Air Méditerranée

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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit :FRAM repris par Karavel qui travail majoritairement avec XL et peu avec Air Med... donc peut-être pas si une bonne nouvelle que ça pour Air Med. Surtout que malgré les assurances de son boss d'avoir trouvé des repreneurs, elle n'a toujours rien n'officialisé alors que nous sommes fin novembre... Bref maintenant XL pourrait très bien récupérer les contrat d'Air Med avec FRAM, d'ailleurs le boss d'XL doit être sur le coup depuis un petit moment.
La je crois tu es a coté de la plaque pour XLF le boss a clairement dit l'inverse lors d'un point a la presse aux medias lyonnais ...

Ses propos, repris du forum LYS sujet ligne LYS NYC
Laurent Magnin qui se félicite du remplissage de ses avions entre Paris et les USA n’écarte pas l’idée de proposer dans le futur un « Lyon/New York ». Il précise : « Nous ferions alors plusieurs dessertes de New York depuis des villes de province en poursuivant l’évolution de notre modèle. » XL Airways a entamé l’abandon de vols moyen-courrier pour ne se consacrer qu’au long courrier à bas coût avec une flotte homogène

Par contre si Air Med venait a disparaitre, ce dont je doute, je pense plus a une reprise partielle, il ya des décisions prises par d'autres qui deviendrons plus explicites
Michel
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azur
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Enfin, chez XL Airways, Fram était un tout petit client mais la compagnie s’intéresse au projet de reprise par Karavel-Promovacances, ce dernier étant son deuxième client, ce qui pourrait changer la donne.
http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... terme.html


Après l'avenir nous le dira.
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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Effectivement l'avenir proche le dira mais tt de mm on peut accorder un peu plus de crédit aux propos de Laurent Magnin de la semaine passé a Lyon que l'article Tour Hebdo qui date un peu dans un domaine ou ça va vite.
Et mm si ça n'et pas encore annoncé il y a fort a parier que LM et ... d'autres connaissent déjà le devenir de Air Med, le monde des repreneurs, si repreneur il y a, est petit (audience du TC du 2 nov)

Ou alors XLF est repreneur de Air Med ... ce dont je doute et qui serait a mon avis une connerie

A suivre

PS Pour info la date prochaine audience TC de Tarbes concernant les procédures collectives est le 2 dec, surement une décision (ou report)
Michel
AVION
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

Air Méditerranée : 2 anciens d'AOM sur les rangs pour reprendre la compagnie

Deux hommes d’affaires français, anciens d’AOM, ont déposé un dossier de reprise d'Air Méditerranée. Ce projet ne reprend que l’actif de la compagnie et conserve l’ensemble de ses employés. Cette offre est examinée par le tribunal de Tarbes, qui doit rendre sa décision le 18 janvier prochain.
Le sort de la compagnie aérienne, en redressement judiciaire depuis le 14 janvier 2015, sera fixé le 18 janvier prochain.

En décembre dernier, le tribunal de commerce de Tarbes a reçu un nouveau dossier de reprise, déposé par deux investisseurs français, anciens de la compagnie AOM, qui souhaitent pour l’instant rester anonymes.
Ils assurent s’intéresser au sort d’Air Méditerranée depuis février dernier, mais ont été particulièrement longs à finaliser leur dossier, préférant « prendre leur temps » pour ne pas déposer une offre « à la légère ».
Ce projet reprend uniquement les actifs de la compagnie, abandonnant les dettes.
Les 220 salariés conserveront leurs emplois, afin de pérenniser l’activité et conserver le programme actuel de vols.
En revanche, les locaux situés à l’aéroport de Tarbes, seront déménagés à Toulouse.

