Alitalia : pour Lufthansa ?

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Alitalia : pour Lufthansa ?

Messagepar Gosselies » Jeu 28 Déc 2017, 14:14

http://www.corriere.it/economia/17_dice ... 7c38.shtml

Les chiffres ne sont pas encore "les bons" et l'offre "doit être améliorée", comme le dit quelqu'un qui suit le dossier. Mais pour l'avenir d'Alitalia la destination d'arrivée semble être l'Allemagne, avec la vente à Lufthansa. Trois offres ont été reçues ces derniers mois pour l'ancienne compagnie nationale, comme l'a confirmé le ministre du Développement économique, Carlo Calenda. Mais celle de la compagnie allemande semble avoir un net avantage sur les deux autres: celle de la low-cost britannique EasyJet et celle du fonds américain Cerberus.
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Re: Alitalia : pour Lufthansa ?

Messagepar Flyzen » Mar 9 Jan 2018, 10:26

C'est loin d'être fait car
1 - LH propose une somme très basse, moins que les prêts remboursables autorisés par l'UE, donc l'offre LH ne devrait pas être acceptée le remboursement des prêts octroyés par l'Etat étant, en principe, une condition a une reprise et la non disparition de AZ
2 - LH parle d'une réduction des effectifs de 2000 personnes alors que Etihad "pour rester" n'en proposait que 1700 dans son plan "de continuation" bravo aux syndicats italiens qui ont réfusé le plan Etihad
3 - easyjet n'a fait qu'une offre avec un "périmètre" mini (je ne crois pas qu'il y ai du personnel)
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Re: Alitalia : pour Lufthansa ?

Messagepar Gosselies » Jeu 11 Jan 2018, 20:43

Lufthansa vede la necessità di una «significativa» ristrutturazione in Alitalia prima di un accordo per acquistarla. Lo scrive il ceo Lufthansa, Carsten Spohr, in una lettera inviata al ministro dello Sviluppo economico, Carlo Calenda.
«Pur riconoscendo le preziose misure adottate fino ad oggi sotto la guida dei commissari, crediamo fermamente che resti una considerevole mole di lavoro da fare prima che Lufthansa sia nella posizione per entrare interamente nella successiva fase del processo», scrive Spohr, secondo cui la "Nuova Alitalia" ristrutturata sarà più piccola per personale e flotta.

Avant de conclure un accord d'achat, Lufthansa veut que Alitalia soit restructurée, c'est à dire subisse une diminution du personnel et de la flotte.
Faites le sale boulot d'abord, je viendrai ensuite !
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Re: Alitalia : pour Lufthansa ?

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Re: Alitalia : pour Lufthansa ?

Messagepar Gosselies » Jeu 11 Jan 2018, 20:49

Alors que le processus de vente de la compagnie italienne semblait se diriger tout droit vers l'ouverture de négociations exclusives avec le groupe Lufthansa, le quotidien économique italien « Il Sole 24 Ore » affirme qu'Air France-KLM et son partenaire américain Delta, auraient décidé de s'associer à l'offre déposée par la low cost britannique Easyjet. De quoi rebattre totalement les cartes !
Cependant, selon nos informations, rien n'indique à ce stade que cette hypothèse franco-américaine ait connu un début de réalisation et ne soit autre chose qu'un écran de fumée destiné à mettre la pression sur Lufthansa.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... Mx7P1cD.99
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Re: Alitalia : pour Lufthansa ?

Messagepar Gosselies » Ven 12 Jan 2018, 14:56

(ANSA) - Rome, January 12 - Air France and the Cerberus Fund have said they will vie with Lufthansa for Italy's ailing former national carrier Alitalia.
Air-France-KLM said it was ready to put in a rival bid for the troubled Italian airline, alongside EasyJet.
Meanwhile Alitalia's commissioners are set to meet representatives of the US Cerberus investment fund in New York today.
Lufthansa said earlier this week it would only consider taking over Alitalia if "major" restructuring including job and route cuts were made.
Lufthansa CEO Carsten Spohr sent a letter to Italian Industry Minister Carlo Calenda telling him that the German airline would only be willing to acquire Alitalia after major restructuring.

Lufthansa a refroidi les enthousiasmes en exigeant avant tout une sérieuse restructuration d'Alitalia.
Du coup, Cerberus et AF/KLM avec easyJet reviennent dans la course !

D'autre part, la Commission Européenne a dans le collimateur les 900 millions d'euros "prêtés" à Alitalia en 2017 par le gouvernement italien.

Also Thursday, the European Commission said it was eyeing a 600 million bridge loan the Italian government gave Alitalia in April 2017, later boosted by 300 million more, after complaints from major rivals that it broke market regulations against state aid.
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Re: Alitalia : pour Lufthansa ?

Messagepar Flyzen » Sam 13 Jan 2018, 09:21

Pour faire court , Lufthansa ne semble plus vraiment intéressé par Alitalia
Lufthansa a refroidi les enthousiasmes en exigeant avant tout une sérieuse restructuration d'Alitalia. et le fai, comme évoqué dans mon post du 9 janvier, que le rappel de l'UE que la reprise doit inclure le remboursement des prêts accordés par l'Etat!
Surprenante ou au contraire fort judicieuse ??? l'offre conjointe Easyjet et AF/KLM qui si j'ai bien suivi séparerait le CC/MC pour Esayjet et le LC pour AF/KLM
a suivre mais vu le grand cirque cela na va t il pas finir en liquidation pure et simple !
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Re: Alitalia : pour Lufthansa ?

Messagepar qgs9 » Sam 13 Jan 2018, 12:07

AFKLM dément
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Re: Alitalia : pour Lufthansa ?

Messagepar Flyzen » Sam 13 Jan 2018, 13:22

qgs9 a écrit:AFKLM dément
C'est normal selon d'autres sources cela "aurait été fait" sans l'accord du conseil d'administration de la Cie donc maintenant AF/KLM ne peut, pour le moment ... que démentir ce qui n'empêche pas de possibles discussions avec Easyjet sur le sujet ...et d'autres
a suivre mais a mon avis pour LH c'est mal parti vouloir AVANT une réduction drastique du personnel en période électorale italienne :o

Du poker menteur dans tourte sa splendeur :D
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Re: Alitalia : pour Lufthansa ?

Messagepar Sebo » Sam 13 Jan 2018, 15:22

Flyzen a écrit:Surprenante ou au contraire fort judicieuse ??? l'offre conjointe Easyjet et AF/KLM qui si j'ai bien suivi séparerait le CC/MC pour Esayjet et le LC pour AF/KLM


Mais il faudrait pour viabiliser ce partage un autre accord entre easyJet et AF-KLM que simplement celui du dépeçage et du rachat d'Alitalia. Il faudrait aussi que les deux groupes s'accordent sur du partage de codes et la gestion des correspondances à FCO voire MXP. Parce que si AF-KLM récupère le long-courrier sans aucun moyen d'alimenter ces vols autre que part le point-à-point romain, ça risque de vite se casser la figure !! D'autant plus que Norwegian et Level ont aussi de l’appétit en long-courrier sur FCO.
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