AIR CHINA

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: AIR CHINA

Messagepar juanito » Sam 30 Juin 2018, 15:41

Départ aujourd'hui pour la Chine d'une importante délégation genevoise (40 personnes) composée de politiques (dont P.Maudet le voyageur) et chefs d'entreprises: Pékin, Shenzhen, Shanghaï, etc.
Pas de rencontre annoncée avec Air China ou une autre compagnie chinoise (China Eastern, Cathay) - le thème central étant l'Innovation - mais pas impossible que des rencontres aient lieu en parallèle, notamment concernant un éventuel vol vers PVG ou une augmenation des férquences vers PEK, voire un appareil plus grand. A suivre.
https://www.sccc.ch/events/mission-economique-en-chine
juanito
B747

Messagepar juanito » Mer 11 Juil 2018, 18:33

Selon quelques sources proches de l'administration, la virée économique du Canton a été riche (aux niveaux académique, commercial, technologique, politique, etc.), et des contacts supplémentaires ont eu lieu avec Air China et les ambassades respectives. Le développement des liaisons Chine-Genève ont été abordées. On verra ce que cela donnera d'ici une année.
juanito
B747

Messagepar Xorry_GVA » Mer 11 Juil 2018, 19:16

En rapport à Air China, il semblerait que la ligne PEK-ZRH ne soit pas reconduite cet hiver. Retour à ZRH probablement en mars 2019. Le vol vers GVA ne change pas cet hiver.
Xorry_GVA
B777

Publicité

Publicité

Messagepar sr71 » Mer 11 Juil 2018, 19:19

Je voulais écrire la même chose ce moment.

https://abouttravel.ch/reisebranche/tra ... h-zuerich/
sr71
A380

Messagepar juanito » Jeu 12 Juil 2018, 10:21

Etonnante cette suppression de ZRH en hiver. CA a adapté son offre à GVA en fonction des hauts et des bas (alors que l'hiver 2016 était très dur), mais sans jamais suspendre le vol. Est-ce que ZRH souffre tant de surcapacité en hiver? Faut-il y voir ( 8-) ) la possibilité d'un léger rencentrage sur GVA des opérations d'Air China (augmentation de fréquence, nouvel appareil?), suite au démarrage de nouvelles liaisons ZRH-Chine (Shenzhen avec Hainan, Sichuan Airlines)?
juanito
B747

Messagepar pmar » Jeu 12 Juil 2018, 11:10

J’imagine qu’il est encore plus difficile d’attirer le trafic premium à Zurich qu’a Genève, avec la concurrence directe de Swiss. Pas de yield supplémentaire pour lisser la performance annuelle. Avec le code-share, Air China peut gérer la demande hiver via Swiss. La ligne semble très saisonnière (Hainan s’y est cassé les dents). A voir si s’est temporaire ou permanent. A voir aussi si GVA va profiter d’une fréquence de plus l’été prochain. Il est peu logique de garder GVA toute l’année a 3 fréquences, et de maintenir 4 fréquences d’été sur un ZRH saisonnier.
Mais une fois de plus, les annonces de passage rapide a un vol quotidien lors de l’inauguration fait rigoler.
pmar
B747

Messagepar juanito » Jeu 12 Juil 2018, 13:32

Oui je trouverais également surprenant qu'Air China continue 4/7 sur ZRH et 3/7 sur GVA. Je sais que Genève Aéroport travaille pour augmenter la cadence, ainsi que pour une évolution du produit vers un appareil plus grand (à voir si cela se justifie). En plus de discussions avec la Chine pour une ligne vers Shanghai (en cours) et de tentatives pour courtiser - j'imagine - Cathay Pacific, Genève Aéroport a du pain sur la planche.
juanito
B747

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève