AIR CHINA

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Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Sam 11 Fév 2017, 15:52

kottok a écrit:CA ne volera pas le dimanche cet été donc 3/s.

Le vol du dimanche n'est peut-être pas encore annoncé?
Selon vous que devrait faire CA pour prendre plus de parts de marché à GVA? Augmenter les fréquences? Est-ce que le vol est suffisamment "vendus" auprès notamment des multinationales et organisations internationales?
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Re: AIR CHINA

Messagepar pmar » Sam 11 Fév 2017, 17:58

Gva - 2 4 6
Zrh - 1 3 5 7
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Re: AIR CHINA

Messagepar Xorry_GVA » Sam 11 Fév 2017, 19:09

pmar a écrit:Gva - 2 4 6
Zrh - 1 3 5 7


Bravo à Zurich, cela fait des années qu'ils bossaient dessus.

C'est peut-être contradictoire mais je pense que ce vol vers ZRH peut avoir un impact positif pour Genève. Les Chinois pourront faire leur tour helvétique plus facilement.
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Re: AIR CHINA

Messagepar lxa330 » Sam 11 Fév 2017, 19:58

Xorry_GVA a écrit:
pmar a écrit:Gva - 2 4 6
Zrh - 1 3 5 7


Bravo à Zurich, cela fait des années qu'ils bossaient dessus.

C'est peut-être contradictoire mais je pense que ce vol vers ZRH peut avoir un impact positif pour Genève. Les Chinois pourront faire leur tour helvétique plus facilement.


Les vols LX depuis ZRH sont déjà en partage de code avec CA, je suis pas sûr que cela changera grand chose.
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Re: AIR CHINA

Messagepar Roman » Sam 11 Fév 2017, 20:11

lxa330 a écrit:
Xorry_GVA a écrit:C'est peut-être contradictoire mais je pense que ce vol vers ZRH peut avoir un impact positif pour Genève. Les Chinois pourront faire leur tour helvétique plus facilement.


Les vols LX depuis ZRH sont déjà en partage de code avec CA, je suis pas sûr que cela changera grand chose.


Le code-share est surtout cosmétique, les touristes qui font un leg avec CA ne font pas l'autre avec LX, c'est surtout dans les cabines avant que c'est "effectif".

Plus de 30% du traffic CA à Genève passe par divers "hubs" européens, FRA & ARN principalement.

Comme le dit Xorry, je pense que ça peut avoir un impact positif sur le trafic, d'autant plus si LX joue bien le jeu au niveau du feeding (là j'en doute un peu).
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Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Sam 11 Fév 2017, 21:11

Roman a écrit:
Plus de 30% du traffic CA à Genève passe par divers "hubs" européens, FRA & ARN principalement.


C'est beaucoup non? La preuve que la planification du PEK-GVA n'est pas optimale.
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Re: AIR CHINA

Messagepar Roman » Sam 11 Fév 2017, 21:34

juanito a écrit:
Roman a écrit:
Plus de 30% du traffic CA à Genève passe par divers "hubs" européens, FRA & ARN principalement.


C'est beaucoup non? La preuve que la planification du PEK-GVA n'est pas optimale.


Les chinois sont souvent comme les japonais et les coréens, ils font des "tours d'Europe", arrivent quelque part, et repartent d'ailleurs..

La planification optimale devrait être au minimum 5 vols par semaine, et là encore je ne suis pas certain que la compagnie perse, son nom n'a pas une assez bonne perception ici..
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Re: AIR CHINA

Messagepar JetStarCH » Dim 12 Fév 2017, 13:48

Zrh - 1 3 5 7

Presque... Ca devrait être -23-5-7
Mais le vol n'aura pas le même horaire. Ce sera une arrivée à ZRH vers 7.30 - 8.00 du matin et un départ entre 12.45 et 13.30. Air China n'a pas tout à fait obtenu les slots désirés car autour des 13h, c'est blindé, mais en gros ca sera ca. Pas sexy car ca donne une arrivée à PEK à 5h00 et un départ entre 2.30 et 3.00... Mais là aussi à PEK, les slots ne sont pas très abondants.
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Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Dim 12 Fév 2017, 14:57

Je ne comprends pas trop pourquoi CA ne maintient pas 4/7 voire 5/7 à GVA en haute saison. Ils capteraient un nombre non négligeable de pax qui passent par d'autres connexions CA en Europe, et assurément des pax qui passent maintenant par AF, AY ou autres. Avec un direct 5x par semaine en été avec leurs tarifs compétitifs et une meilleure publicité du vol et de la marque Air China, ils amélioreraient sûrement l'attractivité du vol.
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Re: AIR CHINA

Messagepar lxa330 » Dim 12 Fév 2017, 15:32

juanito a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi CA ne maintient pas 4/7 voire 5/7 à GVA en haute saison. Ils capteraient un nombre non négligeable de pax qui passent par d'autres connexions CA en Europe, et assurément des pax qui passent maintenant par AF, AY ou autres. Avec un direct 5x par semaine en été avec leurs tarifs compétitifs et une meilleure publicité du vol et de la marque Air China, ils amélioreraient sûrement l'attractivité du vol.


C'est Air China, société étatique et sans grande stratégie cohérente mais surtout stratégie influencé par la politique. La Chine dicte de toute façon ce que les compagnies doivent faire - p.e. si Hainan s'est retiré de ZRH-PEK c'était afin que CA puisse le démarrer - car une seule compagnie chinoise a le droit d'opérer par ligne et CA est forcément prioritaire.
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Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Dim 12 Fév 2017, 15:50

D'accord avec toi sur le poids politique de Pékin dans tout cela. Au vu de la nouvelle politique globale (lien avec les OI, positionnement diplomatique) de Xi Jinping, cela ne m'étonnerait pas que le vol soit renforcé à l'avenir.
Comme on l'a dit par le passé, Genève risque d'occuper une place plus importante pour la Chine à l'avenir (ONU, mais aussi banque et commerce).
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Re: AIR CHINA

Messagepar JetStarCH » Lun 13 Fév 2017, 12:20

J'ai entendu de plusieurs sources que c'était, en Business, un très mauvais produit (pas de siège full flat, mauvais service à bord). Donc, CA n'est pas le premier choix des gros clients sur cette route qui préfèrent AF via CDG, LX/LH via ZRH/FRA/MUC, etc.... En plus, ces cies offrent plusieurs vols par jour et donc, la flexibilité.
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Re: AIR CHINA

Messagepar lxa330 » Lun 13 Fév 2017, 12:26

JetStarCH a écrit:J'ai entendu de plusieurs sources que c'était, en Business, un très mauvais produit (pas de siège full flat, mauvais service à bord). Donc, CA n'est pas le premier choix des gros clients sur cette route qui préfèrent AF via CDG, LX/LH via ZRH/FRA/MUC, etc.... En plus, ces cies offrent plusieurs vols par jour et donc, la flexibilité.


C'est clairement un produit business en dessous des standards.

Mais il n'y a pas que ça... Des pilotes qui fument en plein vol, l'interdiction totale de l'utilisation de portables/smart phones mémé en mode avion (et menaces d'emprisonnement si utilisation), le fait que l'anglais est très mal parlé, lounges à revoir.

Il n'y a pas grand chose d'alléchant sauf l'aspect non-stop.
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Re: AIR CHINA

Messagepar pmar » Lun 13 Fév 2017, 12:40

J'ai pris un vol CA Pékin il y a 2 ans. Pas vraiment adapté à une clientèle (d'affaire) occidentale. Produit assez médiocre, les divertissements avant tout (à 90%) d'origine chinoise, le reste de mauvaise qualité. Avec un Kindle en berne, j'ai dû me rabattre sur Mama Mia à l'aller et au retour ! Pénible.
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Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Lun 13 Fév 2017, 12:49

Intéressants commentaires, merci. C'est une des explications du résultat apparemment moyen de la business, alors que c'est cette classe qui souvent justifie les LC vers GVA.
Si je suis le raisonnement, Air China draine donc essentiellement des passagers chinois vers GVA? Alors que ZRH va pouvoir compter sur LX pour les adeptes d'un produit européen et CA en plus. A GVA le codesahre LX ne semble pas changer grand-chose.
Est-ce qu'une adaptation du produit, évolution vers un 787 (certes avec 60 sièges de plus), pourrait faire évoluer la chose?
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Re: AIR CHINA

Messagepar pmar » Lun 13 Fév 2017, 13:43

Air China est parfaitement correct mais s'adresse à une clientèle chinoise avant tout. Il y a un petit côté Aeroflot... Ce n'est pas SQ ou CX. Quant à ZRH, ça a du sens en termes de volume inbound, étant la porte d'entrée vers la Suisse Centrale, de très loin la région la plus prisée par les touristes Chinois en Suisse. Mais GVA a sa place, ses propres flux O&D non-négligeables, et est stratégique pour CA/La Chine a bien des égards. Il faut savoir partager.
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Re: AIR CHINA

Messagepar Mike » Lun 13 Fév 2017, 19:52

Bon souvenir de mon expérience pax (en éco) avec CA pour aller en Mongolie, service normal même parfois mieux que LX (toujours en éco), vu le prix pour les horaires et l'itinéraire utilisé. Par contre à bord sur les deux vols bien remplis, la clientèle est quasiment exclusivement chinoise et les passagers au look européens se comptaient sur les doigts de la main.

Pour la suite on verra, mais les choses se stabilisent... A suivre dans quelques temps.
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Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Lun 13 Fév 2017, 22:00

Un ami parisien me disait la même chose depuis CDG: service Eco bien, Business un peu en dessous des standars, pax 90% Chinois... Dommage que la compagnie n'arrive pas à mieux capter les clients suisses notamment en C. Toutefois, à ce que j'entends, les voyageurs suisses à petits budget allant en Chine ou au Japon/Corée n'hésitent pas à prendre le direct. A suivre.
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Re: AIR CHINA

Messagepar sr71 » Sam 10 Juin 2017, 08:54

Air China vient d'inaugurer le vol vers ZRH et à partir d'hiver il volera 5/7 (déjà disponible sur leurs site) vers ZRH même une augmentation vers du 7/7 est prévu. Pour l'instant il reste sur GVA mais uniquement une questions de temps.
Modifié en dernier par sr71 le Sam 10 Juin 2017, 09:06, modifié 1 fois.
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Re: AIR CHINA

Messagepar Xorry_GVA » Sam 10 Juin 2017, 09:03

sr71 a écrit:Air China vient d'inaugurer le vol vers ZRH et à partir du vol d'hiver il volera 5/7 vers ZRH même une augmentation vers du 7/7 est prévu. Pour l'instant il reste sur GVA mais uniquement une questions de temps.


:D Avec le départ d'Etihad, de Qatar, d'Air China et de Swiss il ne restra plus grand-chose... :lol: Quel optimisme.

Air China avait aussi annoncé des vols quotidiens depuis Genève à son lancement...
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