Alitalia - discussion générale

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Flyzen
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Selon les Echos, Air France, a décidé de ramener à zéro la valeur comptable de ses 25 % dans Alitalia dans ces comptes ce qui va générer une perte supplémentaire dans ses comptes
C'est visiblement la réalité financière de la Cie
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divorce Alitalia / Air France ?

Message par REGO »

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/11 ... italia.php" onclick="window.open(this.href);return false;

INFO LE FIGARO - La compagnie franco-néerlandaise Air France-KLM, refusera jeudi de participer à l'augmentation de capital d'Alitalia, dont elle détient 25% des parts.

«Last call» pour les actionnaires d'Alitalia! C'est cette semaine que les dirigeants d'Air France-KLM devaient sortir de leur réserve au sujet de leur participation ou non à l'augmentation de capital de la compagnie italienne dont il détiennent 25%. Selon nos informations, le groupe franco-néerlandais refusera jeudi de participer au renflouement de la compagnie au bord de la faillite. Du coup, il devrait voir sa participation au capital d'Alitalia fondre aux alentours de 10%. Selon l'un des administrateurs d'Air France-KLM présent au conseil d'administration d'Alitalia, «absolument rien n'a changé dans la position du groupe franco-néerlandais». Seul le conseil d'administration d'Alitalia prévu ce mercredi pourrait changer la donne.

Le nom d'Aéroflot ressurgit

Le 15 octobre, les actionnaires actuels de la compagnie réunis en assemblée générale avaient 30 jours pour se prononcer. Le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi, a fait de cette date un ultimatum: il a déclaré le 1er novembre que si le groupe franco-néerlandais ne contribuait pas à cette augmentation de capital de 300 millions d'euros, il irait alors chercher un autre partenaire international... Le nom d'Aéroflot, la compagnie russe pressentie en 2007 pour fusionner avec Alitalia, a même été prononcé donnant à tous les protagonistes l'impression de revivre le même scénario cinq ans plus tard.

Alexandre de Juniac, le PDG du groupe Air France-KLM qui ne faisait pas partie de la distribution lors du précedent plan de sauvetage de la compagnie italienne, n'a cessé de répéter ses arguments: pour venir au secours d'Alitalia, dont la dette nette atteint 810 millions d'euros, «des conditions financières, industrielles et sociales strictes» devaient être réunies. «Depuis le début, nous avons été très clairs, nous avons besoin d'être assurés d'une profonde restructuration. C'est dans l'intérêt des deux parties», soulignant qu'Air France-KLM était lui-même engagé dans un plan de redressement. «Nous envisagerons d'y participer si les conditions sont satisfaites. Si elles ne sont pas remplies, nous n'envisagerons pas de participation», a ajouté Alexandre de Juniac lors de la présentation des résultats trimestriels. Force est de constater que le compte n'y est pas aux yeux des administrateurs d'Air France et de KLM.
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Flyzen
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Re: divorce Alitalia / Air France ?

Message par Flyzen »

REGO a écrit :http://www.lefigaro.fr/societes/2013/11 ... italia.php

INFO LE FIGARO - La compagnie franco-néerlandaise Air France-KLM, refusera jeudi de participer à l'augmentation de capital d'Alitalia, dont elle détient 25% des parts...
pas une grosse surprise vues les com. des dernières semaines
donc LA question
quelle va être la réaction des créanciers face a la désaffection effective de l'actionnaire principal :?:

Pour Aeroflot ou X ou Y la réponse sera surement ... vous liquidez ** et on parle après c'est en fait ce qui dit indirectement AF

**ou au moins vous annulez la dette
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Flyzen
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

l'échéance est proche pour boucler l'augmentation de capital ( demain le 13) alors ça fuse dans tous les sens
1 - la date limite pourrait etre reportée de quelques jours
2 - les banques ne semblent plus opposées a un abandon d'une partie de la dette ... bah c'est mieux que de tout perdre dans quelques temps :!: AZ n'aurait des liquidités que pour passer Noel
3 - AZ crie haut et fort déjà rechercher un autre partenaire que AF ... mais
- Etihad ne serait plus dans le coup :!: en fait l'ont ils été vraiment :?:
- Aeroflot semble avoir une lecture voisine de AF en 2 mots on "restructurer avant" j'ai peur que cette lecture soit une constante dans le dossier
- donc maintenant le sauveur pourrait être Air China ;) il n'a peut être pas encore reçu le détails des comptes en chinois :)
4 - l'Etat exige un plan social qui ne va pas être très loin de ce que demandait AF ... bien sur les syndicats refusent tout licenciement !

Du poker menteur de haut niveau
A suivre !
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :l'échéance est proche pour boucler l'augmentation de capital ( demain le 13) alors ça fuse dans tous les sens
1 - la date limite pourrait etre reportée de quelques jours
Et bien c'est fait
Alitalia confirme le report de son augmentation de capital
a lire (entre autre)
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 312201.php" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait si AF ne donne pas suite a cette opération la situation d'Alitalia deviendrait très critique car visiblement tt le monde a +/- maintenant la mm opinion que AF ... une restructuration en profondeur de (dette et exploitation)
...l' Etat demanderais 3000 suppression d'emplois (dont 1000 d'emplois permanents les 2000 autres étant des arrêts de contrats du genre CDD) et 22 appareils a sortir de la flotte ( avec des lignes en rapport )
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Message par AirKd »

Aéroflot a dit non, pas d'aide à AZ. Ca sent pas bon. Un scénarion à la Sabena ou la Swissair ??


http://www.air-journal.fr/2013-11-16-ae ... 90008.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :Aéroflot a dit non, pas d'aide à AZ. Ca sent pas bon. Un scénarion à la Sabena ou la Swissair ??
http://www.air-journal.fr/2013-11-16-ae ... 90008.html" onclick="window.open(this.href);return false;
OUI ... on est en pleine zone rouge et si j'en crois le dernier § de l'article en lien ou entre autre il est précisé
Jusqu’ici, seuls 130 millions sur 300 millions d’euros ont été promis à Alitalia.
AZ n'a donc pas de quoi payé les créances a court terme longtemps ...
AZ ayant un tres grande majorité de machines en leasing ( entre autre toute la flotte LC) il ne faudrait pas plus de 24h pour clouer au sol la Cie en cas d'impayés comme effectivement SN et SR l'ont été
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

un article qui ne fait pas dans le détail
Suite au refus d’Air France, Alitalia se retrouve au bord du précipice
a lire
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4402" onclick="window.open(this.href);return false;

ce qui est incroyable c'est que de tout bord que ce soit d'une façon ou d'une autre la "survie" de AZ passe par un plan +/- comme le demandait AF (a quelques détails près )
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

Alitalia n'a pas bouclé son augmentation de capital a la date reportée du 27 (un peu plus de la moitié de l'augmentation prévue est couvert )
...donc ... on reporte a nouveau au 10 décembre ... date butoir ... pour permettre a des investisseurs intéressés de souscrire

http://www.zonebourse.com/AIR-FRANCE-KL ... -17566882/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par AVION »

Selon ch-aviation, il y aurait 13% de la flotte de parqué!!

Alitalia has temporarily parked twenty-two of its aircraft. Though it still officially claims to operate 137 aircraft, extensive ch-aviation ACARS research has shown that the Italian national carrier has over the past two weeks parked two A319-100s, four A320-200s, thirteen A321-100s, two A330-200s in addition to one Air One A320-200. Most of the aircraft are at least temporarily stored at Rome Fiumicino. Earlier this year, Alitalia phased-out one A320-200 (joined by another which was damaged in a landing incident at Fiumicino) and an A321-100. Collectively, Gruppo Alitalia, which consists of Alitalia, Alitalia CityLine, Alitalia Express, Air One and Volare Airlines, now operates 120 aircraft namely twenty A319-100s, fifty-one A320-200s, nine A321-100s, ten A330-200s, ten B777-200(ER)s, fifteen EMB-175s and five EMB-190s. The move comes at a delicate time for Alitalia as it presses ahead with a controversial EUR300million (USD408million) capital-raising drive required to keep it afloat.
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

C'est +/- c que AZ devrait sortir de sa flotte dans son plan de restructuration (22 machines et 2600 personnes)
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Message par mtp34 »

Pour certains elle est déjà morte...

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Message par AVION »

Aeroflot décline la demande d'aide d'Alitalia

MOSCOU, 02 déc 2013 (AFP)

La première compagnie russe, Aeroflot, ne prévoit pas de participer à l'augmentation de capital de sa concurrente italienne au bord de la faillite Alitalia, qui l'a sollicitée, a indiqué lundi son directeur financier au Wall Street Journal.
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Message par Flyzen »

AVION a écrit :Aeroflot décline la demande d'aide d'Alitalia.
Quelle surprise :mrgreen:
... je me demande mm si une seule Cie aérienne a, a un moment ou un autre, porté un interet a AZ dans situation actuelle
... bien sur sans le milliard de dette et 25/50% machines et de personnel en moins ... la oui ça se bousculerait surement a la porte ... mm AF/KLM qui ne s'en est pas trop caché pour un futur "proche"
jml13
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Message par jml13 »

Alitalia (CA 2012 : 3,5 mrds) proposera, sous sa marque propre ou via sa filiale Air One, 114 vols par semaine entre l’Albanie et l’Italie pour compenser la défaillance de Belle Air, qui a suspendu ses activités depuis le 25 novembre 2013.

Dès le 9 décembre 2013, la compagnie italienne desservira Tirana au départ de Venise (tous les jours sauf le mardi), de Vérone (tous les jours sauf le samedi) et de Bologne (le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche).

À compter du 5 janvier 2014, elle reliera également Bari à la capitale albanaise à raison de trois liaisons par semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi.

Elle augmentera aussi le nombre de ses vols au départ de Pise, Milan et Rome.

Source econostrum.info
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Message par AVION »

Alitalia préparerait un plan de 1 900 licenciements et 350 M€ d'économies

La direction d'Alitalia s'apprêterait à annoncer aux syndicats "un plan industriel prévoyant jusqu'à 1 900 licenciements et 350 millions d'euros d'économies" ce mardi 10 décembre 2013, selon des sources proches du dossier citées par l'agence italienne ANSA.

"280 pilotes et 350 assistants de vol seraient concernés par les éventuels licenciements".
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Message par AVION »

Le messie :!: :?:

Etihad Airways pourrait être intéressée par Alitalia

Selon Reuters qui cite une "source proche du dossier", Etihad Airways examinerait depuis une dizaine de jours les comptes d'Alitalia et devrait se prononcer d'ici Noël sur un éventuel investissement.

Aucun des deux transporteurs ne commentent cette information.

D'après une autre source citée par l'agence de presse, la compagnie aérienne italienne aurait mené à bien une augmentation de capital de 300 millions nécessaire à la poursuite de ses opérations après Noël.
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Re: Alitalia - discussion générale

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Le messie :!: :?:
Etihad Airways pourrait être intéressée par Alitalia.
Avait déjà decliné une participartion dans AZ "forme actuelle"
... maintenant parmi les rumeur c'est une prise totale du contrôle de AZ qui serait dans l'air, en fait maxi autorisé 49% pour Cie hors UE ( mm si avec moins il est facile de controler totlement AZ)

A suivre mais la politique Etihad de croissance externe commence a être casse gueule ...l'unique but semblant être "plus gros que Emirates"
... les $$$ ne suffisent pas a ficeler de bons projets "industriels" ...surtout avec des boulets comme AZ ...et d'autres
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Message par jml13 »

L'État a réussi à "convaincre" les Postes italiennes d'investir dans Alitalia.
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Message par Flyzen »

jml13 a écrit :L'État a réussi à "convaincre" les Postes italiennes d'investir dans Alitalia.
Ok ça va passer Noel et peut être Pâques mais après ? sans l'arrivée d'un operateur aérien/financier fort on va revenir a la case critique dans 3-6-9-12 mois ou avant car les resa "a l'avance" seraient devenues très basses
Pour l'interet de Etjiad c'est tjrs démenti par certaines sources ... alors un lièvre pour "convaincre" les hésitants ?
Easyjet a démenti que son renforcement a FCO pouvait être les prémices d'une participation dans Alitalia
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