Air Transat - discussion générale

Le forum sur Air Canada, Air Transat, Westjet, Porter Airlines...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit : ...c'est un peu HS :)
C'est TOTALEMENT H.S...c'est un topic Air Transat
Sauf que le succes Air Transat s'explique en grande partie par le fait que la Cie a bien positionné son modele sur une complementarité trafic vers "le Sud" hivernal canadien avec celui vers l'Europe estival et ça aaucune autre ne le fait (j'exclus AC +/- differente de ces propos)
Le pbl TS est de trouver des machines pour passer sa flotte en tout A330 et ça ne semble pas si facile que ça,
... il faut voir la reactivité sur les machines ex Mexicana ou TS afait tres vite pour se les recuperer mm si le besoin n'était pas immediat (en a dailleurs loué un quasi immediatement)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

Air Transat va rentrer en flotte tres rapidement (avant fin année) machines en leasing
- 2 Airbus A330-200 ex Thomas Cook UK
Ces machines ne sont pas du remplacementd de A310 mais un renforcement de flotte, elles viennent pour assurer le trafic ex LGW que Thomas Cook UK abandonne et que TS récupère ! sur YUL/LGW Air Transat n'opérait TS commercialaisait les vols Thomas Cook UK !

le G-TCXA ici a LGW en mai sous livrée Thomas Cook devrait etre le 1er a passer chez TS mi novembre 2011
Image
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Transat - discussion générale

Message par AVION »

La marché Français cartonne

http://www.tourmag.com/Air-Transat-va-a ... 47813.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

Air Transat devrait etre, par le retrai(t du A310, tout A330 pour 2013 mais la Cie se pose tt de mm la question d'un module plus petit >>> en fait un "genre A310" et la rumeur B737 ets de retour chez nos cousins outre atlantique
... a suivre
Image
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Air Transat - discussion générale

Message par menja »

Flyzen a écrit :Air Transat devrait etre, par le retrai(t du A310, tout A330 pour 2013 mais la Cie se pose tt de mm la question d'un module plus petit >>> en fait un "genre A310" et la rumeur B737 ets de retour chez nos cousins outre atlantique
... a suivre
Image
B 767 ;)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Transat - discussion générale

Message par AVION »

Air Transat : 3ème vol à destination de Vancouver via Calgary au départ de Paris

Air Transat a annoncé la mise en place d'un 3ème vol à destination de Vancouver via Calgary au départ de Paris dès avril 2012.

Pour la saison été 2012, Air Transat augmente ses vols vers l'Ouest canadien.

La compagnie va mettre en place un troisième vol par semaine à destination de Vancouver via Calgary, portant à deux le nombre de vols hebdomadaires Paris-Calgary.

Elle va par ailleurs avancer l'ouverture de sa ligne saisonnière au départ de Marseille vers Montréal au 14 avril 2012.

Au global, Air Transat annonce une augmentation de ses capacités de 10% au départ de la France.
Avatar du membre
sn26567
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 09:55
Localisation : EBBR

Re: Air Transat - discussion générale

Message par sn26567 »

Air Transat (comme Air Canada) de demandera pas de supplément pour la taxe CO2 dans les vols à destination de l'Europe.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

... chez TS les temps sont durs
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... laire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 66170.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

Air Transat cherche une machine pour remplacer les A310 sur certaines routes ou le A330, qui composera a terme la flotte, est trop important, ce n'est pas une remise en cause du projet de passer en A330 mais un "complement" pour certainement minimiser les affretements qui pourraient se multiplier avec du tout A330 comme flotte de base !
... a suivre car ça pourrait aussi avoir un impact sur les vols YUL / province qui sont opérés en A310
... pour le moment la Cie affrete "vers le sud en particulier" du B738 chez Canjet .... un peu limite pour vols transatlantiques :)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

Pour les yeux, l'interieur du A330 rénové chez nos amis forumistes "YULiens"
http://www.yulaviation.com/vbb/showthread.php?t=23273" onclick="window.open(this.href);return false;
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je ne vais prendre que des A310 cette année encore
Modifié en dernier par Flyzen le mer. 4 juil. 2012, 15:23, modifié 1 fois.
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

Huatulco, nouvelle escale Mexicaine

Message par UY707 »

Desservie une fois par semaine, à compter du 24 Décembre en A310 au départ d'Edmonton avec escale à Calgary

Détails sur airlineroutes du 04/07

airTransat to Add Huatulco Service in W12
by JL
Update at 1030GMT 04JUL12

airTransat starting 24DEC12 is offering new service from Western Canada to Huatulco, with 1 weekly A310 aircraft operating Edmonton – Calgary – Huatulco route. Schedule:

TS792 YEG0745 – 0840YYC0950 – 1640HUX 310 1
TS793 HUX1805 – 2335YYC0035+1 – 0130+1YEG 310 1
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Air Transat - discussion générale

Message par AirKd »

pour le moment la Cie affrete "vers le sud en particulier" du B738 chez Canjet .... un peu limite pour vols transatlantiques

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... ndes.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Boubou69 »

Quid du 321NEO? Pourra-t-il remplacer les 310 sur le transatlantique avec une diminution en capacité certes? Parce que je trouve le 333 trop "gros" pour certaines lignes.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

Boubou69 a écrit :Quid du 321NEO? Pourra-t-il remplacer les 310 sur le transatlantique avec une diminution en capacité certes? Parce que je trouve le 333 trop "gros" pour certaines lignes.
Le problème de flotte Air Transat évoque avec la fin du contrat CanJet n’est pas sur le trafic transatlantique mais sur le trafic hivernal vers le sud **
En effet dans son concept TS utilise sa flotte A310/330 en grande partie sur le sud en saison hivernale et a l'inverse ou les vols passent a peanuts en saison estivale la flotte va presque en totalité sur l'Europe.
… l'apport des 738 CanJet permet de renforcer les vols vers le sud sur les destinations a moindre trafic sans avoir sur les bras les machines inutilisables sur l'Europe
... le gros pbl de Air Transat sera le choix a faire pour substituer quelque chose aux machines Canjet qui, au passage a un bon paquet de 738 "affretés" venant d'Europe en hiver !
… alors pour TS avoir en propre une flotte mono-couloir B738/A320 Oui mais qu'en faire en été Air Transat n'a pas bcp de débouchés de trafic hors Europe

Bien sur les A320/321 NEO seraient certainement une solutions mais le besoin est proche 2014 et TS n'a jamais, a ma connaisance acheté de neuf
...donc ? Et un vrai case tète pour TS,

… le A310 est sur sa fin, passer tout en A330 c'est trop pour le sud alors que sur l'Europe non, dans une étude TS arrivait a la conclusion que un A330 avec remplissage d'un A310 restait +/- rentable sur l'Europe ( differences de couts, remplissages de A310 digues ...)
... la meilleure machine pour TS pour continuer ce mixt Sud/Europe serait certainement le B752 ... mais la on revient au mm pbl que le A310 de la machine en fin de vie


** pour le Canada le trafic vers le sud est celui qui correspond a toute la zone Caribes, le Mexique et le haut de l Amerique du sud en trafic loisir (+/- 4 - 5 -6h de vol) qui est tres important pour les pax avides de soleil l'hiver :)
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Air Transat - discussion générale

Message par shark1 »

Programme été 2013 globalement en baisse vers l'Europe.
Abandon de certaines escales : Exeter, Francfort, Munich, Newcastle et Terceira : toutes de Toronto.

AirTransat S13 Trans-Atlantic Operation Changes as of 25JAN13

As per 25JAN13 GDS timetable and inventory display, Air Transat’s Summer 2013 Trans-Atlantic operational changes as follows. Note all routes listed below are non-stop flights, and comparison is July – August 2013 vs July – August 2012.

Calgary – Frankfurt Service reduced from 2 weekly in S12 to 1 weekly
Calgary – Glasgow Service combines with Manchester, 1 weekly (Calgary – Glasgow – Manchester – Calgary)
Calgary – Manchester 1 of 2 weekly service operates as Calgary – Glasgwow – Manchester – Calgary
Montreal – Barcelona All 3 weekly service operated by A310, replaces A310/330 mix in S12
Montreal – Lisbon 1 of 2 weekly service operated by A330, replaces A310
Montreal – Venice Service increases from 1 weekly A330 in S12 to 2 weekly A310
Quebec City – Paris CDG All 4 weekly service operated by A310, replaces A310/330 mix in S12
Toronto – Athens Service reduced from 2 weekly in S12 to 1 weekly
Toronto – Barcelona 2 weekly A310 service, replaces A310/330 mix in S12
Toronto – Birmingham Airbus A310 replaces A330 in S12, 1 weekly service
Toronto – Exeter – Newcastle – Toronto 1 weekly service cancelled
Toronto – Frankfurt 4 weekly service cancelled (Previously reported)
Toronto – Glasgow Service reduced from 6 weekly in S12 to 5 weekly, all-A310 service, replaces A310/330 mix in S12
Toronto – Lisbon Service reduced from 4 weekly in S12 to 3 weekly
Toronto – Munich 1 weekly service cancelled (Previously reported)
Toronto – Paris CDG Service increases from 4 weekly in S12 to 5 weekly
Toronto – Rome Service reduced from 7 weekly in S12 to 6 weekly
Toronto – Terceira 1 weekly service cancelled
Vancouver – Amsterdam Service reduced from 3 weekly in S12 to 2 weekly
Vancouver – London Gatwick Service reduced from 6 weekly in S12 to 5 weekly

Ottawa – London Gatwick 1 weekly service will maintain operation in Summer 2013
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Transat - discussion générale

Message par AVION »

Arrivée de 738
Réduction de la flotte de 330 (-2) et de 310 (-3)

http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... angers.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Arrivée de 738
Réduction de la flotte de 330 (-2) et de 310 (-3)
C'est asez proche de ce qur j'evoquais en rubrique LYS a une question sur l'evolution de TS
... l'arrivée de monocouloirs, donc sans grande surprise du B738, etait une quasi certitude pour les lignes vers le sud (Caribes Mexique +++) ou le A310 n'a pas une reelle utilitée (sauf quelques 10 aines de pax en plus)
... par contre et ça n'est pas clair dans l'article en lien ( mais plus explicite sur certains autres en anglais) l'arrivée des B738 va accelerer le retrait des A310
... donc on va vite arriver a des reductions de l'offre en sieges sur l'Europe comme je répondais sur la question pour LYS il est peu probable que TS remplace systematiquement un A310 par un A330 sur son reseau Europe et la l'article en lien est tres clair !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Air Transat - discussion générale

Message par AVION »

Ça se précise un peu

Air Transat to lease four 737-800s from ILFC; to phase out its A310s

Air Transat through its parent company, Transat A.T. Inc, has signed an agreement with the U.S.-based International Lease Finance Corporation (ILFC) for the long-term (eight-year) leasing of four B737-800s, set to be delivered in summer 2014. The new aircraft will form the core of the Canadian carrier's permanent narrow-body fleet for use of flights to Mexico, the Caribbean and Florida. The agreement also includes the renewal through 2020 and 2021 of the leases on three A330-200s and three A330-300s — with improved terms. As part of its cost cutting measures, Air Transat will also phase out its nine A310-300s.

Source: Ch-Aviation
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Ça se précise un peu
Air Transat to lease four 737-800s from ILFC; to phase out its A310s
En fait ils remplacent les machines affretées a Canjet dont le contrat s'achève, le B738 est le meilleur choix pour le réseau Caraibes/Mexique
... par contre Canjet pourrait devenir un concurrent avec ses propres produits, ça se bagarre bcp sur ce marché (packages vers le Sud)

... une petite larme pour le A310, un "ptit gros porteur" que j'aimais bien :)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Air Transat - discussion générale

Message par Flyzen »

... et en plus de ces 738 loués a ILFC Transavia va louer en saison hivernale, comme par le passé, des 738 a TS
Les deux compagnies aériennes ont signé un accord qui prévoit le prêt de 4 appareils pour l'Hiver 2015, de 5 pour 2016, de 6 pour 2017, 7 en 2018 et 8 en 2019.
a lire la source tourmag
http://www.tourmag.com/Transavia-France ... 61547.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... il y a quelque chose de surprenant tt de mm dans cette annonce, car en principe ce n'est pas Transavia France qui louait mais Transavia NL en affectant a cette location des machines F-xxxx ou PH-xxxx selon disponibilité

et en été c'est TS qui louait a un moment des A330 a XLF et avant Star, mais visiblement c'est fini
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes canadiennes »