR CHINA

Message par sr71 »

Air China dès 07.06.2017 4/7 vers ZRH. Peut être l'explication pourquoi Air China vols que 3/7 entre GVA & PEK. Savez-vous combien des vols Air China peut proposer entre la Suisse & Chine.
pmar
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Re: AIR CHINA

Message par pmar »

????

CA vole de GVA le Lundi, Jeudi, Samedi et Dimanche entre le 26 Mars et le 28 Octobre. Ca fait 4x.
lxa330
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Re: AIR CHINA

Message par lxa330 »

sr71 a écrit :Air China dès 07.06.2017 4/7 vers ZRH. Peut être l'explication pourquoi Air China vols que 3/7 entre GVA & PEK. Savez-vous combien des vols Air China peut proposer entre la Suisse & Chine.
Vu que LX est sur PVG 7/7 et PEK 7/7 il doit y avoir au moins 14 frequences. Donc on est loin des 14 côté chinois...
kottok
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Re: AIR CHINA

Message par kottok »

CA ne volera pas le dimanche cet été donc 3/s.
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