AirAsiaX
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
avant de parler Europe AirAsiaX doit se "reprendre" et a visiblement besoin de partenaires !
On parle d'une Cie du MO et une autre européenne intéressés de prendre une participation dans AAX
a lire
http://www.thestar.com.my/Business/Busi ... ?style=biz
On parle d'une Cie du MO et une autre européenne intéressés de prendre une participation dans AAX
a lire
http://www.thestar.com.my/Business/Busi ... ?style=biz
Michel
- Beflightman
- A321
- Messages : 233
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: AirAsiaX
Pour le coté européen, c'est déjà fait depuis le début puisqu'un des actionnaires de AAX est Virgin Atlantic.Flyzen a écrit :avant de parler Europe AirAsiaX doit se "reprendre" et a visiblement besoin de partenaires !
On parle d'une Cie du MO et une autre européenne intéressés de prendre une participation dans AAX
a lire
http://www.thestar.com.my/Business/Busi ... ?style=biz
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
1- Virgin Atlantic n'et plus dans la liste officielle des actionnaires (ayant + de 5%) a la création oui la participation était importante 20% donc si Virgin est tjrs dans le capital AAX c'est avec - de 5%Beflightman a écrit :Pour le coté européen, c'est déjà fait depuis le début puisqu'un des actionnaires de AAX est Virgin Atlantic.Flyzen a écrit :avant de parler Europe AirAsiaX doit se "reprendre" et a visiblement besoin de partenaires !
On parle d'une Cie du MO et une autre européenne intéressés de prendre une participation dans AAX
a lire
http://www.thestar.com.my/Business/Busi ... ?style=biz
2- il n'est visiblement pas question de recapitalisation par les actionnaires actuels mais de nouveaux entrants (Cies aériennes)
Coté Cie MO la rumeur localement évoque comme dab... Etihad
la mm info en français ... assez rapide la presse française pour une fois, n'y aurait il pas une Cie frenchie intéressée
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 068755.php
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Tiens tiens cette info a propos de AAX est de + en + reprise par médias économiques français avec la aussi dans la rumeur /spéculation des "intéressés" Etihad pour la Cie du MO mais pour l'européenne >>>>> ce pourrait être AF/KLMFlyzen a écrit :
Coté Cie MO la rumeur localement évoque comme dab... Etihad
... assez rapide la presse française pour une fois, n'y aurait il pas une Cie frenchie intéressée
interessantSi le journal ne cite pas le nom des éventuels prétendants, Etihad, qui a déjà acquis des participations dans plusieurs compagnies, ainsi qu'Air France KLM, qui n'a jamais caché son souhait de créer des partenariats solides en Asie, à l'image de celui avec Delta Air Lines en Amérique du Nord, pourraient être concernés
http://www.boursier.com/actions/actuali ... .html?fil4
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
on commence a en savoir ... pas bcp plus si ce n'est que le stade de la simple rumeur est dépassé, AirAsiaX est "prêt"
a lire
http://www.thestar.com.my/Business/Busi ... ?style=biz
toujours pas de noms sur les 2 premium Airlines ...It was reported that the long-haul affiliate of AirAsia Group has received attention from two foreign premium airlines to buy a stake in the company
a lire
http://www.thestar.com.my/Business/Busi ... ?style=biz
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Mauvais résultats 2em tri 2015 sur toute la ligne pour AirAsiaX
- pax
- LF
- revenus
La situation pourrait devenir critique et on comprend mieux la recherche de nouveaux investisseur
Dur dur le low cost long courrier, après Norwegian qui a plombé ses derniers résultats avec cette activité ( pour d'autres raison c'est vrai) a suivre que ça ne plombe pas trop la holding AirAsia qui a aussi quelques soucis par ailleurs ( Inde, Indonesie, Philippines ...)
- pax
- LF
- revenus
La situation pourrait devenir critique et on comprend mieux la recherche de nouveaux investisseur
Dur dur le low cost long courrier, après Norwegian qui a plombé ses derniers résultats avec cette activité ( pour d'autres raison c'est vrai) a suivre que ça ne plombe pas trop la holding AirAsia qui a aussi quelques soucis par ailleurs ( Inde, Indonesie, Philippines ...)
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
un pdf de ces résultas, intéressant comme analyse du modèle loco LC ...mm au delà de AirAsia X
http://airasiax.listedcompany.com/misc/ ... 2Q2015.pdf
http://airasiax.listedcompany.com/misc/ ... 2Q2015.pdf
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Et dans la lignée des pbl actuels, AirAsia X négocie avec Airbus des reports de livraisons pour les machines restantes a livrer sur 2em semestres 2015 et celles prevues en 2016/17 ( soit un total de 13 * A330)
AAX a eu jusqu'a 10 machines en location ds d'autres cie ou stockées ...dur dur le loco LC
AAX a eu jusqu'a 10 machines en location ds d'autres cie ou stockées ...dur dur le loco LC
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
la Cie a confirmer vouloir ouvrir avant la fin de l'année KUL vers
Honolulu
Auckland
Delhi
Pour ce qui est de l'Europe tjrs dans le flou .... qualifié uniquement d'ouverture "possiblee seul point qui est devenu clair ce serait Londres, AAX attend peut etre que Malaysia sorte tous les A380 de sa flotte** ce qui ferait moins de sièges sur Londres ????
*** Parmi les rumeurs du moment pourrait se faire en 2017
Honolulu
Auckland
Delhi
Pour ce qui est de l'Europe tjrs dans le flou .... qualifié uniquement d'ouverture "possiblee seul point qui est devenu clair ce serait Londres, AAX attend peut etre que Malaysia sorte tous les A380 de sa flotte** ce qui ferait moins de sièges sur Londres ????
*** Parmi les rumeurs du moment pourrait se faire en 2017
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Pas d'évolution de flotte pour les 3 ans a venir chez AirAsia X et Indonesia AirAsia X seule la filiale thaie, Thai AirAsia X verrait sa flotte croitre de quelques machines 2 ou 3
dur dur de transposer le concept court/moyen courrier sur le long courrier
dur dur de transposer le concept court/moyen courrier sur le long courrier
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
AirAsia X reprends ses vols vers la Nouvelle Zélande, vers Auckland, mais en double toucher avec Gold Coast (OOL) en Australie avec droits de trafic entre OOL et AKL,
Le développement AAX semble rester toujours aussi problématique
Le développement AAX semble rester toujours aussi problématique
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Pour 2016 le développement AirAsia X sera en mode mini
1 machine de + en flotte
ouvertures AAX de Auckland ( voir post précédent) Delhi et Honolulu avec peut être un renforcement coté Chine (idem pour la thai TAAX et l'indonésienne IAAX)
et ... rien sur l'Europe malgré le désengagement presque total de Malaysia
1 machine de + en flotte
ouvertures AAX de Auckland ( voir post précédent) Delhi et Honolulu avec peut être un renforcement coté Chine (idem pour la thai TAAX et l'indonésienne IAAX)
et ... rien sur l'Europe malgré le désengagement presque total de Malaysia
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
C'est un rumeur qui a une certaine logique mais surtout est basée sur le choix de la config des machines a savoir passer en non stop sur KUL/LON ce qui visiblement n'était pas le cas avec 337 siéges sur les A330NEO d'où le choix de 360 siègesAVION a écrit :LGW en 2018 en 330NEO à suivre
Cela colle aussi avec le passage des vols MAB en A380 au A350 d'où mathématiquement moins de sièges ( sauf si MAB augmente les fréquences) et a la livraison des A330NEO a AirAsia
Par contre subsiste le pbl de la recapitalisation de AirAsiaX toujours pas finalisée, enfin officiellement, mm si on parle, comme dab, d'investisseurs MO inclus des Cies du Golfe (hors bande des 3 ?) et celui qui sortira des millions de $$$ aura son mot a dire pas forcement dans le mm sens
Et il reste Paris qui n'a plus de vols MAB et serait préférée par certains au niveau Dir du Groupe, sauf que ... Paris lors du KUL /ORY en 340 ne générait pas assez de pax "non parisiens" 20/25% évoqués a l'époque. Et pour ouvrir Paris il faudrait du pax plus varié, et donc des accords feeding/connecting/code share avec quelqu'un et la ... il faut trouver, mm si un nom est facile a deviner Easyjet on revient au concept de cette Cie qui la avec du feeding AirAsiaX devrait passer a du concept connecting
Michel
Re: AirAsiaX
Certes, mais si la Cie revenait, pas de Malaysia en face, donc marché pleinement ouvert.Flyzen a écrit :Et il reste Paris qui n'a plus de vols MAB et serait préférée par certains au niveau Dir du Groupe, sauf que ... Paris lors du KUL /ORY en 340 ne générait pas assez de pax "non parisiens" 20/25% évoqués a l'époque.
En 2015, selon les chiffres, PAR_KUL c'est 133000 pax
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Pas si sur que ça de ce "marché pleinement ouvert"AVION a écrit :Certes, mais si la Cie revenait, pas de Malaysia en face, donc marché pleinement ouvert.Flyzen a écrit :Et il reste Paris qui n'a plus de vols MAB et serait préférée par certains au niveau Dir du Groupe, sauf que ... Paris lors du KUL /ORY en 340 ne générait pas assez de pax "non parisiens" 20/25% évoqués a l'époque.
En 2015, selon les chiffres, PAR_KUL c'est 133000 pax
1 - MH est tjrs présent sur CDG en codeshare Emirates, Cie qui a une bonne image
2 - Combien de ces 133000 allaient a KUL, a ce que j'ai vu beaucoup de connecting ( surtout BKK) mias la oui AAX pourra en grappiller pas mal car le connecting a KUL a tjrs été bon dans la version A340
3 - un vol de +/- 13h dans un A330 bien densifié ... faudra être persuasif au niveau prix et face a la bande des 3 du MO ++++ les lignes Londres et Paris en A340 ont aussi été plombées par les prix de ces Cies qui vont surement recommencer
A suivre je suis assez preneur de AirAsia ( déjà +/-20 vols ) mais AAX sur KUL je ne sais pas trop il faudra vraiment offrir des prix bas ! mais le retour AAX en Europe reste une bonne nouvelle
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
Si pour Auckland et Delhi c'est OK, routes lancées, il semble que HNL, tjrs en stand by, soit encore reporté a une date ultérieureFlyzen a écrit :la Cie a confirmer vouloir ouvrir avant la fin de l'année KUL vers
Honolulu
Auckland
Delhi
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
On parle maintenant (medias locaux) de Moscou parmi les possibilités pour l'Europe Londres et Paris restent dans les cartons mais avec des faiblesses (manque de feeding)
Lorsque l'on regarde de près les orientations de AirAsiaX l'Europe ne semble pas l'interet premier de la Cie, mm si elle y (re)viendra un jour, qui également n'a toujours pas ouvert sa 1er destination US a HNL .. pas simple le low cost LC
Lorsque l'on regarde de près les orientations de AirAsiaX l'Europe ne semble pas l'interet premier de la Cie, mm si elle y (re)viendra un jour, qui également n'a toujours pas ouvert sa 1er destination US a HNL .. pas simple le low cost LC
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: AirAsiaX
AirAsia X renforce son réseau
... devinez ou ? Asie Pacifique ... et l'Europe tjrs dans le tiroir, le plus au fond possible
- Pékin, Shanghai
- Taipei
- Melbourne, Sydney, Perth
- Osaka, Sapporo
... devinez ou ? Asie Pacifique ... et l'Europe tjrs dans le tiroir, le plus au fond possible
- Pékin, Shanghai
- Taipei
- Melbourne, Sydney, Perth
- Osaka, Sapporo
Michel