Air Seychelles

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...

Air Seychelles

Messagepar Seb » Mer 21 Sep 2011, 22:24

> Plan de vols d’Air Seychelles (janvier 2011)

Image
http://timetablist.blogspot.com/2011/06 ... -2011.html

> La compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros sur son exercice 2010/2011.

"Sur son exercice 2010/2011, Air Seychelles a fait voyager 394 843 passagers, représentant un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros pour une perte nette de 12,5 millions d’euros. La compagnie affirme maintenir sa position de leader sur le marché français avec 53 776 clients, représentant une croissance de 10% de son chiffre d’affaires.
Sa nouvelle classe affaire, Pearl Class, lancée en octobre dernier, connait également un succès auprès des Français avec une hausse de 19%, selon les chiffres annoncés par la compagnie.
Air Seychelles souhaite moderniser son image. La compagnie, qui n’avait pas changé d’identité graphique depuis sa création, a présenté son nouveau logo la veille du salon IFTM-Top Resa.
Plus contemporain et dynamique, il sera visible dès le mois d’octobre, lorsque le premier avion sera repeint aux nouvelles couleurs de la compagnie. Le slogan, "Flying the Créole Spirit", a quant à lui été préservé."

(Source : Pros du tourisme)

> Modernisation d’image

Image
Logo/livrée modernisés vs logo/livrée actuels.

Un 1er appareil sera repeint au mois d’octobre.
http://www.nation.sc/index.php?art=25015

> Un nouveau directeur général : Bram Steller en provenance de Kenya Airways
http://www.african-aviation.com/index.p ... =16:africa
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Air Seychelles

Messagepar AirKd » Jeu 22 Sep 2011, 08:10

Il y a aussi le retour du 737. Cette fois ci il s'agit d'un 738. Il y a environ une dizaine d'années, la compagnie avait loué un 737-700.
AirKd
B747
 
Messages: 892
Enregistré le: Dim 1 Mar 2009, 16:36

Re: Air Seychelles

Messagepar AVION » Jeu 26 Jan 2012, 20:20

Etihad Airways prend 40% d'Air Seychelles 45 millions de dollars d'investissement

Le gouvernement seychellois a trouvé la solution pour assurer la survie d’Air Seychelles avec Etihad Airways qui investit 45 millions de dollars dans la compagnie et va en assurer le management pendant cinq ans. La compagnie du Golfe vise à développer le tourisme des Chinois aux Seychelles.

Pour preuve, après avoir pris une participation importante dans Air Berlin, Etihad Airways annonce un accord avec le gouvernement seychellois par lequel la compagnie d’Abu Dhabi va investir 45 millions de dollars.

L’accord comprend une prise de participation de 40% dans la compagnie seychelloise pour 20 millions de dollars, accompagné d’un prêt de 25 millions de dollars.

Un contrat de management courant sur une période de cinq ans sera également mis en place.

Une solution d’avenir pour la compagnie seychelloise qui a du fermer son réseau européen et licencier plus d’une centaine d’employés il y a quelques semaines, ne maintenant plus que ses vols vers Maurice et l’Afrique du Sud, ainsi que les vols inter-îles.

Développer le trafic avec la Chine

James Hogan, le directeur général d’Etihad voit dans cette initiative la possibilité de développer le trafic entre les Seychelles et la Chine qui compte maintenant un nombre de vacanciers à la recherche de produits haut de gamme.

Mais le marché européen verra également l’alternative Etihad vers les Seychelles renforcée puisque de 4 rotations hebdomadaires entre Abu Dhabi et Mahé, le vol va passer à un rythme quotidien.

Les bureaux d’Etihad dans le monde seront chargés de commercialiser les vols d’Air Seychelles.

L’arrivée d’Etihad change l’accord passé avec Air Austral qui devait mettre en place des vols directs vers l’Europe à partir de mars prochain et qui reporte cette initiative.

Depuis l’arrêt des vols d’Air Seychelles le 8 janvier dernier, l’Office de tourisme des Seychelles reconnaît une « certaine » baisse de fréquentation de la destination.

Mais l’arrêt des vols directs n’explique pas tout. Pour l’OT, il y a également un effet crise économique…
AVION
A380
 
Messages: 11784
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Air Seychelles

Publicité

Publicité
 


Retourner vers Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités