Air France: la nouvelle cabine moyen-courrier

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Air France: la nouvelle cabine moyen-courrier

Message par thomas »

Frederic Gagey présentera jeudi prochain la nouvelle cabine moyen-courrier d'Air France, qui sera déployée à partir de 2015 sur les avions de la famille 320 au départ de CDG.

Le Point donne en exclusivité les nouveautés majeures :

http://www.lepoint.fr/voyages/exclusif- ... 535_44.php
Désormais, il n'y aura plus physiquement que deux classes - Business et Economy - séparées par un rideau, dans ces moyen-courriers.

La qualité des repas sera revue à la hausse avec un plat chaud en Business sur les vols de plus de 2 h 10 et un service qui s'inspire de celui du long-courrier (vin à la bouteille, café gourmand, digestif, etc.). Sur les vols les plus courts, un petit déjeuner complet sera proposé le matin. En Economy, l'offre est revue à la hausse lors des trois repas, avec un croissant plus généreux pour le petit-déjeuner, un mélange sucré-salé différent et un sandwich de meilleure qualité. Ce dernier sera proposé à partir de l'heure de déjeuner, et ce, jusqu'au soir sur l'ensemble des vols internationaux. Sur les vols longs, un élément chaud sera aussi introduit.
Dès janvier, vingt-quatre Airbus A319 vont être équipés et mis en service pendant le premier semestre. Suivront vingt-cinq A320 en 2016. Un budget de cinquante millions d'euros est prévu. Au total, ce sont 7 800 sièges en cuir, construits par BEA, qui vont être installés. Inclinables de 19,5° avec un appui-tête ajustable, ils restent disposés en 3-3, mais le siège central sera systématiquement condamné en classe affaires.

Un gain de poids de deux kilos par siège a été obtenu. En même temps, la conception des sièges permet d'en rajouter cinq en A319 et neuf en A320, donc d'améliorer la rentabilité du vol. C'est en jouant sur l'épaisseur des sièges et sur l'aménagement des galleys qu'est gagné l'espace nécessaire. L'écart entre deux sièges reste dans les normes européennes, de 30 pouces (76 cm) à l'avant et de 29 pouces (73,7 cm) à l'arrière.
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Air France: la nouvelle cabine moyen-courrier

Message par thomas »

Photo de la future cabine Business :

Image

A noter aussi qu'outre une nouvelle cabine et de nouveaux services, Air France revoit son offre tarifaire avec 4 tarifs : Business, Eco Flex, Eco Classic, Eco Mini.

Des baisses de prix jusqu'à 20% sont également prévues, ainsi qu'un système "Go Show" qui permettra aux détenteurs de billets Eco Flex de partir gratuitement sur un autre vol le même jour en cas de disponibilité.
pcbaf
B777
Messages : 383
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 11:57

Re: Air France: la nouvelle cabine moyen-courrier

Message par pcbaf »

Le chantier avance !
Le premier appareil rénové dans le centre toulousain d'Air France Industries décollera cet après-midi pour rejoindre Paris. Au total, 24 A319 et 25 A320 seront à terme modernisés d'ici juin 2016. (...)

Le chantier des A319 vient de débuter à Blagnac et s'étalera jusqu'à la mi-juillet. Les A320 entreront, eux, en modification en décembre 2015 pour six mois. Un chantier dure cinq jours et mobilise une équipe d'une quinzaine de compagnons d'Air France Industries. Le rythme est d'un avion modifié par semaine.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03 ... lotte.html
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »