AIR CHINA

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: AIR CHINA

Messagepar Roman » Sam 10 Juin 2017, 11:16

Ne reste plus aux forumeurs qu'à lever des fonds pour créer notre propre compagnie LC... Que pensez-vous de ... Blackbird ?

Ok, je sors !
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1040
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: AIR CHINA

Messagepar qgs9 » Sam 10 Juin 2017, 14:19

Roman a écrit:Ne reste plus aux forumeurs qu'à lever des fonds pour créer notre propre compagnie LC... Que pensez-vous de ... Blackbird ?

Ok, je sors !


Vous cherchez un nouveau client ? :D
qgs9
B777
 
Messages: 309
Enregistré le: Dim 4 Sep 2016, 17:15

Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Sam 10 Juin 2017, 16:29

D'après ce que j'ai entendu récemment, le vol d'Air China fonctionne plutôt bien: après une année 2016 difficile (pourtant CA est restée à GVA!), les touristes chinois sont plus nombreux, les exportations sont en hausse, et au niveau commercial et diplomatique la tendance est plutôt positive.
juanito
B747
 
Messages: 704
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: AIR CHINA

Publicité

Publicité
 

Re: AIR CHINA

Messagepar Roman » Sam 10 Juin 2017, 17:50

qgs9 a écrit:
Roman a écrit:Ne reste plus aux forumeurs qu'à lever des fonds pour créer notre propre compagnie LC... Que pensez-vous de ... Blackbird ?

Ok, je sors !


Vous cherchez un nouveau client ? :D


C'était pour placer ma blague vaseuse (Le Blackbird est le doux nom donné au SR 71)
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1040
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: AIR CHINA

Messagepar Roman » Sam 10 Juin 2017, 18:08

juanito a écrit:D'après ce que j'ai entendu récemment, le vol d'Air China fonctionne plutôt bien: après une année 2016 difficile (pourtant CA est restée à GVA!), les touristes chinois sont plus nombreux, les exportations sont en hausse, et au niveau commercial et diplomatique la tendance est plutôt positive.


C'est le soucis majeur de la compagnie, elle ne parvient à capter que la demande leisure, les touristes chinois d'une part, et les suisses, qui poursuivent souvent au-delà de Beijing (Bangkok, Phuket, Manille surtout) d'autre part, du coup les revenus sont faibles.

Tant Hong Kong que Shanghai ont un trafic quasi-similaire, mais des revenus double (SHA), voir triple (HKG), et sans la stimulation d'un vol direct, donc des marchés totalement matures.

Quand à savoir si GVA a misé sur le mauvais cheval à l'époque...
(Aucune critique de ma part, il y'avait certainement une opportunité à saisir, et l'aéroport a eu tout à fait raison de le faire)

Je pense juste que la "Route de la Soie" produirait un meilleur rendement si il s'agissait d'un MU sur PVG, ou surtout d'un CX sur HKG. Mais si les logiques économiques prévalaient dans 100% des cas en aviation, le paysage serait quelque peu différent !
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1040
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Sam 10 Juin 2017, 19:16

Roman a écrit:
C'est le soucis majeur de la compagnie, elle ne parvient à capter que la demande leisure, les touristes chinois d'une part, et les suisses, qui poursuivent souvent au-delà de Beijing (Bangkok, Phuket, Manille surtout) d'autre part, du coup les revenus sont faibles.

Tant Hong Kong que Shanghai ont un trafic quasi-similaire, mais des revenus double (SHA), voir triple (HKG), et sans la stimulation d'un vol direct, donc des marchés totalement matures.


Oui certes, mais il me semble que le trafic diplomatique, secteur amené à se renforcer, qui voyage en business, est bien capté par CA. J'ai entendu que la C est plutôt bien pleine actuellement, après de là à savoir combien elle rapporte... :roll:

J'aurais toujours bien vu Cathay sur HKG, yield super haut, bien positionné pour les connexions, etc. Mais faut pas rêver.
juanito
B747
 
Messages: 704
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Sam 29 Juil 2017, 23:05

Bonsoir,
Personne n'arrive à avoir une idée des remplissages / revenus sur la ligne PEK-GVA-PEK?
Le vol a l'air de marcher plutôt bien cet été malgré le 3/7. Des infos? Merci!
juanito
B747
 
Messages: 704
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: AIR CHINA

Messagepar Marco C. » Mar 24 Oct 2017, 13:50

J'ai repris rapidement les chiffres de l'OFS concernant les données aériennes: https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st ... ageIndex=0
Et sur les deux premiers trimestres 2017, les chiffres (au départ uniquement) d'Air China sont bien meilleurs que 2016, certes une année très difficile. Le3 ème trimestres sera bientôt disponible, et confirmera je pense la tendance.
De janvier à mars, on a un augmentation de 3058 à 5094 pax entre 2016 et 217, soit +40%
De avril à juin, on passe de 5'465 à 6'786, soit +20%
Marco C.
A321
 
Messages: 288
Enregistré le: Dim 21 Mar 2010, 15:31

Re: AIR CHINA

Messagepar Roman » Mar 24 Oct 2017, 14:04

Marco C. a écrit:J'ai repris rapidement les chiffres de l'OFS concernant les données aériennes: https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/st ... ageIndex=0
Et sur les deux premiers trimestres 2017, les chiffres (au départ uniquement) d'Air China sont bien meilleurs que 2016, certes une année très difficile. Le3 ème trimestres sera bientôt disponible, et confirmera je pense la tendance.
De janvier à mars, on a un augmentation de 3058 à 5094 pax entre 2016 et 217, soit +40%
De avril à juin, on passe de 5'465 à 6'786, soit +20%


Attention aux comparaisons, en février 2016, par exemple, il n'y avait qu'un vol par semaine.

De ce que je vois, en termes de volumes, c'est moyen, entre 60% & 70%, par contre, au niveau revenus, c'est très faible, et à chaque intervention, je pense malheureusement répéter la même chose.

La ligne est a maturité, après environ 5 ans d'opération, il n'y aura pas de "révolution" sur l'occupation du vol.. La rentabilité, par contre, n'est pas (du tout) au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1040
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: AIR CHINA

Messagepar pmar » Mar 24 Oct 2017, 15:53

Oui et non. Il y a un net redressement du tourisme chinois en europe et en suisse apres in 2016 desastreux. Terrorisme, crise boursiere en chine. Cela a un impact positif sur le trafic. En 2016 la baisse du tourisme chinois etait a deux chiffres.
pmar
B747
 
Messages: 605
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Mar 24 Oct 2017, 21:19

Merci pour ces chiffres Marco, cela donne tout de même une impression positive. Et si CA a repris ses fréqunces 3/7 au 1er trimestre 2017, par rapport à 2016, c'est aussi que la demande est clairement en hausse. Avril-juin le confirme.

Evidemment, CA ne draine pas les pax premium qu'on aimerait y voir, mais la compagnie semble bien implantée, le tourisme chinois se developpe et la place croissante de la Chine à l'ONU fait penser que ce vol va continuer durablement. CA est avant tout une compagnie d'Etat, qui relie Pékin à certaines destinations clés, peut-être même à défaut de rentabilité. Roman semblait dire en outre qu'autres destinations européennes avaient une rentabilité inférieure à GVA...

Ensuite, on attend avec impatience un autre opérateur chinois, de meilleure qualité celui-là, prêt à capter les voyageurs premium dans les deux sens et à stimuler le marché. Je pense toujours que Cathay sera celui-ci, d'ici 2-3 ans...
juanito
B747
 
Messages: 704
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron