Air Madagascar

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AVION
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Air Madagascar

Message par AVION »

Air Madagascar n’échappe pas à la liste noire

La liste noire européenne a de nouveau été mise à jour le 19 avril. Son principal changement consiste en l’ajout d’Air Madagascar à la liste : elle fait l’objet d’une restriction partielle.

La compagnie malgache n’a désormais plus le droit d’exploiter ses deux seuls Boeing 767-300ER vers l’Europe. Ils lui permettaient de desservir Paris et Marseille. Immatriculés 5R-MFG et 5R-MFJ, ils ont tous les deux été acquis en leasing par Air Madagascar, l’un en 2004 et l’autre en 2008, mais sont opérationnels depuis 1991 et 1992.

Les enquêteurs ayant effectués les contrôles SAFA (Safety Assessment of Foreing Aircarft) ont constaté des manquements non résolus concernant l’exploitation et la surveillance de ces appareils.

L’UE a également ajouté tous les transporteurs du Mozambique à la liste des compagnies bannies du territoire européen.


Comme par hasard....et hop un concurrent AF en moins....
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Flyzen
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Re: Air Madagascar

Message par Flyzen »

... comme Air Mad va abandonner sur les routes Europe les B767 pour des A330* c'est une decision pour se donner bonne concience ... semble t il !

* dans un 1er temps des appareils TK
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azur
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Re: Air Madagascar

Message par azur »

Au pire, dans tout les cas je vois bien Air Austral sauter sur l'occasion pour lancer des vols Paris-Antananarivo, dans quelques mois, UU est entrains de préparer le lancement de son hub de CDG où il y aura du personnel naviguant d'y basé.
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Re: Air Madagascar

Message par Flyzen »

azur a écrit :Au pire, dans tout les cas je vois bien Air Austral sauter sur l'occasion pour lancer des vols Paris-Antananarivo, dans quelques mois, UU est entrains de préparer le lancement de son hub de CDG où il y aura du personnel naviguant d'y basé.
Ah et a quel titre dans le cadre des accords bilateraux ? AirMad est cie malgache je la vois mal tranferer ses droits a une cie française :mrgreen:
... par contre renforcer si possible les secteurs CDG / RUN et ensuite RUN / TNR (ou autre destination malgache) ou ce serait assez judicieux pour UU
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Re: Air Madagascar

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... La compagnie malgache n’a désormais plus le droit d’exploiter ses deux seuls Boeing 767-300ER vers l’Europe. Ils lui permettaient de desservir Paris et Marseille....]
Qui va opérer les vols dans les jours a venir car je doute que les machines Turkish Al puissent venir du jour au lendemain mm si l'un des A330 est visiblement stockage depuis fevrier !
... je ne doute pas que Air Mad ai reçu des offres des specialistes ACMI et affretements en tt genre depuis, et mm avant, cette annonce
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Re: Air Madagascar

Message par Flyzen »

... je vais me repondre ;) AirItaly en B767-300ER, un programme pour les jours a venir est publié, ensuite ...a confirmer
http://www.tourmag.com/Air-Madagascar-m ... 44264.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Madagascar

Message par AVION »

Air Madagascar met en place des affrètements avec Air Italy

Air Madagascar informe sa clientèle que des affrètements sont prévus à compter du 21 avril 2011 pour assurer les vols entre Madagascar et la France. La compagnie a mis en place des mesures commerciales pour sa clientèle.
Air Madagascar a prévu d'affréter un B767-300 ER de la compagnie Air Italy, afin d'assurer son programme de vols.

Voici la liste des vols et les horaires suivants :

21 April MD059 CDG 14.40 MRS 17.40 TNR 04.35 (+1)
22 April MD054 TNR 06.35 NOS 09.40 CDG 19.00
22 April MD051 CDG 21.00 TNR 08 45 (+1)
23 April MD050 TNR 23.55 CDG 10.05 (+1)
24 April MD051 CDG 15.15 TNR 02.59 (+1)
25 April MD058 TNR 07.55 MRS 18.25 CDG 19.55
25 April MD059 CDG 21.55 MRS 00.55 TNR 11.50 (+1)
26 April MD050 TNR 23.55 CDG 10.05 (+1)
27 April MD055 CDG 19.25 NOS 08.35 (+1) TNR 09.40 (+1)
28 April MD054 TNR 19.20 NOS 22.25 CDG 07.45 (+1)


La compagnie précise qu'elle communiquera "très prochainement le programme à compter du 29 avril 2011."

Le transporteur a mis en place des mesures commerciales :
- Remboursement sans pénalité avant départ si les horaires initiaux du billet ne sont pas maintenus.
- Aucun remboursement après départ
- Pour toute autre demande de remboursement, les conditions tarifaires du billet s’appliquent.

Les reports sans frais sur les vols modifiés sont acceptés dans la limite des places disponibles et avec un éventuel réajustement tarifaire.
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azur
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Re: Air Madagascar

Message par azur »

En plus les 767 d'Air Italy sont bi-classes.
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Re: Air Madagascar

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Air Madagascar met en place des affrètements avec Air Italy
Et aussi avec un A330 de la Cie turque Atlas Jet
...tout ceci ... pour un certain temps !
les B767 incriminés par l'UE continuent de voler ... hors UE ( Afrique Asie ...)
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Re: Air Madagascar

Message par AirKd »

les B767 incriminés par l'UE continuent de voler ... hors UE ( Afrique Asie ...)
Et oui dans certaines régions, les niveaux de sécurité ne sont pas les même.
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Re: Air Madagascar

Message par AVION »

Air Madagascar : que se passera-t-il après le 28 avril avec Air Italy ?

La Cie promet d'assurer tous les vols Madagascar et Comores
Cellule de crise, plan d’urgence, Air Madagascar et le gouvernement malgache cherchent une solution pour continuer à opérer les vols Europe, depuis que les B-767 sont sur liste noire européenne. La compagnie qui a fait appel à Air Italy jusqu’au 28 avril pourrait continuer l’affrétement pour les jours suivants.

La compagnie malgache dont les deux B-767 sont interdits d’opération dans l’espace européen depuis mardi dernier a paré au plus pressé en affrétant à Air Italy.

Si les horaires des vols ont été publiés jusqu’au 28 avril, la question reste posée pour la suite.

L’administrateur délégué de la compagnie, Fidy Rakotonirina, qui a tenu un point presse vendredi dernier à Tana, a laissé entendre que cet affrètement d’Air Italy pourrait continuer jusqu‘à ce qu‘une solution plus pérenne soit trouvée.

En attendant, la compagnie a constitué une cellule de crise pour gérer la situation et tirer un plan d‘urgence de trois mois.

Un A 330-200 de la compagnie Atlas Jet ?
L'administrateur délégué a également laissé entendre que le gouvernement malgache serait en négociation avec le gouvernement turc pour obtenir un A 330-200 de la compagnie Atlas Jet.

Notons néanmoins qu’un seul appareil ne suffira pas à assurer l’intégralité du programme d’été, notamment avec l’afflux de passagers comoriens pendant les gros départs des vacances d’été.

Air Madagascar chercherait également à renégocier les contrats des deux B-767 avec les entreprises de leasing pour remplacer les appareils incriminés, tout en travaillant à une remise à niveau des appareils qui pourraient être réexaminés par les contrôleurs européens dans un délai de trois mois.

Ce qui tomberait juste au moment des grands départs de l'été...
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Re: Air Madagascar

Message par Flyzen »

Pas facile a dechiffrer la situation Air Mad
... la suite "devrait etre" des A330 avec équipages AirMad (donc ce ne serait plus du simple affretement) venant sous quelle forme ?? de Turkish Al
... mais bcp d'inconnues dans ce scenario le principal etant $$$ et aussi les formations PN qui seraient en cours !
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Re: Air Madagascar

Message par AVION »

Air Madagascar : demandez le programme à partir du 29 avril

http://www.tourmag.com/Air-Madagascar-d ... 44342.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Madagascar

Message par AirKd »

Pensez vous que ces compagnies tels que Euro Atlantic ou Air Italy ne se font pas de mauvaise pub en opérant des vols pour des compagnies blacklistées ou semi blacklistées ?? On a eu notamment Gabon Airlines, TAAG, Biman, STP Airways,..

Le 767 d'air Italy, prise dimanche dernier :

Image
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Re: Air Madagascar

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :Pensez vous que ces compagnies tels que Euro Atlantic ou Air Italy ne se font pas de mauvaise pub en opérant des vols pour des compagnies blacklistées ou semi blacklistées ?? On a eu notamment Gabon Airlines, TAAG, Biman, STP Airways,..
... a partir du moment ou ces Cies volent sous leurs couleurs et pas celles des Cies blacklistées je ne pense pas , peut etre ... est ce le contraire
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Re: Air Madagascar

Message par AVION »

Air Madagascar : APG propose d'émettre sur la plaque BSP d'Heli Air Monaco

Privée brutalement de BSP par IATA Genève, Air Madagascar a trouvé deux solutions pour l’émission de sa billetterie par les agences, et notamment celle d’APG qui a développé des solutions pour les compagnies non BSP. C'est la plaque validatrice d’Heli Air Monaco qui sera utilisée pour les billets d'Air Madagascar.
Sandrine de Saint Sauveur, patron d'APG, n’a pas de mots assez durs pour IATA Genève.

IATA qui a rayé Air Madagascar du BSP France, obligeant la compagnie à trouver une solution de rechange pour l’émission de la billetterie par les agents de voyages.

« C’est peut-être la réglementation IATA qui veut qu’une compagnie sur liste noire ne soit plus admise au BSP, mais les textes, ça s’interprète ! », s’indigne la présidente d’APG.

« Au moment où la compagnie malgache traverse des moments difficiles, la moindre des choses c’est de l’aider et non pas d’ajouter des obstacles ».

APG qui a développé une série d’outils utiles aux compagnies non BSP comme l’IBCS utilisé par 150 compagnies, ou encore l’IEP pour e ticketing interline n’a donc pas hésité à répondre positivement à la demande d’Air Madagascar.

"La solidarité dans l’aérien, cela existe"
« C’est peut-être un risque mais il faut savoir en prendre dans la vie et surtout, la solidarité dans l’aérien, cela existe », affirme Sandrine de Saint Sauveur qui dit ne pas avoir évalué le volume de billets à venir.

Quoiqu’il en soit, l’émission des billets de la compagnie malgache par les agences peut donc se faire sur la plaque validatrice d’Heli Air Monaco (compagnie d’hélicoptères représentée par APG) qui détient l’agrément de 85 BSP dans le monde.

Air Madagascar a le même type d’accord pour l'émission de sa billetterie avec Hahn Air.
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Re: Air Madagascar

Message par AVION »

http://www.tourmag.com/Air-Madagascar-l ... 44709.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Madagascar

Message par AVION »

Air Madagascar se remet en ordre de bataille

Hugues Ratsiferana vient d'être nommé directeur général d'Air Madagascar. Agé de 46 ans, celui-ci a débuté sa carrière dans la compagnie en tant qu'agent polyvalent. Grâce à plusieurs formations, il intègre en 1992 le corps des navigants d'Air Madagascar et est aujourd'hui commandant de bord sur Boeing 767. Assurer la haute saison actuelle puis sortir la compagnie de l'interdiction de ses avions en Europe, est sa mission première avant d'envisager tout développement.

L'Etat, actionnaire majoritaire, a lancé un signal fort pour permettre à la compagnie Air Madagascar de se redresser. La nouvelle composition du conseil d'administration est marquée par une importante représentation des institutions et organes actifs dans le secteur du transport aérien et du tourisme, ainsi que du personnel.

Reste maintenant à financer la location voire l'achat d'avions long courriers et la remise à niveau de la maintenance.
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Re: Air Madagascar

Message par UY707 »

Les rotations actuelles du 763 d'Air Italy

Air Italy also provides cockpit and cabin crew. Air Italy operating 767-300ER service currently covers
Antananarivo – Marseille – Paris CDG (1 weekly),
Antananarivo – Nossi-Be – Paris CDG (1 weekly) and
Antananarivo – Paris CDG (1 weekly)
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Re: Air Madagascar

Message par AVION »

l'UE interdit leurs 763....

pas de problème, le loueur à trouvé une Cie Thai

http://skyliner-aviation.de/viewphoto.m ... picid=7386" onclick="window.open(this.href);return false;
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