Deux offres en lice pour reprendre la compagnie

Quant à la filiale grecque Hermès, elle est pour l’instant incluse dans l’offre de reprise, mais pourrait rapidement en sortir.
« La comptabilité grecque prête le flanc à des approximations que je n’apprécie guère », nous confie l’un des deux repreneurs.
Les deux investisseurs ont prévu de verser immédiatement 5 millions d’euros et disposeront ensuite d’un fond de roulement de 10 millions d’euros.
Après la liquidation, ils comptent rebaptiser la nouvelle compagnie du nom d’Exclusive.

Le tribunal de commerce de Tarbes devra également étudier un autre dossier, celui d’Ali Haddad, un homme d’affaires algérien.
Ce dernier a été contraint de revoir sa copie, sa première offre n’ayant pas été acceptée par le tribunal.

Le tribunal rendra sa décision le 18 janvier 2016. Et si aucun des deux projets ne lui donne satisfaction, Air Méditerranée pourrait bel et bien disparaître définitivement, ainsi que les 222 emplois qui vont avec...
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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Air Méditerranée : 2 anciens d'AOM sur les rangs pour reprendre la compagnie
En décembre dernier, le tribunal de commerce de Tarbes a reçu un nouveau dossier de reprise, déposé par deux investisseurs français, anciens de la compagnie AOM, qui souhaitent pour l’instant rester anonymes.
Ils assurent s’intéresser au sort d’Air Méditerranée depuis février dernier, mais ont été particulièrement longs à finaliser leur dossier, préférant « prendre leur temps » pour ne pas déposer une offre « à la légère ».
Ce projet reprend uniquement les actifs de la compagnie, abandonnant les dettes.
Les 220 salariés conserveront leurs emplois, afin de pérenniser l’activité et conserver le programme actuel de vols. ...
Un peu surprenant cette offre !
les reprises qui "marchent" sont le plus souvent celles préparée bien en amont, souvent mm avant la mise en redressement judiciaire de l'entreprise ! Dire qu'on s'y intéressait depuis 9/10 mois c'est facile, limite pipeau !

Alors ??? est ce bien ? pour les salariés peut être, après ?
... ça ressemble fort a une reprise de circonstance pour garder les programmes des TO été 2016 qui seraient bien "dans le kaka" si Air Med disparaissait, n'ayant visiblement pas mis a profit l'année de redressement Judiciaire écoulée pour recomposer un vrai programme affrètement de substitution !
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azur
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Air Méditerranée : 2 anciens d'AOM sur les rangs pour reprendre la compagnie
En décembre dernier, le tribunal de commerce de Tarbes a reçu un nouveau dossier de reprise, déposé par deux investisseurs français, anciens de la compagnie AOM, qui souhaitent pour l’instant rester anonymes.
Ils assurent s’intéresser au sort d’Air Méditerranée depuis février dernier, mais ont été particulièrement longs à finaliser leur dossier, préférant « prendre leur temps » pour ne pas déposer une offre « à la légère ».
Ce projet reprend uniquement les actifs de la compagnie, abandonnant les dettes.
Les 220 salariés conserveront leurs emplois, afin de pérenniser l’activité et conserver le programme actuel de vols. ...
Un peu surprenant cette offre !
les reprises qui "marchent" sont le plus souvent celles préparée bien en amont, souvent mm avant la mise en redressement judiciaire de l'entreprise ! Dire qu'on s'y intéressait depuis 9/10 mois c'est facile, limite pipeau !

Alors ??? est ce bien ? pour les salariés peut être, après ?
... ça ressemble fort a une reprise de circonstance pour garder les programmes des TO été 2016 qui seraient bien "dans le kaka" si Air Med disparaissait, n'ayant visiblement pas mis a profit l'année de redressement Judiciaire écoulée pour recomposer un vrai programme affrètement de substitution !

J'ai envie de dire, peut-être qu'ils disent la vérité il y a quand même des gens honnêtes dans ce domaine. C'est surement l'offre la plus sérieuse, un changement de nom pour repartir sur de bonne base avec un vrai dynamisme commerciale pourquoi pas. Puisque l'offre de l'homme d'affaire Algérien à déjà été rejeté une 1er foi et semble encore un peu mystérieuse.
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Re: Air Méditerranée

Message par fantasia5962 »

A quand plus de vol Air mediterranée au départ de Marseille ? faro ? Naples ? Florence ? en vol régulier...
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit : J'ai envie de dire, peut-être qu'ils disent la vérité il y a quand même des gens honnêtes dans ce domaine. C'est surement l'offre la plus sérieuse, un changement de nom pour repartir sur de bonne base avec un vrai dynamisme commerciale pourquoi pas. Puisque l'offre de l'homme d'affaire Algérien à déjà été rejeté une 1er foi et semble encore un peu mystérieuse.
Je pense aussi que c'est la seule chance pour Air Med de ne pas disparaître mm si j'ai un très fort soupçon que ce ne soit qu'une une reprise de circonstance comme je le disais plus haut !
... faire voler pour pas cher des machines a bout de carrière pour des affrètements TO !
A suivre ! mais ce n'est pas un projet qui va vraiment dans le sens d'une véritable évolution d'un pavillon français en charter !
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

fantasia5962 a écrit :A quand plus de vol Air mediterranée au départ de Marseille ? faro ? Naples ? Florence ? en vol régulier...
Je dirais sans aucune restriction JAMAIS, et en 1er il faudrait que la Cie perdure et ça c'est loin d'être acquis, ce n'est pas parce que X et Y reprennent que ça sera OK !
... que Air Med reste une Cie charter pour le trafic TO ! je pense que ses essais de régulier sont loin d''être un succès (en fait souvent du hybride régilier / ex charter TO)
Avec 5 machines c'est insuffisant pour se frotter aux 2 marchés, déjà Transavia galère un peu sur ce créneau hybride charter et régulier il n'y a qua voir ses résultats financiers
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit : J'ai envie de dire, peut-être qu'ils disent la vérité il y a quand même des gens honnêtes dans ce domaine. C'est surement l'offre la plus sérieuse, un changement de nom pour repartir sur de bonne base avec un vrai dynamisme commerciale pourquoi pas. Puisque l'offre de l'homme d'affaire Algérien à déjà été rejeté une 1er foi et semble encore un peu mystérieuse.
Je pense aussi que c'est la seule chance pour Air Med de ne pas disparaître mm si j'ai un très fort soupçon que ce ne soit qu'une une reprise de circonstance comme je le disais plus haut !
... faire voler pour pas cher des machines a bout de carrière pour des affrètements TO !
A suivre ! mais ce n'est pas un projet qui va vraiment dans le sens d'une véritable évolution d'un pavillon français en charter !
C'est vrai, que le repreneur devra penser à remplacer et harmoniser la flotte, soit passer à du tout airbus soit tout boeing dans un futur proche.

Le PDG actuelle semble dire que c'est les vols réguliers/hybride qui font vivre Air Med actuellement, après quand tu vois son site internet c'est bof... pas très vendeur.
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Beflightman
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Re: Air Méditerranée

Message par Beflightman »

AVION a écrit :Air Méditerranée : 2 anciens d'AOM sur les rangs pour reprendre la compagnie

Deux hommes d’affaires français, anciens d’AOM, ont déposé un dossier de reprise d'Air Méditerranée. Ce projet ne reprend que l’actif de la compagnie et conserve l’ensemble de ses employés. Cette offre est examinée par le tribunal de Tarbes, qui doit rendre sa décision le 18 janvier prochain.
Le sort de la compagnie aérienne, en redressement judiciaire depuis le 14 janvier 2015, sera fixé le 18 janvier prochain.

En décembre dernier, le tribunal de commerce de Tarbes a reçu un nouveau dossier de reprise, déposé par deux investisseurs français, anciens de la compagnie AOM, qui souhaitent pour l’instant rester anonymes.
Ils assurent s’intéresser au sort d’Air Méditerranée depuis février dernier, mais ont été particulièrement longs à finaliser leur dossier, préférant « prendre leur temps » pour ne pas déposer une offre « à la légère ».
Ce projet reprend uniquement les actifs de la compagnie, abandonnant les dettes.
Les 220 salariés conserveront leurs emplois, afin de pérenniser l’activité et conserver le programme actuel de vols.
En revanche, les locaux situés à l’aéroport de Tarbes, seront déménagés à Toulouse.

Deux offres en lice pour reprendre la compagnie

Quant à la filiale grecque Hermès, elle est pour l’instant incluse dans l’offre de reprise, mais pourrait rapidement en sortir.
« La comptabilité grecque prête le flanc à des approximations que je n’apprécie guère », nous confie l’un des deux repreneurs.
Les deux investisseurs ont prévu de verser immédiatement 5 millions d’euros et disposeront ensuite d’un fond de roulement de 10 millions d’euros.
Après la liquidation, ils comptent rebaptiser la nouvelle compagnie du nom d’Exclusive.

Le tribunal de commerce de Tarbes devra également étudier un autre dossier, celui d’Ali Haddad, un homme d’affaires algérien.
Ce dernier a été contraint de revoir sa copie, sa première offre n’ayant pas été acceptée par le tribunal.

Le tribunal rendra sa décision le 18 janvier 2016. Et si aucun des deux projets ne lui donne satisfaction, Air Méditerranée pourrait bel et bien disparaître définitivement, ainsi que les 222 emplois qui vont avec...
Je ne sais pas si ces gens sont sérieux, mais je trouve que l'idée de vouloir vendre la filiale grecque est un peu saugrenu, surtout pour les motifs avancés. Que la comptabilité ne soit pas top, je peux le comprendre, mais on attend d'un repreneur qu'il remette les choses en ordre de bataille.
Par contre, récupérer 2 compagnies donne l'opportunité de diversifier ses activités:
D'un coté Air Méditerranée en France pour offrir une prestation charter et/ou quelques vols réguliers.
De l'autre Hermès en Grèce ou les couts sont moins élevés, une compagnie ACMI, pour faire croitre le chiffre d'affaires.

En conclusion, je pense que les 2 compagnies peuvent rester ensemble mais en travaillant en parallèle sur des marchés différents et non l'une contre l'autre.
Réponse de toute façon le 18 janvier.
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Visiblement d'après le planning des audiences du TC de Tarbes, nous serons fixé demain à 14h30 du sort d'Air Med.


Une petite pensée pour l'ensemble du personnel d'Air Med :(.
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit : Une petite pensée pour l'ensemble du personnel d'Air Med :(.
J'espère que ce souhait n'inclus pas l'ancienne équipe dirigeante ! Suis très réservé a l'offre de "dernière minute" de 2 anonymes** mais comme il n'y en a pas vraiment d'autre :?:

** en principe si c'est une offre clean tout le monde dans la profession devrait connaître les noms+++
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit : Une petite pensée pour l'ensemble du personnel d'Air Med :(.
J'espère que ce souhait n'inclus pas l'ancienne équipe dirigeante ! Suis très réservé a l'offre de "dernière minute" de 2 anonymes** mais comme il n'y en a pas vraiment d'autre :?:
** en principe si c'est une offre clean tout le monde dans la profession devrait connaître les noms+++

Ma pensée était surtout pour les PN, ainsi que les salariés sol de la compagnie hors équipe dirigeante ;). L'offre des anciens d'AOM est surement mieux que celle de l'offre d'affaire Algérien, en espérant que ce soit une offre sérieuse.

Quoi qu'on pense ce soir, ça ne changera pas la décision de demain.
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit :
Flyzen a écrit :
azur a écrit : Une petite pensée pour l'ensemble du personnel d'Air Med :(.
J'espère que ce souhait n'inclus pas l'ancienne équipe dirigeante ! Suis très réservé a l'offre de "dernière minute" de 2 anonymes** mais comme il n'y en a pas vraiment d'autre :?:
** en principe si c'est une offre clean tout le monde dans la profession devrait connaître les noms+++
Ma pensée était surtout pour les PN, ainsi que les salariés sol de la compagnie hors équipe dirigeante ;). L'offre des anciens d'AOM est surement mieux que celle de l'offre d'affaire Algérien, en espérant que ce soit une offre sérieuse. Quoi qu'on pense ce soir, ça ne changera pas la décision de demain.
Ne pas exclure que ces "inconnus" soient proches ou même plus des actuels dirigeants et "roulent" pour eux sous ouvert de leur anonymat !
Allez on va savoir ça cet aprem je pense !
... mais si j'étais un de ces "anciens d'AOM" je laisserais la Cie être liquidée avant de repartir en mode "EXCLUSIVE" clean
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Silence radio de tout le monde, y compris des PN.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

La cie est toujours en activité les vols sont assurés, et en commercialisation.

Qui est le repreneur ?
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit : Pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Pas si sur que ça :
Normalement pour une procédure dite collective ( liquidation, reprise ++++) le TC a les dossiers a l'examen des semaines avant l'audience et donc peut se prononcer immédiatement lors de celle ci.
Toutefois il peut aussi
- mettre en délibéré sa décision à X jours/mois sur la base du ou des dossiers en sa possession
- renvoyer a une audience ultérieure si il juge le dossier insuffisamment solide pour "conclure"

Donc pas très bon, ni très mauvais, j'aurais tendance a penser que l'offre de dernière minute des ex AOM n'a pas obligatoirement fait "mouche" et que pour éviter une liquidation le TC a fait un autre choix qu'une décision immédiate

De toute façon mise en délibéré ou report il y aura rapidement une communication et si il y avait eu une décision encore plus vite
Michel
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

Air Méditerranée : le repreneur en lice devra revoir sa copie

Le sort de la compagnie Air Méditerranée devrait être scellé début février prochain. Le dernier repreneur en lice est particulièrement confiant sur la décision du tribunal concernant sa proposition de reprise des actifs pour 2,3 millions d’euros

A lire: http://www.tourmag.com/Air-Mediterranee ... 78229.html
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Air Méditerranée : le repreneur en lice devra revoir sa copie
Le sort de la compagnie Air Méditerranée devrait être scellé début février prochain. Le dernier repreneur en lice est particulièrement confiant sur la décision du tribunal concernant sa proposition de reprise des actifs pour 2,3 millions d’euros
Exactement le scenario que j'évoquais hier
... renvoyer a une audience ultérieure si il juge le dossier insuffisamment solide pour "conclure" ... j'aurais tendance a penser que l'offre de dernière minute des ex AOM n'a pas obligatoirement fait "mouche" et que pour éviter une liquidation le TC a fait un autre choix qu'une décision immédiate
Maintenant je pense que c'est pas très bon pour Air Med, le volet financier du dossier du repreneur ne semble pas tenir la route (montants annoncés faibles) dans ce genre de situation, en principe, les TC ne se posent pas de questions et liquident afin d'éviter une "rechute" quasi certaine ( et surtout apprécient modérément ces offres de dernière minute après presque 1an de période de redressement judiciaire). Parfois c'est plus sain de passer par une case liquidation judiciaire pour "continuer" d'une manière plus clean , mais ... ça prend du temps plusieurs mois, et passage par case chomage des personnels +++ et plombe les programmes TO estivaux !

A suivre
Michel
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Air Méditerranée compte bien être encore de ce monde après le 1er février, la compagnie recrute des PNC pour la saison.

Offre qui est aussi sur le site de pôle-emploi après vérification.

J'imagine qu'il y a eu accord des administrateurs et du repreneur avant de publier l'annonce et de procéder au recrutement.
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