Airtransavia.com

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Répondre
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Airtransavia.com

Message par JCBENS »

Salut a tous,

J ai lu un article sur les projets d aerogares low cost a Lyon et Bordeaux; puis je me suis penche sur le projet reussi de Mp2 a Marseille. Apparemment, lors de l appel d offres, 3 compagnies ont repondu , Air France ( avant de se retirer quelques mois plus tard), Easyjet et Ryanair qui a finalement remporte la mise.
Quels etaient les plans d'Air France pour cautionner et s'engager sur ce dossier.
Je pense qu ils avaient en gestation l ouverture d 'Orly deja avec transavia.com et ils ont pense pourquoi pas Marseille? Apres certainement, ils ont retire leur candidature car la CCIMP se rapprochait d'un accord avec Ryanair dont le plan de developpement etait plus avantageux pour MRS.
Est ce quelqu'un a des precisions sur la volte face d 'air France dans ce dossier?
Je pensais donc a la venue de transavia.com pour stopper l hemoragie de la compagnie nationale qui est attaquer tout azimuts sur le marche francais. Brest est deja ferme, et les lignes de Nantes et Lille vont beaucoup souffrir cette annee! Mais a l avantage des francais qui vont pouvoir beneficier de la concurrence et donc de prix moins chers!
Enfin, transavia.com dessert Copenhague depuis Nice, pourquoi pas depuis Marseille?
Il reste encore de la place Air France! Venez vite avant qu ils ne soient trop tard!
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Airtransavia.com

Message par Sebo »

La candidature d'Air France n'avait rien de sérieux. C'était un coup d'épée dans l'eau. Cela permettait d'avoir accès à toutes les informations concernant le futur terminal MP² et de tenter de faire peur, voire de faire abandonner, easyJet et Ryanair en faisant croire que la compagnie se battrait sur sa chasse gardée nationale.

Bien sûr il n'en a rien été. Ryanair s'est installé et Air France n'a pas réagi. Plus que jamais c'est CDG qui prime ; que ce soit à Marseille ou ailleurs, on en est plus à des fermetures de lignes qu' à des ouvertures. Et ça ne va pas changer.

Enfin, concernant l'idée de positionner des avions de Transavia France en province cela n'a jamais dû, ne serait-ce que traverser le cerveau des dirigeants d'Air France.
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Airtransavia.com

Message par menja »

Idem pour LYS ou Af a demandé un dossier "pour voir ce qu'il y a dedans..." conditions tarif, obligations...
Sebo a écrit :
Enfin, concernant l'idée de positionner des avions de Transavia France en province cela n'a jamais dû, ne serait-ce que traverser le cerveau des dirigeants d'Air France.
la France c'est paris...c'est dommage pour AF quand on voit le potentiel des MRS et LYS et sachant qu LYS est un hub Biz pour AF, qui aurait été très complémentaire avec Transavia...
JCBENS
A320
Messages : 199
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 06:34

Re: Airtransavia.com

Message par JCBENS »

L ouverture des vols sur Nantes prouve le contraire!
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »