AIR CHINA

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: AIR CHINA

Messagepar Roman » Sam 10 Juin 2017, 11:16

Ne reste plus aux forumeurs qu'à lever des fonds pour créer notre propre compagnie LC... Que pensez-vous de ... Blackbird ?

Ok, je sors !
Roman
B747

Messagepar qgs9 » Sam 10 Juin 2017, 14:19

Roman a écrit:Ne reste plus aux forumeurs qu'à lever des fonds pour créer notre propre compagnie LC... Que pensez-vous de ... Blackbird ?

Ok, je sors !

Vous cherchez un nouveau client ? :D
qgs9
A321

Messagepar juanito » Sam 10 Juin 2017, 16:29

D'après ce que j'ai entendu récemment, le vol d'Air China fonctionne plutôt bien: après une année 2016 difficile (pourtant CA est restée à GVA!), les touristes chinois sont plus nombreux, les exportations sont en hausse, et au niveau commercial et diplomatique la tendance est plutôt positive.
juanito
B747

Publicité

Publicité

Messagepar Roman » Sam 10 Juin 2017, 17:50

qgs9 a écrit:
Roman a écrit:Ne reste plus aux forumeurs qu'à lever des fonds pour créer notre propre compagnie LC... Que pensez-vous de ... Blackbird ?

Ok, je sors !

Vous cherchez un nouveau client ? :D

C'était pour placer ma blague vaseuse (Le Blackbird est le doux nom donné au SR 71)
Roman
B747

Messagepar Roman » Sam 10 Juin 2017, 18:08

juanito a écrit:D'après ce que j'ai entendu récemment, le vol d'Air China fonctionne plutôt bien: après une année 2016 difficile (pourtant CA est restée à GVA!), les touristes chinois sont plus nombreux, les exportations sont en hausse, et au niveau commercial et diplomatique la tendance est plutôt positive.

C'est le soucis majeur de la compagnie, elle ne parvient à capter que la demande leisure, les touristes chinois d'une part, et les suisses, qui poursuivent souvent au-delà de Beijing (Bangkok, Phuket, Manille surtout) d'autre part, du coup les revenus sont faibles.

Tant Hong Kong que Shanghai ont un trafic quasi-similaire, mais des revenus double (SHA), voir triple (HKG), et sans la stimulation d'un vol direct, donc des marchés totalement matures.

Quand à savoir si GVA a misé sur le mauvais cheval à l'époque...
(Aucune critique de ma part, il y'avait certainement une opportunité à saisir, et l'aéroport a eu tout à fait raison de le faire)

Je pense juste que la "Route de la Soie" produirait un meilleur rendement si il s'agissait d'un MU sur PVG, ou surtout d'un CX sur HKG. Mais si les logiques économiques prévalaient dans 100% des cas en aviation, le paysage serait quelque peu différent !
Roman
B747

Messagepar juanito » Sam 10 Juin 2017, 19:16

Roman a écrit:
C'est le soucis majeur de la compagnie, elle ne parvient à capter que la demande leisure, les touristes chinois d'une part, et les suisses, qui poursuivent souvent au-delà de Beijing (Bangkok, Phuket, Manille surtout) d'autre part, du coup les revenus sont faibles.

Tant Hong Kong que Shanghai ont un trafic quasi-similaire, mais des revenus double (SHA), voir triple (HKG), et sans la stimulation d'un vol direct, donc des marchés totalement matures.

Oui certes, mais il me semble que le trafic diplomatique, secteur amené à se renforcer, qui voyage en business, est bien capté par CA. J'ai entendu que la C est plutôt bien pleine actuellement, après de là à savoir combien elle rapporte... :roll:

J'aurais toujours bien vu Cathay sur HKG, yield super haut, bien positionné pour les connexions, etc. Mais faut pas rêver.
juanito
B747

Messagepar juanito » Sam 29 Juil 2017, 23:05

Bonsoir,
Personne n'arrive à avoir une idée des remplissages / revenus sur la ligne PEK-GVA-PEK?
Le vol a l'air de marcher plutôt bien cet été malgré le 3/7. Des infos? Merci!
juanito
B747

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève